Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  








Cette fiche vous est proposée par : PeJ


Asmita, chevalier d'Or de la Vierge

La 6e constellation zodiacale représente la Vierge, la déesse Démeter. Située entre le Lion et la Balance, son étoile principale est Spica. C’est une constellation immense (la deuxième du ciel, après l’Hydre) et extrêmement ancienne.

Proche de la frontière nord de la constellation, se trouve l’Amas de la Vierge, un amas de galaxies distant d’environ 80 millions d’années lumières et comportant plus de 3 000 objets. La constellation de la Vierge est donc très riche en galaxies.

La constellation renferme également le centre d’un superamas galactique, le Supermas de la Vierge, auquel appartient le Groupe local.

Dans l’amas de galaxie Abell 1835 à été détectée comme la plus ancienne galaxie connue et daterait de 470 millions d’années après le Big bang.

La Vierge est l’une des constellations les plus anciennes, comme quasiment toutes celles du Zodiaque. Elle tire probablement son origine du fait que le Soleil se trouvait jadis dans la Vierge lors de l’équinoxe de printemps, ce qui correspond à peu près à la période des moissons. En revanche, le personnage que représente originellement la constellation n’est pas connu et quasiment toutes les grandes déesses de l’Antiquité y furent liées, telles Aset (Isis), Déméter, Cérès, Perséphone, Cybèle, Artémis, Athéna, etc.

L’une des versions se raccrochant à la mythologie grecque l’identifie à la déesse de la Justice, Thémis ou Astrée, qui aurait quitté la Terre par dégoût de la grossièreté des hommes. La Vierge est depuis lors quasiment toujours dessinée portant la Balance, ainsi qu’un épi de blé.




Source : http://fr.wikipedia.org/

© 2002-2009 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada