Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Ex-Floodeur


Side Story 1 : Les liens fraternels de la chaine nébulaire

Sang brûlant ! Histoire parallèle
Les liens fraternels de la chaine nébulaire
(texte de Takao Koyama, illustrations de Nobuyoshi Sasakado)



Même si sa mort semblait évidente à l’issue du combat contre Docrates, Ikki n’est-il pas, après tout, l’oiseau immortel ? Ce dernier retrouve son frère Shun, qui se recueillait alors sur la tombe de leur défunte mère. Mais tandis que le jeune homme rentrait seul au manoir Kido, une ombre sinistre s'approchait doucement mais sûrement de lui...

« Lumière sur ce lien qui unit fatalement les deux frères Ikki et Shun »
par Takao Koyama, scénariste en chef de la version animée de Saint Seiya.


La cloche de la chapelle de l’Orphelinat des Etoiles sonna doucement comme elle le fait tous les jours, à midi et six heures de l’après-midi. Seiya l’appelait volontier la cloche de l’espoir, car son tintement –qu’il aimait écouter- était capable de soulager le cœur blessé des enfants qui avaient perdu leurs parents. Il n’aurait su dire combien de fois il l’avait entendu jusqu’à ce jour où, à presque six ans, il fut séparé de sa sœur Seika par décision du directeur de la fondation Graad, Mitsumasa Kido.

- Grande sœur, entendre à nouveau le son de cette cloche me rend nostalgique...

Seiya se souvint alors de son enfance, de sa grande sœur Seika et de ce qu’elle lui disait :

- Tu sais Seiya, bien avant notre arrivée à l’orphelinat, nous habitions une petite maison avec papa et maman, près de laquelle se trouvait une église. Et toi, dès que sa cloche retentissait, tu l’imitais en hurlant puis tu courais partout en demandant si tu pouvais aller l’écouter de là-haut et la toucher.

Ses parents étant morts il y a maintenant bien longtemps, Seiya avait oublié jusqu’à leur visage. Il ne se souvenait plus que de ces quelques mots de Seika, sa grande sœur qu’il a hélas fini par perdre aussi, ignorant où elle se trouvait à l’heure actuelle.

- Seiya ! Hé, Seiya ! Frangin !

La voix de Makoto fit revenir Seiya dans le présent, après qu’il se soit remémoré les paroles de sa grande sœur. Un présent où il pouvait enfin se reposer après avoir paré à d’innombrables assauts lancés par le Sanctuaire, domaine sacré sous le joug du Grand Pope Arès. L’Orphelinat des étoiles et le son accueillant de sa cloche constituaient pour lui un véritable havre de paix où il pouvait se ressourcer.

- Ah c’est toi, Makoto...

Trois enfants de l’orphelinat -Makoto, Akira et Tatsuya- se tenaient devant lui, le visage souriant.

- Hé frangin, ça fait un moment qu’on t’appelle sans que tu répondes. T’étais encore en train de penser à Miho, pas vrai ?
- Plus ou moins.
- Vous feriez un joli couple... si vous étiez pas aussi maladroits.

Akira et Tatsuya entrèrent à leur tour dans le jeu de Makoto en s’exclamant haut et fort : « Oui, oui, ils sont amoureux ! ».

- Oui bon, gardez ça pour vous hein ? Tiens, cadeau.

Seiya tandis un paquet à Makoto.

- Génial ! Frangine Miho frangine Miho, viens vite, y a Seiya qu’est là !

Les enfants laissèrent soudain exploser leur joie et coururent à toute vitesse dans le jardin de l’orphelinat. Un petit sourire apparu alors aux coins des lèvres de Seiya tandis qu’il les regardait, car il pouvait réellement se détacher de tout en leur présence et même de sa fonction –il est le chevalier de Bronze de Pégase -. Avec eux, ll pouvait tout simplement être lui-même, leur « grand frère ».

Au même moment, Shun et Ikki observaient au loin la mer depuis une petite colline. Ils se trouvaient dans un cimetière, un lieu où les morts dorment profondément, un lieu où se mélangeaient d'innombrables sentiments et souvenirs. Le cœur de Shun bondissait dans sa poitrine tellement il était heureux que son frère -son ennemi voici peu de temps auparavant- ait ressuscité tel l’oiseau immortel représenté par sa constellation. Le voilà qui se tenait debout, près de lui, et surtout, en tant qu’allié. Shun avait encore du mal à y croire.

chapitre suivant







Recopier le nombre avant d'envoyer votre formulaire.




© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada