Cette fiche vous est proposée par : Driden, shaka_fan, Cedde
VO : Rozan Shô Ryû Ha / Traduction VO : Le suprême dragon ascendant de Rozan
 Technique : Offensive
Parable : Oui
Esquivable : Oui
Contrable : Oui
Puissance : Moyenne
Puissance relative : 2
Description : Le chevalier projette un dragon de son poing, qui emporte l’ennemi.
Origine :
Afin d’obtenir l’armure de bronze du Dragon et le titre de chevalier, Shiryû dut inverser le courant de cette cascade. Il y parvint en faisant appel au Shô Ryû Ha et ainsi « renvoya » la chute d’eau d’où elle était censée provenir, c’est-à-dire la Voie Lactée.
Le Rozan Shô Ryû Ha serait donc une technique inspirée du souhait du poète Li Po d’inverser le courant de la grande cascade de Lu-Shan et de la renvoyer à la Voie Lactée. L’ascension de la cascade étant ici représentée par celle d’un Dragon... Dragon qui, d'après les légendes, habiterait au fond d'un bassin de Lu-Shan portant le nom de « Bassin du Dragon Sombre ».
Crédit : le scribe du sanctuaire pour l'analogie Rozan/Lu-Shan. Traduction VO : L’envol du dragon de Rozan
 Technique : Offensive
Parable : Oui
Esquivable : N/A
Contrable : Oui (Krishna)
Puissance : Moyenne
Puissance relative : 3
Description : Cette technique ne diffère que peu de la Colère du Dragon sur le principe. Shiryû porte l'attaque en bondissant sur son adversaire et projette un coup de poing représentant la puissance du dragon lors de son vol.
Cette attaque apparaît pour la première fois lorsque Shiryû est confronté aux squelettes de Jamir, et sera utilisée par la suite contre le général des Mers Krishna de Chrysaor et le spectre Sylphide du Basilic. VO : Rozan Kô Ryû Ha / Traduction VO : L’ultime dragon suprême de Rozan
 Technique : Offensive
Parable : Non
Esquivable : N/A
Contrable : Non
Puissance : Forte
Puissance relative : 5
Description : Après avoir immobilisé son adversaire en l'agrippant, Shiryû intensifie son cosmos au maximum et le fait exploser, ce qui projette très violemment les deux combattants vers le ciel.
Il s'agit d'une attaque quasiment imparable qui fut interdite à Shiryû par Dohko car trop dangereuse. Celui qui l'emploie risque presque à coup sûr de mourir avec son adversaire, car l'énergie de l'Ultime Dragon est réputée incontrôlable. D'après Dohko, être éveillé au septième sens est nécessaire pour déclencher cette attaque.
Après avoir essayé sans succès la colère du Dragon contre Shura, le chevalier d'Or du Capricorne, Shiryû décide de désobéir à son maître et de se sacrifier en déclenchant l'Ultime Dragon. Touché par le sens du devoir du chevalier du Dragon, Shura se sépare de son armure et lui la fait endosser pour le protéger des frottements dûs à l'accélération. Il aura juste le temps de le propulser vers la terre avant de disparaître dans l'espace.
Origine :
Probablement la même que pour la colère du dragon, à ceci près que le dragon vole lui-même vers le ciel. Il est également possible que l'attaque renvoie à une des premières légendes grecques mettant en scène un dragon : lors de la Gigantomachie (la lutte contre les géants), Athéna affronta un dragon et le propulsa si fort dans le ciel qu'il y resta, changé en constellation.
Remarque :
Dans l'animé, le guerrier Divin Siegfried de Dubhe (lui aussi associé à un dragon légendaire) se sacrifie de manière très similaire pour emporter avec lui le général des Mers Sorrento de la Sirène. Celui-ci saura s'en tirer en projetant une illusion effrayante qui fit relâcher son étreinte à Siegfried.
Cet autre cas de sacrifice montre que l'efficacité de ce genre de technique dépend fortement de la capacité du chevalier à maintenir son étreinte... VO : Rozan Hyaku Ryû Ha / trad VO : Les cent dragons suprêmes de Rozan
 Technique : Offensive
Parable : Non
Esquivable : N/A
Contrable : Oui
Puissance : Forte
Puissance relative : 5
Description : Le chevalier se tient les jambes écartées et les paumes vers l'adversaire. Une horde de dragons apparaissent derrière lui et fondent sur leur cible. L'ennemi est détruit par les dragons, qui le transpercent de toutes parts.
Shiryû a hérité de cette technique en voyant son maître combattre Shion du Bélier. Il l'utilise aux Enfers pour se défaire de Queen de la Mandragore, Gordon du Minotaure et Sylphide du Basilic. Seul ce dernier survivra mais avec un surplis sévèrement endommagé.
Origine :
L'origine est la même que pour le Rozan Shô Ryû Ha, cf ci-dessus.

Technique : Défensive
Parable : N/A
Esquivable : N/A
Contrable : N/A
Puissance : N/A
Puissance relative : 0
Description : Lors de son combat contre Albérich XIIIe du nom il y a 200 ans de ça, le jeune Dohko dut lutter contre les éléments de la nature. La seule parade à cette attaque est de faire le vide dans son esprit en se concentrant afin de ne faire plus qu'un avec la nature. Pour cela, Dohko joint ses mains telle une vierge en train de prier et s'harmonise avec la nature.
Sur les conseils de son maître, Shiryû fait de même pour parer l'attaque d'Albérich de Mégrez, le descendant d'Albérich XIIIe du nom.
Origine/Mythologie :
Le taoïsme est une religion et une mystique chinoise fondée par Laozi ou Lao-Tseu au VIe siècle av. J.-C. Il enseigne la voie à suivre pour parvenir au tao absolu, principe d'ordre qui fait l'unité de l'univers et qui dépasse la dualité yin/yang. Cette voie passe par une complète solidarité entre l'homme et la nature.
La technique d'harmonie avec la nature de Dohko transmise à Shiryû est donc probablement inspirée de cela. Pour des liens plus étroits avec le yin, le yang et le taoïsme, se référer à la partie mythologie de la fiche de Dohko.

Technique : Offensive
Parable : Non
Esquivable : N/A
Contrable : Oui
Puissance : Forte
Puissance relative : 5
Description : Shiryû et le chevalier d'Or du Capricorne se servent tous les deux de leurs membres comme d'une épée tranchante.
D'après le DA, c'est Athéna elle-même qui, à l'époque mythologique, donna Excalibur au chevalier du Capricorne en récompense de sa loyauté exemplaire. Depuis, elle est l'arme absolue du chevalier du Capricorne. Excalibur a pour particularité de pouvoir trancher toute matière. Le chevalier peut également se servir de cette technique pour percer le coeur de son adversaire.
Shiryû a hérité de cette technique à la suite de son combat contre Shura. Le chevalier d'Or du Capricorne lui a non seulement sauvé la vie mais également laissé Excalibur dans son bras. Elle se révélera à lui dans son combat contre Krishna, général de Poséidon et gardien du pilier de l'océan Indien. Grâce à Excalibur, il pourra dans un premier temps briser la lance et l'écaille du général et plus tard briser la barrière d'énergie du Maha Roshini, ultime technique de Krishna.
Remarque (Excalibur dans et après Hadès) :
Aux enfers, Shiryû se faisant briser Excalibur par la Grande Hache Broyeuse du spectre Gordon du Minotaure, on peut se demander si le chevalier du Dragon peut encore la réutiliser par la suite. Le passage peut d'ailleurs paraître incohérent dans la version manga étant donné que Shiryû utilise Excalibur du bras gauche alors que Shura disait lui avoir laissé dans le bras droit. En revanche dans les OAVs, le chevalier du Dragon exécute bien la technique du bras droit. Toujours dans les OAVs, il la réutilisera contre Hypnos.
Mythologie de l'attaque :
Excalibur est le nom d'une épée légendaire, mentionnée dans la « Légende des Chevaliers de la Table Ronde ». Dans le Cycle Arthurien, Excalibur appartenait à Uther Pendragon qui, avant de mourir, la planta dans un rocher. Celui qui parviendrait à la retirer deviendrait roi : ce fut Arthur. A sa mort, l'Epée fut jetée dans un lac magique.
|