Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Warning: include() [function.include]: Unable to access ../include/crypt/cryptographp.fct.php in /home/sites/clients/animecdz/site/Sources/lire_news.php on line 9

Warning: include(../include/crypt/cryptographp.fct.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/sites/clients/animecdz/site/Sources/lire_news.php on line 9

Warning: include() [function.include]: Failed opening '../include/crypt/cryptographp.fct.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/sites/clients/animecdz/site/Sources/lire_news.php on line 9

The Lost Canvas en OAVs !


Ça y est, c’est officiel : Saint Seiya The Lost Canvas de Shiori Teshirogi va être adapté en anime ! C’est le Weekly Shônen Champion qui relaie l’information dans son premier numéro de décembre. Nous y trouvons notamment une affiche couleur du trio composé de Tenma, Yato et Yuzuriha ainsi que les character sheets d’Alone et de Sasha.



Comme l’on pouvait s’y attendre, le design est quelque peu épuré mais également un peu plus « rugueux » que celui de Shiori Teshirogi. Le design a sensiblement perdu en finesse, ce qui ne l’empêche pas d’être fidèle à celui du manga original. C’est ainsi que prennent fin les débats ardents opposant les fans. Entre un design semblable à celui de la première série et celui de la nouvelle génération, le choix a été fait !

Mais concrètement, qu’apprenons-nous ? Tout d’abord, The Lost Canvas ne sera pas adapté en série TV mais sous forme d’OAVs, tout comme le dernier chapitre du manga de Masami Kurumada. Que les plus inquiets se rassurent, le studio en charge de l’animation n'est point la Tôei mais la TMS Entertainment Limited.

Ce studio est à l’origine de nombreux animes cultes comme La Rose de Versailles (Lady Oscar), Ulysse 31, Cat’s Eye, Détective Conan, B’T X (et ses OAVs « Neo ») ou encore D.Gray-Man. De nombreuses personnalités de l’animation ont travaillé dans ce studio, dont notamment Shingo Araki, bien connu des fans de Saint Seiya, ou encore Hayao Miyazaki.

Notons enfin qu'il semblerait bien que ces OAVs sortiront directement dans le commerce sans passer par la case télévision. Ce qui est somme toute assez logique étant donné que d'ordinaire, les OAVs sont destinés au marché de la vidéo et non du petit écran. Ainsi, les premiers DVDs sont prévus pour printemps 2009.

Voilà, ainsi commence notre longue attente. Espérons que la qualité soit au rendez-vous car dernièrement, OAV et Saint Seiya font difficilement bon ménage…


Lundi 01 Décembre 2008 à 21:23:26, rédigée par Cedde
Source de l'information : Weekly Shônen Champion
Signaler une erreur






Page 19 sur 381 << < 15 16 17 18 19 20 21 22 23 > >>


le 04/12/2008 à 17:52:49 par tsubasathesayan


Pour la musique, ouais faut voir. Ca dépendra déjà de l'ambiance de l'anime. Car si on garde le côté gothique du début du manga, on pourrait se retrouver avec une OST qui n'aurait naturellement pu beaucoup de ressemblance avec ce qu'a fait Yokoyama sur Saint Seiya. Bref, attendons ^^
Même chose pour la charte graphique, perso les settei j'trouve qu'ils ont été fait à l'arrache. C'est pas comme ceux présents dans le Mook du Jûnikyû quoi. Donc se baser là-dessus est pas trop une bonne idée. Et puis pour le style de Teshirogi, j'pense que ça aurait été impossible de le reprendre tel quel dans un anime. Certes c'est mois difficile que de refaire du Okada, mais la miss est pas mal non plus niveau petit détail relou à animer. Souvent, quand on adapte un manga, on doit épurer le trait du mangaka (qui lui peut se permettre plus de détails avec son crayon) donc c'est normal de se retrouver avec quelque chose de plus léger. Encore une fois, je pense qu'il est trop tôt pour juger



Haut retour au début de la page


 

le 04/12/2008 à 18:01:06 par Kodeni


[quote author=maxarkes link=topic=15068.msg390136#msg390136 date=1228401495]
Pourquoi vouloir un "lien" ? On a déjà le contexte et la moitié des personnages qui sont les mêmes...vous avez tant besoin que ça d'être rassuré ?
Allez, je vais oser un peu de provocation gratuite : si vous ne reconnaissez plus votre série fétiche lorsque les "liens" direct disparaissent avec son support original, n'est ce pas parce que finalement vous avez peur de voir qu'elle n'était pas si unique que ça à la base, qu'une refonte graphique et sonore suffise à vous faire douter ? (parce que le problème éternel de TLC, à savoir le scénar, lui il va pas changer, hein !)
Moi je crois que ça va un peu plus loin que ça, donc je ne pense pas avoir besoin d'un déambulateur (le style graphique) et d'un chien d'aveugle (les musiques) pour trouver mes repères dans les animes de TLC...
Allez, bon sang ! De l'entrain ! du courage !
[/quote]
Non, rien de tout ça.
J'espèrais juste trouver un minimum de personne ayant déjà travaillé sur l'oeuvre originale juste dans un souci de "continuité". C'est ça qui me dérange en fait.
Un peut comme le départ de Furuya et des autres seiyuu pour Hadès.



Haut retour au début de la page


 

le 04/12/2008 à 18:23:05 par asmatho


[quote author=tsubasathesayan link=topic=15068.msg390174#msg390174 date=1228409569]
Même chose pour la charte graphique, perso les settei j'trouve qu'ils ont été fait à l'arrache.[/quote]
Pour le totem de l'armure de pégouze, oui c'est à l'arrache (ça donne pas l'impression d'être définitif), mais pas pour le settei de Tenma, qui est bien trop propre pour être fait à l'arrache... 



Haut retour au début de la page


 

le 04/12/2008 à 18:55:31 par tsubasathesayan


Autant pour le visage je suis d'accord, autant rien que les proportions du corps me semblent foireuses ^^ Et bon c'est un "bête" crayonné auquel on a droit, pas d'encrage donc ça peut être facilement retravaillé



Haut retour au début de la page


 

le 04/12/2008 à 19:11:07 par maxarkes


Hum, je vais vous faire beaucoup de peine, ou me décrédibiliser totalement, mais je prend le risque...en fait, ce tenma, il a des proportions, non pas foireuses, mais au contraire, "trop justes". Si, sans déconner. le torse est large mais c'est plutôt réaliste, alors que les proportions du Seiya Araki, par exemple, paraissent plus harmonieuses mais sont plus fausses. Même Shiori élance un peu ses personnages. mais ce Tenma, tout disgrâcieux qu'il puisse sembler, n'est absolument pas foireux.



Haut retour au début de la page


 

le 04/12/2008 à 19:37:38 par hedrick


je me disais justement la même chose...  mais j'en etais pas tout a fait sur



Haut retour au début de la page


 

le 04/12/2008 à 19:46:39 par asmatho


[quote author=tsubasathesayan link=topic=15068.msg390210#msg390210 date=1228413331]
Autant pour le visage je suis d'accord, autant rien que les proportions du corps me semblent foireuses[/quote]
Malheureusement on va devoir se contenter des cette "foire au design"... 
J'attends au tournant le nom de celui qui a gagné le droit de s'amuser à endimanché le héros principal... 



Haut retour au début de la page


 

le 04/12/2008 à 20:22:10 par SuiSeiKen


Wep voilà, trop réaliste le settei, c'est là que ça coince pour moi.



Haut retour au début de la page


 

le 04/12/2008 à 20:50:04 par Freyin


En même temps c'est le premier, le trait évoluera et ça finira par mieux passer du moins je pense. La remarque de max est juste en tout cas, c'est vraiment plus réaliste, reste à voir ce que cela donnera en animation.



Haut retour au début de la page


 

le 04/12/2008 à 21:08:29 par havok-as-cosmic


Franchement, dur sera de trouver des soundtracks aussi bien que ceux de l'anime StS. Mais bon, pour l'instant je me demande s'il y aura beaucoup d'inedits, bien que le manga soit plus complexe et développé comparé au manga StS de Kuru, qui nécessitait bien de tonnes de rajouts pour la version animé.



Haut retour au début de la page


 
Page 19 sur 381 << < 15 16 17 18 19 20 21 22 23 > >>






Recopier le nombre avant d'envoyer votre formulaire.


Fatal error: Call to undefined function dsp_crypt() in /home/sites/clients/animecdz/site/include/function-comments.php on line 222