Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  








Cette fiche vous est proposée par : Mattttttt


Thor de Phecda, guerrier Divin de Gamma

Avant l'histoire actuelle :
Géant des terres d'Asgard, Thor vivait autrefois de braconnages. Tuer ne serait-ce qu'un lapin était alors un crime car tout sur cette terre appartenait à la représentante d'Odin. Mais c'est la faim qui poussait le guerrier à braver ces dangers. Un jour, il se retrouva coincé dans la forêt du palais d'Hilda par les gardes. Courageusement, il les combattit à mains nues, refusant de se soumettre à cette loi injuste. Sa force titanesque lui permit de renverser nombre de soldats, mais le combat était trop inégal : bientôt, il se retrouva cerné par des dizaines d'archers, prêts à l'exécuter. C'est une voix de femme qui les arrêta : Hilda en personne était allée à leur rencontre à cheva. Résigné, Thor s'assit sur le sol en tailleur, attendant le coup de grâce, et annonça qu'il n'essaierait pas de se défendre. Mais à sa grande surprise, Hilda descendit de cheval et lui présenta ses excuses : elle, représentante d'Odin, n'était pas capable de subvenir aux besoin de son peuple. Joignant le geste à la parole, elle soigna sa blessure au bras. Emu, le géant reconnut en elle une personne douce et généreuse.

Quelques temps après, Thor fut choisi comme guerrier Divin de Gamma. Totalement sous l'influence de cette image d'Hilda, il lui obéit aveuglément, même lorsque celle-ci lui aordonna de jeter Flamme, sa propre soeur, en prison...

Asgard :
Lorsque Hilda vient à la rencontre d'Athéna pour la défier, Thor et les autres guerriers Divins l'accompagnent. Il tente de l'attaquer avec ses labrys, mais le seul cosmos de la déesse renvoie l'arme vers son possesseur.

Seiya, Hyôga et Shun décident alors de partir à la poursuite d'Hilda, afin de lui retirer l'anneau des Nibelungen. Thor est le premier à leur faire barrage. Hyôga et Shun tentent vainement de le neutraliser, l'un avec sa chaîne, l'autre avec sa Poussière de Diamant, mais tous deux sont renvoyés au tapis.

Les trois amis décident de se séparer : Seiya restera seul pour affronter Thor tandis que Hyôga et Shun poursuivront leur route vers le palais d'Hilda. Le guerrier Divin ne l'entend pas de cette oreille et lance à nouveau ses labrys. Le chevalier de Pégase les contre avec ses Météores. Profiant de la diversion, Hyôga et Shun filent à côté du guerrier Divin. Les labrys, repoussées, reviennent vers Thor... qui les laisse passer. Les terribles armes vont en effet droit vers les deux chevaliers fuyards et les percutent !

Thor lance à nouveau ses labrys vers Seiya. Celui-ci parvient in extremis à les éviter et contre-attaque aussitôt. Hélas, le guerrier Divin est le plus prompt et déjà il déclenche le Poing du Titan et frappe le chevalier de plein fouet. Sonné, il ne peut qu'encaisser les coups de pieds que lui assène le guerrier Divin et qui l'enterrent peu à peu... Mais Seiya se reprend. Il se relève et tente d'attaquer à nouveau, toujours sans succès : Thor pare ses Météores et le frappe avec son Poing du Titan.

Seiya entend alors la voix Marine lui rappeler ses précédents combats contre Aldébaran et Aiolia. Ces encouragements lui redonnent courage et le chavelier de Bronze se relève une fois de plus. Il interpelle Thor qui s'apprêtait à achever Hyôga et Shun, toujours inconscients et le défie. Le guerrier Divin attaque à nouveau avec son Poing du Titan. Seiya arrive cette fois à l'analyser et parvient à la contrer et à retourner sa puissance contre le géant. Il en faut toutefois plus pour venir à bout de cette montagne humaine qui déjà se relève. Mais un bref instant de faiblesse laisse une ouverture au chevalier qui lui assène ses Météores. Cette fois, Thor ne peut ni bloquer, ni esquiver et est brutalement envoyé au tapis.

Seiya croit avoir triomphé mais Thor, furieux d'avoir été mis au sol, se relève déjà. Son cosmos est tel que Seiya prend peur et tente de lui expliquer qu'Hilda est manipulée via l'anneau des Nibelungen. Mais Thor refuse d'entendre quoi que ce soit et il déclenche son Poing du Titan avec une puissance telle que le chevalier de Pégase ne peut l'éviter. Il est littéralement balayé et propulsé dans une crevasse...
Thor l'y rejoint et après lui avoir asséné plusieurs coups, il s'arrête jugeant que Seiya, après avoir fait preuve d'un tel courage, ne mérite pas de souffrir. Il s'apprête à quitter les lieux lorsque le chevalier de Bronze se relève une nouvelle fois. Presque à regrets, le guerrier Divin lance une dernière fois sa terrible attaque... et c'est Shiryû, arrivé juste à point, qui agrippe Seiya et lui permet d'esquiver le coup de grâce. Les deux amis atterrissent sur une petite corniche en contre-bas. Shiryû révèle alors l'existence des saphirs d'Odin et propose de relever Seiya. Celui-ci refuse et pendant qu'il encaisse les nouveaux coups de Thor, le chevalier du Dragon part secourir Hyôga et Shun.

Mais Seiya se relève encore. Il tente d'attaquer, sous l'oeil presque admiratif de Thor. Mais le guerrier Divin se reprend vite, et sans difficulté frappe avec violence. Seiya est expulsé de la corniche et va s'écraser au fond du ravin, quelques mètres plus bas.

A la surface, Shiryû a rejoint ses compagnons et tous trois filent vers le palais d'Hilda. Mais ils sont stoppés par Thor, plus prompt. Le chevalier du Dragon en déduit que Seiya a été vaincu et veut venger son ami... jusqu'à ce que celui-ci réapparaisse, plus mort que vif. Ce sont cette fois les paroles réconfortantes d'Athéna elle-même qui lui ont redonné la force de se relever.

Rassemblant toutes son énergie, il déclenche ses Météores à pleine puissance ! Thor, surpris ne peut esquiver et vient d'encastrer contre la falaise derrière lui. Le géant n'est pourtant que sonné, pourtant il est perturbé. Derrière le cosmos de Seiya, il a senti un cosmos doux et chaud, celui d'Athéna. Un cosmos qui lui rappelle celui d'Hilda autrefois, lorsqu'elle l'avait épargné. La scène où il fut contraint d'enprisonner Flamme se rejoue en même temps qu'il réentend Seiya dire qu'Hilda est sous l'emprise de l'anneau des Nibelungen...

Pour la première fois, Thor doute. Seiya dit peut-être vrai. Mais son devoir doit passer avant ses sentiments. Il doit respect et obéissance à Hilda, il se battra donc jusqu'au bout ! L'épilogue est proche, les deux adversaires le savent. Thor attaque une nouvelle fois avec son Poing du Titan... que Seiya parvient à bloquer... puis à renvoyer ! La décharge de comos vient frapper le guerrier Divin aux jambes. Il chancelle, avant de tomber à genoux, autant de fatigue que de doute.

Tant bien que mal, le géant se relève. Sa vie appartient à la représentante d'Odin, l'hésitation ne lui est pas permise. Le Poing du Titan est une nouvelle fois déclenché, en même temps que les Météores. Seiya parvient à esquiver le terrible coup et transperce littéralement le corps de Thor, avant d'atterrir quelques mètres plus loin. Pourtant, le guerrier Divin, de dos, tient encore sur ses jambes. Seiya s'apprête à porter un dernier coup, mais Shiryû l'en empêche. Les larmes aux yeux, Thor rend son dernier souffle, debout. Il meurt en comprenant que Seiya avait raison au sujet d'Hilda, mais il aura été fidèle jusqu'au bout à celle qui jadis lui aura sauvé la vie et guéri ses blessures tout en étant convaincu de servir le Bien. En tombant, il libère son saphir d'Odin.



© 2002-2010 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada