Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Guilux


Guerres Helléniques

Une Dimension inconnue, hors du temps.


Voix féminine : Alors, es-tu toujours aussi sûr de la réussite de ton plan ?

Voix masculine : Bien sur !

Voix féminine : Tu n’avais pourtant pas prévu qu’un chevalier Divin d’Athéna arrive à battre un des généraux d’Alexandre…

Voix masculine : Ce n’est pas grave, même si Eumène est mort, tu as vu dans quel état il a mis le chevalier d’Andromède.

Voix féminine : Oui, mais il possédait l’arme la plus puissante de celle des généraux, l’épée d’Hadès.

Voix masculine : Est-ce ma faute si l’adversaire d’Eumène était celui qu’Hadès avait choisi comme réincarnation ? Seuls les dieux étaient au courant, comment Alexandre aurait-il pu le savoir ?

Voix féminine : Tu aurais pu lui souffler…

Voix masculine : Je ne peux pas intervenir tant que les chevaliers d’Athéna lui sont fidèles. Elle surveille mes faits et gestes depuis qu’Alexandre s’est réincarné, je crois qu’elle a des soupçons.

Voix féminine : Je crois que tu cours à ta perte mon cher D…


Athènes, Grèce, Aéroport de Venezilos, 28 Juin 2007, 14h30.


La nouvelle selon laquelle Alexandre aurait fait raser le Japon, parce qu’il refusait de se soumettre avait fait le tour de la Terre en deux heures à peine. Dans les plus grandes villes des crises de panique avaient éclaté, la fin du monde était annoncée par des prophètes en herbe qui profitaient de la situation. Athènes était l’une des rares cités à rester calme. Il faut dire que la présence de l’empereur y était pour quelque chose, tous les habitants avaient peur des représailles si jamais ils faisaient preuve de rébellion.


L’avion d’Ichi n’eut pas de mal à se poser, la piste ayant été réservée pour le jet privé de l’empereur. Une fois immobilisé, on amena une passerelle près de la porte de l’appareil. Alors qu’Ichi descendait vers le tarmac, une violente explosion souffla le Jet et projeta des débris sur toute la piste d’atterrissage. La plupart des occupants de l’avion et des personnes se trouvant aux alentours furent tués sur le coup. Ichi fut projeté à terre mais sans aucune blessure visible, son cosmos l’ayant protégé. Il sentit alors un cosmos émerger des restes du jet, un cosmos qu’il connaissait.


Jabu : Je suis venu te faire expier tes crimes Ichi, et par la même occasion laver mon âme de tous mes péchés.

Ichi : Ravi de te revoir Jabu, je suis heureux que Parménion n’ait pas réussi à t’éliminer.

Jabu : Garde tes gentillesses pour un autre, je ne suis pas venu chercher tes excuses, mais bien éradiquer la source de tous nos problèmes.

Ichi : Et tu crois que toi, chevalier de Bronze de la Licorne, tu as une chance contre moi ?

Jabu : Ce n’est pas le chevalier que tu as connu qui se trouve en face de toi, mais l’instrument de la vengeance de tous ceux qui sont morts par ta faute.

Ichi : Nous allons donc voir de quoi tu es capable.


Ichi se lança alors contre son adversaire à une vitesse que même certains chevaliers d’Or avaient du mal à atteindre. Jabu tenta une esquive, mais sa jambe blessée se déroba et il encaissa le coup de genou dans le ventre sans pouvoir l’éviter. Il fut projeté contre les baies vitrées de la salle d’embarquement. A l’intérieur, les passagers affolés se mirent à courir dans tous les sens. Ichi marcha lentement vers son frère, le fixant d’un œil mauvais. Aucun des deux chevaliers ne portait d’armure, et ils ne semblaient pas avoir l’intention d’y faire appel.


Ichi : Je remarque là une blessure bien peu ordinaire. Dois-je supposer qu’il s’agit des séquelles de ta bataille, ou plutôt ta fuite face à Parménion ?


La remarque piqua au vif Jabu qui fit exploser son cosmos et par la même occasion les vitres de la salle d’embarquement. Il lança en direction d’Ichi un enchaînement de coups de poing et de pied qui fut facilement évité par le chevalier de l’Hydre.


Ichi : Pourquoi te bats-tu contre moi ? Je suis devenu un chevalier Divin, tu n’as plus aucune chance.


D’un coup de pied magistral, Ichi envoya Jabu voler au milieu des fauteuils de la salle d’attente. Il avança vers lui d’un pas décidé et lui asséna un violent coup de poing dans la cage thoracique. Jabu sentit alors son corps s’endormir.


