Dégel ne ressent plus les cosmos de Rhadamanthe et de Cardia. Sa tristesse semble atténuée : il sait que Cardia à brûlé toute sa vie, comme il le désirait tant. Le chevalier du Verseau lui en fait la promesse, il réussira coûte que coûte. Se dirigeant vers la grande salle du Temple de Poséidon, il tombe avec stupeur sur le corps inerte de Pandore et ressent alors un terrible cosmos émaner de la salle. Le doute n’est pas permis, il s’agit bien là du cosmos divin de l’empereur des Mers.
Dégel n’est pas au bout de ses surprises. S’avançant vers le fond de la salle, il se trouve face à une jeune femme entièrement nue, baignant dans un tourbillon d’écume. Cette jeune femme, il la connaît, il s’agit de Séraphina, la sœur de Unity. Alors qu’il s’apprête à la délivrer, une voix résonne et le somme de s’arrêter. Dégel est alors immobilisé par un amas de corail. L’ennemi sort de l’ombre et se présente : Dragon des Mers, général de l’armée de Poséidon. A la grande surprise du chevalier du Verseau, le marina ne désire pas combattre, mais lui propose un marché : si le chevalier l’aide à libérer l’âme de son Dieu afin qu’il se réincarne dans le corps de Séraphina, il lui donnera ce qu’il est venu chercher.
La colère monte alors en Dégel. Il ne permettra pas que l’on touche à la sœur de son ami. Se libérant de l’étreinte de corail, il porte un coup au marina, faisant sauter son casque. Le chevalier du Verseau découvre alors avec terreur le visage de son adversaire, qui n'est autre qu’Unity. Pendant que le corail reconstitue la blessure au front que vient de lui faire Dégel, il réitère sa proposition: « Unissons nos forces »…
Chapitre précédent - Chapitre suivant