(Shûkan Shônen Champion #36/37 du 3 Août 2006)
Calendrier terrestre : 18e siècle, près de 240 ans avant les évènements de 1990
Lieu : Sanctuaire d’Athéna, Grèce
Devant la menace d’une nouvelle Guerre Sainte, le Grand Pope, chef suprême des 88 chevaliers d’Athéna, élève les jeunes chevaliers de Bronze Dohko et Shion au rang de chevaliers d’Or, en les gratifiant respectivement des armures de la Balance et du Bélier.
En effet, 250 ans après le dernier conflit, Hadès serait sur le point de se réincarner sur Terre. Ce qui conduirait inévitablement à une nouvelle guerre opposant les spectres du dieu des Morts aux chevaliers de la déesse de la Guerre.
Après avoir fait le serment de protéger Athéna et la Terre au péril de leur vie, Shion et Dohko apprennent de la bouche d’un garde qu’Hadès se trouverait déjà sur Terre, dans un lieu prétendu semblable à Elysion (l’utopique Paradis du monde des morts). Il passerait son temps à y cueillir des fleurs...
S’en suit alors une altercation entre les deux chevaliers d’Or : tandis que Dohko souhaite sans plus tarder se rendre sur place pour éliminer Hadès, Shion préfère dans un premier temps s’entretenir avec le Grand Pope et les autre chevaliers d’Or, pour qu’ils décident conjointement de la marche à suivre.
Le chapitre se termine sur un possible combat de 1000 jours entre les deux chevaliers nouvellement promus...