Par Ex-Floodeur et black dragounet
- Je suis Philista, chevalier de Bronze de Cassiopée.
- Et je suis Yaga, chevalier d’Argent d’Orion.
- Nous ne vous laisserons pas passer, ajouta l’aîné des deux guerriers.
Néanmoins, cette déclaration d’intention ne semblait pas avoir réellement impressionné la divinité qui leur faisait face.
- Oh, vous ne me laisserez pas passer ? répliqua Seth avec un sourire ironique. On ne peut pas dire que vous ayez froid aux yeux, vos victoires sur la route jusqu’ici vous seraient-elles montées à la tête ? Très bien, ne soyez pas timides et montrez-moi donc ce dont vous êtes capables…
Le dieu fit un geste de la main pour inviter ses adversaires à passer à l’attaque, cependant Philista et Yaga semblaient d’accord sur le fait qu’attaquer de front un dieu n’était pas forcément la meilleure idée de la journée.
- Très bien, si vous êtes décidés à rester là sans rien faire, je vais donc m’occuper de votre amie. J’avoue que je suis un peu curieux de voir comment se défendent ces fameux chevaliers d’Or, de toute façon.
Le dieu leva alors le bras en direction de Myrina.
- N’y pensez même pas ! cria Philista.
Les chaînes de cosmos partirent du chevalier de Bronze et volèrent jusqu’à Seth. Celui-ci se contenta d’un simple geste de la main et les projections cosmiques dévièrent de leur trajectoire, passant à plusieurs mètres de leur cible.
Le sourire de Seth s’était élargi à la vue de cette faible attaque, mais il n’eut pas le temps de faire la moindre remarque moqueuse avant que Yaga ne se ruât à son tour à l’assaut.
En deux bonds, le chevalier d’Argent se retrouva au contact et tenta de frapper le dieu d’un coup de pied. Les yeux de Seth s’illuminèrent l’espace d’une fraction de seconde et un cosmos rougeoyant l’entoura comme une aura, puis se déploya, repoussant Yaga telle une brindille emportée par le vent.
Le chevalier d’Orion se rétablit en l’air au prix d’une acrobatie et atterrit sur ses pieds à côté de Philista.
- Je suis tout de même étonné que des êtres aux pouvoirs aussi dérisoires aient pu vaincre mes serviteurs. A moins que ce ne soit votre amie là-bas et Khemmis qui aient fait tout le travail, bien sûr… N’auriez-vous été rien de plus que des poids morts depuis le début ? susurra le dieu du Mal.
- Nous avons fait largement notre part, répondit Philista d’un ton de défi. J’ai déjà vaincu Khnemu aujourd’hui, et j’ai hâte de vous rajouter à mon tableau de chasse.
- Voyez-vous ça… Néanmoins, si vous voulez me faire croire que vous avez vaincu le non-mort autrement qu’en le frappant dans le dos, il va vous falloir faire bien mieux que ce que vous m’avez montré.
Le sourire de Seth découvrait à présent largement ses dents, lui donnant un air carnassier.
- Allez chevaliers d’Athéna, justifiez-la grandeur de votre réputation !
Yaga jeta un rapide coup d’œil en coin à son maître, qui hocha la tête en réponse à la question muette.
- Tu veux des pouvoirs, tu vas en avoir, cria Yaga à l’intention de leur adversaire divin en faisant exploser son cosmos. Le Choc Titanesque du Météore !
Yaga s’éleva dans les airs en tournoyant puis partit en direction de Seth telle une météorite traversant la nuit.
- Voilà qui ressemble déjà plus à quelque chose… murmura Seth en se préparant à l’impact.
Cependant, alors que Yaga n’était plus qu’à quelques mètres de sa cible, sa trajectoire s’inclina soudainement et il frappa le sol environ trois mètres devant sa cible. Le coup du chevalier d’Argent pulvérisa la roche et du fait de l’angle d’impact projeta un nuage de poussière sur le dieu.
Yaga prit une nouvelle impulsion, puis s’éleva d’un bond surhumain à la verticale de Seth. Il se mit alors de nouveau à tournoyer sur lui-même tandis que le cosmos de Philista s’enflammait lui aussi à son paroxysme.
- Le Choc Titanesque du Météore ! cria l’élève en fondant sur son ennemi comme un aigle.
- La Vague des Néréides ! répondit le maître.
Les deux coups filèrent vers le dieu du Mal, leurs souffles dispersant le nuage de poussière. Toutefois, aucune des deux attaques n’atteignit la cible : de la main gauche, Seth avait capté et contenu toute l’énergie de la vague d’énergie envoyée par le chevalier de Cassiopée, tandis que de la droite il avait bloqué net le coup de pied de son plus jeune adversaire. Le chevalier d’Argent, qui resta suspendu en l’air au-dessus de la main de Seth, n’avait pas ressenti le moindre choc au moment de l’impact, comme si toute sa vitesse et son élan s’étaient volatilisés.
- De la compétence et un certain savoir-faire, je dois le reconnaître. Dommage que toute cette stratégie ne puisse pas être mise en valeur par une puissance du même niveau. Voyons voir si vous avez tout de même assez de forces pour vous vaincre vous-mêmes…
Les yeux du dieu rougeoyèrent à nouveau et il croisa ses bras, envoyant la Vague des Néréides sur Yaga et l’énergie cinétique déployée par le Choc Titanesque du Météore sur Philista. Surpris, les deux chevaliers furent frappés de plein fouet par l’attaque de leur compagnon et allèrent s’écraser violemment sur les colonnes entourant la place avant de chuter lourdement sur le sol pavé où ils restèrent immobiles.
- Yaga ! Philista ! cria Myrina devant le spectacle de ses deux amis vaincus.
- A nous, à présent, dit Seth en s’approchant du chevalier d’Or.
Myrina tremblait de rage et de frustration… Si elle se défendait ou attaquait, le lien avec Khemmis serait rompu… Mais si elle ne réagissait pas, Seth allait la tuer et Khemmis serait perdu de toute façon.
- Un choix difficile à faire ? demanda avec ironie la divinité qui semblait comprendre le trouble de la femme-chevalier.
*
* *
Osiris avait l’apparence d’un grand homme élancé, dépassant d’une bonne tête Khemmis. Il arborait la barbe postiche des pharaons et était coiffé de la traditionnelle couronne Atef qui le faisait paraître encore plus gigantesque. De même, il tenait dans ses mains les symboles du pouvoir des souverains du Nil : le Heqa et le Nekhekh. Sa tenue se limitait quant à elle à un simple pagne richement brodé. Malgré l’obscurité de la Salle du Jugement, Khemmis distinguait sur la peau du dieu les cicatrices laissées par la lointaine traîtrise de Seth quand le frère jaloux avait dépecé l’objet de sa haine. Il devinait également la présence d’un nombre indéterminé de personnes dans la Salle du Jugement, cependant toutes demeuraient cachées dans les ténèbres, silencieuses.
- Sais-tu où tu te trouves, chevalier du Nil ?
- Oui, répondit simplement le Nubien en hochant la tête. Je suis ici pour porter secours à votre épouse Isis et pour cela il me faut atteindre les Jardins Divins.
- Je sais cela. Néanmoins pour atteindre ta maîtresse il te faudra passer par l’épreuve de la Pesée de l’Ame.
- Pardonnez mon impertinence, mais avons-nous réellement du temps à perdre ? interrogea Khemmis d’une voix qui contredisait la politesse de ses mots. En ce moment même, votre épouse est à la merci de la démence de votre ennemi juré, votre propre frère Seth.
- Comme je l’ai dit, je sais tout cela. Je connais parfaitement les circonstances et l’urgence de la situation. Néanmoins, jeune mortel, il te faut comprendre que parfois les dieux sont soumis à des règles bien plus strictes que celles qui régissent l’existence des mortels.
Khemmis dut faire un effort réel pour garder son calme. La dernière chose à laquelle il s’était attendu était que le dieu des Morts ferait des difficultés avant de le laisser passer. Il garda cependant prudemment sa colère pour lui. Dans quelques instants les pêchés de toute son existence allaient être pesés et il serait donc mal venu de rajouter à la liste le manque de respect à une divinité…
- Tous les dieux ne sont pas hostiles à Seth, continua Osiris qui avait attendu patiemment que le Nubien reprenne sa contenance. Mon frère a même un fidèle allié en la personne de Râ, en souvenir de l’époque où il le secondait dans sa lutte contre Apophis. Si le dieu du Soleil n’aiderait jamais Seth directement, il ne manquerait cependant pas de s’interposer si je n’agissais pas dans les règles qui ont été fixées. Je ne suis pas Nephtys dont le statut d’épouse de mon frère lui permet d’agir à sa guise. Le moindre de nos gestes est scruté.
Khemmis prit soudainement conscience de toutes les forces qui avaient dû observer à distance sa progression dans le royaume des morts. Quelles inimités tenaces Nephtys avait-elle bien pu s’attirer en choisissant de l’aider ?
- Je vais donc me soumettre à l’épreuve, dit le Nubien.
- Très bien. Malheureusement, seuls les morts peuvent passer le Jugement. Or tu es encore lié au monde des vivants. Comprends-tu ce que cela signifie ?
Khemmis n’hésita même pas une seconde. Il vit le visage du chevalier du Cancer, repensa à leur première rencontre, au moment où la belle guerrière s’était dressée face à Chiron pour défendre sa cause puis à celui où elle lui avait fait part de sa volonté de l’accompagner en Egypte. Il repensa à tous les moments qu’ils avaient passés ensemble, et se laissa aller une fraction de seconde à imaginer tous ceux qu’ils auraient pu partager.
Néanmoins, les regrets de la vie qu’il ne pourrait finalement jamais mener avec Myrina ne pesaient rien face à sa dévotion envers Isis et son pays.
- Oui, je comprends, dit-il en coupant le lien cosmique qui le reliait au chevalier du Cancer.
*
* *
- Non !
La soudaineté du cri de douleur et de tristesse de Myrina surprit Seth qui s’arrêta de marcher vers elle. D’abondantes larmes se mirent à couler sur le beau visage du chevalier, tandis qu’elle serrait contre elle le corps à jamais privé d’âme de Khemmis.
- Eh bien, chevalier d’Or, est-ce la proximité de votre mort qui vous fait craquer ainsi ? Réalisez-vous soudain la folie de votre conduite ?
- Ma mort ? murmura-t-elle entre deux sanglots. Ma mort ?! répéta-t-elle cette fois avec force et colère.
Elle posa un baiser sur le front de Khemmis puis allongea son corps sur le sol. Après un dernier regard sur l’Egyptien, qui paraissait plongé dans un profond et serein sommeil, elle se leva pour faire face au dieu.
- Je ne crains pas de mourir ! De toute façon, plus rien ne me retient ici bas, maintenant. Vous êtes arrivé bien trop tard, Seth. Khemmis a choisi de sacrifier sa vie pour réduire vos projets à néant et à présent vous ne pouvez plus rien faire pour l’arrêter ! Dès que j’en aurais fini avec vous, je le rejoindrai avec plaisir !
- Idiote.
- Quoi ?
- J’admets qu’idéalement j’aurais préféré empêcher Khemmis de poursuivre son vain combat… De plus, cela contrarie mon projet de transformer cet agaçant insecte en esclave servile et de l’offrir en présent de mariage à ma future épouse. Je fais néanmoins confiance à ma perversité pour trouver quelque chose d’adéquat à faire avec cet amas de chair…
Seth jeta sur le corps inerte de Khemmis un regard qui fit frissonner Myrina dans tout son être.
- Croyez-vous vraiment que je sois incompétent au point de n’avoir pas prévu la possibilité que quelqu’un tenterait d’atteindre les Jardins Divins ? Croyez-vous que pendant les longs mois où j’ai patiemment et méticuleusement préparé mon retour, je n’ai pas prévu de mesures de sécurité ? Vous n’êtes que des mortels stupides, Khemmis est mort inutilement et vous autres êtes venus de votre lointaine Grèce pour rien. Oh non, pas pour rien maintenant que j’y pense, vous m’aurez tout de même débarrassé de quelques encombrants alliés… Toutefois vos sacrifices n’auront pas la plus petite incidence sur mon maître plan.
- Vous nous sous-estimez, comme vos serviteurs nous avaient sous-estimés avant cela ! Vous pouvez toujours tenter de vous rassurer, cela ne changera rien au fait que Khemmis libérera Isis et que vous serez vaincu aujourd’hui.
Seth allait répliquer, mais Myrina entama les hostilités en attaquant à la vitesse de la lumière. Elle porta un coup de poing que Seth bloqua dans la paume de sa main puis enchaîna instantanément avec un coup de pied qui atteignit le bas ventre du dieu. Celui-ci recula d’un bon mètre sous l’impact d’un coup qui aurait transpercé de part en part bien des mortels, ses pieds creusant deux sillons parallèles dans les pavés.
- Oh, très bien… dit l’ennemi éternel d’Isis. A présent, voilà que cela devient enfin quelque peu intéressant !
*
* *
Le corps spectral de Khemmis eut un spasme lorsque sa poitrine s’ouvrit afin de libérer son cœur. Celui-ci vola jusqu’à la grande balance dorée qui occupait le centre de la Salle du Jugement. L’organe se plaça sur l’un des plateaux, l’autre étant occupé par une plume qui symbolisait Maât, la déesse de la Justice.
Se concentrant sur ses souvenirs du Livre des Morts, Khemmis récita la liste des pêchés qu’il n’avait pas commis lors de son existence terrestre. Une fois qu’il eut finit, il regarda avec inquiétude les plateaux osciller. Puis, après ce qui lui parut une éternité, la balance se stabilisa finalement sur un équilibre parfait.
- Veuillez noter le verdict, dit Osiris à l’intention de l’une des personnes demeurées dans l’ombre.
Le Nubien entendit les bruits caractéristiques du travail des scribes, réalisant au passage qu’il s’agissait probablement du dieu Thot. Il entendit également des murmures dont certains étaient prononcés sur le ton de l’indignation, mais la plupart sur celui du soulagement.
- Khemmis, chevalier du Nil au service d’Isis, je te reconnais juste de voix, dit Osiris de façon solennelle.
Le dieu des Morts fit un geste et une porte s’ouvrit à l’extrémité de la salle opposée à celle par laquelle le Nubien était entré. Une lumière blanchâtre se répandit dans l’endroit, éclairant les spectateurs vers lesquels le guerrier ne lança cependant pas un seul regard.
- Sont-ce les Jardins Divins ?
Osiris se contenta d’hocher la tête. Sans perdre une seule seconde ni même prendre le temps de saluer la divinité, Khemmis se rua vers la porte de lumière.
Sitôt qu’il en eut franchi le seuil, il se retrouva ailleurs, ayant même selon toute vraisemblance changé de plan d’existence. Le Nubien ne regarda cependant pas derrière lui et ne put donc constater que le passage qu’il avait emprunté s’était volatilisé.
L’endroit rappelait celui qu’il avait traversé avant d’atteindre la Salle du Jugement par la sensation de bien-être qui y régnait. La bichromie avait cependant laissé la place à une profusion de couleurs. A n’en pas douter, il s’agissait bel et bien du séjour éternel des bienheureux.
Une végétation luxuriante éclipsant en beauté les plantations les plus fertiles des rives du Nil s’étendait dans toutes les directions. Des personnes aux visages sereins et joyeux allaient et venaient sur des chemins de pierres précieuses en ignorant ostensiblement le chevalier du Nil.
Toutes ces âmes semblaient avoir une consistance physique en ce lieu particulier et leur beauté faisaient penser au Nubien que leurs apparences étaient probablement des versions magnifiées de leur ancien corps physique. Elles étaient également vêtues d’habits magnifiques qui donnaient une idée de quelle avait été leur fonction de leur vivant.
Khemmis voulut intercepter un homme qui avait dû être un prêtre d’Isis afin de l’interroger, mais il ressentit alors un cosmos familier l’entourer. Remerciant mentalement Nephtys, il se laissa guider par la déesse.
Il traversa des jardins à la beauté parfaite que nul mortel n’aurait pu concevoir, bousculant au passage les âmes de certains défunts qui, de leur plénitude éternelle, ne semblèrent pas lui en tenir rigueur.
Plus que jamais, il avait l’intuition que le temps ne s’écoulait pas selon le même cours que sur Terre et il fut bien incapable de déterminer combien de temps dura son trajet.
Débouchant finalement sur une place fleurie, il n’eut alors aucun doute sur le fait que sa course était néanmoins terminée. Il découvrit en effet un cercueil de diamant fait d’un seul bloc et renfermant Isis, ou tout du moins la partie de son âme que Khnemu et Seth lui avaient arrachée.
Un cartouche portant le nom de Seth se trouvait sur la face avant du cercueil, au niveau du coeur de la déesse. Pourtant Khemmis n’eut pas réellement le temps ni l’envie de détailler la prison de sa maîtresse.
Son regard avait en effet été attiré par la créature qui se dressait juste à côté et qui semblait tenir à l’écart les âmes des résidents des Jardins Divins.
Entouré par le cosmos rougeoyant de Seth, il s’agissait d’un monstre de cauchemar, une chimère tout en muscle et irradiant de cruauté et de violence.
Si la créature arborait la crinière typique du lion et si la plupart des traits de sa tête étaient félins, les deux longues défenses qui surgissaient de part et d’autre de sa gueule et le reste de son corps étaient ceux d’un puissant sanglier.
- Forcément, tout était trop facile… commenta Khemmis en s’approchant prudemment.
*
* *
Myrina savait d’avance que cela serait difficile, mais ce ne fut que confrontée aux faits qu’elle prit réellement la mesure de l’impossibilité de sa tâche. Elle se battait au mieux de ses capacités et pourtant Seth la contenait sans difficulté, sans même paraître la prendre réellement au sérieux.
Le diadème de sa protection avait volé sur une gifle du dieu et son œil gauche était fermé à cause du sang qui coulait de son arcade sourcilière explosée. Le plastron de l’armure d’or était marqué en plusieurs endroits par des impacts qui avaient entamé la structure de l’alliage sacré.
- Cette armure est remarquable, un travail réellement magnifique. Et je reconnais que vous êtes forte ! Toutefois, vous n’êtes pas la créature mortelle la plus puissante que j’ai affrontée au cours des millénaires de mon existence. J’ai tué et mutilé des êtres à l’accomplissement sans commune mesure avec le vôtre… Alors… Ce combat va se terminer, à présent…
Myrina esquiva de justesse un coup de poing de son adversaire divin et effectua une roulade arrière pour se dégager. Alors que Seth avançait de nouveau sur elle, elle enflamma son cosmos pour jouer la seule carte qui lui restait, même si elle doutait de son effet.
- Par les Vagues d’Hadès ! cria-t-elle.
L’attaque atteint le dieu, cependant, comme Myrina l’avait craint, l’effet en fut nul. Provoquer l’hilarité de son adversaire ne faisait en effet par partie des plans de la Grecque.
- Dites-moi que je rêve ! Vous venez de tenter de m’arracher mon âme ? Vous ne doutez vraiment de rien ! A votre avis, même si par miracle vous étiez parvenue à vos fins, combien de temps pensez-vous qu’il m’aurait fallu pour réintégrer mon corps ? Pourtant, malgré le caractère presque insultant de votre tentative, je vais vous faire l’honneur de vous montrer une de mes propres techniques de combat. Quand vous serez dans l’un des mondes infernaux, cela devrait impressionner vos camarades de calvaire !
Myrina sentit le cosmos du dieu atteindre un niveau invraisemblable et ses yeux briller comme s’ils étaient faits de lave rougeoyante.
- Vous ne le savez peut-être pas, mais mes attributions sont très nombreuses : je représente aussi bien le Mal et la Violence que la Foudre, l’Aridité du Désert comme l’Obscurité Glaciale de la Mort. Je pense que votre armure pourrait sans doute supporter des températures très basses comme très hautes… Néanmoins peut-elle supporter les deux à la fois ?
Le sourire de Seth s’évanouit complètement au moment où il libéra sa puissance divine.
- La Confusion du Tonnerre !
Des éclairs blancs, rouges et bleus jaillirent des bras du dieu et frappèrent Myrina à une vitesse défiant même les sens d’un chevalier d’Or et ignorant allègrement les limites de l’ultime cosmos. La femme-chevalier fut atteinte en plein torse, et tandis que son corps était frappé par une décharge électrique qui crispa ses muscles et la paralysa, son armure se recouvrit instantanément par endroits de givre, tandis que d’autre parties de la protection rougeoyèrent comme si elles avaient été portées à la température de fusion. Comme le dieu du Mal l’avait prédit quelques instants plus tôt, l’habit sacré ne put supporter pareil traitement et ce que Myrina pensait ne jamais voir se produisit : le plastron de l’armure du Cancer explosa comme du verre. Le corps de la guerrière fut ensuite projeté plusieurs dizaines de mètres en hauteur avant de retomber et de rebondir plusieurs fois sur le sol pavé jusqu’à ce qu’elle se retrouve finalement allongée sur le dos. Ses habits avaient été déchirés entre ses seins,là où une profonde et large blessure parcourait son torse de haut en bas, déversant son sang.
- Oui, vraiment une armure remarquable, dit Seth en s’approchant de sa future victime qui refusait de mourir. Me voilà encore forcé de porter un dernier coup…
- Laisse-la !
C’était Philista qui s’avançait à présent vers le dieu du Mal d’un pas mal assuré. Ce dernier regarda le vétéran de l’armée d’Athéna avec ce qui pouvait commencer à faire penser à de l’agacement.
- La leçon de tout à l’heure ne vous a donc pas suffi ?
- J’ai toujours été un peu lent… Et il faut bien justifier notre réputation de pugnacité et de volonté ! Vous avez raillé notre puissance tout à l’heure, mais dans quelques instants vous allez être servi au delà de vos espérances !
Philista commença à concentrer son cosmos à son paroxysme, dans l’intention d’utiliser la Vague Sacrée d’Athéna pour la troisième fois de la journée. Cependant, avant qu’il n’ait pu concentrer ses forces, Seth se tourna vers lui et le désigna du doigt.
- Très honnêtement, après avoir écrasé un chevalier d’Or, ma curiosité pour un simple Bronze est épuisée.
Sans que le dieu ne fasse d’autre mouvement ou n’utilise apparemment son cosmos, le corps du vétéran sembla se déformer comme s’il était vu à travers de l’eau agitée et ce qu’il restait de l’armure de Cassiopée explosa tout à coup en des milliers de minuscules échardes.
- Maître ! cria Yaga en voyant le corps de son enseignant et ami s’écrouler.
Le jeune chevalier d’Argent se releva à son tour, et brûla de sa rage son cosmos jusqu’à une intensité supérieure même à ce qu’elle avait été quand il avait vaincu Umn.
- Le Choc Titanesque du Météore ! hurla-t-il en déclenchant une nouvelle fois son attaque.
Contrairement à la fois précédente, Seth ne fit pas le moindre geste pour éviter l’impact : le coup de pied chargé de puissance cosmique et d’énergie cinétique de Yaga frappa le dieu en plein plexus solaire.
L’effet en fut équivalent à la tentative d’un nouveau-né de briser un mur de pierre. Yaga sentit ses tissus musculaires exploser, ses tendons rompre et son tibia, son péroné et son fémur se briser en de multiples endroits.
Il rebondit sur le dieu qui n’avait pas bougé d’un millimètre et s’écroula par terre en se tordant de douleur.
- Félicitations, votre courage et votre obstination viennent de vous permettre de vous blesser vous-même. Quel achèvement glorieux !
D’une main, Seth souleva Yaga de terre à bout de bras tandis qu’il armait son autre poing pour frapper.
- Maintenant que vous vous êtes démontrés à vous-même à quel point vos attaques étaient inutiles, peut-être allez-vous me faire l’amabilité de mourir ?
Seth martela alors le corps du jeune chevalier d’une pluie de coups qui firent entendre plusieurs craquements sinistres comme les côtes et les os se brisaient. Une ultime frappe au visage fit voler le corps de Yaga sur une dizaine de mètres, puis il roula encore sur quelques mètres. Quand il s’arrêta finalement, celui-ci était totalement désarticulé et sa jambe brisée faisait des angles atroces. Une minuscule boule d’énergie se concentra au bout de l’index du dieu qui pointa le chevalier terrassé.
- Adieu !
Un rayon d’énergie partit alors du doigt, visant le cœur de Yaga. Une fraction de seconde avant que le coup n’atteigne sa cible, Philista surgit pour écarter le corps de son élève du coup mortel, mais, se faisant, se mit lui-même dans la trajectoire. Le rayon transperça de part en part le bas-ventre du chevalier de Bronze qui tomba à genoux en crachant du sang.
- Décidément, la vermine a vraiment la vie dure… soupira la divinité.
Il allait de nouveau pointer son index pour viser le crâne de Philista, lorsqu’une voix, venant de derrière lui, lui fit suspendre son geste.
- Oui, et vous n’avez aucune idée à quel point… dit Myrina.
Il fallut quelques secondes à Seth pour admettre que c’était bel et bien le chevalier du Cancer qui lui faisait de nouveau face. Elle avait une allure épouvantable, recouverte par son propre sang, et avait apparemment utilisé son cosmos pour cautériser sa blessure qui ne saignait presque plus. Blême et peinant visiblement pour simplement tenir debout, elle se remit en position de combat.
*
* *
- Celle-là n’est pas passée loin, pensa Khemmis juste après avoir évité d’un bond agile une charge du monstre.
La créature, qui était probablement une émanation du cosmos de Seth, possédait une vitesse surprenante qui égalait aisément celle du chevalier d’Isis. En outre, et contrairement à ce que son aspect pouvait laisser penser, elle paraissait extrêmement intelligente et exploitait parfaitement le terrain, interdisant totalement à Khemmis d’approcher sous peine de se faire embrocher. Peut-être était-ce même un avatar du dieu maléfique et qu’il n’y avait donc que peu de différence entre son intellect et celui de la divinité.
La créature n’essayait en tout cas pas d’attaquer le Nubien, se contentant de protéger le cercueil de diamant. Vu l’endroit où avait lieu la confrontation, Khemmis doutait simplement que le monstre puisse l’éliminer définitivement. Toutefois certainement la créature, animée qu’elle était par un cosmos divin, pourrait-elle le neutraliser un certain temps s’il se laissait toucher.
- Evidemment, le temps joue pour elle. Même si je ne sais pas depuis quand j’ai quitté Myrina et les autres sur Terre, il ne doit plus me rester longtemps.
Concentrant son cosmos autour de ses poings, il se lança une nouvelle fois à l’assaut, esquiva un balayage des défenses du monstre puis voulut sauter par-dessus lui, mais dû éviter en catastrophe une nouvelle attaque foudroyante de la bête qui s’était redressée à une vitesse presque impossible.
Alors que les défenses passaient à quelques centimètres de sa poitrine, il frappa de toutes ses forces le flanc du monstre, ayant le temps d’enchaîner quatre coups avant que la créature ne se dégage. La peau de l’animal lui avait paru aussi solide que la plus résistante des armures sacrées et ses attaques semblaient lui avoir fait autant de mal que des piqûres d’insectes. Le monstre se trouvait de nouveau entre lui et la prison d’Isis, attendant stoïquement la prochaine tentative du chevalier du Nil.
- Si j’essaye de la détruire, je vais perdre beaucoup trop de temps, si j’y arrive seulement, pensa-t-il. Bon sang, je n’ai pas parcouru tout ce chemin pour être arrêté par un stupide animal !
Il regarda autour de lui et vit que les âmes des morts s’étaient rassemblées à la bordure de la place. Certaines semblaient l’encourager, cependant il ne leur porta pas vraiment attention, cherchant dans le décor quelque chose pouvant lui fournir un avantage quelconque.
Il aurait voulu utiliser son arcane ultime, cependant sans sable à disposition pour arracher les chairs il n’accomplirait pas grand-chose d’autre que repousser le monstre.
- Mais oui, bien sûr, je n’ai pas besoin de plus ! dit-il en enflammant son cosmos.
La bête sembla se mettre sur ses gardes, s’attendant probablement à une attaque frontale. Khemmis visualisa dans son esprit la place, avec le cercueil et son gardien au centre et les résidents des Jardins Divins à la périphérie puis créa un cyclone dont l’œil était sur le monstre et englobait les environs et l’assistance.
Sans doute pour la première fois depuis qu’elles avaient atteint ce havre éternel, les âmes hurlèrent lorsqu’elles furent arrachées du sol et emportées par le tourbillon.
- Comme je doute que cela vous fasse grand mal, je pense que vous me pardonnerez vite, dit-il en précipitant une cinquantaine de spectateurs terrorisés sur la bête.
Celle-ci esquiva quelques corps spectraux, mais la force des vents l’empêchait de se déplacer avec son agilité habituelle et elle fut rapidement ensevelie sous un amoncellement de badauds.
Concentrant son cosmos dans son poing droit, Khemmis s’élança sans attendre vers le cercueil.
Il vit du coin de l’œil les corps voler alors que le monstre se dégageait rapidement en ruant furieusement dans tous les sens. Néanmoins lorsque la créature fut de nouveau libre de ses mouvements, le Nubien avait déjà atteint son objectif.
Il ne frappa qu’une seule fois, un coup était chargé de toute son énergie et de toute sa détermination. Son poing s’abattit donc sur le cartouche marqué du sceau de Seth, le transperçant net. S’il avait été sur Terre, probablement se serait-il en outre brisé la main sur la prison de diamant, néanmoins il n’en fut rien.
La bête qui s’apprêtait à l’embrocher dans le dos arrêta net sa charge et se volatilisa dans un hurlement de frustration qui paraissait humain. Une brèche apparut sur la surface de diamant, puis une autre et encore une autre jusqu’à ce que le cercueil en soit recouvert.
Khemmis frappa alors une deuxième fois et le bloc explosa en des milliers de fragments. Le corps d’Isis qui était quant à lui resté dressé en lévitation se mit à briller, tellement fortement que le Nubien dut même détourner le regard. Lorsque la lumière décrut, l’âme d’Isis s’était concentrée en une petite boule blanche.
- Ma déesse, je vous en prie, sauvez mes compagnons, dit Khemmis, persuadé qu’Isis pouvait l’entendre.
La boule pulsa une dernière fois avant de disparaître.
*
* *
Au moment précis où Khemmis brisa le sceau, Seth sentit que l’essence divine d’Isis avait été libérée. Il poussa un hurlement de rage et de frustration pure et Myrina comprit instantanément que Khemmis avait réussi.
Le ciel assombri de début de soirée fut soudain illuminé, comme si un nouveau soleil venait de se lever, puis une colonne de lumière blanche descendit des cieux et vint s’abattre sur la Nécropole.
- C’est impossible ! hurla Seth.
- Eh bien… Qui est stupide maintenant ? répondit Myrina.