La colère de Dégel a atteint un point de non retour, son cosmos glacial se disperse tout autour de lui dans le temple sous-marin. Il se remémore les souvenirs de leur enfance commune, leurs promesses, désormais rompues. Face à un Unity impassible, le chevalier du Verseau déclenche sa Poussière de Diamant, que le Marina la repousse sans difficulté, faisant ensuite apparaître un immense trident qui détruit le plafond du temple. Dégel est abasourdi : la statue géante de l’empereur Poséidon se meut.
Le pouvoir de l’orichalque mêlé au cosmos de Seraphina permet à la statue de bouger. Les coraux d’Unity ceignent sa tête et il s’élève, vantant sa toute-puissance, avant de déclencher un typhon : Holy Pilar, qui emporte Dégel. Alors qu’Unity explique qu’il ne tuera pas le chevalier, attendant toujours de lui qu’il brise le sceau d’Athéna, le tourbillon d’eau engendré par le Holy Pilar gèle. Non seulement le tourbillon, mais c’est toute la mer qui surplombe le Sanctuaire sous-marin qui se solidifie. Un seul chevalier au monde est capable d’un tel prodige, et sa voix résonne désormais dans l’atmosphère glaciale du temple : Dégel est décidé à mettre fin à la folie meurtrière d’Unity.
Tandis que le chevalier du Verseau brise la glace qui l’entourait, il repense une dernière fois à leur promesse d’enfance scellée sous la constellation du Cygne, puis se met en position pour déclencher sa plus terrible attaque, l'Exécution de l’Aurore.
Chapitre précédent - Chapitre suivant