Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  


Cette fiche vous est proposée par : ikario


Les jeux de plateau

Pendant les longues nuits d'hiver, quand les Myth cloth ont toutes été astiquées et les DVD visualisés, on peut sortir les vieux jeuxx de société. Heureusement pour nous, Bandai a pensé à en créer en se basant sur la mythique série Saint Seiya. Nommés board game au Japon et distribués à la fin des années 1980, ils reprennent les aventures de nos héros chevaliers.
On distingue trois types de jeux:

Party Family
Ils sont proposés à partir de huit ans. Deux, quatre ou cinq joueurs peuvent se réunir autour du plateau de jeux, rectangulaire et imprimé recto-verso. Des petits décors peuvent être montés et, pour jouer, on utilise de petits personnages unicolores en plastique mou, associés à des cartes et à un dé. C'est le plus petit format de jeux.

Les règles du jeux consistent à progresser d'étape en étape en évitant les attaques des adversaires.


- Saint Seiya : le jeux



- Saint Seiya : la grande bataille décisive des chevaliers d'Or



- Saint Seiya : les guerriers Divins légendaires


A noter la présence des saphirs d'Odin !


- Saint Seiya : le jeux Saint Paradise



Joy Family
Ils sont proposés à partir de huit ans. Deux, quatre ou cinq joueurs peuvent se réunir autour du plateau de jeux. Toujours imprimé recto-verso, il est cette fois-ci carré et beaucoup plus grand. On dispose également d'un nombre plus important de figurines. Le principe reste identique à celui du Party Family, un système de flèche tournante venant toutefois compléter l'ensemble. Là encore, des petits décors peuvent être montés.


- Saint Seiya : la lutte pour l'armure d'or.




- Saint Seiya : la bataille des 12 Maisons légendaires du Pope



- Saint Seiya : les guerriers Divins d'Asgard




- Saint Seiya : une nouvelle Guerre Sainte



Donjara
Ils sont proposés à partir de cinq ans. Deux à quatre joueurs peuvent se réunir autour du plateau de jeux. Celui-ci est vraiment immense et associe un plateau cartonné à un plateau en feutre. Le type de jeux est semblable aux précédents, mais la boîte inclut également des jetons, des pions en forme de Pandora Box et de magnifiques pièces de mahjong illustrées avec des visages de chevaliers (d’Acier, de Bronze, d’Argent).

- Saint Seiya: Le jeux Donjara




© 2002-2017 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada