
-
[Mon frère, je te jure que je me battrai comme un homme jusqu’à la fin !]- Ankoku Ryû Sei Ken !
- Ankoku Blizzard !
- Ankoku Shô Ryû Ha !
Les trois êtres maléfiques déclenchèrent alors simultanément leurs attaques respectives et même la chaîne nébulaire, qui virevoltait dans tous les sens pour protéger son possesseur, ne pu rien faire pour bloquer cette offensive cumulée. Shun était dans une situation désespérée, et le Phénix Noir entrevit alors son irrémédiable défaite.
- Shun, tu as perdu. Laisse donc les portes de l’enfer se refermer sur toi.
- Je... Je ne peux pas me laisser faire... Je suis... le petit frère du chevalier Phénix !
Le corps meurtri, Shun essayait tant bien que mal de se défendre mais en vain. Ses ennemis n’avaient de cesse de le frapper, si bien que son corps était tel un sac de sable inerte subissant l’assaut répété d’un boxeur. Ses mains qui brassaient désespérément l’air environnant s’engourdirent de plus en plus...
- Pégase Noir, je t’ordonne de l’achever avec ton Ankoku Ryû Sei Ken !
A cet instant, un objet semblable à une plume siffla dans l’air et, aussi tranchante que la lame d’une épée, érafla la joue de Pégase Noir.
- Quoi ? Mais qui a osé ?
Pégase noir hurlait de colère tandis que des nuages noirs et ténébreux masquant la lune retentit soudainement une voix.
- Armures Noires où je ne sais quelle autre grossière farce, sachez que je vous rendrai au centuple tout le mal que vous avez fait à mon frère !
Vêtu de sa resplendissante armure du Phénix, Ikki surgit alors de l’ombre.
- T... Tu es là grand frère... Je savais que tu viendrais...
- Shun, tout ira bien maintenant.
Du haut de son toit, le Phénix Noir s’exclama alors.
- Et bien, regardez donc qui arrive ! Ne serait-ce pas là ce traître d’Ikki ? Figure-toi que nous t’attendions. Sur ordre du Grand Pope Arès, nous t’offrirons un allé simple vers l’enfer !
Ikki l’observa attentivement...
- Je t’ai reconnu, Ritahoa ! Et vous aussi Kenuma, Jido et Shinadekuro !
L’expression du Phénix Noir changea brusquement, tout comme celle de Pégase Noir, Dragon Noir et Cygne noir, qui furent à la fois surpris et intimidés d’entendre tour à tour leur nom sortir de la bouche du chevalier Phénix.
- Comme c’est amusant... Tu te rappelles, Ritahoa ? A l’époque où j’ai soumis les armures Noires, vous étiez les ratés de l’île de la Reine Morte. Et te voilà aujourd’hui à leur tête en tant que Phénix Noir. C’est vraiment ridicule... Non, à considérer ta lamentable vie, s’en est plutôt pathétique...
Mais le Phénix Noir n’était guère déstabilisé par les paroles d’Ikki.
- Tu as tort de croire que nous sommes les mêmes qu’autrefois. Sache que nous avons depuis reçu un entrainement spécial au Sanctuaire. Un entrainement nous permettra de vaincre n’importe quel chevalier de Bronze ! Ikki, le Grand Pope Arès nous a personnellement ordonné de te tuer !
- Et alors ?
- Si nous y parvenons, nous pourrons à nouveau reprendre notre formation sur l’île de la Reine Morte. C’est la seule et unique chance que nous aurons, et nous ferons tout pour la saisir !
Sur ces dernières paroles, le Phénix Noir ordonna à ses hommes de se lancer sur Ikki. Mais il n’existait pas en ce monde un chevalier dénué de point faible. Et Ikki connaissaient très bien ceux de Kenuma, Jido et Shinadekuro...
- Hô Yoku Tenshô !
Le souffle libéré par le battement d’aile du Phénix était d’une violence telle qu’il tua sur le coup, emportant aisément leur corps vers les cieux. A présent Ritoha se dressait seul face à Ikki, et les deux Phénix étaient enfin prêts à s’affronter directement.
- Ritahoa, laisse-moi te dire une chose. Bien que nous soyons tous deux les faces d’une même pièce, moi en tant que lumière, toi en tant qu’ombre, il te sera à jamais impossible de prendre ma place. Ce serait comme prétendre que ciel et terre puissent un jour s’inverser. Au final, l’armure Noire ne permet d’exister qu’en tant qu’ombre et ombre seule !
- Je ne suis pas venu ici pour t’écouter philosopher ! Cesse donc tes inepties et prépare-toi !
Le Phénix Noir se lança alors à l’assaut d’Ikki, avec des coups dont la rapidité n’avait rien à envier au Pegasys Ryû Sei Ken et qui ne manquèrent pas de surprendre Ikki. Ce dernier se retrouva vite acculé...
[- Bon sang, ce n'était pas des paroles en l'air, il s’est vraiment amélioré. Si je baisse ma garde je risque vraiment de me faire toucher, voire même pire encore...]
- Meurs !
Le Phénix noir porta une série de coups qui projetèrent Ikki au loin. Ce dernier s’écrasa contre un arbre, laissant se détacher de son cou un objet scintillant qui tomba par terre. Gravement blessé, le chevalier Phénix se releva juste à temps pour entendre son double maléfique crier victoire.
- Et alors, ne t’avais-je pas dit que je n’étais plus le même ? Le Grand Pope Arès sera bien forcé de me reconnaître ma valeur !
- J’admets que tu as beaucoup progressé. Mais ton pouvoir est encore loin d’attendre le mien.
Ritahoa s’avança alors pour porter une nouvelle attaque.
- Imbécile, ignores-tu donc qu’une même attaque ne marche jamais deux fois sur un Chevalier ?
Ikki esquiva habilement l’assaut du Phénix Noir, tout en lui portant un rapide coup qui l’envoya s’écraser à son tour sur l’arbre qui l’avait accueilli peu de temps auparavant. Mais Ritahoa se mit vite debout, et piétina instinctivement l’objet brillant qui se trouvait à ses pieds. L’expression d’Ikki changea alors brusquement.
- Misérable, comment oses-tu !? Tu vas subir mon illusion maléfique ! Phoenix Genma Ken !
L’attaque d’Ikki atteignit rapidement le Phénix Noir, et pénétra entre ses deux yeux telle une aiguille pour finalement transpercer son cerveau. Ce dernier plongea alors au cœur de l’illusion maléfique du Phénix, où il se battait contre Ikki pour la domination de l’île de la Reine Morte, tuant sauvagement ses subordonnés un à un. Mais c’est au final sa propre image qu’il n’avait de cesse de frapper, et au fur et à mesure qu’il déchiquetait les corps, c’est en réalité son propre esprit qui se désintégrait...
Une fois le Phénix Noir mort, Ikki ramassa l’objet au sol.
- Mon frère !
Shun accourut vers Ikki qui lui en fit alors cadeau. Il s’agissait en réalité d’une petite croix.
- Tout à l’heure, j’ai oublié de te donner ça.
- Mon frère, c’est…
- Un souvenir de notre mère.
- De… notre mère ?
- Oui, elle l’a portée sur elle jusqu’à sa mort. Avant de rendre son dernier souffle, elle m’a fait promettre de toujours nous entraider, de toujours être là l’un pour l’autre, sans quoi nous ne pourrions survivre.
Shun venait donc de recevoir un souvenir précieux de sa chère mère qu’il n’avait pas eu la chance de connaître. Il ne put s’empêcher d’écraser une petite larme sur cette croix qu’il tenait au creux de sa main.
- Mon frère, à partir de maintenant nous resterons ensemble !
- Shun, cette croix qui fut à notre mère puis à moi sera à jamais le lien qui nous unira. Je me battrais toujours à tes côtés.
- Mais…
- Je serai toujours là pour te porter secours.
- Mais mon frère…
- Shun, je te l’ai pourtant déjà dit… Je ne supporte pas d’être au sein d’un groupe.
Après ces quelques mots, Ikki disparu à nouveau, laissant seul Shun dans l’obscurité…
