Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Johnny


Le 11ème chevalier

Kentaro regardait Venceslas d'un air visiblement fasciné. Non seulement cet homme avait des pouvoirs surprenants, mais il était en plus chevalier sacré! Toutefois, préférant être sûr de ce qu'il voyait en face de lui, il lui demanda:


"Vous...Vous êtes un chevalier sacré?"


"Depuis peu, répondit Venceslas. J'ai obtenu mon armure, il y a deux mois de cela, et je suis depuis au service de la déesse Athéna."


"La déesse Athéna? Qui est-ce donc?"demanda Kentaro.


"Tu n'en as jamais entendu parler? fit Venceslas en souriant. Elle est la fille de Zeus et la déesse de la Guerre, mais néanmoins, elle déteste les armes et ne se bat que pour se défendre...mais aussi pour défendre le genre humain. C'est une personne d'une bonté infinie."


"Et vous l'avez déjà vue...maître?"demanda Kentaro, toujours aussi impressionné par Venceslas.


"Non, elle ne se montre jamais au grand jour. Elle est revenue sur Terre, il y a sept ans de cela, et elle n'a pas quitté son Sanctuaire, qui se trouve à Athènes."


Venceslas marqua une courte pause, puis demanda à Kentaro:


"Dis-moi, Kentaro...Tu arrives du Japon pour devenir chevalier, mais pour quelle raison?"


Kentaro fut troublé. Il n'avait pas de raisons particulières pour vouloir devenir chevalier, d'ailleurs, personne ne lui avait demandé son avis. D'un autre côté, il n'osa pas dire à son maître qu'il devrait rapporter l'armure au Japon, aussi lâcha-t-il, tête baissée:


"Euh...pour vous dire la vérité, maître, je...je ne sais pas encore pourquoi."


Venceslas fronça légèrement les sourcils, puis répondit d'un ton calme:


"Ce n'est pas très bon signe...En général, ceux qui viennent suivre un entraînement de chevalier sans savoir pourquoi ne tiennent pas longtemps...Pour ma part, lorsque l'on m'a expédié en Mongolie depuis la Pologne, mon pays natal, j'avais l'intention de servir le Bien, par n'importe quel moyen, et l'entraînement pour devenir chevalier sacré m'a permis de réaliser mon objectif!"


Le chevalier du Paon regarda de nouveau son élève, puis lui sourit:


"Cela dit, il se peut que tu découvres la vraie raison qui te pousse à relever ce défi au fil de ton entraînement...Bon! Justement, commençons l'entraînement! Suis-moi, Kentaro!"


Venceslas descendit aussitôt la colline sur laquelle lui et son élève se trouvaient, jusqu'à ce qu'ils arrivèrent en face d'un énorme rocher, qui mesurait bien deux mètres cinquante, de sorte que Kentaro fût particulièrement impressionné par cet immense bloc. Venceslas recula de trois pas, puis dit à Kentaro:


"Kentaro, brise ce rocher!"


"Comment?!"lâcha Kentaro, qui pensait que son mentor était subitement devenu fou.


"Tu m'as bien compris, Kentaro, concentre toute ta force dans ton poing, et détruis ce rocher!"


"Mais..."balbutia Kentaro.


Venceslas fronça les sourcils:


"Kentaro, je t'ordonne de briser ce rocher! Je suis ton maître, tu dois obéir à tous mes ordres, sans exception! Si tu veux devenir chevalier sacré, il va falloir m'obéir!"


Alors que Venceslas terminait sa phrase, Kentaro vit subitement une aura verte foncée entourer le corps du chevalier d'argent. Il reconnut alors, mais dans d'autres proportions, le halo de lumière qui avait entouré Venceslas à l'aéroport. Ne cherchant pas à comprendre plus longtemps, le petit garçon se dirigea vers le rocher, jusqu'à ce qu'un mètre l'en séparât, serra son poing droit, y concentra toute la force de son bras, et se jeta sur le rocher:


"Yaaaah!!!"


Le résultat ne se fit guère attendre; au cri de guerre de Kentaro succéda un cri de douleur aigu. Le petit garçon se mit à hurler, tout en ravalant ses larmes, sous le regard impassible de Venceslas, qui lui dit:


"Evidemment! Tu avais peur de te faire mal, et c'est pour ça que tu n'as pas atteint ton objectif! Si tu te laisses dominer par la peur, Kentaro, tu n'arriveras à rien! Maintenant, recule de cinq pas et observe bien ce que je fais!"