Jabu : Serait-ce ça, la mort ? Je n’ai rien pu faire, je ne suis qu’un minable, je ne mérite pas d’aller rejoindre Saori…


Alors qu’Ichi continuait à fusiller le corps de Jabu de coups, un puissant cosmos commença à les entourer. Mais Ichi, occupé à massacrer son frère, ne ressentit pas sa présence.


Athéna : Que se passe-t-il Jabu ? Aurais-tu perdu foi en moi ?

Jabu : Sa… Saori. Je suis désolé, j’ai laissé Parménion massacrer tous ces innocents.

Athéna : Jabu ! Tu es un chevalier d’Athéna, tu as participé à de nombreuses guerres saintes. Comment peux-tu croire que tu ne mérites pas d’être chevalier ? Certes tu as peut-être abandonné les personnes de ce village, mais tu en as certainement sauvé beaucoup d’autres en allant jusqu’au Japon pour prévenir tes frères. Si tu n’avais pas été là, il n’y aurait sûrement plus aucun chevalier d’Athéna pour défendre la terre.

Jabu : Je ne mérite plus d’être chevalier.

Athéna : Moi seule ai le pouvoir de nommer ou de destituer un chevalier, et je considère que tu es toujours le chevalier de la Licorne.

Jabu : Non, j’ai déshonoré l’ensemble de la chevalerie, je ne mérite que la mort.

Athéna : Que crois-tu que penseraient tes frères s’ils te voyaient ainsi ? Que crois-tu que Saori penserait ?

Jabu : Sa… Saori !

Athéna : Même si à présent la personnalité de celle qui s’appelait Saori à quasiment disparu laissant place à la déesse, je peux encore ressentir qu’elle s’était rendu compte de l’amour que tu lui portais. Je peux même te dire qu’elle ressentait la même chose pour toi.


Le cosmos de la déesse de la guerre disparut alors complètement. Ichi cessa de donner des coups, pensant en avoir fini avec son adversaire. Il commença à s’éloigner lorsqu’il sentit le cosmos de Jabu augmenter à l’infini. Il se retourna et vit son frère entouré d’une aura violette d’une rare intensité. Jabu fit exploser son cosmos, et la blessure à la jambe disparut.


Ichi : L’ultime cosmos, il a atteint la connaissance du septième sens. Le combat sera plus long que je ne l’avais imaginé.


Alentours d’Athènes, Grèce, avion de la Fondation, 28 Juin 2007, 14h40.


Le jet privé qu’avait mis Youkiro à la disposition des chevaliers d’Athéna s’approchait d’Athènes. Tout s’était passé jusqu’à présent sans encombre. Le pilote et l’ensemble de l’équipage avaient eu du mal à digérer que leur pays ait été totalement détruit. Mais ils avaient malgré tout décidé de terminer leur mission en l’honneur de tous leurs compatriotes décédés. Le radio tenta à plusieurs reprises de contacter la tour de contrôle de l’aéroport de Venezilos, mais sans réussite. Shina entra alors dans le cockpit.


Shina : Vous vouliez me parler, il y a un problème ?

Radio : Je n’arrive pas à contacter la tour de contrôle de l’aéroport.


Shina se concentra sur la zone de l’aéroport et ressentit la présence de deux cosmos qu’elle connaissait bien. Elle fit un petit sourire que les hommes ne purent voir à cause du masque.


Shina : Avez-vous assez de carburant pour nous déposer à Akharnai ?

Pilote : Oui, je peux voler jusqu'à cet aéroport.

Shina : Merci, cela nous permettra d’être plus discrets pour atteindre Athènes. Lorsque nous aurons débarqué, je vous conseille d’être le plus discret possible.

Copilote : Ne vous inquiétez pas pour nous, nous n’avons pas l’intention de mourir avant que ceux qui ont rayé notre pays de la carte ne soient morts.


Shina retourna alors à l’arrière retrouver ses camarades.


Milos : Que se passe-t-il Shina ?

Shina : Rien, nous allons nous poser à Akharnai.

Milos : Mais… Ichi…

Shina : Ichi n’est plus un problème.


Milos et Elena se regardèrent sans comprendre ce que Shina entendait par là.


Athènes, Grèce, Aéroport de Venezilos, 28 Juin 2007, 14h45.


Le cosmos de Jabu s’étendait désormais à l’infini tout autour de lui. Ichi le regarda d’un nouvel œil, mais toujours avec arrogance.


Ichi : Félicitations chevalier, je ne sais pas comment tu as fait, mais je te félicite d’avoir atteint une telle puissance. Néanmoins tu n’es pas sans savoir que les chevaliers Divins sont au-delà de la maîtrise du septième sens, l’issue du combat ne fait aucun doute.

Jabu : Je ne serai pas aussi sûr de moi à ta place. En garde Ichi de l’Hydre.


Le Galop de la Licorne !!!


Ichi se crut capable d’éviter tous les coups de Jabu, mais ceux-ci portés à la vitesse de la lumière étaient trop nombreux, et il en encaissa une dizaine qui le projetèrent hors de la salle d’attente de l’aéroport. Il se releva vexé d’avoir été surpris par la vitesse d’exécution de son frère. Il fit alors exploser son cosmos et son armure Divine de l’Hydre Mâle vint à lui. Il déploya les deux grandes ailes de son armure et s’élança dans le ciel, puis se lança le poing en avant vers Jabu. Ce dernier esquiva de justesse la charge de son frère qui fit un cratère dans le sol.


Jabu : Ichi ! Pourquoi tu nous as trahi ?

Ichi : Tu ne le sais pas ? Toi, Seiya et tous les autres, vous m’avez toujours détesté. Depuis le jour où on s’est connus à la fondation jusqu'à aujourd’hui.

Jabu : Que racontes-tu ? Nous sommes tous frères, nous n’avons aucune préférence.

Ichi : Foutaises, souviens-toi…


Tokyo, Japon, La Fondation, 12 Janvier 1982, 13h00.


Le soleil brillait dans le ciel japonais et la plupart des enfants de Tokyo étaient en train de jouer à l’extérieur par ce temps magnifique. Pourtant à la Fondation, un groupe d’enfants s’entraînait durement dans le gymnase. Ils étaient cinq, sur le ring Hyoga et Nachi livraient un match de boxe assez intense. Pendant se temps, Ban faisait de la musculation et Shiryu faisait ses exercices de yoga. Dans un coin celui qui était considéré comme le meneur observait ses camarades.


Youkiro : Tu ne t’entraînes pas Jabu ?

Jabu : Monsieur Tatsumi ! Vous m’avez fait peur. Non j’observe mes compagnons, mais leur niveau est pitoyable.

Youkiro : Ne sois pas aussi sûr de toi, un jour peut-être certains d’entre vous découvriront ce qu’est la vraie puissance d’un homme. Et ce jour là, je te souhaite de faire partie de ces élus.

Jabu : Je ne comprends pas, de quoi parlez-vous ?

Youkiro : Aucune importance. Aujourd’hui Monsieur Kido va vous présenter un nouveau camarade. Il se nomme Ichi, et vient de Wakkanai, j’aimerais que vous l’accueilliez avec le plus de respect possible.

Jabu : Wakkanai ! Mais il n’y a que des paysans qui vivent là bas. Ça m’étonnerait qu’il soit capable de devenir un combattant.


Youkiro fut exaspéré par la réaction de Jabu. Il sortit de la salle laissant les enfants à leur entraînement. Jabu s’avança alors vers ses camarades.


Jabu : J’ai une mauvaise nouvelle, il parait qu’on nous envoie un paysan pour s’entraîner avec nous.


Athènes, Grèce, Aéroport de Venezilos, 28 Juin 2007, 14h50.


Jabu fut alors forcé de reconnaître qu’avant même d’avoir rencontré Ichi, il l’avait jugé de façon peu flatteuse. Mais il était un enfant et ses vues avaient radicalement changé lorsqu’il avait rencontré son maître Stelio.


Jabu : Je reconnais que nous ne t’avons pas accueilli comme on aurait dû. Mais par la suite nous t’avons toujours considéré comme notre frère.

Ichi : Arrête de te voiler la face, après avoir enduré vos railleries pendant des mois, et plus particulièrement les tiennes et celles de Seiya, j’ai enfin pu être jugé à ma juste valeur lors de mon entraînement en Finlande grâce à mon maître. Et lorsque je suis revenu avec l’armure de l’Hydre Mâle, je me suis dit que vous aviez dû changer. Mais non, vous étiez toujours distants par rapport à moi. Seul le fait que je sois chevalier d’Athéna vous empêchait de dire publiquement du mal de moi.

Jabu : Tu te fais des idées, jamais nous n’avons comploté derrière ton dos.

Ichi : N’essayes pas de me mentir ! Après ma défaite contre Hyoga, je suis retourné en Finlande et j’ai compris que je serai toujours seul.


Ichi avait les yeux emplis de larmes. Il regarda Jabu et son visage passa de l’expression de tristesse à celle de haine.


Les Griffes de l’Hydre !!!


L’attaque surprit Jabu, qui tenta une esquive mais fut touché au niveau du bras gauche. Il fit alors exploser son cosmos et fit venir l’armure de la Licorne à lui.


Jabu : Puisque je ne peux te raisonner, il ne me reste plus qu’à t’éliminer !


La corne de Jabu se mit alors à briller d’une lueur verdâtre et des arcs électriques verts commencèrent à entourer Jabu.


La Foudre de la Licorne !!!


L’attaque qui était pour la première fois utilisée par Jabu devant un de ses frères surprit Ichi qui ne put l’éviter. La multitude d’arcs électriques qui partirent de la corne de Jabu frappèrent Ichi de plein fouet et il recula de dix mètres mais ne vacilla pas.


Ichi : Je vois que tu ne t’es pas ennuyé en Algérie durant toutes ses années. Mais n’oublie pas que je porte la protection ultime des chevaliers, une armure divine.


Ichi se précipita alors vers son adversaire à une vitesse dépassant celle de la lumière. Jabu ne se rendit compte de rien avant de sentir les griffes de l’Hydre plantées dans son abdomen.


Ichi : Je pense que je n’ai pas besoin de te rappeler que mes griffes sont empoisonnées et que lorsque tu recevras pour la troisième fois mon poison, il ne te restera que quelques secondes à vivre.


Jabu commença à ressentir les effets du poison, sa vue se troubla et il perdit l’équilibre.


Ichi : Je vois que le poison commence déjà à agir. Très bien j’aurai plus de temps pour t’expliquer comment j’ai décidé de vous trahir. Te souviens tu du jour où Seiya est devenu Grand Pope ?


Athènes, Grèce, Le Sanctuaire, 30 Août 1990, 8h33.


Le soleil commençait à entrer par la porte de la salle du trône du Grand Pope. Dans cette salle se trouvait tout ce qu’il restait de l’armée d’Athéna après les nombreuses guerres saintes qu’elle avait livré. Il y avait les cinq chevaliers Divins, Marine, Shina, Jabu, Ichi, Ban, Geki, Nachi, June et Kiki. Athéna avait décidé de se retirer du monde terrestre et avait rejoint les autres dieux dans l’Olympe. Seiya avait été choisi pour être le successeur de Saga à la tête du Sanctuaire.


Seiya : Merci d’avoir répondu à mon appel aussi rapidement.

Shiryu : Nous n’avons pas à désobéir aux ordres du Grand Pope.

Seiya : Je sais bien que mes nouvelles fonctions font de moi votre supérieur, mais n’oubliez pas que je suis avant tout votre ami. Avant de nous quitter, Athéna m’a laissé quelques consignes que je vais vous transmettre. Nous devons veiller à ce que tous les dieux prisonniers d’un sceau d’Athéna le restent. Shiryu retournera aux cinq pics veiller sur le sommeil d’Hadès et de ses spectres. Shun retournera en Ethiopie, avec le sceptre de Poséidon afin d’empêcher le dieu des océans de l’utiliser. Hyoga veillera à maintenir l’ordre dans le royaume d’Odin. Je veillerai sur le sommeil des autres dieux. Athéna m’a demandé de ne donner aucun ordre à Ikki, ce dernier devant être libre de faire ce que bon lui semble.

Ikki : Je remercie la déesse Athéna, qui sait pourquoi je lui ai demandé cette faveur. Je vous souhaite bonne chance mes amis dans ces tâches difficiles qui vous attendent.


Ikki sortit alors du temple et disparut après avoir croisé le regard de son frère empli de larmes.


Seiya : Athéna m’a ensuite laissé libre de choisir les fonctions des autres chevaliers. Kiki, tu te rendras à Jamir pour y terminer ta formation de chevalier, pour devenir, je l’espère, le nouveau chevalier d’Or du Bélier. Shina restera à Athènes pour garantir la sécurité du Sanctuaire. Marine est laissée libre de toute fonction auprès du Sanctuaire.


Cette remarque fit tiquer plusieurs chevaliers dans l’assistance, mais aucun n’osa aller à l’encontre de la décision de Seiya.


Seiya : June retournera en Ethiopie avec Shun pour s’occuper du centre de formation de l’île d’Andromède. Jabu prendra la succession de Stelio en Algérie, Ban celle de son maître en Tanzanie, Geki reprendra en main le centre d’entraînement Canadien et Nachi celui du Liberia. Quant à Ichi, son maître Igor pouvant encore enseigner aux apprentis chevaliers, je l’envoie en Crète dans le centre de formation des gardes du Sanctuaire.

Ichi : Comment ? Mais Seiya, tu ne peux pas faire ça. Je suis un chevalier de Bronze. M’envoyer entraîner les gardes du sanctuaire est indigne de mon rang !

Seiya : Oserais-tu te rebeller contre la volonté du représentant d’Athéna sur Terre ?

Ichi : Non ! Mais je trouve ceci injuste, pourquoi tous les autres chevaliers ici présents sont responsables de la formation de chevaliers et pas moi ?

Seiya : Je n’ai pas à justifier mes choix devant toi Ichi.


Athènes, Grèce, Aéroport de Venezilos, 28 Juin 2007, 14h50.


Ichi : Je n’ai pas eu besoin d’explication pour comprendre que Seiya me reléguait au rang d’instructeur des gardes parce que depuis toujours il m’avait considéré comme un paysan indigne d’être chevalier. Et voyant qu’aucun d’entre vous n’avait pris la peine de me défendre, j’ai compris que malgré toutes les épreuves que l’on avait partagées, rien n’avait changé. J’ai donc accepté mon poste à contre-cœur. Et c’est avec cette rancœur que j’ai vécu pendant vingt longues années sur cette île. Et lorsque Alexandre est venu me voir, et m’a proposé de devenir chevalier Divin, j’ai trouvé le moyen de me venger de tout ce que vous m’aviez fait endurer.

Jabu : Tu n’as donc rien compris. Seiya ne t’a pas envoyé en Crète pour te punir ou parce qu’il ne te jugeait pas digne de former des chevaliers. Bien au contraire, il t’a choisi parce qu’il te considérait le plus fort parmi les chevaliers de Bronze et qu’il voulait que les gardes du Sanctuaire ne soient plus de simples gardes, mais des hommes aussi proches des chevaliers que possible. Il espérait que tu permettrais à des hommes incapables de découvrir le cosmos de s’approcher de la qualité d’un chevalier.

Ichi : Tu dis n’importe quoi pour essayer de m’amadouer. Mais ça ne marchera pas. Il est temps d’en finir.


Ichi prit son envol puis se mit à charger à une vitesse impressionnante vers Jabu. Ce dernier se releva et regarda son adversaire fondre sur lui.


Le Galop de la Licorne !!!


Jabu se lança la tête la première vers son adversaire.


Ichi : Ce n’est pas avec ton attaque minable que tu m’arrêteras !


Les Griffes de l’Hydre !!!


Mais au lieu d’enchaîner avec des coups de pieds comme le faisait habituellement Jabu lorsqu’il déclenchait le Galop de la Licorne il continua tête en avant vers le torse d’Ichi. Le choc fut brutal, la corne du casque de Jabu traversa le plastron d’Ichi au moment où Jabu sentit les griffes de l’hydre se planter pour la troisième fois dans son dos.


Ichi : Tu es pitoyable, tu as vraiment cru que tu arriverais à me blesser de cette façon ? Certes ta corne a traversé mon plastron, mais elle m’a à peine égratigné, alors que je t’ai inoculé pour la troisième fois mon poison.


Jabu eut alors un sourire que Ichi ne put voir.


La Foudre de la Licorne !!!


La corne de la Licorne devint alors vert incandescent et des arcs électriques commencèrent à se répandre entre l’armure et le corps d’Ichi. Celui-ci se mit à hurler de douleur, et comme l’aurait fait un électrochoc sur une personne en bonne santé son cœur s’arrêta de battre. Ichi tomba à terre, son armure le quitta et se reforma en totem à ses cotés. Jabu encore debout regarda son frère étendu sur le sol.


Jabu : Pauvre idiot !


Puis il tomba au sol, le poison commençant à faire son effet.


Akharnai, Grèce, Aéroport, 28 Juin 2007, 14h51.


Shina et ses acolytes venaient de poser le pied à terre lorsqu’ils sentirent la disparition des cosmos d’Ichi et de Jabu.


Milos : Encore un ennemi de moins, le combat tend à s’équilibrer.

Shina : Certes, mais nous avons encore perdu un ami.


La tristesse avec laquelle Shina avait parlé incita Milos à ne pas laisser exposer sa joie. Il comprit que sa mère adoptive venait de perdre en quelques heures deux amis très chers, et que, même si elle ne le laissait pas paraître, elle avait été profondément touchée par la mort de Jabu.


chapitre précédent - chapitre suivant



le 01/01/1970 à 01:00:00 par




Haut retour au début de la page


 





Recopier le nombre avant d'envoyer votre formulaire.




© 2002-2010 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada