Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  








Cette fiche vous est proposée par : PeJ


Shun, Chevalier de bronze d'Andromède

L'histoire de Shun est comparable à celle de son frère aîné Ikki. Ayant perdu ses parents alors qu'il était très jeune, le jeune Shun fut pris en charge par son frère. Sur la route d'un pensionnat, Ikki rencontra Pandore, qui avait le même âge que lui. Celle-ci lui ordonna de lui remettre Shun, afin que Hadès puisse se réincarner. Ikki refusa. Néanmoins, Pandore n'abandonna pas et contraint Shun de porter le médaillon - étoile portant l'inscription : "Yours Ever". Shun et son frère furent ensuite recueuillis par Mitsumasa Kido qui les envoya à sa fondation.

A l'âge de 6 ans, Shun fut séparé de Ikki et de ses frères : Seiya, Shiryu et tous les autres chevaliers de Bronze. Le jeune Shun partit s'entraîner sur l'île d'Andromède, au sud de l'Ethiopie. Ikki quant à lui fut mené de force sur l'île de la mort, à la place de son frère. Sur l'île d'Andromède, Shun connut June, futur chevalier de Bronze du Caméléon et son maître : Albior/Daidalos (manga), chevalier d'argent de Céphée. Etant pacifique de nature, Shun subit pendant 7 ans les attaques de ses compagnons apprentis : Reda et Spica, refusant de les blesser. Au bout de la 7e année, Shun demanda à Albior / Daidalos de lui faire subir la dernière et plus dure épreuve de l'île : le supplice d'Andromède. Shun fut donc attaché à un rocher par la chaîne nébulaire. L'épreuve consistait à défaire l'étreinte de la chaîne à l'aide de sa cosmo-énergie. Après quelques efforts, Shun sortit vivant de l'épreuve et put revêtir l'armure convoitée. Avant de quitter l'île, Shun dut montrer sa vraie force à son maître, en réponse à sa requête. Son courant nébulaire fut si violent qu'il brisa l'armure d'argent de Céphée. Shun put repartir au Japon.

Convoqué pour le combat intergalactique, Shun dut se confronter à Jabu, mais l'apparition surprise de son frère, revenu de l'île de la mort pour récupérer l'armure d'or et se venger de Kido interrompit les matchs. Shun partit ,en compagnie de Seiya et des autres chevaliers de Bronze, à la poursuite de son frère. Sur son chemin, il croisa d'abord le cygne noir, mais le combat tourna court suite à l'apparition de Hyoga puis des 3 autres seigneurs noirs. Afin de reprendre les parties manquantes de l'armure du Sagittaire, Ikki lança un défis aux chevalier de Bronze : ils devraient se rendre au Mont Fuji avec les parties manquantes. Les combats furent plus difficiles que prévu. Seiya fut touché par les météores noirs, Hyoga fut sévèrement blessé mais pas tué. Attiré par la clochette de Seiya, tombé dans le ravin, Shun n'écouta que son coeur et entreprit de l'aider. Il fut interrompu par son double, Andromède noir, son rival utilisant des chaînes capables de se transformer en vipères. Shun en vint rapidement à bout et le Dragon noir voulut ensuite continuer le combat mais, Shiryu s'occupa de son double. Shun put remonter Seiya et se dirigea ensuite vers son frère en compagnie de Shiryu. Ne voulant pas que ses compagnons se fassent tuer, il assomma Shiryu pour s'offrir en sacrifice à son frère. Ikki était sur le point de lui porter un coup, quand Hyoga et Shiryu l'interrompirent. Seiya débarqua un moment plus tard. Soufflés par les ailes du Phoenix. Shun, Shiryu et Hyoga furent vaincus, mais Seiya, aidé par l'armure d'Ayoros, put combattre Ikki. Aidé par les armures de ses frères, Seiya eut peu de mal à vaincre Ikki.

La version DA nous apprend ensuite que Docrate et sa troupe, envoyés par Saga, s'en prirent à Ikki et aux chevaliers de Bronze. L'équipe put se sauver, mais Ikki fut pris dans une avalanche. Docrate rejoignit ensuite le japon et dut combattre les Bronze. Au Sanctuaire, Saga, lança une seconde attaque contre la fondation et Shun dut se rendre sur l'île du spectre en compagnie des autres chevaliers de Bronze. Il combattit contre le chevalier de la pieuvre et aida ainsi les chevaliers à contrer les plans de Saga. Shun et ses frères rejoignirent ensuite le Japon. Au Japon, les chevaliers organisèrent un plan pour protéger Saori : Shun et Athéna s'en allèrent en montagne, alors que Seiya partit combattre les autres chevaliers. Pendant ce temps, le bras droit de Saga avait repéré Athéna. Jigar partit en compagnie du chevalier des flammes récupérer le masque. Shun eut beaucoup de mal à combattre cet adversaire, la chaleur affaiblissant sa chaîne et lui-même suffoquait. C'est alors qu'Ikki, ressucité par les flammes du chevalier et par l'appel de son frère, entra en scène et terrassa le piètre adversaire. Le trio regagna ensuite la base secrète du Japon.

Le repos fut de courte durée, car Athéna se fit enlever par Jamian et ses corbeaux. Seiya partit à la rescousse de Saori, tandis que Shun, Shiryu et Hyoga durent se confronter à deux autres chevaliers d'argent : Dante, chevalier de Cerbère et Capella du Cocher. Shun se fit éjecter au loin par Dante et Ikki réapparut. Il terrassa Cappella d'une simple illusion du Phoenix. Shun qui avait réussi à revenir sur les lieux du combat combattit Dante et s'en débarassa. Cependant, la bataille contre les chevaliers d'argent n'était pas finie. Saori envoya alors les chevaliers au Sanctuaire mais l'avion fut intercepté par Spartan, chevalier d'argent aux forts pouvoirs psy. Sur l'île, Seiya, Shun et Shiryu rencontrèrent Shina, Argol et Spartan. Shun dut combattre Argol, mais se retrouva rapidement changé en pierre, ainsi que Seiya. Protégé par le bouclier du Dragon, Shiryu put sortir indemne du regard de la méduse et vaincre le chevalier de Persée pour libérer ses compagnons.

La version manga est beaucoup moins touffue. Après la défaite d'Ikki sur le Mont Fuji, une terrible éruption créée par Mysti fit s'effondrer le sol du Mont. Perturbé par l'apparition d'étoiles maléfiques, Mû, qui avait assisté à la fin du combat, téléporta chaque chevalier de Bronze dans un endroit tranquille. Puis, il indiqua au premier trio d'argent l'emplacement des chevaliers noirs. C'est ainsi qu'Astérion crut tuer le véritable Andromède. Ayant pressenti le cosmos en danger de Seiya contre Mysti, Shun partit à sa rescousse. Il rencontra Dante et le tua comme dans le DA. Ensuite, Shun se confronta à Argol mais il fut transformé en statue. Grâce au sacrifice de Shiryu, chaque chevalier rentra en assez bonne forme au Japon.

Après l'attaque d'Aiolia (Ayor) et des 3 derniers chevaliers d'argent, Saori envoya une lettre à Saga afin de l'informer qu'elle souhaitait le rencontrer. Peu de temps après, Shun rencontra June qui l'incita à ne pas partir combattre les terribles chevaliers d'or, et lui apprit que Milo, chevalier d'or du Scorpion (DA) et Aphrodite, chevalier d'or des Poissons avaient tué Albior/Daidalos, son maître. Dans le DA, il retrouva aussi Reda et Spica, devenus chevaliers, et Shun dut les vaincre pour pouvoir prendre l'avion.

Arrivée au Sanctuaire, Saori fut attaquée par Tremy (Ptolémy), chevalier d'Argent de la flèche, et la bataille des 12 maisons débuta. Shun se confronta tout d'abord aux illusions de Saga dans le temple des Gémeaux... Il réussit à stopper Saga grâce à la nouvelle attaque de sa chaîne : Les Vagues de Tonnerre, attaque pouvant trouver l'ennemi n'importe où dans l'univers. Après avoir traversé la maison du Lion, Shun, Seiya et Shiryu trouvèrent Shaka, le chevalier de la Vierge. Celui-ci était tellement puissant qu'il retourna la chaîne Nébulaire contre Shun. Ikki refit son entrée et se confronta à Shaka. Dans le temple de la balance, Shun se sacrifia pour réanimer Hyoga, réfrigéré par Camus, chevalier d'or du Verseau. Une fois Hyoga réanimé et la maison du Scorpion passée, les chevaliers se retrouvèrent dans le temple d'Ayoros. Là, ils subirent toute une série d'épreuve destinée à tester leur courage (DA). Quand ils sortirent du Labyrinthe, la flèche d'or perça le mur et dévoila le testament d'Ayoros. Les chevaliers continuèrent leur chemin.

Arrivé à la maison des Poissons, pour venger son maître, Shun ordonna à Seiya d'aller jusqu'à Saga alors que lui combattrait Aphrodite. De nature pacifique, Shun tenta de se défendre contre Aphrodite mais les roses noires vinrent à bout des chaînes. Contraint de se servir de la tempête nébulaire, Shun tua le dernier des chevaliers d'or mais fut lui aussi mis à terre, une rose sanguinaire plantée dans son coeur. Après la victoire des chevaliers au Sanctuaire, Shun fut ramené au Japon en compagnie de ses frères pour se faire soigner.

Cependant, leur repos fut de courte durée. Au Sanctuaire, Aldébaran, le chevalier du Taureau s''était fait attaquer par 1 guerrier encore inconnu. Ce même chevalier se rendit au Japon afin de déclarer la guerre à Athéna. Il s'agissait en fait de Syd, guerrier divin de Zeta représentant le tigre Viking. Syd faisait partie des 7 guerriers divins réveillés par Hilda, représentante d'Odin. Les chevaliers se rendirent sur les lieux et les combats reprirent de plus belle. Shun dut se confronter à l'un des plus terrible guerrier divin : Mime de Venetash. La chaîne nébulaire ne ressentant aucune haine venant de Mime, il ne pouvait attaquer. L'intervention de Ikki rompit les tristes tentatives de son frère et il remporta le combat. Shun put repartir avec le saphir de Mime.

Arrivé au palais d'Hilda, Shun rencontra Syd de Mizar, le guerrier inconnu ayant attaqué Aldébaran auparavant. Gelée par le souffle glacial de Syd, la chaîne ne put rien faire. Shun utilisa une fois de plus sa tempête nébulaire et terrassa Syd. Puis apparut Bud d'Alcor, frère jumeau oublié de Syd. Plus fort que son frère, Il eut peu de peine à battre Shun. Ikki arriva encore à la rescousse et lutta contre le guerrier du tigre fantôme. Bud se retira avec son frère et Shun repartit avec un second saphir. Seiya réussit à libérer Hilda de l'anneau grâce à l'épée d'Odin et la paix sur Asgard revint.

La bataille contre l'empereur des océans pouvait commencer : Poséidon avait enlevé Athéna. Shun et Seiya sautèrent dans le gouffre interdit menant aux palais du dieu de la mer. Au fond des eaux, ils rencontrèrent Thétis, la sirène qui leur expliqua la situation d'Athéna. Elle avait accepté d'entrer dans le "Main Blade Winner" (le pilier central) pour protéger les habitants de la terre. Pour la libérer, les chevaliers sacrés durent détruirent un à un tous les piliers soutenants les océans, ainsi que le pilier central, prison de Saori. Dans ce périple, Shun combattit 3 généraux de Poséidon : Io de Scylla, gardien du pillier du Pacifique Sud. Pour le contrer, Shun dut adapter sa chaîne aux multiples attaques de son ennemi. Ensuite, il tomba sur Kassa des Lyumnades, le chasseur de coeur, gardien du pillier de l'Océan Antarctique. Shun se trouva fort déstabilisé face à un ennemi ayant pris l'apparence de son frère. Grâce à l'intervention de Ikki, Shun put continuer son chemin, assez touché. Il rencontra plus tard Sorente, qui avait survécu à l'attaque de Siegfried. Le général fut terrassé par la tempête nébulaire. Vint ensuite l'affrontement contre Poséidon. Chevalier au coeur pur, Shun servit de bouclier vivant à Seiya.

Après ces rudes combats, les chevaliers regagnèrent le Japon. Au Sanctuaire, la situation était grave. Hadès, le sinistre empereur noir s'était réveillé, et , pour se venger d'Athéna, avait réveillé Sion, ancien chevalier du Bélier et ex-Grand Pope, ainsi que les chevaliers d'Or morts lors de la bataille du Sanctuaire. Tous les chevaliers d'or livrèrent bataille dans les différentes maisons. Shun arriva plus tard, en même temps que Hyoga, au moment où Athéna allait se suicider. Après avoir franchi toutes les maisons, ils rencontrèrent Sion au pied de la statue d'Athéna. Il leur confia la mission de remettre la statue d'Athéna à Saori et de vaincre Hadès.

Sur ce, les chevaliers partirent au chateau terrestre d'Hadès. Refusant de baisser les bras, Shun sauta à la suite de Seiya dans le puits de l'enfer. Grâce au 8e sens, l'Arayashiki, les deux chevaliers survécurent à la chute et continuèrent leur chemin ensemble. Aux abords du Styx, ils rencontrèrent leur premier adversaire : Charon, le passeur et spectre de l'étoile céleste d'Achéron. Celui-ci essaya de les tuer par la ruse, mais Seiya et Shun ne manquant pas de courage le tuèrent. De l'autre côté du fleuve, ils arrivèrent dans la première des prisons, habituellement habitée par le premier des juges d'Hadès, Rhadamanthe. Shun et Seiya y rencontrèrent Rune de Balrog, spectre de l'étoile céleste du Jugement. Prévenu que 2 protecteurs d'Athéna avaient infiltré les enfers, celui-ci engagea le combat. Heureusement, Kanon les avait suivis et l'illusion qu'il avait créée trompa le spectre. La seconde prison était gardée par Pharaon, spectre de l'étoile céleste de la bête. Ni Shun, ni Seiya ne purent rien faire face à l'attaque de Pharaon. L'apparition d'Orphée, le chevalier d'argent légendaire les sauva d'une mort certaine. Celui-ci se vengea du spectre de la bête et proposa à Shun et Seiya de gagner Giudecca, là où trône Hadès pour en finir avec lui.

Dans le palais d'Hadès, Orphée fut vaincu par les juges d'Hadès. Son corps fut jeté dans le Cocyte, l'enfer de glace, avec celui de Seiya. Shun lui fut possédé par l'esprit d'Hadès. Il ordonna à Pandore d'amener Ikki à Giudecca, ce qu'elle fit. Sur place, Ikki ne put croire à ce qui arrivait à Shun. Et, pour le libérer de l'esprit du mal, il lui perça la poitrine, pour en sortir une horrible créature. Le monstre alla tout de même se reloger en Shun. A partir de ce moment, l'esprit de Shun n'était plus. Il fallut qu'Athéna elle-même intervienne pour que Hadès quitte définitivement Shun.

Shun reprit ses esprits et put partir avec Seiya et ses 2 autres frères à Elysion, leur dernier lieu de bataille. Sur place, les chevaliers se confrontèrent à Thanatos et Hypnos. Lors du combat, Thanatos détruisit toutes les armures de bronze. Aidés par Poséidon, les chevaliers revêtirent les armures d'or de leur signe (Vierge pour Shun). Seiya reussit finalement à terrasser Thanatos grâce au sang d'Athéna et à sa Kamui. Puis, ce fut au tour de Shun de se parer de son armure divine. Avec Shiryu et Hyoga, Shun mit Hypnos à terre et alla rejoindre Seiya et Ikki pour vaincre Hadès. Pour sauver Saori, Seiya se jeta tête baissée sur l'épée d'Hadès. Son cosmos s'éteignit et Athéna réunit ses 4 derniers chevaliers, pour, d'un même coup, terrasser Hadès.



© 2002-2010 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada