Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Ex-Floodeur


Side Story 3 : le grand amour d'Athéna

Le lendemain matin, une vague de clameurs rompit le silence qui régnait sur le Sanctuaire. Cette clameur populaire montait pour saluer Athéna et célébrer son arrivée.

Du fait de la conspiration de Saga des Gémeaux, son visage était resté mystérieux, au point même que certains doutaient même de son existence. Dorénavant, la déesse se montrait devant eux dans toute sa splendeur et sa noblesse.

Tous les habitants du Sanctuaire se réjouissaient du résultat de la bataille et de la victoire de la justice, et priaient pour que la paix dure pour toujours.

Saori souhaitait la même chose...

Le Sanctuaire qui était un lieu dédié au maintien de la paix sur Terre s'était transformé en un champ de bataille où le sang de beaucoup d'amis avait coulé.

Les habitants du Sanctuaire ne percevaient aucun point obscur dans le sourire plein de force qu'Athéna leur retournait...
Excepté une personne...


A la périphérie du Sanctuaire, dans une forêt luxuriante, se trouvait un ancien petit temple que personne n'avait jamais remarqué. Ce lieu était connu comme "la Source d'Athéna", non pas parce que ci trouvait une splendide source, mais parce que l'air qui l'entourait depuis des milliers d'années avait la faculté d'anesthésier la peau en la refroidissant. Même au sein du Sanctuaire presque personne ne connaissait ce lieu, qui était comme un lieu de soin miraculeux pour les chevaliers. Seiya et ses compagnons agonisants à cause des graves blessures reçues lors de la bataille des douze Maisons avaient été transportés en ce lieu.

Dans cette sombre forêt, Saori marchait rapidement, sa robe blanche, presque transparente, voltigeant autour d'elle.

- Je savais que vous viendriez, Athéna.
Mû remarqua la peur, qui, l'espace d'un instant, traversa le visage de la jeune femme. La peur de quelqu’un qui se croit coupable d'un terrible crime, un sentiment qui n'était pas le propre d'Athéna.

- Certainement Mû... Etant la réincarnation d'Athéna, il est naturel que je m'inquiète de l'état de mes chevaliers, les chevaliers d'Athéna. En outre... c'est par ma faute qu'ils...
- Ils sont chevaliers, et c’est normal qu’ils se blessent au nom d'Athéna ou même meurent en son nom. Athéna doit être fière d'eux.

Mû lisait dans son cœur, et comprenait parfaitement que la jeune fille qui était là n'était pas Athéna, mais Saori Kido.

- Mais si je devais perdre Seiya... je...
Seulement, avec cette pensée, elle se montrait encore plus fragile que la légère tenue de soie qu'elle portait.

- S'il vous plaît, prenez-moi dans vos bras Mû...
- Il est impossible que l’amour d’Athéna porte sur un seul chevalier... L'amour d'Athéna doit être équivalent pour chaque chevalier.



Saori avait la sensation de pouvoir entendre les gémissements et les faibles battements de cœur de Hyoga, de Shiryu, de Shun et d'Ikki, qui, avec Seiya, deumeuraient inconscients à la "Source d'Athéna". Ils essayaient de toutes leurs forces de faire brûler à nouveau la flamme de leur vie qui disparaissait.

Le cœur de Saori se serra en se rappelant les nombreux chevaliers qui étaient tombés et avaient versé leur sang pour Athéna.

Face à cette situation, Mû expliqua à Saori l'origine du nom du temple d'Athéna.

Dans les temps mythologiques, chaque fois qu'une guerre sacrée avait lieu, les chevaliers qui étaient mortellement blessés étaient emmenés dans ce temple. On disait que le poing des chevaliers pouvait déchirer l'air, et rompre le sol. De même, ceux qui portaient une armure de Bronze pouvaient lancer plus de 100 coups dépassant la vitesse du son. Les chevaliers d'Argent pouvaient lancer le double, voir même le triple de coups. Les légendaires chevaliers d'Or disaient pouvoir lancer plus de 100 millions de coups à la vitesse de la lumière.
Pour cette raison, leurs combats étaient quelque chose d’inimaginable, et ainsi, même les dommages qu'ils pouvaient recevoir ne pouvaient être insignifiants.

Beaucoup d’hommes blessés attendaient patiemment dans ce temple du Sanctuaire, qui était comme leur seconde maison, que la mort vienne les chercher.
Mais alors, dit la légende, une larme est tombée depuis les lointaines hauteurs de la statue d'Athéna. Une larme qui était comme un cosmos doré, capable de transformer un sec désert en une oasis verdoyante. Ce cosmos enveloppa le temple et ses alentours, et on raconte que les chevaliers guérirent de leurs blessures et eurent la vie sauve.

Saori, malgré la douleur, comprit bien ce que Mû avait voulu lui expliquer indirectement avec cette histoire. Lorsqu'on regardait le ciel, à travers les branches des arbres, on pouvait voir l'expression à la fois noble et douce de la statue d'Athéna.

- Je suis maintenant la réincarnation d'Athéna dans ces temps modernes, où vivent encore des forces maléfiques, si bien que nous aurons encore malheureusement beaucoup de batailles à livrer.

Mû ne regarda pas Saori directement, mais son regard demeura perdu dans le lointain, peut-être par respect, comme s'il était l’un des premiers à la reconnaître et la vénérer comme Athéna ; ou bien parce qu'un étrange pressentiment l'envahit lorsqu'il s'aperçut qu'un cosmos menaçant commençait à émaner de l'étoile polaire.

Finalement, Mû disparut entre les arbres. Peu après, Saori suivit le conseil de Mû et rentra au manoir des Kido...

- L'amour d'...Athéna...



Contrairement à son cœur agité, la mer Egée, qu'elle contemplait depuis l'avion, brillait doucement dans des tons vert émeraude.

chapitre précédent - chapitre suivant



© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada