Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  








Cette fiche vous est proposée par : Ménélas, shaka_fan


Trésor du Ciel

VO : Tenbu Hôrin



Technique : Offensive et Défensive
Parable : Non
Esquivable : Non
Contrable : Oui
Puissance : Forte
Puissance relative : 5

Description :
Après avoir l'avoir isolé dans un environnement aux représentations bouddhiques, le chevalier de la Vierge annihile un à un les cinq sens de son adversaire, et peut même supprimer le sixième, la pensée. Cette technique est censée combiner parfaitement attaque et défense, et son fonctionnement semble peu dépendant du nombre d'opposants.
Il est à noter qu'Asmita, étant aveugle de naissance, effectue le Tenbu Hôrin yeux fermés, ce qui constitue une différence avec Shaka. En effet, dans le manga classique, celui-ci a besoin d'ouvrir les yeux et de libérer l'énergie accumulée en se concentrant pour déclencher l'attaque. On ne sait pas précisément la raison de cette différence.

Mythologie :
L'environnement bouddhique créé par le Chevalier de la Vierge est composé de mandalas. Ce mot issu du sanskrit signifie « cercle » ou « environnement ». Dans les traditions hindoues et bouddhistes, le mandala est une représentation de l'univers à l'échelle microcosmique. Les bouddhistes l'utilisent dans le cadre de la méditation. Il favoriserait en effet l'accès à l'inconscient et à l'unité cosmique. Sur chaque mandala, sont représentés les cinq grands bouddhas ainsi que les quatre grands boddhisattvas de la tradition du Bouddhisme Mahayana.



Les 6 mondes de la Métempsycose

VO : Rikudô Rinne



Technique : Offensive
Parable : Oui
Esquivable : N/A
Contrable : Non
Puissance : Moyenne/Forte
Puissance relative : 3

Description :
Asmita, les yeux fermés, tend son avant-bras gauche vers le bas, et son avant-bras droit vers le haut, et projette au niveau de son sternum une décharge énergétique vers son ennemi.

Cette technique envoie l'adversaire dans les 6 mondes des Enfers, d'où il n'est pas censé revenir. Cette attaque est toutefois moins puissante que le Tenbu Hôrin.

Mythologie :
Selon la croyance bouddhique, l'homme parvenu au terme de sa vie ne « mourait » pas : il continuait, au cours du processus de métempsycose, de transmigrer éternellement dans les « six mondes »
1) le monde infernal, où vont ceux qui ont commis des actes effroyables et où ils sont torturés éternellement,
2) le monde des démons affamés, ceux qui y vont sont transformés en démons, et souffrent éternellement de la faim,
3) le monde des bêtes, on y est changé en bête sauvage,
4) le monde des Ashuras, démons guerriers. Dans ce monde, les combats sont incessants,
5) le monde des hommes,
6) le monde des Dieux et créatures célestes.

Crédit : Moerucosmo pour les 6 mondes



La Capitulation du Démon

VO : Tenma Kôfuku



Technique : Offensive
Parable : Non
Esquivable : Non
Contrable : Oui
Puissance : Forte
Puissance relative : 4

Description :
Asmita concentre son cosmos pour le faire exploser à partir d'une petite sphère d'énergie. C'est l'attaque la plus puissante du Chevalier d'Or de la Vierge en terme de destruction.

Mythologie :
Le nom de cette attaque signifie littéralement « capitulation de Tenma ». Dans la tradition bouddhique, Tenma (en japonais) / Mara (en hindi) est le nom du démon tentateur qui assaillit Siddharta Gautama lorsque celui-ci parvint à l'Illumination. Siddharta triompha de lui en lui opposant la sagesse et en prenant la Terre à témoin.
crédit : moerucosmo, http://www.centrebouddhisteparis.org



Tenkûhaja Chimimôryô





Technique : Offensive
Parable : Oui
Esquivable : Non
Contrable : N/A
Puissance : Moyenne
Puissance relative : 3

Description :
Asmita est en position du Lotus, les yeux fermés. Il utilise son chapelet composé des 108 perles et lève le bras vers le ciel : cela permet de libérer ce qui ressemble à des âmes de démons.
C'est une technique à mi-chemin entre une attaque classique et une illusion.
L'attaque d'Asmita repose entièrement sur le collier de 108 perles qu'il tient dans la main. Il s'agit d'un « mala » (le Tenkuhaja Chimimoryo), c'est à dire un collier constitué de 108 perles que les bouddhistes utilisent pour prier. Le chiffre 108 n'est pas anodin, car il représente le nombre d'épreuves que Bouddha a enduré avant d'atteindre le nirvana. Les 108 perles représentent ainsi les 108 faiblesses humaines, et donc les 108 spectres d'Hadès. Dès qu'un spectre est tué, la perle noircit.
Dans la religion bouddhiste, les fidèles se servent de ce collier pour ne pas oublier les 108 faiblesses dans leurs prières.



Kân





Technique : Défensive
Parable : N/A
Esquivable : Non
Contrable : Oui
Puissance : Moyenne
Puissance relative : 3

Description :
Le Chevalier de la Vierge crée une sphère de cosmos pour se protéger des attaques de ses adversaires.

Mythologie :
Kân est la traduction japonaise de la syllabe hindi Hâm. Dans le bouddhisme ésotérique, cette syllabe sert à invoquer Acala (nom hindi)/Fudo Myoo (nom japonais), l'une des cinq divinités représentant la sagesse du bouddha et gardant les quatre directions cardinales et le centre. Fudo Myoo est celui du centre. Il est représenté entouré de flammes sur un rocher, flammes prenant la forme de la tête de l'oiseau Garuda. Cet animal mythique, emprunté par le bouddhisme à l'hindouisme (où il est la monture de Vishnu) est réputé être l'ennemi des Nagas (serpents). Cela est explicité dans l'épisode G (tome 6) où après avoir déclenché le Kân (Hâm dans l'édition française), Shaka déclare aux deux géants Anemos Leukotês et Brontê Melas que les flammes du Garuda le protègent des forces maléfiques.
crédit : moerucosmo,
http://www.onmarkproductions.com/html/myo-o.shtml
http://www.onmarkproductions.com/html/hachi-bushu.shtml



© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada