Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Warning: include(include/crypt/cryptographp.fct.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/sites/clients/animecdz/site/Sources/lire_news.php on line 9

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'include/crypt/cryptographp.fct.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/sites/clients/animecdz/site/Sources/lire_news.php on line 9

AB a acquis les droits de la saga Hadès


C'est donc maintenant officiel : AB Production a acquis les droits de diffusion de la saga Hadès en France. Cela met donc fin à 3 années d'attente pour les fans français (voire même aussi italiens et espagnols) puisque c'est AB production qui détient les droits de la série dans ces pays.

Disposant maintenant des droits de cette saga, AB Production se trouve aujourd'hui confronté à un triple enjeu :

- Les épisodes de la saga Hadès seront-ils aussi censurés que la série (diffusée dans les années 1980 en France) ? Contrairement à la série, le Hadès Chapter n'est pas destiné à être diffusé à une heure de grande écoute dans les programmes de jeunesse à la télévision (aux côtés des Pokémon et autres Totaly Spies). Il semble plutôt qu'une commercialisation de ces épisodes en DVDs soit l'objectif le plus cohérent : en effet, les Chevaliers du Zodiaque ne sont plus l'objet d'une forte diffusion comme c'était le cas à l'époque du club Dorothée. Seule la chaîne NT 1 diffuse encore la série actuellement mais tous les français ne captent pas cette chaîne (qui fait partie de la TNT - Télévision Numérique Terrestre). Il serait donc surprenant de voir ces OAVs diffusés directement sur une grande chaîne de télévision privée comme TF1 ou M6. Par ailleurs, le contexte a changé. La société française a évolué : en conséquence, il serait vraiment surprenant de voir une quelconque censure dans ces OAVs, d'autant qu'il n'y a pas de scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.

- Quelle sera la qualité de la version française de ces OAVs ? Si on se réfère à la version française du jeu sorti sur la Playstation 2 au mois de juin 2005, il y a tout lieu de s'inquiéter : le doublage des voix du jeu est loin d'être parfait. Ceci dit, Eric Legrand sera, à priori, toujours appelé à être la voix de Seiya. Néanmoins, la version française est-elle l'élément le plus recherché par les fans de Saint Seiya ? De toute manière, la qualité du doublage dépendra de la qualité de la traduction des dialogues originaux.

- Quels DVDs aurons-nous ? Depuis l'arrivée de Saint Seiya en France, l'absence de DVD en Version Originale Sous titrée en Français est critiquée. Mais, ces dernières années, l'attente de DVDs VOSTF se fait de plus en plus forte. Si AB production décide de se contenter de simples DVDs en Français, il y a de fortes chances que ce soit le coup de grâce dans les relations entre AB et les fans de Saint Seiya. Il parait totalement impensable que les futurs DVDs français des OAVs d'Hadès ne proposent pas de VOSTF : la quasi totalité des animés commercialisés en France le font. Mais, comme pour le doublage, la qualité du sous-titrage est liée à la qualité de la traduction des dialogues originaux. Enfin, peut-on parler de DVDs sans parler des jaquettes et des bonus ? Les DVDs commercialisés par AB jusqu'à aujourd'hui ont tous pour point commun d'avoir des jaquettes de piètre qualité au niveau du dessin proposé. Pour les DVD Hadès, l'idéal serait que les jaquettes japonaises soient reprises sur les DVDs français. Concernant les bonus, les scènes coupées et présentes dans les DVD japonais seront-elles également présentes dans les DVDs commercialisés par AB ?

Au final, cette nouvelle tant attendue fait beaucoup frémir les fans. L'attente est telle qu'AB n'a plus le droit à l'erreur. Il ne faut pas oublier qu'AB a dû sérieusement mettre la main au portefeuille pour acquérir ces droits. En effet, la licence de la saga Hadès est une des plus chères qui soit : il suffit pour s'en convaincre de regarder le budget que la TOEI avait alloué aux premiers OAVs (un peu plus de 5 millions d'euros) pour se rendre compte qu'elle veut, via la vente des droits, rentabiliser la dépense. Il ne faut pas non plus oublier que Saint Seiya Hadès est une des premières séries fan-subbée en masse : n’importe qui ayant accès à Internet a eu la possibilité de voir toute la série. Au prix où doit être la licence, il y a donc un énorme risque pour AB : ils doivent donc toucher un maximum de personnes pour que cette acquisition soit rentable c'est-à-dire commercialiser des DVDs indispensables pour tout le monde. Il ne s'agit pas ici du lancement d'une série qui sort à peine des studios : les OAVs du Hadès Chapter sont sortis (et connus) depuis 3 ans. AB sera-t-il à la hauteur ?


Mardi 08 Novembre 2005 à 21:50:20, rédigée par Aioriaiszebest
Source de l'information : http://www.ab-international.com/catalogue/detail.asp?Code=1551
Signaler une erreur






Page 5 sur 22 << < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>


le 29/10/2005 à 10:25:19 par The Black Tiger


[quote author=SuiSeiKen link=topic=5338.msg173511#msg173511 date=1130522495]
[quote author=TrésorDuCiel link=topic=5338.msg173503#msg173503 date=1130519560]
Dans la série des nouvelles de merde, en voilà une de taille.
Après le fiasco des DVD de la série, à leur place je serais parti me cacher dans un trou si loin que personne ne m'aurait retrouvé
[/quote]
Le problème, c'est que ces DVD se sont assez bien vendus (merci au grand public qui n'en à rien a faire de la censure et de l'absence de VO).
[/quote]

La plupart des gens n'ont ou n'avaient pas à l'époque de leurs sorties d'autres choix.  Il est dommage de ne pas avoir la VO, mais pour ma part, j'ai grandis avec les voix françaises, et trouver une version VF non censuré officielle n'existe pas donc...   Ceci dit, je ne dit pas du bien d'AB, juste que le " grand public " n'est pas non plus fautif des daubes que AB continue à sortir. 



Haut retour au début de la page


 

le 29/10/2005 à 10:53:09 par Bernard_Frederic


C'est surtout la logique pour une majeure partie de gens, d'acheter ces produits car il n'en existe pas d'équivalents (avec version française), même si c'est une qualité de merde. Donc, hormis se rabattre sur les DVD Jap ou Zone 1 (ce qui rebute pas mal de gens), le problème est insoluble



Haut retour au début de la page


 

le 29/10/2005 à 11:01:05 par Ex-Floodeur


Il faut voir maintenant si AB est capable de sortir des DVDs de qualité. De totue amnière, ce n'est pas la VF qui m'ineressera mais bel et bien le VOSTF. Encore que je peux acheter les DVDs Jap et avoir les sosu titres a coté



Haut retour au début de la page


 

le 29/10/2005 à 11:33:34 par SuiSeiKen


[quote author=The Black Tiger link=topic=5338.msg173546#msg173546 date=1130574319]
Ceci dit, je ne dit pas du bien d'AB, juste que le " grand public " n'est pas non plus fautif des daubes que AB continue à sortir.  [/quote]
Je pense au contraire que ceux qui auront acheté les DVD de la série seront en partie responsable si jamais la VOSTF n'est pas sur les futurs DVD Hadès d'AB (je dis bien en partie, car AB aussi est coupable bien sûr).
A l'heure qu'il est, que peuvent-il penser chez AB? Un truc du genre "Après tout, la précédente édition s'est bien vendue, alors pourquoi s'embéter à faire des sous-titres, si on les sort en VF uniquement, ils se vendront très bien, comme la série TV"? C'est fort probable...
Bien sûr, il faut attendre pour voir concrètement ce qu'ils vont faire. Mais ce que je veux dire, c'est que je ne m'étonnerai pas de voir un DVD avec une jaquette redessinée, portant la mention "Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque - Le Retour!!!", et avec au dos un résumé du genre "Après avoir combattu Poséidon, les chevaliers de bronze devront affronter les chevaliers d'Hadès, aux armures aussi noire que le fond de leur coeur".
Ca ne m'étonnerait pas non plus qu'ils basent la numérotation de leurs DVD sur celle de la série TV (Hadès commencerait au volume 20, avec une couleur de jaquette mauve).



Haut retour au début de la page


 

le 29/10/2005 à 12:23:36 par The Black Tiger


[quote author=SuiSeiKen link=topic=5338.msg173554#msg173554 date=1130578414]
[quote author=The Black Tiger link=topic=5338.msg173546#msg173546 date=1130574319]
Ceci dit, je ne dit pas du bien d'AB, juste que le " grand public " n'est pas non plus fautif des daubes que AB continue à sortir.  [/quote]
Je pense au contraire que ceux qui auront acheté les DVD de la série seront en partie responsable si jamais la VOSTF n'est pas sur les futurs DVD Hadès d'AB (je dis bien en partie, car AB aussi est coupable bien sûr).
A l'heure qu'il est, que peuvent-il penser chez AB? Un truc du genre "Après tout, la précédente édition s'est bien vendue, alors pourquoi s'embéter à faire des sous-titres, si on les sort en VF uniquement, ils se vendront très bien, comme la série TV"? C'est fort probable...[/quote]
Tout à fait d'accord. Cependant je ne connais pas les prix des DVD Box sortis au Japon mais ils doivent couter pas mal comparé au 9 euros des DVD simples de AB. Sans oublier que s'ajoutent les frais de ports et que bien entendu les sous titres français ne sont pas présent. Egalement vrai que c'est comme comparer un cornichon à du caviar ( belle comparaison, je vais la retenir  ). Là encore tout est une question de moyens.


                   Citation

Bien sûr, il faut attendre pour voir concrètement ce qu'ils vont faire. Mais ce que je veux dire, c'est que je ne m'étonnerai pas de voir un DVD avec une jaquette redessinée, portant la mention "Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque - Le Retour!!!", et avec au dos un résumé du genre "Après avoir combattu Poséidon, les chevaliers de bronze devront affronter les chevaliers d'Hadès, aux armures aussi noire que le fond de leur coeur".


Pourquoi leurs donner de mauvaises idées    Ils en sont bien capables ces bougres 


                   Citation

Ca ne m'étonnerait pas non plus qu'ils basent la numérotation de leurs DVD sur celle de la série TV (Hadès commencerait au volume 20, avec une couleur de jaquette mauve).


Je pense même que c'est ce qu'il va se passer mais attendons de voir le résultat pour leurs jetter des pierres comme tu l'as dit plus haut 



Haut retour au début de la page


 

le 29/10/2005 à 12:34:59 par SuiSeiKen


[quote author=The Black Tiger link=topic=5338.msg173567#msg173567 date=1130581416]
Tout à fait d'accord. Cependant je ne connais pas les prix des DVD Box sortis au Japon mais ils doivent couter pas mal comparé au 9 euros des DVD simples de AB. Sans oublier que s'ajoutent les frais de ports et que bien entendu les sous titres français ne sont pas présent. Egalement vrai que c'est comme comparer un cornichon à du caviar ( belle comparaison, je vais la retenir  ). Là encore tout est une question de moyens.[/quote]
Excellente ta comparaison  
C'est sûr que 250euros les 24 épisodes, contre... 40 euros environ, c'est pas le même prix.
Comme tu dis c'est une question de moyen mais aussi de mentalité je pense: personellement entre rien avoir et avoir les DVD AB, sans hésiter je préfère ne rien avoir (et pourtant Saint Seiya est, avec DBZ, mon oeuvre préférée).



Haut retour au début de la page


 

le 29/10/2005 à 12:57:18 par yoyan


[quote author=Aioriaiszebest link=topic=5338.msg173525#msg173525 date=1130530674]
Oui ben c'est bien ce que je dis, qu'on dise qu'ils ont mal fait leur boulot ou qu'ils ont salopé l'édition DVD française de Saint Seiya c'est la même chose, pas la peine de jouer sur les mots  [/quote]
je ne joue pas sur les mots justement même en étant dans une édition pourri Saint Seiya reste et restera une magnifique oeuvre japonaise ... 


                   Citation

T'as lu ce que j'ai mis? Pas un seul des DVD sortis par AB ne vaut le coup pour quelqu'un d'un tant soit peu exigeant... C'est pas maintenant qu'ils vont être subitement touchés par la grâce et se casser la nénette à faire des DVD qui dépotent, ce sera vite fait mal fait comme d'habitude, pas la peine de bosser chez eux ( je préférerais encore me faire arracher une dent avec un vieux burin ) pour s'en apercevoir 


bah justement si un fan travailleit chez AB peut-etre que sa changerait les choses .. 


                   Citation

A part ça, Suiseiken a mis le doigt sur le noeud du problème, merci à ceux qui ont engraissé AB malgré leurs éditions DVD minables


même moi je les achete pas (du moins je me suis aréter au premier volume  )
non mais moi je reste positif et j'attend avec impatience de voir Saint Seiya Hades sortir 



Haut retour au début de la page


 

le 29/10/2005 à 13:16:20 par Aioriaiszebest


[quote author=yoyan link=topic=5338.msg173574#msg173574 date=1130583438]
[quote author=Aioriaiszebest link=topic=5338.msg173525#msg173525 date=1130530674]
Oui ben c'est bien ce que je dis, qu'on dise qu'ils ont mal fait leur boulot ou qu'ils ont salopé l'édition DVD française de Saint Seiya c'est la même chose, pas la peine de jouer sur les mots  [/quote]
je ne joue pas sur les mots justement même en étant dans une édition pourri Saint Seiya reste et restera une magnifique oeuvre japonaise ...  [/quote]
Ouais ben ça prouve que tu n'as strictement rien compris à ce que j'avais mis J'ai dit qu'AB avait réalisé cette édition DVD par-dessus la jambe, je ne parlais pas de l'oeuvre en elle-même ( encore qu'avec des épisodes censurés à mort et avec une image dégueulasse, elle prend un sacré coup dans l'aile  )
[quote author=The Black Tiger link=topic=5338.msg173546#msg173546 date=1130574319]
La plupart des gens n'ont ou n'avaient pas à l'époque de leurs sorties d'autres choix.  Il est dommage de ne pas avoir la VO, mais pour ma part, j'ai grandis avec les voix françaises, et trouver une version VF non censuré officielle n'existe pas donc... [/quote] 
Oui ben tu m'excuseras, mais on a toujours le choix... Et comme l'a dit Suiseiken personnellement le choix est vite fait, entre rien du tout et les daubes d'AB la question ne se pose pas 



Haut retour au début de la page


 

le 29/10/2005 à 13:31:33 par The Black Tiger


[quote author=Aioriaiszebest link=topic=5338.msg173579#msg173579 date=1130584580]

Et comme l'a dit Suiseiken personnellement le choix est vite fait, entre rien du tout et les daubes d'AB la question ne se pose pas 

[/quote]
Je ne suis pas sur que ton discours serait le même si ta seule possibilité de voir Saint Seiya en anime soit d'acheter les DVD de AB.



Haut retour au début de la page


 

le 29/10/2005 à 14:01:09 par Aioriaiszebest


[quote author=The Black Tiger link=topic=5338.msg173581#msg173581 date=1130585493]
Je ne suis pas sur que ton discours serait le même si ta seule possibilité de voir Saint Seiya en anime soit d'acheter les DVD de AB. [/quote]
Ha oui? Mais où est l'intérêt de regarder des épisodes où ça coupe non-stop, avec une image dégueulasse et un son pourri, tu veux me le dire? Le DVD à la base c'est fait pour voir des films ou des séries dans les meilleures conditions, avec possibilité d'avoir la VO si oeuvre étrangère. Là, non seulement on n'a même pas la VO, mais en plus rarement les capacités du DVD ont été aussi mal exploitées. Alors même si c'était pour moi le seul moyen de voir du Saint Seiya, c'est pas pour autant que j'achèterais ce genre de truc bâclé, je préfère mettre mon fric dans des DVD qui valent vraiment la peine 
Par ailleurs quand on voit les éditions de folie qui sortent en Italie, en Espagne ou au Brésil par exemple, on se dit qu'acheter les DVD français ce serait vraiment encourager la paresse et la malhonnêteté Enfin bref, de savoir qu'AB a récupéré les droits d'Hadès ça me fait chier, mais d'une force... En plus je parie que ça se vendra bien quand même, étant donné le nombre de personnes qui vont se dire "on n'a pas le choix, c'est ça ou rien", ça me désespère tiens 



Haut retour au début de la page


 
Page 5 sur 22 << < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>






Recopier le nombre avant d'envoyer votre formulaire.


Fatal error: Call to undefined function dsp_crypt() in /home/sites/clients/animecdz/site/include/function-comments.php on line 222