Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  

Annoncés depuis déjà plus d’un an, la sortie des vrais DVD VO non censurés Saint Seiya est officielle. Edités par le géant Bandaï (la Toei éditera ceux d'Hades), ces DVD couvriront les 114 épisodes sur 5 box ; 4 box de 24 épisodes et 1 de 18 avec une moyenne de 4 DVD par box (6 épisodes par disque).


A la manière des box Ghibli le premier coffret sera accompagné d’une figurine Seiya plus l’armure de Pégase dorée puis un booklet de 24 pages avec illustrations etc... Inutile de préciser que les illustrations présentes sur tous les coffrets sont signées Shingo Araki. Le premier box se nommera «Pegasus box» puis «Dragon box» «Andromeda box» etc…


Sans aucune comparaison avec les DVD (ou plutôt VHS sur CD) sortis en France il y a quelque temps, ces box sont une petite perle, c’est vrai, mais ne nous réjouissons pas trop vite car le prix reste très (très, très) élevé. En effet le premier box (Pegasus box, donc) coûte la bagatelle de 29800 Yens donc env. 246 €. Dispo en exclusivité sur CD Japan et sinon chez BandaiVisual.


La sortie du premier box est prévue pour le 21 décembre 2002. On apprend aussi que des DVD Saint Seiya vont être commercialisés en Amérique du Nord.


Mais pour nous, fans français (francophones en général), un gros (énooorme) point noir subsiste sur ces coffrets, en effet il n’y aura pas en bonus les génériques de Bernard Minet (Oh !! Quel dommage madame Chombier !!)


Cliquez ici pour découvrir les box déjà parues.

© 2002-2019 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada