Première diffusion au japon : 7 mars 2003
Sortie DVD : juin 2003 Hades chapter vol.6
Shaka enfant dans un temple en Inde :
« Il ne faut jamais oublier que la mort ne signifie pas la fin. »
Retour au Jardin de Twin Sal :
Une fois remis de leurs émotions, Saga, Shura et Camus se rendent compte que Shaka est toujours là ! Il s'éloigne, sentant son dernier moment arriver, et se parle à lui-même. Shaka s'assied à terre et prend quelques feuilles des arbres de Salls entre ses mains. Avec son sang, il écrit ainsi quatre kanji, un par feuille: A, ra, ya et shiki. Il confie les feuilles au vent qui les emportera vers Athéna. C'est son dernier message à celle qu'il aura servi toute sa vie durant. Shura respecte ces derniers gestes symboliques de Shaka puis finit par décider de l'achever. C'est inutile car Shaka est déjà mort; seul son âme est restée au pied des arbres de Sal pour écrire son dernier message à Athéna. Le chevalier de la Vierge disparaît en fumée...
Saga, Camus et Shura pleurent sur la mort de leur ami; ils jurent que son sacrifice ne sera pas inutile... Saga s'empare du collier de Shaka, qu'il voit comme un souvenir. Les trois chevaliers n'ont pas le temps de se remettre de leurs blessures (les effets du Trésor du Ciel se font sentir; Seul Saga voit, seul Camus entent et seul Shura peut parler).
La grande porte s'ouvre sur Aiolia, Mu, Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun. Le Saint du Lion est bien décidé à venger Shaka. Heureusement, Mû l'empêche de les amocher, car il a le sentiment que Shaka est mort pour une raison bien précise. Aiolia ne l'écoute pas et frappe de nouveau, mais Saga ne se laisse pas faire, se souvenant de l'importance d'arriver à temps auprès d'Athéna... Il ne reste plus que quatre heures. Milo fait alors son entrée; il est furieux contre les rebelles et leur fait subir son Scarlet Needle. Saga ne se laisse pas faire encore une fois et réplique par une attaque qui met à terre le chevalier du Scorpion.
Athéna trouve le testament de Shaka (Arayashiki) et déclare qu'elle a compris le sens de sa mort et qu'elle aussi a pris sa décision !
Saga, Camus et Shura décident d'un commun accord de répéter la technique de l'Athena Exclamation, puisqu'ils ne sont pas en état de déclencher des coups en solitaire. La grosse différence, c'est qu’ils n’ont pas un mais trois chevaliers d’Or en face d’eux, par conséquent eux aussi sont décidés à en venir à cette extrémité, oubliant les questions d'honneur mis en jeu, même s'ils savent bien que l'opposition de deux Big Bang déclenchera une explosion capable de détruire tout le Sanctuaire.
Malgré le cri de désespoir des Bronze Boys, les six chevaliers d’Or déploient leur pouvoir pour réaliser la technique interdite.
…Une lumière et plus rien…