Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Mattttttt


Inishie no tôshi (Le guerrier des temps anciens)

1ère Diffusion au Japon : 11 Janvier 2003
Sortie DVD : 25 avril 2003Hades Chapter Vol 4


Shion et Dohko sont sur le parvis du temple du Bélier. Concentrés, ils se préparent à ce combat qu’ils redoutent depuis si longtemps. Dès le premier choc, la puissance dégagée est énorme. Cependant, Shion a le sourire : affaibli par 243 ans d’attente, le vieux maître n’est plus au même niveau. En effet, au coup suivant, ce dernier est projeté en arrière.

Ce choc n’est pas passé inaperçu. Shiryû sent un cosmos étrangement semblable à celui de son vieux maître. Le doute s’installe… Il préfère laisser Seiya continuer seul. Son cœur le pousse à aller voir.

Il a bien raison, car le vieux maître est âgé, alors que Shion a retrouvé son corps et sa force de 18 ans. A grands coups de Kaméhaméhas, les deux anciens amis s’affrontent, mais la différence est trop importante. Le vieux maître est à terre. C’est à ce moment précis que débarque Shiryû, voulant combattre à la place de lui. En retour, le vieux maître l’envoie dans le décor, énervé qu’il ne soit pas resté aux cinq Pics. Tout commeet Ikki, il déclare que les chevaliers de Bronze n’ont pas à être ici. Shion n’est pas de cet avis : quoi de mieux que de partager la mort de son maître ? Le vieux maître explique alors à Shiryû l’identité de ce personnage, et en profite pour faire la morale à ce dernier. Déçu et énervé par le comportement de l’ancien Grand Pope, le vieux maître déclenche contre lui sa plus puissante attaque, le Rozan Hyaku Ryû Ha ! Shion s’abrite derrière un Crystal Wall, mais est vite défait par les griffes des dragons.


Pendant ce temps, au cimetière du Sanctuaire, Shina et ses seconds (Jabu, Nachi, Ichi), continuent d’inspecter les tombes « profanées », quand arrivent au même moment Hyôga et Shun, à la recherche d’informations. Evidemment, Shina les reçoit de la même manière que les autres : ils ont désobéi aux ordres d’Athéna, et doivent être chassés.

Devant le temple du Bélier, une bien mauvaise nouvelle se profile : certes le Crystal Wall est brisé, cependant Shion n’a pas bougé d’un cil ! Pire, celui-ci est décidé à tuer son ancien ami, et se prépare à lui porter un coup mortel (et très beau) : Stardust Revolution ! Shiryû est complètement paniqué ; heureusement, Shion le calme, en l’envoyant rouler contre le temple. Son seul but pour l’instant est d’en finir avec le vieux maître. Shiryû revêt alors l’armure du Dragon et se dresse contre l’ancien chevalier, aveugle et avec une armure déconfite. Il se lance à l’assaut avec son Rozan Sho Ryû Ha…


Hyôga, aussi, n’est pas content. Shun le raisonne : Shina n’est pas une ennemie. Pourtant, cela n’a pas l’air d’être l’avis de cette dernière, qui les attaque !

Evidemment, Shion n’a cure de la colère du Dragon qu’il stoppe d’une main. Le vieux maître intervient alors pour fustiger son disciple : c’est à lui seul de combattre, et Shiryû doit retourner chez lui. Comme ce dernier est vraiment têtu, le maître accepte que Shiryû l’accompagne dans la mort.

Les temps ont bien changé depuis le début de l’épopée, et Hyôga bloque sans problème l’attaque de Shina. Il s’apprête alors à contre-attaquer, mais Shina, sentant la « chaleur » (lol) de son cosmos, accepte de les laisser passer.
Un qui n’est pas amadoué, c’est Shion, qui attend toujours le vieux maître. Celui-ci s’avance. Shion attaque une nouvelle fois, mais l’armure sacrée de la Balance s’interpose et sauve les gentils. Celle-ci ne semble pourtant d’aucune utilité, vu le corps de vieillard de Dohko.
Shion ne se prive donc pas de préparer une nouvelle Stardust Revolution, quand un fait, plus qu’étrange, coupe sa préparation : un cosmos incroyable émane du vieux maître, et les étoiles se fondent en lui ; Shion, interloqué, semble reconnaître le même cosmos qu’il y a 243 ans ; la peau du vieux maître se craquèle alors, et une lumière formidable jaillit… Du corps mourant du vieux maître sort alors, tel un papillon d’une chrysalide, le corps « parfait » de Dohko, Gold Saint de la Balance, âgé de 18 ans ! Les autres n’en croient pas leurs yeux. Comment est-ce possible ? Dohko explique alors qu’il a reçu, il y a 243 ans de cela, le Misopethamenos de la part d’Athéna, le vieillissement simulé. Durant tout ce temps, le cœur de Dohko ne battait que 100.000 fois par an ! Pour lui, chaque année était équivalente à un jour, et il n’a pas vieilli de plus d’un an depuis la dernière Guerre Sainte ! Etant maintenant hors de danger, Dohko ordonne à Shiryû de rejoindre Mû, mais le met en garde contre d’autres spectres errants dans le Sanctuaire. Sa mission est de les exterminer. Shion veut l’arrêter, mais il a maintenant un adversaire à sa hauteur… Les retrouvailles sont de courte durée, et le combat s’engage.

Un combat énorme, titanesque, entre deux chevaliers d’or de la même puissance, inégalée.

Un combat de 1000 jours.

Stardust Revolution contre Rozan Hyaku Ryû Ha…


...


Shiryû, soufflé par l’explosion, se réveille sur les marches du Sanctuaire : « leurs cosmos ont disparu. »


le 22/04/2004 à 20:13:47 par Saint_Saga


L'un des meilleurs épisodes de la saga Hades.Pour la première fois Dohko montre sa vrai puissance contre Sion. On y découvre que L'apparence du vieux maître n'est qu'un subterfuge. Shiryu fut très surpris par la puissance du cosmos de son maître.



Haut retour au début de la page


 

le 23/09/2004 à 13:00:58 par Balmung


un super épisode qui a promis de grand moment et un superbe combat surtout



Haut retour au début de la page


 
© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada