Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Mattttttt


Hanshin no shokuzai (La rédemption du demi-dieu)

1ère Diffusion au Japon : 14 Décembre 2002
Sortie DVD : 28 mars 2003 Hades Chapter Vol 3

Lorsque l’épisode commence, une heure après le début des évènements, Milo, Gold Saint du Scorpion, avertit Saori qu’il a perçu un cosmos inconnu provenant de son temple. Celle-ci, loin de s’inquiéter, lui déclare au contraire que ce cosmos est celui d’un nouvel allié, venu se joindre à leur cause. Milo, en entendant le nom, est tétanisé ! Saori reste pourtant calme et déclare que cette personne défend en ce moment le temple des Gémeaux.

Là, justement, Saga est face à son « double », qu’il croyait pourtant mort. En effet, il connaît bien cette personne, qui a fait germer le Mal en lui et qu’il avait enfermé au Cap Sounion 13 ans auparavant… S’engage alors une joute verbale entre les deux Gemini no Saint, où chacun essaie de prouver que l’autre est le plus rongé par le Mal.


Durant ces entrefaites, en Sibérie Orientale, Hyoga, venu rendre un dernier hommage à sa mère, son maître (Camus), et son ami (Isaac), est interpellé par trois ombres, drapées de noir. De la même manière que pour Shiryu et Shun, il s’agit d’anciens Silver Saints ressuscités par Hadès pour lui ôter la vie.

Pendant la joute, l’inconnu, qui est en fait Canon, frère jumeau de Saga ( c’est pas encore dit, mais bon, c’est évident), lui annonce que c’est Athéna elle-même qui l’a appelé, de même que c’est elle qui lui a sauvé la vie au Cap Sounion et l’a guéri du Mal qui était en lui. Il déclare aussi que personne ne passera son temple, pas même Camus et Shura, car ceux-ci sont pris dans le labyrinthe de la maison des Gémeaux, créé par Saga ! Afin de mettre fin au labyrinthe et de revoir le visage de son frère, Saga frappe le casque du chevalier, qui part au loin. Il reste cependant consterné, car la tête de Canon n’est pas visible. De plus en plus énervé, Saga fait alors exploser l’armure des Gémeaux, mais celle-ci est entièrement vide. Saga comprend alors que son frère est en train d’user de la même stratégie que lui durant la dernière bataille au Sanctuaire. C’est pourquoi, afin de le déstabiliser, Saga déclenche une formidable décharge d’énergie, qui traverse tout le Sanctuaire pour venir frapper de plein fouet le palais du Grand Pope.


Alerté par l’explosion, Milo se précipite dans la salle, et prend conscience que les renégats n’ont rien perdu de leur puissance… De plus, il découvre, effondré sur le sol, encore secoué par l’attaque de son frère, le fameux « nouvel allié », Canon (c’est Milo qui dit le nom pour la première fois de l’épisode) ! Milo s’approche de lui et déclare qu’il le chasse du Sanctuaire. Encore plein d’aigreur envers lui, en raison de la dernière guerre contre Poséidon, dont il était le maître d’œuvre, Milo lui dit qu’aucun Gold Saint ne l’acceptera à ses côtés. Comme Canon refuse de partir, Milo commence à lui faire subir les blessures de la Scarlet Needle. Pourtant, Canon accepte sans broncher tous les coups et ne cherche pas à se défendre.

En Sibérie aussi on se bat : Hyoga se retrouve une nouvelle fois face à Misty, Babel et Moses. Toujours de la même manière, Hyoga, sans forcer, les expédie d’un coup d’Aurora Thunder Attack. Cependant, fait étrange, les derniers mots d’un des Silvers sont : « tu es fort, Hyoga, tu pourras protéger Athéna. » Dans le doute, celui-ci part pour le Sanctuaire.

Dans le palais du Pope, malgré les interventions de Saori, Milo continue son œuvre, perplexe. Il va alors porter son dernier coup (Antarès), mais, dans un moment fort en émotion, Canon continue à soutenir qu’il souhaite défendre Athéna. Saori tente de les raisonner, mais c’est trop tard : Milo frappe ! Un éclair rouge aveugle tous et toutes… Tandis que Canon s’effondre, Milo prend congé de Saori, pour retourner dans son temple. Pourtant, Canon n’est pas mort, et il en est le premier surpris : Milo ne lui a pas infligé Antarès, et au contraire a arrêté l’hémorragie en appuyant sur un point vital, car il le reconnaît finalement comme un des leurs : Gemini no Canon ! Cependant, comme le pense Milo à la fin : ceci n’est qu’un sursis, car durant la guerre qui s’annonce, tous risquent de perdre la vie…

Et un peu plus bas, suite au choc reçu par Canon, Camus et Shura sortent enfin du temple des Gémeaux, vite rejoints par Saga. Encore ému et ébranlé par cette rencontre, ce dernier les enjoint de continuer leur ascension vers le temple du Cancer…

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada