Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  


Cette fiche vous est proposée par : Selenos


La Gigantomachie

Selon une légende, les Géants seraient nés des gouttes de sang tombés sur Gaia (la Terre), lorsque Cronos trancha les organes génitaux d'Ouranos. C'étaient des monstres de taille énorme, à la chevelure et à la barbe de serpents, avec des queues se terminant par des dragons.

Une autre version veut que Gaia ait accouché de ces monstres juste après la Titanomachie, pour se venger des dieux qui avaient enfermé ses enfants dans le Tartare et avaient cessé de lui rendre hommage. Ainsi, les Géants, invités par Gaia, attaquèrent soudain les dieux de l'Olympe en leur lançant des troncs d'arbres enflammés. Ce fut le commencement de la fameuse Gigantomachie, qui apporta des bouleversements sur la Terre toute entière. Les Géants ébranlèrent le sol, déplacèrent le cours des fleuves, firent s'effondrer des montagnes et monter le niveau de la mer. Leur actions, qui reflètent très vraisemblablement une série de transformations géologiques survenues dans cette région du monde, ne laissèrent pas les Olympiens insensibles. Autour de Zeus se rassemblèrent, prêts à se battre, Poséidon, Arès, Héphaïstos, Hermès, Apollon, Dionysos avec les Silènes et les Satyres, les Moires, Héra, Aphrodite, Artémis, Rhéa, Styx et sa fille Niké (victoire), Hécate et aussi Athéna, née toute armée de la tête de Zeus pendant le début de cette Gigantomachie. Face à l'intrépidité des Olympiens, les Géants opposèrent une résistance farouche. Les dieux écoutèrent alors une prophétie qui leur conseillait d'accepter l'aide d'un mortel, s'ils voulaient sortir vainqueurs de la bataille, et ils firent appel à Héraclès. La collaboration de ce dernier s'avéra précieuse, mais Gaia partit à la recherche d'une herbe médicinale qui sauverait ses fils. Dès que Zeus l'apprit, il interdit à Eos, Hélios et Séléné (l'Aurore, le Soleil et la Lune) d'apparaître jusqu'à ce qu'il eût lui-même trouvé et détruit la plante.

Ainsi, l'un après l'autre, tous les Géants finirent par mourir. Athéna tua Pallas et, après l'avoir écorché, utilisa sa peau pour en faire son bouclier. Encélade tomba également sous les coups de la déesse, qui jeta sa tête en Sicile. Dionysos, métamorphosé en lion, dévora Eurytos (ou Roitos) et élimina ses autres adversaires en les touchant de sa thyrse. Héraclès vint à bout d'Alcyonée et, avec l'aide d'Apollon, d'Ephialtès, tandis que Zeus massacrait Eurymédon et Porphyrion et que Poséidon envoyait Polybôte ad patres. Après avoir exterminé les Géants, les dieux de l'Olympe devinrent les seuls maîtres de la Terre et des êtres qui l'habitaient.

© 2002-2017 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada