Synopsis :
Dans ce cinquième film, nous avons droit à un combat opposant nos héros à Artemis (déesse de la Lune et de la Chasse). Celle-ci, afin d'achever un Seiya sur fauteil roulant, envoie trois guerriers Célestes (Odysseus, Theseus, Tôma) mais Athena le sauve en acceptant de lui céder son trône, perdant ses pouvoirs.. Saori, ayant préférée sauver la vie de Seiya doit verser son sang dans la fontaine de redemption et Seiya ne la ressentant plus, reussit à bouger et se dirige vers le Sanctuaire. Bien sûr, Hyôga, Shiryû, Shun ainsi que Ikki le sentent et en prennent la même direction...
Critique :
je dois dire que je suis assez déçu par ce Tenkai-Hen voire même très déçu....
Je trouve qu'il y a trop de bla bla. On ne voit que très peu de combats. On ne voit que des miettes des combats de Shun et Ikki. Celui de Hyoga et Shiryu, on ne le voit quasiment pas du tout. Frustrant... Trop frustrant... On est loin du Saint Seiya qu'on connaissait et dont le mythe se basait notamment sur certains combats d'anthologie... Là, il n'y a rien à retenir... Bon, il est vrai que dans Saint Seiya c'est l'émotion qui est prenante : pour le moment, je ne peux rien dire quand à l'émotion dans ce film...
Sur le graphisme, globalement le dessin des personnages est assez réussi, sauf Apollon qui est raté, je trouve, notamment au niveau des mains, et Artemis au niveaux des yeux (on dirait qu'elle a des lunettes !!). Le décor est insipide : il n'est pas assez travaillé notamment si on les compare à ceux d'Abel ou même de Kamigami no atsuki tatakai/Asgard sur ce point là.
Par ailleurs, on voit clairement que de nombreuses scènes ont l'air d'être coupées (cf notamment le coup du fauteuil roulant, le combat entre Shiryu / Hyoga et Odysseus...).
Enfin, c'est vrai, le titre le dit, c'est une ouverture, mais bon : ça laisse vraiment sur sa fin... Après revisionnage, ce film est beaucoup plus profond que les autres, et la fin est tout bonnement magistrale !
|