Forum Saint Seiya Animecdz

Accédez au site d'Animecdz  Aide      Recherche      Membres      Calendrier

Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (Film CG TOEI - 2014)  (Lu 15984 fois)

Sergorn

• KuruFan Suprême
Saint Seiya - Legend of Sanctuary (Film CG TOEI - 2014)
« le: Lundi 20 Décembre 2010 à 14:08:20 pm »

Bon ben ça mérite son petit topic !

Il y a quelque jour cette jolie image est apparu sur le blog de Masami Kurumada mentionnant un "nouveau projet" et l'arrivée d'un "nouveau Seiya"

Visiblement en CG, on y voit un Pégase de dos avec un look qui semble clairement aller dans le sens d'une ré-imagination. Sans plus d'infos difficile de savoir de quoi il s'agissait, mais on apprend que cette vidéo vient d'être diffusée au Jump Festa 2011

sa

Et là les choses sont un peu plus claires : il s'agit bien d'un projet d'animation en CG produit par la TOEI.

Alors on en sait pas plus pour l'instant que ce soit pour le format (film ? OAV ?) ou le contenu - mais j'aurais tendance à penser à une forme de réimagination/reboot dans l'optique d'attirer un nouveau public.

Cela parait d'autant plus probable que la TOEI prépare aussi actuellement deux films en CG sur Captain Harlock et Gaiking avec cette même optique : relancer les licenses avec un nouveau public (notament à l'international) via une réamigination plus réaliste.

J'avoue être par contre très surpris de voir un projet de ce type avec Saint Seiya chez TOEI, d'autant qu'on s'attendait tous à voir débarquer ND.

Bref je sens que ça va être super controversé comme approche, mais personellement j'ai envie de dire "pourquoi pas ?"... par contre je veux quand même mon ND en animation traditionnelle :o

-Sergorn

Edit de DS: Je rajoute la dernière image vu sur le site de la Toei :

Pegasus or not Pegasus ?  :)
« Dernière modification: Lundi 28 Octobre 2013 à 21:05:18 pm par Sergorn »
Saint Seiya en CG (Projet TOEI - 2011 ?)
« Réponse #1 le: Lundi 20 Décembre 2010 à 14:21:31 pm »

Intéressant !!!
On ne peut pas dire si ça va être bien, mais ça me donne envie de suivre l'affaire.
« Réponse #2 le: Lundi 20 Décembre 2010 à 15:20:09 pm »

désolé pour mon ignorance mais "CG" ca veut dire quoi ?

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #3 le: Lundi 20 Décembre 2010 à 16:27:16 pm »

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #4 le: Lundi 20 Décembre 2010 à 16:55:05 pm »

En d'autres mots ce sera uen oeuvre en image de synthèse comme les films d'animation Pixar, Dreamworks etc... :)

-Sergorn

antarseine

• Antarseine
« Réponse #5 le: Lundi 20 Décembre 2010 à 19:23:15 pm »

Saint Seiya en 3D ?  Hummm... oui mais ...Avec quel design ?  Personnellement j'aimerai un design 3D Cell shading , car  le design Arakien en 3D ça l'fait pas j'trouve... Y a qu'à voir les vidéos des jeux PS2, on dirait des barbies ! Or avec un rendu 3D cell shading , le design reste fidèle à celui de l'anime tout en intégrant les avantages de la 3D. J'ai vu le trailer  Captain Harlock  et je dois dire que le design est pas mal... Il est plutôt réaliste et l'animation est plutôt violente et très fluide ! ça a l'air réussi !  Pour ce qui ce qui de St Seiya, on ne voit Seiya que de dos, mais à en juger les mèches de cheveux, je pense qu'ils ont choisi un design plutôt réaliste. Reste à savoir qu'est-ce qui va être adapté en anime ? ND ou ça va être l'histoire que nous connaissons déjà mais en version 3D ? Apparemment , Seiya porte sa dernière armure, donc je pense que ça va être de l'inédit quand même. Alors ND ?  Wait and see...
  C'est bizarre, mais j'ai l'impression que c'est la réponse de la Toei  à  TMS ! On dirait que Kuru a réussit à les rendre rivaux ! Si c'est le cas, c'est tant mieux et espérons que la toei ne va plus  baccler quoi que ce soit ...Il paraît que la Toei veut se focaliser sur les OAV et les sorties ciné. Y a peut-être  de
l'espoir sur la qualité de leur travail ?...
« Réponse #6 le: Lundi 20 Décembre 2010 à 20:56:37 pm »

L'avantage d'un nouveau genre comme la 3D, c'est que ça attirera des gens qui ne connaissent pas très bien l'univers Saint Seiya.
Après, est-ce qu'il sortira au cinéma dans le monde ?
Est-ce que ça va être aussi bien fait que FF AC ?
Si c'est aussi mal fait que le court-métrage de HNK en 3D, je ne pense pas qu'on va apprécier.
La Toei veut-elle mettre des gros moyens pour cette fois ? J'espère que oui.

sundvold

• Moderation Team
    • mon blog d'achat et critique
« Réponse #7 le: Jeudi 17 Février 2011 à 16:08:04 pm »

cybergundam à publier une vidéo non screener
sa
traduction google
Toei Animation Co., blockbuster, "Saint Seiya" pour commémorer le 25e anniversaire de la naissance de "Saint Seiya" Nous avons décidé que la nouvelle production de long métrage d'animation CG.
A été publié en feuilleton dans Weekly Shonen Jump de 1985 à sa qualité d'auteur Kurumada Masayoshi "Saint Seiya" La Robe (tissu) et de l'amitié dans le chef-d'œuvre de la bande dessinée représentant la bataille des garçons portant une armure, appelé courant Le chef-d'oeuvre intemporel qui continue d'être aimé par de nombreux fans à tout le monde.
En 1986, le lendemain, nous avons commencé la série TV d'animation, et va frapper chez les garçons et les filles à travers le pays comme un phénomène social, appelé. Cette série est très populaire vous êtes toujours diffusée dans le monde entier
Rimasu.
Cette année, "Saint Seiya" a également frappé le cap début 25ème anniversaire de la série dans notre projet "Kurumata Masayoshi" un nouveau film d'animation CG a décidé de fabrication.
Ce travail est prévue pour la toute dernière technologie CG pour le film, tout le monde fans Seiya à ce jour dans l'avenir pour les enfants et "le plaisir à la source», suggère.
Nouveau film "Saint Seiya" suivi informations sont publiées de temps à autre nous allons à l'avenir.
S'il vous plaît restez à l'écoute.
« Réponse #8 le: Jeudi 17 Février 2011 à 20:55:59 pm »

y a-t-il une date de sortie approximatinve ? genre 2012 ?

Sergorn

• KuruFan Suprême
« Réponse #9 le: Jeudi 17 Février 2011 à 23:06:06 pm »

Le projet étant réalisé pour les 25 ans, on peut supposer qu'ils feront leur possible pour le sortir d'ici la fin d'année. Ceci dit un retard est aussi envisageable vu l'envergure de ce film.

-Sergorn
« Réponse #10 le: Vendredi 18 Février 2011 à 21:28:46 pm »

J'espère que ce n'est pas qu'une fausse annonce, et un projet qui tomberait à l'eau

Je suis très impatient de voir ce que ca donnerait en tout cas !  :D

Vivement qu'on ait plus de news ^^
« Réponse #11 le: Dimanche 20 Février 2011 à 06:23:23 am »

Moi, je suis tout excité à savoir qu'un nouveau film de CDZ va sortir.

Je crois que ça sera la suite directe du film 5, j'en suis pas certain. Quelqu'un peut confirmer ?

Quoi qu'il en soit, je suis ravi d'apprendre au fil des ans que Saint Seiya continue. Que ce soit via le cinquième film, The lost canvas, Next Dimension ou encore Episode G (j'ai rien oublié?? lol).

Perso, j'aimerai que l'animation du dernier film soit à la hauteur du cinquième film, si pas au moins de Lost Canvas. Je sais pas pour vous, mais quand je vois Ce que ça donne avec TLC, ça me fait rêver : j'ose imaginer qu'un jour on décide de remanier tous les épisodes du premier jusqu'à la fin de Hadès, histoire de redessiner tout ça et de faire du frais, avec une meilleure animation (eh oui, j'ai fini par comprendre ce que disaient certaines personnes à propos de la qualité de l'animation), de meilleurs dessins (faut dire que regarder des animes d'il y a 25 ans, on voit qu'on a fait du chemin question animation) un peu comme dragon ball kai, sans parler du raccourcissement du nombre d'épisodes, faut dire qu'il y a aussi tellement de flash back dans Saint Seiya, je suis en train de les regarder depuis le début, c'est saoulant). Mais ce dont je rêve le plus,c'est une nouvelle version française parce que la première, merci ... Shun a eu une voix de fille, Seiya a changé de voix plusieurs fois, les noms changent, sont pas respectés, et écouter attentivement le petit rappel du début de l'épisode, pour la version française, c'est nul, archi nul, vraiment pas professionnel. Par contre, dans la version française de hades, là, c'est mieux, mais je sais pas pour vous, moi, je préfère nettement la VO. C'est de l'art !!

On peut toujours rêver. Vous me direz, c'est déjà bien de voir que Saint Seiya est loin d'être mis aux oubliettes. J'aime j'aime j'aime

harsiesis

• Veterans
  • Ambassadeur du Gondor
« Réponse #12 le: Dimanche 20 Février 2011 à 11:31:16 am »

Je crois que ça sera la suite directe du film 5, j'en suis pas certain. Quelqu'un peut confirmer ?

J'en doute fort, le film Tenkai ayant été renié par Kurumada, malheureusement car perso je l'appréciais bien. Si tu veux voir du Tenkai fait par Kurumada, y a Next Dimension, mais bon c'est très kitsch et pas très original (euphémisme)...
Concernant le film CG j'ai plus peur que ça soit dans le même style que les quatre premiers films, qui eux ne valent pas tripette...

Diamond Saint

• Moderateur (trice)
  • Evil Saga
    • Saint Seiya Omega
« Réponse #13 le: Dimanche 20 Février 2011 à 21:16:34 pm »

Concernant le film CG j'ai plus peur que ça soit dans le même style que les quatre premiers films, qui eux ne valent pas tripette...

Ah non pas d'accord, les films Abel et Asgard sont, à mes yeux, des chefs d'oeuvre.  :o:

En ce qui concerne le thème de ce futur film, rien d'officiel pour le moment et vu la longueur du teaser, pas moyen
de se faire une idée pour l'instant. Il y aura un chevalier de Pégase, ça c'est sur. ^^

asmatho

• Moderateur (trice)
« Réponse #14 le: Lundi 21 Février 2011 à 02:46:50 am »

Quoi qu'il en soit, je suis ravi d'apprendre au fil des ans que Saint Seiya continue. Que ce soit via le cinquième film, The lost canvas, Next Dimension ou encore Episode G (j'ai rien oublié?? lol).

Perso, j'aimerai que l'animation du dernier film soit à la hauteur du cinquième film, si pas au moins de Lost Canvas. Je sais pas pour vous, mais quand je vois Ce que ça donne avec TLC, ça me fait rêver : j'ose imaginer qu'un jour on décide de remanier tous les épisodes du premier jusqu'à la fin de Hadès, histoire de redessiner tout ça et de faire du frais, avec une meilleure animation (eh oui, j'ai fini par comprendre ce que disaient certaines personnes à propos de la qualité de l'animation), de meilleurs dessins (faut dire que regarder des animes d'il y a 25 ans, on voit qu'on a fait du chemin question animation)

je crois que t'as pas compris le terme CG...  :lol: :lol:
« Réponse #15 le: Lundi 21 Février 2011 à 11:55:31 am »

Je ne suis pas d'accord aussi! Je prends toujours un réel plaisir à regarder les 3 premiers films, et particulièrement Asgard, mon préféfé (pour citer Shiryu :lol:)

J'ai hâte de voir ce que va donner ce film, qui reste une bonne alternative à un film live irréalisable!
« Réponse #16 le: Lundi 21 Février 2011 à 12:13:51 pm »

par contre on remarque bien que pegase a le casque comme dans LC ou les cotes du caque sont des ailes bien representes, contrairement au casque du DA
« Réponse #17 le: Lundi 21 Février 2011 à 12:44:07 pm »

Génial cette annonce !
Une chance alors de voir peut être, enfin, le fameux Gold Saint du Serpentaire  :D :D ??!!!
Qui sait ?
« Réponse #18 le: Lundi 21 Février 2011 à 12:51:05 pm »

Je ne suis pas d'accord aussi! Je prends toujours un réel plaisir à regarder les 3 premiers films, et particulièrement Asgard, mon préféfé

+ 1 ;)
Asgard est mon film préfèrée aussi, les 3 autres sont très bien aussi surtout Abel et POmme d'or.

Sinon ce nouveau film sera avec Seiya et Cie?

Bone

• Moderateur (trice)
« Réponse #19 le: Lundi 21 Février 2011 à 16:06:59 pm »

Génial cette annonce !
Une chance alors de voir peut être, enfin, le fameux Gold Saint du Serpentaire  :D :D ??!!!
Qui sait ?

Allez je vais être fou, je vais dire que moi je sais et que la réponse est "non". :)

arayashiki no Shaka

• Site Team
  • Archiviste- chevalier de Gallifrey
« Réponse #20 le: Lundi 21 Février 2011 à 16:48:03 pm »

Ca comence mal: seiya a le design de Tenma TLC... Je reste prudent, car ce n'est pas en un micro trailer qu'on peut se faire une idée, mais pour l'instant je ne suis pas attiré.
« Réponse #21 le: Mardi 22 Février 2011 à 18:30:48 pm »

Moi je suis pas fan des films en CG, mer** ils auraient pas pu rester en dessins traditionnels(avec bien sur une bon réalisation technique)

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #22 le: Mardi 22 Février 2011 à 18:33:04 pm »

+1 : Dans mes bras GSA 
« Réponse #23 le: Samedi 26 Février 2011 à 01:53:27 am »

moi j'aimerais vraiment pas du lost canvas, le, manga, l'anime, c'est deja bien, mais la en CG c'est bon quoi

Matsya

• Site Team
« Réponse #24 le: Samedi 26 Février 2011 à 02:09:47 am »

Je vois plutôt une reprise complète (ou presque) de la saga Sanctuaire en CG.
« Réponse #25 le: Samedi 26 Février 2011 à 19:16:28 pm »

ben la saga sanctuaire avec yaya en armure v3 et le casque de LC j sais pas trop

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #26 le: Samedi 26 Février 2011 à 22:13:53 pm »

Perso j'ai vraiment eu l'impression de voir tenma dans le trailer: alors soit ils ont tenmaiser seiya dans son design, soit c'est une adaptation de tlc: affaire à suivre
« Réponse #27 le: Dimanche 27 Février 2011 à 01:40:07 am »

j'espere pas parce que LC a toutes les sauces, on en peux plus

SSK

• Veterans
  • アクィラのセイント・ユナです!
« Réponse #28 le: Dimanche 27 Février 2011 à 12:33:09 pm »

TLC X TMS X Tôei, ça me semble difficilement concevable quand même.

arayashiki no Shaka

• Site Team
« Réponse #29 le: Dimanche 27 Février 2011 à 17:42:45 pm »

Dans ce cas il semble  qu'ils ont donné le design de Tenma TLC à Seiya Kuru: ça commence très mal...

Page générée en 0.059 secondes avec 24 requêtes.