Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Mattttttt


Karisome no saikai (Retrouvailles éphémères)

1ère Diffusion au Japon : 11 Janvier 2003
Sortie DVD : 28 mars 2003 Hades Chapter Vol 3

Sanctuaire, Saga, Camus et Shura, les trois renégats, s’approchent du temple du Cancer, inhabité depuis la mort de DeathMask. Pourtant un cosmos en émane ; un cosmos apeurant, comme s’il s’agissait de l’entrée du monde des Morts. N’ayant peur de rien, Saga pénètre dans le temple. Ses deux compagnons ne tardent pas à le suivre. Un bien étrange spectacle les attend alors à l’intérieur, qui les laisse pantois : le Tomotsu Hirasaka, le puits vers le royaume des Morts ! Impossible de traverser le temple sans tomber dans le puits. Shura est sceptique : c’est forcément une illusion. Saga aussi est de cet avis. Ils en sont là de leurs réflexions quand des mains sortent de terre de tous côtés et leur attrapent les chevilles. Très vite, des corps entiers sortent de terre et se jettent sur eux : les âmes de ceux qui errent entre les mondes des Morts et des Vivants ! Les chevaliers sont dépassés…


Pendant ce temps, Shiryû arrive au Sanctuaire, qu’il reconnaît à peine, tant flotte une odeur de mort. Convaincu que le vieux maître est arrivé sain et sauf, bien qu’il ne puisse pas le localiser par ses sens affaiblis, il commence à gravir les escaliers lorsqu’une espèce de boule de feu le frappe de plein fouet, faisant rouler son corps et son armure (encore dans sa boîte) de part et d’autre. Qui peut bien lui avoir tendu un piège ? Un cosmos se fait sentir…

Sentant les corps s’agglutiner contre lui, Saga commence à s’énerver : qui peut être à l’origine de ces illusions ? Canon ? Pas le temps de pousser plus avant les doutes : les âmes reviennent à la charge, encore et encore ; pour chaque corps tué, deux autres sortent du sol ! C’est assez, le temps s’écoule, il faut sortir du temple. D’une (très belle) Galaxian Explosion, Saga balaie les illusions. Se tient alors un bien étrange discours : Saga s’enquière du fait de savoir s’ils sont toujours suivis… Camus lui répond que oui, mais qu’Aldébaran n’est plus perceptible ; l’un d’eux a dû s’en occuper. Shura propose d’éliminer leurs pisteurs, mais le temps presse : il faut rejoindre Athéna !

A l’entrée du Sanctuaire, Shiryû non plus ne revient pas de sa surprise : le chevalier qui s’avance vers lui, après l’avoir attaqué n’est autre que Ikki, le Bronze Saint du Phœnix ! Celui-ci va même jusqu’à lui conseiller de retourner aux cinq Pics… En effet, les Bronze Saints ne sont plus les bienvenus au Sanctuaire. Shiryû est plus que jamais décidé, malgré tout, à porter secours à Athéna. Ikki, lui, déclare qu’il restera en dehors des combats. Outré par ce comportement, Shiryû veut frapper Ikki, mais, étant aveugle (et puis c’est quand même Ikki), il est vite expédié à terre : le chevalier Phœnix annonce qu’il ne s’alliera à personne, et tente de lui faire prendre conscience de ses faiblesses. Cependant, le Dragon refuse de baisser les bras ; dépité, Ikki s’en va, en annonçant à Shiryû que son ami Seiya est aussi au Sanctuaire…

La troisième heure, celle du temple des Gémeaux, est presque écoulée. Shion, devant son ancien temple, est inquiet : les renégats piétinent. Au contraire, le vieux maître, Dohko, exulte : les Morts vont retourner chez les Morts ! On a alors l’explication de leur connaissance : Shion raconte que lors de la dernière Guerre Sainte, il y a 243 ans, ces deux êtres furent les seuls survivants parmi les chevaliers. Mais cette fois, c’est bien pire ; nul ne survivra, surtout pas les Golds. Dohko sera donc lui aussi bientôt mort. Pourtant cela ne l’effraie pas, il reste confiant.

A force de recherches, Shiryû retrouve Seiya au colisée où il gagna son armure de Pégase, l’armure éparse.ne l’a donc nullement tué, mais juste téléporté là. Surpris de la présence de son ami Shiryû, celui-ci raconte son entrevue avec Ikki. Déçus par l’attitude de ce dernier, mais confiants en son courage, les deux amis n’en restent pas moins déboussolés par les évènements…

Dans le temple du Cancer, les trois renégats s’arrêtent : ils auraient déjà dû voir la sortie depuis longtemps. Il s’agit de nouveau d’une illusion… Tout d’un coup, une lumière. Les compagnons s’y précipitent… et se retrouvent dans la paume d’un Bouddha géant ! Shura et Camus sont abattus, mais pour Saga, tout est clair. Un seul homme est capable de tels prodiges : Virgo no Shaka. D’un coup de cosmo-énergie, Saga disperse le Bouddha. Cependant, les autres illusions sont toujours présentes, et, très vite, le couloir est envahi de mains sortant du sol. Un seul moyen de passer : tuer Shaka. Connaissant maintenant sa cible, Saga effectue la même attaque que contre Canon. Une énorme explosion d’énergie détruit à la fois les illusions et le temple de la vierge. Aiolia, dont le temple est sur le chemin, craint le pire… Mais Shaka avait prévu la chose et s’était paré d’une barrière de défense parfaite. Celui-ci s’adresse alors aux renégats : ils vont devoir s’arrêter. Le Gold Saint contre-attaque d’un Tenma ko Fuku, détruisant encore plus son temple, et celui du Cancer.

Les spectateurs sont dubitatifs : d’une part, Seiya et Shiryû pressent le pas dans les célèbres escaliers. D’autre part, Shion a peur ; les cosmos des renégats ont disparus ! Il s’apprête à les rejoindre, mais Dohko l’interpelle : 243 ans après, les deux amis se retrouvent face à face. Le combat est inévitable…

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada