Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)  (Lu 19700 fois)

Bone et 2 Invités sur ce sujet

Sergorn

• KuruFan Suprême
Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel)
« le: Mardi 26 Février 2013 à 19:33:27 pm »

Histoire d'éviter de parasiter les discussions autour de la première saison (d'autant qu'elle touche bientôt à sa fin, et que la saison 2 annonce une histoire à part), j'ouvre ce topic consacré à la nouvelle saison.

Comme pour la première série, on évitera les spoilers sur les évènements à venir une fois la série lancée - par contre histoire de lancer un peu la discussion, on postera les informations officielles d'ici son début en Avril 2013.

La TOEI a donc révélé les premières informations sur son site.

Un grand merci à Archange de SSP pour avoir traduit ces informations officielles.

Je vais en faire un résumé global.

Déjà, ça commencera en Avril, et on annonce un nouveau design de Cloth pour le Bronze Six. Ce qui ne surprendra sans doute personne.  :hinhin:

A côté de ça on annonce un nouveau personnage principal en la personne de Subaru, et comme nouvel ennemi la déesse Pallas.

Voici le pitch :

Citation
Kōga et ses amis vont rencontrer de nouveaux compagnons, et se retrouveront impliqués dans un nouveau combat. Le nouvel ennemi auquel le groupe de Kōga devra se confronter sera Pallas, une déesse ayant des liens profonds avec Athéna depuis les temps mythologiques. Et elle sera accompagnée des Parasites / Pallasites, ses puissants guerriers capables de contrôler le temps.

Kōga et les autres Saints vont à nouveau se dresser afin de protéger Athéna de Pallas.
Qu'est-ce qui les attendra à l'issue de cette bataille ?

Dans ce nouveau chapitre, Kōga, Seiya le Saint légendaire, Saori Kido, et les Bronzes ayant combattu Mars (Sōma, Yuna, Haruto, Eden, Ryūhō) vont apparaître.
Subaru, un nouveau personnage qui va devenir le junior de Kōga, fait également son entrée. Il est plein d'énergie, a une grande confiance en lui-même, et tend à causer de nombreux problèmes. Il entretient une forte rivalité vis-à-vis de Kōga, mais être en sa compagnie finira par lui apprendre ce que sont l'amitié et le sens du devoir. De plus, d'autres personnages tels que Titan, valet de Pallas vont apparaître, et l'histoire va prendre un rythme effréné !

De plus, les Cloths (l'élémnt particulier de Saint Seiya) de Kōga et de ses amis vont avoir droit à de nouveaux designs !

Quelles formes vont donc revêtir ces Cloths régénérées, et quels nouveaux pouvoirs vont-elles acquérir ?

Saori Kido, déesse Athéna, est en proie à un effroyable pressentiment depuis plusieurs jours. Elle voit en rêve Kōga de Pégase et Seiya du Sagittaire en train de combattre des êtres déterminés à les abattre !
Athéna, certaine qu'un nouveau combat va débuter, envoie Seiya au-devant de l'ennemi. Mais celui-ci se retrouve face à une  jeune fille... qui es révèle être la déesse Pallas !

Un puissant ennemi déterminé à tuer Athéna est apparu...

De son côté, Kōga est subitement attaqué par Subaru, un jeune garçon qui aime se battre.

Les Parasites / Pallasites, guerriers de Pallas, vont s'en prendre à Kōga et à ses compagnons !

Le nouveau combat redouté par Athéna va commencer, et quel sera le destin d'Athéna, de Kōga, et des autres Saints ?

Sur le papier ça semble plutôt pas mal : un nouvel ennemi issue de la mythologie, et quelque chose qui semble plus original que le côté "reboot" de la première saison.

Par contre le bât blesse dès qu'on lit un peu plus les descriptifs personnages.

Citation
Subaru : nouveau personnage
*Un jeune garçon qui apparaîtra dans le nouveau chapitre en compagnie de Kōga et de ses compagnons. Il porte une Steel Cloth. Il est plein d'énergie et tend à causer de nombreux problèmes. Il possède une grande confiance en lui-même et déteste donc perdre. Il ne connaît pas la peur et aime se battre. Subara est très immature et déteste le travail d'équipe. Il n'a que peu de sens du devoir envers Athéna. Subaru possède cependant d'incroyables dons naturels. Il entretient une forte rivalité vis-à-vis de Kōga, qui a combattu un dieu, et recherche continuellement la moindre faille chez lui pour le vaincre. Mais être en compagnie de Kōga finira par lui apprendre ce que sont l'amitié et le sens du devoir pour protéger la Terre.

*Steel Cloth : des Cloths artificielles à la pointe de la technologie développées par la Fondation Graad que dirige Saori Kido. Même des humains non-éveillés au Cosmos peuvent les endosser, et se battent alors en tant que "Steel Saints".

*Pallas : nouveau personnage
Une déesse ayant de profonds liens avec Athéna depuis les temps mythologiques. Elle hait intensément Athéna. Elle apparaît sous une apparence jeune sur Terre, mais grandit rapidement. La puissance d'Athéna s'amenuise proportionnellement. Son but est d'abattre les  88 Saints protecteurs d'Athéna, de détruire la Terre qu'elle défend, et de briser le corps et l'âme d'Athéna.

*Titan : nouveau personnage
Valet de Pallas. Il est calme, impitoyable et extrêmement loyal. Comme il veille sur la croissance de Pallas, il reste la plupart du temps à ses côtés.

*Parasites / Pallasites : nouveaux personnages
Ce sont les guerriers au service de Pallas. Leurs protections sont nommées "Chronotectors". Ils sont capables de manipuler le temps et se servent également d'armes et de projectiles/armes à projectiles (peut aussi avoir le sens "arme à feu" / "missile"). Tout comme les Saints, divisées en rangs de Bronze, Silver et Gold, les Parasites / Pallasites se déclinent en troisième grade, second grade et premier grade.

*Kōga : Bronze Saint de Pégase. Il rencontre Subaru et les Parasites / Pallasites , et s'engage dans le combat.

Et là c'est le drame : le retour des Steel Saint.  :ouhla:

Des Chrononetectors armées de missiles ou autre projectiles ?  :ouhla:

En bref ça fait très peur, et si je ne veux pas présumer avant de voir cette saison, autant dire que mon enthousiasme est un peu retombé là.  :gun:

-Sergorn

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #1 le: Mardi 26 Février 2013 à 20:29:28 pm »

Je suis très inquiet  aussi : quand je revisionne la série classique, je zappe systématiquement les épisodes gâchés par les steel, alors là devoir s'en coltiner un pendant toute la série  :heink:
De plus les cosmofulgurs et autres bazookas, tout ça sent les impératifs de bandai qui réconforté par le succès, nous prépare des jouets hors de prix et tant pis pour le scénar (exactement comme en 1986).

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #2 le: Mardi 26 Février 2013 à 21:01:01 pm »

Ah ben pour moi c'est clair... à moins que la TOEI ait décidé de vouloir faire un cross over avec BTX ou contrer la future série BTX qu'on suppose en réalisation chez la TMS... c'est une décision purement commerciale, pour surfuer sur le succès de tout ce qui est armure/créatures robotiques chez les gamins.

Après peut être que ce sera bien traité... et si je regarde les choses objectivement, il y a un certain potentiel à l'idée d'une opposition entre cosmos mythologiques et armes technologiques avec un côté Science Fantasy qui pourrait être bien géré. D'ailleurs vu le côté Seiya-esque de BTX, on pourrait même dire que la technologie PEUT être traité d'une façon cohérente à l'esprit Seiya.

Mais la simple idée là comme ça, ça fait tache et ça fait peur, et ça évoque surtout une tendance gamenerie gratuite. En bref: je n'ai pas confiance aux scénaristes d'Omega de traiter le potentiel de cette thématique d'une façon qui déchirerait tout et nous ferait oublié le côté incongrus de la chosE.  :vomi:

-Sergorn

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #3 le: Mardi 26 Février 2013 à 21:05:47 pm »

Le seul scenar qui se serve bien de cette thématique, c'est celui du jeu arcanum, mais je ne pense pas que les scénaristes aient la subtilité de l'équipe ce jeu  :heink:
« Dernière modification: Mardi 26 Février 2013 à 21:19:16 pm par arayashiki no Shaka »

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #4 le: Mardi 26 Février 2013 à 21:23:28 pm »

Ah, je trouve au contraire qu'il y a beaucoup d'univers qui utilisent très bien la thématique (pour faire général) "magie VS technologie". C'est d'ailleurs une des thématiques que je préfèr. Ca a beaucoup été utilisé en JRPG notamment (c'est un leitmotiv récurrent dans Final Fantasy entre autre) mais aussi en anime.

Après oui de la à voir les scénariste d'Omega bien le traiter... c'est autre chose. Ceci dit va savoir si cette S2 conservera les même scénaristes vu qu'on ne sait rien du staff.

-Sergorn

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #5 le: Mardi 26 Février 2013 à 21:27:52 pm »

Ben déjà que tout changeait d'un épisode sur l'autre, je n'ose imaginer d'une saison sur l'autre  :lol:
« Réponse #6 le: Mardi 26 Février 2013 à 22:34:40 pm »

Je suis très inquiet  aussi : quand je revisionne la série classique, je zappe systématiquement les épisodes gâchés par les steel, alors là devoir s'en coltiner un pendant toute la série  :heink:
De plus les cosmofulgurs et autres bazookas, tout ça sent les impératifs de bandai qui réconforté par le succès, nous prépare des jouets hors de prix et tant pis pour le scénar (exactement comme en 1986).

Je ne pourrai jamais zappé le magnifique combat Shiryu/Algol!!!!!
L'idée de contrôler le temps peut être sympa mais j'ai peur que si tous les ennemis utilisent cette technique, ça peut devenir répétitif.
Et l(introduction d'armes à feu dans Saint Seiya serait une première! Et je dirai pas une bonne première!

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #7 le: Mardi 26 Février 2013 à 23:17:19 pm »

Justement je ne regarde plus cette partie que dans le manga tant ils ont tout massacré dans l'anime  :roll:
(en plus je suis vraiment devenu allergique au thème ré utilisé pour les chevaliers d'acier tant ils le font durer en boucle pour bien marquer l'arrivée des transformers).
« Dernière modification: Mardi 26 Février 2013 à 23:19:33 pm par arayashiki no Shaka »
« Réponse #8 le: Mercredi 27 Février 2013 à 10:13:32 am »

donc Pallas, une sorte d'evil Ilda de Polaris et Subaru, le Konohamaru du coin....

bon...

tba

• tbaの世界
« Réponse #9 le: Vendredi 01 Mars 2013 à 13:24:02 pm »

Pallas n'est pas justement elle même Athéna dans l'odyssée d'Homer ? on appelle Athéna Pallas Athené justement dans le livre.

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #10 le: Vendredi 01 Mars 2013 à 13:43:43 pm »

Pallas est un des noms d'Athéna qu'elle a pris en souvenir d'une de ses victimes (amie ou tutrice tuée par accident pour certaines versions, ou monstre ou Titan dans d'autres).

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #11 le: Dimanche 03 Mars 2013 à 18:57:28 pm »

Confirmation que le réalisateur Morio Hatano ne rempilera pas pour la saison 2.

-Sergorn
« Réponse #12 le: Lundi 04 Mars 2013 à 17:41:01 pm »

Tant mieux, une saison 2 : J'aurais estimé que la série se srtait terminée en queue de poisson sur le fait de laisser la Team Seiya toujours touchée par la malediction de Mars et sans avoir revu Ikki.

Sergorn

• KuruFan Suprême
Saint Seiya Omega - Saison 2 (Topic Officiel) - Début le 7 Avril
« Réponse #13 le: Jeudi 07 Mars 2013 à 17:26:40 pm »

Quelques informations.

Il n'y a pas encore eu d'annonces officielles sur le staff de la Saison 2, mais par contre les dernières infos sur le staff des épisodes d'Omega, nous cite le staff de l'Episode 52.

Outre le fait que ça laisse entendre que la numérotation va donc continuer sans découper la série différement (comme Asgard après le Sanctuaire donc), on y note surtout le staff de cette épisode.

A la réalisation on retrouve Tatsuya Nagamine. Nouveau venu sur Omega, c'était surtout le réalisateur en chef de l'excellent Heartcatch Precure (sur laquelle avait notament oeuvré Hatano en temps que réalisateur d'épisode). On le connait sans doute plus par chez nous pour la réalisation de l'anime de Beet the Vendel Buster. On peut donc sans doute en déduire qu'il s'agir du réalisateur de cette nouvelle saison et pour le coup c'est une excellente nouvelle car Heartcatch était excellent au niveau de la réalisation et je pense qu'il saura mieux gérer le tout que ne l'a fait Hatano.

A coté de ça on retrouve Yoshima Narita au scénario. Nouvelle venue sur Omega, elle est surtout scénariste de longue date sur différentes séries de Precure et ainsi là encore sur Vendel Buster. On peut sans doute estimer qu'il s'agira du nouveau scénariste principal d'Omega.

Si ça se confirme pour le coup y a de quoi être rassuré niveau staff.

La mauvaise nouvelle par contre, c'est que si Umakoshi dirige l'animation de l'épisode final de la première saison... on hérite de Yashima sur le 52.

Bouh. :'(

-Sergorn
« Réponse #14 le: Vendredi 08 Mars 2013 à 20:56:34 pm »

Merci Sergorn pour ces petites news

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #15 le: Vendredi 08 Mars 2013 à 22:16:04 pm »

Première image promo d'Omega S2:

Mauvaise nouvelle : Umakoshi n'est plus à bord. :(
Bonne nouvelle : Il est remplacé par Keiichi Ichikawa d'Araki Prod !  :D

L'image me plait... a part le Steel quoi. :(

-Sergorn

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #16 le: Vendredi 08 Mars 2013 à 22:36:52 pm »

Mon Dieu, non seulement c'est un steel, mais en plus il a piqué l'armure du scrameustache  :ex:

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #17 le: Samedi 09 Mars 2013 à 13:16:26 pm »

Une nouvelle qui fera sans doute plaisir à beaucoup : on annonce le retour des Cloth Box et des Totems pour la S2. :o:

Et évidement il y aura un nouveau générique.

-Sergorn

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #18 le: Dimanche 10 Mars 2013 à 17:13:15 pm »

Retour a du classique, avec de vraies armures, des totems et Cloth Box. Les elements au placard.

Perso, je l'aime bien moi le Steel Saints, dans la lignée des 3 premier, j'ai jamais trop compris la haien qu'ils declenchaient, mais bon chacun ses gouts.

A première vu je trouve les armures du Pegase et Dragon, un peu chargé.

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #19 le: Dimanche 10 Mars 2013 à 17:19:38 pm »

Tu penses à la queue qui pend du bouclier? Sinon niveau scénar ça tient plutôt la route que l'on en revienne aux pandora et au design classique : les ténèbres qui ont provoqué le changement sont vaincues MAIS dans ce cas ils devront aussi renoncer aux éléments pour revenir au cosmos classique.

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #20 le: Dimanche 10 Mars 2013 à 17:35:28 pm »

Tu penses à la queue qui pend du bouclier?

En fait, je viens de voir plus en detail le design des 6 bronzes, et c'est vraiment trop chargé en emeraude.

Yuna s'en sort bien, mais les autres j'aime pas trop, surtout au niveau des jambes, Haruto a des jambières ignobles.
« Réponse #21 le: Dimanche 10 Mars 2013 à 19:03:45 pm »

Je n'accroche pas trop au niveau design des armures, en effet, il y a beaucoup trop de pierres précieuses. Pour moi, l'armure du dragon est un gâchis!
J'espère que le compositeur va rester le même, car j'accroche bien à la 1ère OST!

Concernant les steel saints, je pense qu'ils sont autant détestés en raison de leur origine (invention commandée par Bandaï) et le fait qu'ils n'utilisent aucun cosmo, c'est une armure super-hypra-technologique!
En tout cas, quand j'étais petit, j'avais adoré l'armure de Shô. Aujourd'hui, cela me laisse un peu plus indifférent!

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #22 le: Lundi 11 Mars 2013 à 08:38:55 am »

Les Steels Saint sont détestés parce que au dela même de leur origine marketing, ils ont un visuel ridicule, un concept qui s'il aurait pu être potable sur le papier (après tout le bon vieux "Magie" VS Technologie ça peut le faire) est pathétique dans son application (l'aspirateur d'attaque  :gne: ) et parce qu'ils viennent gaché des moments forts de l'histoire.

En tout cas perso même gamin je trouvais les steel vraiment ridicules.

Sinon au niveaux des nouvelles armures y a que Ryuho que je trouve un peu trop surchargé. Le reste ça va. Après j'attends de voir ce que ça donnera à l'écran.

-Sergorn
« Réponse #23 le: Jeudi 14 Mars 2013 à 10:12:53 am »

Trop de gemme au pouce-carré mais j'aime quand même bien ces designs. Peut être même plus que les premiers.
Le ptit nouveau on est sur que c'est un steel saint?
Même si on armure y fait clairement penser. Elle fait même pré-phénomène de l'asteroide.
« Réponse #24 le: Jeudi 14 Mars 2013 à 11:13:33 am »

trop de gemems également à mon goût

et l'image promo n'est pas vraiment top : le steel saint semble également avoir une troisième jambe en armure  :lol:
« Réponse #25 le: Jeudi 14 Mars 2013 à 17:22:15 pm »

l'armure de Yuna est plus réussie que la première

antarseine

• Antarseine
« Réponse #26 le: Vendredi 15 Mars 2013 à 18:35:20 pm »

Je suis assez partagé sur ses nouvelles armures. Elles sont belles mais y a des éléments qui m'dérangent un peu. Toutes les armures en général pèchent par leur gemmes trop voyants. Y en a toujours eu dans St Seiya mais certaine classes seulement en bénéficiaient, notamment les Golds, les guerriers d'Odin, et ceux de Poséidon si j'ai bonne mémoire... Mais c'était discret et bien placé. Là , c'est un peu comme pour ne pas avoir à mettre trop d'éléments aux armures. Les armures qui me plaisent bien sont celles de Yuna (sans doute la plus réussie) , Soma ( j'aime pas son nouveau casque et ses nouvelles épaulettes mais la couleur de ses joyaux colle très bien à celle de l'armure en général et ses pierres sont moins imposantes que celles des autres armures), celle de Ryuho (plutôt pas mal . Comme celle de Soma , la couleur est très bien choisie et ses pierres bien qu'énormes se fondent assez dans l'armure grâce au fait que qu'elles ont la même couleur que l'armure. Par contre je n'sais pas quoi penser de la queue collée au bouclier du Dragon. Est-ce que Ryuho s'en servira pour le lancer sur ses adversaires et le récupérer ? Y a comme une certaine force qui dégage de cette armure). Enfin y a celle d'Eden qui pour le peu qu'on n'en voit, semble assez classe et pas trop différente de l'ancienne en fait... Pour le Héros de la série, c'est assez la cata ! Le haut de l'armure est assez réussi surtout la tête du pégase collée sur le plastron (ça c'est une bonne idée), mais le reste... Haruto, est le plus raté du lot !!! Non mais c'est ces "plumes" ? Sur l'armure de l'aigle c'est normal mais sur celles du loup... A moins que ça n'soit des longs poils ? lol
Quant au nouveau Steel, bon... Il a l'air sympa et son design se rapproche beaucoup de l'ancienne série.
J'attend maintenant de voir la réalisation de cette nouvelle saison ... Les Pandora box reviennent ? cool alors !

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #27 le: Dimanche 24 Mars 2013 à 14:22:35 pm »

Confirmation que Toshihiko Sahashi rempile pour la musique et qu'il a déjà fait de nouvelles compositions pour cette Saison 2.

Une troisième BO en perspective donc. :D

-Sergorn

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #28 le: Dimanche 24 Mars 2013 à 16:15:22 pm »

A mes yeux la première bonne nouvelle pour cette saison 2 pour laquelle  j'ai pas mal d'appréhensions.

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #29 le: Dimanche 24 Mars 2013 à 18:50:09 pm »

T'es dur quand même. :D

Je trouve que le coup des Steels est le seul truc vraiment inquiétant vis à vis de cette saison (même si c'ets une grosse inquiétude :o: )

-Sergorn

Page générée en 0.064 secondes avec 24 requêtes.