Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  








Cette fiche vous est proposée par : Driden, Un ange passe


Galaxian Explosion





Technique : Offensive
Parable : Oui (Shaka)
Esquivable : N/A
Contrable : Non
Puissance : Forte
Puissance relative : 5

Description :
Saga concentre son cosmos entre ses deux mains et crée une galaxie qu'il lance sur son ennemi. Au contact de l'adversaire la galaxie explose, libérant une énergie phénoménale qui pulvérise tout sur son passage.



Une Autre Dimension

VO : Another Dimension



Technique : Offensive
Parable : Non
Esquivable : Oui
Contrable : N/A
Puissance : Forte
Puissance relative : 4

Description :
Saga ouvre une dimension parallèle dans laquelle il plonge son adversaire. Ce faisant, chacun deux visages placés de chaque côté de son casque lance un rayon. Celui qui reçoit l'attaque va alors errer vivant pour l'éternité.

Origine :
Cette attaque a peut-être un lien avec Janus, qui était le dieu romain des Portes : quand Saga lance son attaque, il « ouvre une porte » vers une autre dimension. Les deux visages représentés sur son casque représentent les deux visages de ce dieu, ce qui tend a prouver cette analogie.



Illusion Diablolique

VO : Genrô Maô Ken



Technique : Offensive
Parable : Non
Esquivable : Non
Contrable : Oui
Puissance : Forte
Puissance relative : 0

Description :
Seul le Grand Pope est autorisé à utiliser utiliser cette technique mais Saga l'usurpateur, chevalier d'Or des Gémeaux, l'emploie contre Shura, chevalier d'Or du Capricorne (Saint Seiya G), Aiolia, chevalier d'Or du Lion (DA et Manga) et le Seigneur Cristal (DA).

Cette technique offensive consiste à contrôler l'esprit d'un adversaire et à le déposséder de sa liberté. Pour cela, Saga concentre son énergie dans son poing et frappe son adversaire à la tête. Lorsque l'attaque a totalement traversé le cerveau, l'adversaire est conquis.
Cette attaque est d'une redoutable efficacité même contre les chevaliers d'Or. En effet, grâce à elle, Saga a réussi à contrôler Aiolia et à le forcer à attaquer Seiya alors qu'il savait ce dernier être un véritable chevalier d'Athéna. Une fois dominé par l'Illusion Diabolique, le seul moyen donné à Aiolia pour échapper à cette malédiction était de tuer quelqu'un de ses propres mains (DA) ou de voir mourir quelqu'un sous ses yeux (Manga).

Et il en a été de même pour le Seigneur Cristal qui s'est vu contraint de combattre son élève Hyôga.

Ce qui est remarquable dans le Dessin Animé, c'est de voir le Seigneur Cristal combattre l'Illusion Diabolique et de voir à quel point son âme est déchirée par ce combat.

Selon l'épisode G, l'Illusion Diabolique est hérité de Castor, frère jumeau de Pollux, tous deux protecteurs de la constellation des Gémeaux. En effet, Castor a le pouvoir de contrôler les armées et c'est ce pouvoir tapi dans l'âme de Saga qui lui permet de contrôler tous les chevaliers.

Par contre, Saga a été contré une fois par Shura du fait de deux facteurs : Saga s'essayait à cette technique pour la première fois et n'avait donc pas une grande expérience et le sens élevé de la justice de Shura. Saga a ainsi été obligé de porter deux fois l'attaque pour ne réussir que partiellement à dompter le chevalier.

L'Illusion du chevalier Phénix est en tout point comparable à celle de Saga avec un résultat légèrement différent puisque Ikki ne contrôle pas son adversaire. Il lui montre plutôt son moi profond.

L'attaque de Dorbal quant à elle a le même résultat puisqu'il parvient à contrôler Hyôga.

Pour terminer, cette attaque a toujours été portée par surprise. Cela signifie t-il qu'en cas contraire elle serait inefficace ? Ou cela n'a t-il aucune importance comme pour l'attaque de Ikki et de Dorbal ?



© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada