VO : Gigantic Feather Flap / Traduction VO : Battement d'Ailes Gigantesque

Technique : Offensive
Parable : Oui
Esquivable : Non
Contrable : Oui
Puissance : Moyenne/Forte
Puissance relative : 4
Description :
Cette attaque a été créée pour The Lost Canvas et est basée sur la destruction pure et simple. Il s'agit d'une énorme bourrasque de vent qui balaye les environs et détruit tout sur son passage. Minos l'utilise deux fois, la première pour se débarrasser des encombrantes roses d'Albafica, la seconde pour tenter de détruire le village de Rodorio.
Remarques :
A noter que lorsque l'Envol du Griffon a été paré et contré par le Mur de Cristal de Shion, Minos était blessé par la rose blanche d'Albafica. L'attaque a peut-être perdu en puissance à ce moment là et a ainsi pu être maîtrisée par le chevalier du Bélier.
Cette attaque est comparable à d'autres techniques de souffle, comme la Tempête Nébulaire de Shun ou le Big Tornado de Io.
Origine :
L'Envol du Griffon de Minos est à mettre en relation avec l'aspect physique de l'animal mythologique. Il possède de puissantes ailes, d'où la création logique d'une attaque basée sur le vent destructeur qu'il peut produire (voir la partie mythologie pour plus de détails sur la créature).