
Technique : Offensive
Parable : Non
Esquivable : Oui (Rhadamanthe)
Contrable : Oui (Saga)
Puissance : Forte
Puissance relative : 5
Description :
Après avoir fait appel à la Tornade Nébulaire, Shun augmente l'intensité de son cosmos et le fait exploser, transformant ainsi le courant en une violente tempête qui balaie l'ennemi lui faisant face.
Mythologie :
Le dénomination de cette attaque fait doublement référence à la mythologie et à l'astronomie du signe.
En effet, Andromède fut enchaînée à un rocher au rivage de l'Ethiopie en guise de sacrifice. L'évolution de l'attaque (courant puis tempête) symbolise les variations de la force des courants marins. De plus, la nébuleuse d'Andromède est le siège d'une activité nucléaire importante et variante, ce qui peut être symbolisé par l'évolutivité de l'attaque de Shun.
Remarque :
- Lors d'un flashback entre Shun et son maître (Daidalos dans le manga, Albior dans la version animée), on verra que Shun est en fait le premier chevalier de Bronze a avoir élevé son cosmos à un niveau supérieur.
- Par deux fois (contre Mime et Syd), Shun ôte son armure pour lancer cette attaque... et dans les autres cas (Aphrodite, Sorrento), celle-ci est déjà détruite. Une référence à Andromède, qui était totalement désarmée et exposée lors de son sacrifice ?
- Dans les films 3 (Abel) et 5 (Tenkai), la représentation de la technique diffère grandement de la série TV. Entouré d'une aura dans le troisième (et projetant une sorte de spirale), sa manière de lancer la Tempête Nébulaire ressemblera beaucoup au « Kamehameha » de « Son Gokû » dans le cinquième.
- Toujours dans ces 2 films, on remarque que d'une part Shun porte toujours son armure au moment d'exécuter son attaque, et que d'autre part il commence directement par la Tempête Nébulaire (durée réduite des films oblige, sans doute).