Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Mattttttt


Ugomeku mono no kage (L’ombre des rampants)

1ère Diffusion au Japon : 14 Décembre 2002
Sortie DVD : 25 février 2003 Hades Chapter Vol 2


Une harpe. Un château sous la pleine Lune. Une douce mélodie. Un guerrier traverse le château. La joueuse de harpe est une très belle jeune fille, aux cheveux, yeux et ongles noirs. Sous le plafond, décoré d’anges, le guerrier entre, et enlève le casque de son surplis : il est blond. Il s’agenouille devant la jeune fille. Elle s’appelle « sa Majesté » Pandore ; le guerrier est Rhadamanthe du Wyvern, de l’étoile forte et violente.

Ce dernier est venu réclamer l’autorisation d’attaquer le Sanctuaire, car il n’a aucune confiance dans les chevaliers : il les considère beaucoup moins forts que les spectres. Cependant, Pandore rejette sa proposition, car, dit-elle, sa Majesté Hadès ne veut à aucun prix que des spectres soient blessés. Elle est persuadée que les renégats vont réussir. Ne pouvant s’opposer à la décision du dieu, Rhadamanthe se retire.

Au Sanctuaire, Mû, qui gravit les escaliers séparant les temples, n’est toujours pas remis de sa surprise : le vieux maître, Dohko, est venu à leur secours. Il lui a demandé de protéger Athéna durant 12 heures. Dans quel but ?ne se l’explique pas encore bien, et repart en direction de la maison du Taureau, gardée par Aldébaran…

Shun est endormi dans un fauteuil, dans sa propriété, une photo contre son cœur et un sourire aux lèvres. Il rêve : allongé dans son lit, âgé de quelques mois à peine, il regarde tourner un pendule. A moins qu’il ne regarde son frère, Ikki, penché au-dessus du lit, qui lui sourit ? Tout d’un coup, ce visage si familier laisse place à celui d’une petite fille, brune comme la nuit, aux cheveux longs et aux yeux malicieux. Effrayé, Shun se réveille. Il contemple la photo (une image de son frère et de lui, encore dans les langes), puis la Lune ; où est Ikki ? et tout bien réfléchi, où en est Seiya aussi, à la recherche de sa sœur Seika ?
Nouvelle vision : la statue qui pleure, Saori apeurée,agenouillé devant un inconnu drapé de noir, les flammes de l’horloge du Sanctuaire, le vieux maître… et encore trois gouttes, une silhouette indistincte qui porte la galaxie dans ses bras, re-les trois gouttes, puis la silhouette apparaît : la même petite fille, cette fois aux yeux rouges lumineux, effrayants !
Shun en laisse tomber la photo. Il ne sait pas ce qu’il voit, mais un cosmos menace le Sanctuaire ; il décide d’y partir sur-le-champ.

Au Sanctuaire, justement,découvre un temple du Taureau silencieux, calme et vierge de toutes traces de combat. Finalement, il rencontre le chevalier du Taureau, ou plutôt, ce qu’il en reste. Tandis que Saori ne parvient pas à dormir et que Shina met le feu au cimetière (mais bien trop tard !),comprend que son compagnon est mort et que seule son armure est encore présente. Une armure vierge de toute marque… La dernière lueur du cosmos d’Aldébaran vient alors prévenir son ami : Aldébaran n’a pas été tué par les renégats, mais bien par un spectre d’Hadès, qui se monte alors : Deep no Niobé, de l’étoile terrestre obscure !


Pendant ce temps, Rhadamanthe explose de colère. Un spectre, Frog no Zélos, de l’étoile terrestre étrange, vient au rapport : 10 spectres au total ont été envoyés au Sanctuaire. Cependant, il met aussi en garde le spectre de la réaction de Pandore, si elle apprend qu’on lui a désobéi…
La discussion tourne court, car une émeute se prépare à l’entrée du château : loin d’être morts, DeathMask et Aphrodite écrasent un par un les gardes barrant l’accès à Hadès. Malheureusement, c’est Rhadamanthe qui vient à leur rencontre, et il déclare être en fait l’un des trois juges des Enfers. Toujours énervé, ce dernier ne fait pas grand cas des deux ex-chevaliers : il les emmène dans le monde des morts, et les jette au fond du puits de l’Enfer.


Retour au Sanctuaire, où Niobé tente de vaincreavec sa Deep Fragrance, le même coup qui a tué Aldébaran.s’en sort grâce au Crystal Wall, contrairement à Aldébaran, qui ayant été pris par surprise, n’a pas eu pas cette chance. Sur ce, le chevalier du Bélier continue son chemin, car Niobé a en fait reçu auparavant le Great Horn d’Aldébaran, et est déjà mort ; en effet, peu après, son corps explose. Après un dernier hommage à son camarade,repart en direction du temple des Gémeaux.

On retrouve alors Shun, qui se presse d’arriver au Sanctuaire, mais est interrompu en route par trois personnes. Shun n’en revient pas : ces trois personnes sont Mouche no Dio, Héraklès no Algueti et Canis no Sirius, revenus à la vie ! Tout comme Shiryu, Shun vient vite à bout de ses adversaires, malgré son armure dans un état lamentable.

Au Sanctuaire, Mü, à l’approche du temple des Gémeaux, remarque la présence d’un cosmos inconnu qui le défend. En effet, les trois renégats, dont Saga, se retrouvent face au chevalier des Gémeaux ! Saga, qui semble le connaître, décide de l’affronter seul…

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada