
Le monde entier tremble !!
Par delà le temps, par delà la Voie Lactée, brillante pour l’éternité,
la Légende des jeunes garçons renaît !!
Aiolia, Milo, Shaka, Death Mask, Aldebaran, Camus, Shura…
Les puissants Chevaliers vêtus de Lumière : ce sont les Chevaliers d’Or !
Leur Cosmos brûlant s’embrase à nouveau !! |
C’est ainsi que se présente la dernière œuvre en date traitant des Chevaliers d’Athéna, Saint Seiya G : une aventure à part entière narrant les exploits des jeunes Chevaliers d’Or, six années avant le chapitre que nous connaissons tous et qui met en scène Seiya et ses amis.
Si l’idée et les bases de l’histoire sont de Kurumada, le traitement de celle-ci et son dessin sont assurés par Megumu Okada, ayant déjà travaillé sur diverses œuvres comme Shadow Skill. Cette nouvelle aventure est publiée chapitre par chapitre dans le Champion Red et à l’heure actuelle, 4 tomes reliés sont déjà parus au Japon.
L’histoire se déroule en 1979 dans un Sanctuaire toujours marqué par la trahison du Chevalier d’Or du Sagittaire, Aiolos, six années auparavant et met en scène le jeune Chevalier du Lion, Aiolia (le héros de l’histoire). Ce dernier vit mal sa situation de « frère du traître » qu’on lui rappelle trop souvent. Rapidement une menace se fera de plus en plus pressante sur le Sanctuaire qui sera finalement pris d’assaut… les ennemis du Sanctuaire étant les légendaires Titans, dieux qui régnaient sur le monde jusqu’à ce qu’ils furent renversés par Zeus le dieu de la foudre.

D’un style graphique aux antipodes de celui que nous connaissons chez Kurumada, Okada entreprend la difficile tâche de dessiner une préquelle à Saint Seiya. A travers cette aventure inédite mettant en vedette les Chevaliers d’Or, c’est une sorte de parcours initiatique qui est proposé à ces jeunes chevaliers, qui deviendront ces guerriers que nous connaissons. On attend aussi d’Okada qu’il lève le voile sur certaines ombres laissées par Kurumada, en particulier concernant la prise de pouvoir de Saga et la façon dont il a acquis la confiance de certains Chevaliers d’Or. C’est aussi l’occasion de redorer le blason de certains d’ entre eux, injustement traités par l’auteur d’origine.
Il s’agit donc d’un manga prometteur qui mérite sa chance au delà du trait de son auteur qui peut rebuter et que vous pouvez suivre en France chez l’éditeur Generation Comics depuis quelques jours.
« Sous les meilleurs auspices divins et terrestres, une nouvelle page de la Légende des Chevaliers d’ Or est sur le point d’être écrite. J’en suis moi-même tout excité, attendez-vous à du grand spectacle !! » Masami Kurumada.
Si vous voulez en savoir plus sur Saint Seiya épisode G je vous invite vivement à vous rendre sur l’excellent site de Luther qui, avec son équipe, traduit les épisodes de cette saga.La page de Luther