Tout en séchant ses larmes, le petit garçon obéit et recula rapidement pour voir son maître agir. Venceslas regarda fixement le rocher, puis ferma les yeux, et le même halo vert foncé vint recouvrir son corps, sous le regard captivé de Kentaro. Le chevalier du Paon serra son poing droit, puis le halo qui entourait son corps vint se concentrer intégralement dans son poing. Kentaro dirigea alors son poing vers le rocher. Le choc fut rapide et...en un centième de seconde, le bloc vola en éclats, ce qui frappa Kentaro de stupeur:


"Le...Le rocher! Il...Il a été réduit en...en poussière!"


Après avoir détruit le rocher, Venceslas se retourna et s'avança vers son élève en souriant. Kentaro regarda le poing du chevalier d'argent et vit qu'il ne portait aucune trace de blessures. Ce qui ne manqua pas de le surprendre:


"Maître, comment...Comment avez-vous pu réaliser ce miracle?"


Venceslas répondit, toujours souriant:


"Cela n'a rien de miraculeux, Kentaro! Il s'agit des bases du savoir d'un chevalier sacré! N'importe quel chevalier peut détruire les atomes!"


"Les atomes?"fit Kentaro, qui ne connaissait pas ce mot.


"L'atome, expliqua Venceslas, est l'élément fondamental de toute chose existant sur Terre. Les rochers sont formés d'atomes, la faune et la flore du lac Onon sont formés d'atomes, et même ton corps, Kentaro, est formé d'atomes! Grâce à son pouvoir, un chevalier sacré doit pouvoir détruire les atomes! Mais pour cela, il faut qu'il sente l'Univers au fond de lui!"


"L'Univers?!"


Venceslas resta silencieux une dizaine de secondes, puis expliqua à son élève:


"L'Univers est composé d'un nombre illimité de galaxies et d'étoiles, composé des mêmes atomes que ceux qui constituent ton corps. Il est né il y a 4,5 milliards d'années d'une explosion, le Big Bang! Kentaro, n'importe quel chevalier sacré peut reproduire cette explosion au fond de lui, pour entrouvir le ciel et pourfendre la Terre! Mais cela ne peut se faire qu'en faisant exploser la cosmo-énergie, cette force enfouie dans le corps humain et qui se révèle lorsque l'on ressent l'Univers au fond de soi! Kentaro, si tu veux pouvoir briser un rocher, il te faudra faire brûler ta cosmo-énergie, puis la faire exploser, de sorte à ce qu'elle et toi ne formiez plus qu'un! Alors tu seras lancé sur la bonne voie pour devenir chevalier sacré!"


Kentaro était resté muet durant le temps que Venceslas avait livré sa leçon. Lorsque son mentor eut fini de parler, il se mit à réfléchir durant une dizaine de secondes, puis balbutia:


"Brû...Brûler ma...ma cosmo-énergie! Mais...Mais c'est une chose impossible, je n'y arriverai jamais!"lâcha-t-il d'un ton désespéré.


Venceslas soupira:


"Pff...Kentaro, si tu raisonnes dans ce sens, jamais tu ne pourras devenir un chevalier sacré! En attendant, suis-moi, l'entraînement est terminé pour aujourd'hui!"


Venceslas se dirigea vers le fleuve Onon, puis emprunta un chemin qui remontait le cours du fleuve. Derrière lui, à deux mètres, Kentaro le suivait timidement, encore préoccupé par les durs propos qu'avait tenus le chevalier du Paon à son encontre. Ce dernier lui demanda brutalement:


"Kentaro, connais-tu la légende du fleuve Onon?"


"Quelle...Quelle légende?"


"L'on dit que, il y a de cela bien longtemps, un loup bleu prit une biche pour épouse et tous deux s'installèrent près du fleuve Onon pour y élever leurs petits. Et c'est de cette union que sont nés les Mongols, ce peuple dont le rayonnement fut grandiose au Moyen-Age, sous la houlette du Grand Khan! Aujourd'hui, la splendeur des Mongols n'est plus, mais le fleuve Onon conserve encore son charisme médiéval!...J'ai appris cette légende quand j'avais sept ans, et elle continue encore de me fasciner! Le fleuve Onon est maintenant devenu un lieu d'entraînement pour les chevaliers sacrés et j'espère qu'il comptera celui qui revêtira l'armure de bronze qui s'y trouve."


Les dernières paroles de Venceslas rendirent Kentaro sombre. Venceslas voulait-il dire que le petit garçon ne porterait pas l'armure sacrée pour laquelle il s'entraînait? Il baissa la tête, l'air triste, Venceslas se retourna à ce moment précis et vit le désarroi de son apprenti, mais sembla ne pas en tenir compte et continua à marcher avec lui pendant cinq minutes, jusqu'à ce qu'ils arrivèrent en face d'une petite maison de pierre. Le chevalier du Paon ouvrit la porte de la maison, puis se retourna vers son disciple:


"Entre, Kentaro, passe en premier."


Kentaro obéit et passa donc le seuil de la demeure de son mentor. Une fois à l'intérieur, il fut surpris par ce qu'il y voyait; l'intérieur de la cabane était assez vétuste; il y avait trois pièces, la première comprenait une table, deux chaises et un lit en bois, la seconde semblait faire office de réserve pour la nourriture, quant à la troisième, elle ne contenait qu'un lit formé de paille et d'herbes diverses. Kentaro regarda fixement cette couche étrange, quand Venceslas lui demanda en souriant:


"Ta chambre te plaît-elle, Kentaro?"


Le petit garçon se retourna subitement vers son maître et lui dit:


"Maître, vous...vous voulez dire que c'est là où je vais dormir?"


"C'est exact, Kentaro! Après tout, les lynxs de cette région vivent aussi de manière rude! Tu devras quasiment adopter leur comportement dans ton entraînement! Ainsi, pour la nourriture, il te faudra vivre de la chasse et de la pêche, ainsi que de quelques légumes!"


Le chevalier du Paon regarda la mine effarée de Kentaro durant quelques secondes, puis lui dit:


"Je me doute que pour toi, qui as vécu plusieurs années dans la luxueuse fondation Graad, ce changement radical doit te sembler effrayant! Mais, Kentaro, je te l'ai déjà fait comprendre, pour devenir chevalier sacré, il te faudra te battre! En attendant, repose-toi jusqu'à demain!"


 


Le lendemain, alors qu'il devait être seulement six heures, Kentaro fut réveillé par la forte voix de Venceslas:


"Kentaro, réveille-toi, l'entraînement n'attend pas!"


Le petit garçon, qui avait peu dormi en raison du peu de confort que lui offrait son nouveau lit, se traîna mollement au sol pendant une minute, puis vint rejoindre son mentor. Après un petit déjeuner des plus frugaux, il suivit le chevalier d'argent dans la nature pendant cinq minutes, jusqu'à ce qu'ils se retrouvèrent en face d'un rocher qui avait le même gabarit que celui que Venceslas avait pulvérisé sous les yeux de son élève. Le chevalier du Paon se retourna vers Kentaro, et lui dit:


"Kentaro, détruis ce rocher! Et pense à ce que je t'ai dit hier; tu dois sentir l'Univers au fond de toi pour pouvoir espérer detruire ce rocher! Allez, vas-y!"


Kentaro s'avança timidement vers le rocher, puis s'arrêta lorsqu'il n'y eut plus qu'un mètre qui l'en séparait. Il serra son poing droit, puis regarda fixement le gros bloc qui se tenait face à lui. En dépit des leçons de son mentor, il ne voyait toujours pas comment il pourrait réussir. Et cette hantise fit trembler nerveusement ses jambes. Anxieux, Kentaro jeta un coup d'oeil à Venceslas, mais celui-ci paraissait impassible. Le petit garçon regarda de nouveau le rocher, son poing droit fermé, les jambes tremblantes. Rien n'y faisait, il ne parvenait pas à voir comment il pourrait atteindre son but:


"Pff...Je...Je n'y arriverai jamais! Et puis, à quoi bon? A quoi ça sert que je m'entraîne si c'est pour satisfaire les caprices d'un père indigne?"


Tout à coup, une idée jaillit dans le cerveau de Kentaro. Il regarda fixement le rocher et essaya de se représenter le visage de Mitsumasa Kido. Lorsque ce fut fait, il concentra la rancoeur qu'il éprouvait contre son père dans son poing, s'élança vers le bloc de pierre et le frappa violemment. Le résultat ne se fit pas attendre; le rocher vola en éclats multiples, ce qui poussa Venceslas à se protéger avec ses mains. Kentaro regarda droit devant lui et sourit jusqu'aux oreilles: il ne restait plus rien de l'énorme rocher. Le petit garçon se tourna vers Venceslas et lui dit:


"Maître, j'ai réussi! Je suis parvenu à briser ce rocher!"


Contre toute attente, le chevalier du Paon ne manifesta pas le moindre signe de satisfaction. Au contraire, il fronça les sourcils et s'adressa à son disciple en ces termes:


"Kentaro, tu es bien parvenu à briser ce rocher...Mais je n'ai pas apprécié la méthode que tu as choisie..."


"Comment ça? Que voulez-vous dire, maître?"demanda Kentaro.


"Tu as utilisé ta colère contre je ne sais qui ou quoi pour détruire ce rocher. Et utiliser sa rage n'est pas le meilleur moyen de sentir l'Univers au fond de soi, à moins que cette rage soit destinée vers ton adversaire...La colère ne doit être utilisée qu'à bon escient chez un chevalier sacré, jamais en permanence."


Venceslas regarda son disciple, qui paraissait contrit, puis reprit:


"Pour autant, Kentaro, si jamais tu devais avoir à combattre un jour un représentant des forces du Mal, tu ne devras montrer aucune pitié face à lui, tu devras l'éliminer de sang-froid! C'est une leçon que m'a enseignée mon mentor, et je me suis juré d'y être fidèle si je devais un jour combattre le Mal!"


Kentaro était resté muet durant le temps qu'avait parlé Venceslas. Désormais, il se retrouvait pris entre deux feux: comment oublier la colère qu'il éprouvait contre Mitsumasa Kido? Et de même, comment parvenir à maîtriser sa hargne, au bon moment, et contre la bonne personne? Il n'eut toutefois pas le temps d'y réfléchir plus longtemps, car il entendit son mentor l'appeler:


"Kentaro! Suis-moi, nous allons passer à autre chose!"


Intrigué, Kentaro se hâta de descendre la colline où Venceslas l'avait emmené, puis suivit le chevalier d'argent pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils se trouvèrent non loin du fleuve Onon. Le petit garçon regarda l'eau qui coulait et frissonna: le fleuve Onon lui semblait un endroit bien peu propice pour une baignade. Ce fut alors que
Venceslas lui ordonna:


"Kentaro! Déshabille-toi!"


"Comment? Com...Complètement?!"


"Bien sûr! approuva Venceslas. Ne t'en fais pas, j'aurai le dos tourné!"


"Mais...Mais l'eau est froide, je...je ne pourrai jamais tenir là-dedans!"


"Tu as raison sur un point, Kentaro, répliqua Venceslas, l'eau est particulièrement froide, elle n'excède pas les 8°C! Mais tu également as tort sur un point; tu pourras tenir là-dedans si tu en as la volonté! Allez, déshabille-toi!"


Kentaro préféra ne plus discuter et ôta machinalement tous ses vêtements, puis les déposa au sol. Nu comme un ver, il s'avança près des berges et regarda le fleuve Onon d'un air bien peu rassuré. Venceslas avait le dos tourné, pourtant, il était capable de ressentir l'état dans lequel se trouvait son disciple. Finalement, trente secondes après que Kentaro se fût déshabillé, il perdit patience et hurla, sans se retourner pour autant:


"Kentaro! Plonge!!!"


Surpris par le ton de la voix de son mentor, Kentaro sursauta, puis glissa sur les berges du fleuve et tomba dans l'eau. Une situation qui n'était pas pour le réjouir:


"Aaaah! Elle est froide! Maître Venceslas, au secours, au secours!"


Le chevalier d'argent se retourna et s'avança près des berges, ce qui rassura le petit garçon. Toutefois, son soulagement disparut très vite quand Venceslas lui dit:


"Kentaro, comme je te l'ai dit, si tu veux t'en sortir, débrouille-toi seul!"


Kentaro se mit alors à paniquer:


"Aaaah! Je vais pas tenir, je vais me noyer, à l'aide!"


Malgré les plaintes de son disciple, Venceslas ne leva pas le petit doigt. Au contraire, il lui tourna le dos, ne se souciant pas du fait que le petit garçon commençait à être emporté par le courant, puis s'assit en tailleur, commençant à prendre une position ressemblant à celle du Lotus, puis médita pendant une minute. Toutefois, cette méditation fut très brève, car, une minute après avoir commencé à méditer, quelque chose vint perturber l'esprit du chevalier du Paon, qui se releva brutalement et, à sa grande surprise, vit un jet d'eau venant du fleuve Onon surgir sous ses yeux. Venceslas se déplaça en deux secondes vers l'endroit où l'eau avait jailli et fut étonné par ce qu'il voyait: Kentaro était évanoui sur l'une des berges du fleuve, il semblait avoir bu une belle tasse...et un étrange halo de lumière dorée entourait son corps. Sans prononcer le moindre mot, Venceslas revint rapidement à son point de départ, prit les vêtements de son élève, revint prestement vers lui et déposa sa chemise et son pantalon à ses côtés. Le chevalier d'argent songea:


"Hmm...Il s'en est donc sorti...Et cette aura que j'ai vue autour de lui, l'espace d'un instant...Kentaro aurait-il senti inconsciemment l'Univers au fond de lui? Cela reste à voir...En attendant, je vais aller à la chasse."


Venceslas s'éclipsa alors rapidement et partit vers des bois qu'il connaissait bien depuis qu'il était arrivé en Mongolie. Trois minutes après le départ du chevalier d'argent, Kentaro écarquilla des yeux et murmura:


"Hmm...Où...Où suis-je? Que...Que m'est-il arrivé?"


Le petit garçon tourna sur lui-même et s'assit près du fleuve Onon. Il finit par réaliser:


"Je...Je m'en suis donc sorti? Mais...Mais c'est impossible, à un moment, j'ai coulé au fond du fleuve, je n'aurais normalement pas dû survivre...Comment ai-je pu faire?"


Kentaro tenta de résoudre cette énigme pendant une quinzaine de secondes, mais il finit par y renoncer, puis se releva et remit ses vêtements, qu'il avait trouvés à proximité. Après ça, Kentaro, voyant que son maître avait disparu, décida de revenir dans l'habitat de pierre que tous deux occupaient depuis peu de temps. Quand il s'en approcha, il crut sentir une odeur de viande qui venait lui chatouiller les narines. Attiré par la présence de nourriture, le petit garçon courut vers la maison de pierre, qui n'était plus qu'à une trentaine de mètres devant lui et aperçut Venceslas qui faisait cuire des oiseaux et des petits animaux de façon rudimentaire, avec des pierres et du bois. En voyant le visage de son jeune disciple, le chevalier du Paon sourit, puis lui dit:


"Ce n'est pas encore prêt, Kentaro! De toute façon, il va falloir que tu chasses par toi-même ta nourriture, comme le fait le lynx du fleuve Onon!"


"Quoi?! s'exclama Kentaro. Maître, vous...vous voulez dire que je vais devoir me débrouiller seul?"


Venceslas sourit:


"Kentaro, tu n'as donc pas compris que pour gagner ton armure de bronze, tu devrais te débrouiller seul pendant quasiment tout l'entraînement? Moi, je suis juste là pour te montrer le chemin, après, c'est à toi de l'arpenter!"


Kentaro inclina la tête, puis se dirigea de nouveau vers le fleuve Onon, espérant y pêcher du poisson. En voyant son élève partir, le chevalier du Paon sourit curieusement. De son côté, Kentaro n'avait guère perdu de temps pour retourner près du fleuve. Il pencha sa tête vers les eaux, de sorte à pouvoir apercevoir la faune aquatique, qui devait sûrement être abondante dans le coin. Il n'aperçut rien pendant cinq minutes, puis vit subitement trois ou quatre poissons argentés qui nageaient dans sa direction. Avec hâte, il plongea sa main dans les eaux, mais les poissons esquivèrent in extremis le geste du petit garçon, puis se mirent à tourner en rond sous ses yeux, comme s'ils voulaient le narguer. De rage, Kentaro plongea sa main dans le fleuve à trois, quatre, cinq reprises, mais à chaque fois le même manège se reproduisait; les poissons lui échappaient, puis se mettaient à tourner en rond devant lui. Furieux, Kentaro se crispa, sans que les poissons ne s'en soucièrent. Au contraire, ils reprirent leur étrange ballet. Ce fut alors que les yeux du petit garçon reflétèrent des éclairs brefs mais intenses. Ce court phénomène sembla effrayer les poissons, qui voulurent alors redescendre le fleuve Onon, mais Kentaro, dont les yeux avaient viré au jaune bileux sans explication rationnelle, tendit rapidement ses mains vers l'eau et s'empara des quatre poissons qu'il convoitait depuis plusieurs minutes, deux dans chaque main. Paraissant affolés, les poissons frétillèrent l'espace de quelques secondes, pour glisser des mains du petit garçon, mais ce dernier les serra un bref moment, moment durant lequel un vague halo d'énergie le recouvrit de la tête aux pieds, et les poissons cessèrent de bouger. Quant à Venceslas, il avait suivi la scène en dépit de la distance, grâce à son sixième sens. Le chevalier d'argent songea simplement:


"Très intéressant..."


 


Cinq minutes plus tard, il vit son élève arriver avec les poissons qu'il avait lui-même pêchés:


"Alors, Kentaro, qu'as-tu pensé de cette partie de pêche?"demanda Venceslas avec un drôle de sourire.


"Eh bien, maître, pour tout vous dire, je...je ne comprends pas ce qui s'est passé, pourtant, j'étais sur le point de désespérer, quand tout à coup, j'ai pu pêcher ces quatre poissons en un éclair, je ne comprends pas comment ni pourquoi!"avoua Kentaro d'un air effaré.


Venceslas répondit, sans cesser de sourire:


"Ne t'en fais pas, tu finiras par comprendre...En attendant, va déposer ces poissons dans la grande boîte qui contient du gros sel, et entraîne ton poing sur les arbres qui ne se trouvent pas loin de toi!"


Sans chercher à comprendre, Kentaro se dirigea vers l'un des arbres qui se trouvaient à sa gauche et commença à y donner machinalement des coups de poings, un exercice qu'il ne trouvait guère palpitant. Il entendit alors derrière lui la forte voix de Venceslas:


"Kentaro! Entraîne tes poings sur cet arbre pendant une heure, puis viens manger après! Nous allons en avoir pour six à sept heures d'entraînement dans l'après-midi!"


A ces mots, le rythme cardiaque du petit garçon s'accéléra: son entraînement quotidien allait donc pratiquement durer une demi-journée! Un rythme que ne suivaient pas les autres enfants de son âge qui, eux, allaient à l'école. Pourtant, Kentaro ne rechigna pas à la tâche et donna de nombreux coups de poings à l'arbre pendant une heure environ. Après ça, Venceslas le laissa manger deux des poissons qu'il avait pêchés.


L'après-midi fut consacré à la fois à la théorie et à la pratique. Pour la théorie, Venceslas donna à son tout jeune apprenti quelques cours de biologie et de géographie, afin que Kentaro puisse connaître un peu mieux la région du fleuve Onon. Il avait surtout été marqué par le fait qu'il devrait subir des conditions climatiques rudes, particulièrement l'hiver, avec les lointaines influences des vents du désert glacial de Gobi. Il avait également appris quelques notions sur la faune et la flore de cette région mongole, car Venceslas lui avait signalé que cela lui serait utile dans les derniers instants de son entraînement. En ce qui concernait la pratique, Kentaro avait eu droit à une longue marche de cinq heures, durant laquelle il avait dû arpenter des collines et même quelques monts de la région. Finalement, Venceslas et son disciple étaient rentrés vers huit heures du soir, mais leurs formes physiques étaient très différentes; si le chevalier d'argent semblait à peine exténué, avec seulement quelques gouttes de sueur sur le front, Kentaro, lui, faisait presque peine à voir; le petit garçon tirait la langue à un point tel qu'elle pouvait tomber de sa bouche d'un instant à l'autre, et il tremblait nerveusement sur ses jambes engourdies. Malgré sa fatigue, il s'efforça de demander à son mentor:


"Maître...Dites...Dites-moi...Co...Comment...Comment se fait-il que...que vous ne...ne soyez pas...pas fatigué a...après cette...cette marche?"


Venceslas se retourna vers Kentaro, et lui répondit laconiquement:


"Tu comprendras tôt ou tard, Kentaro...En attendant, dépêche-toi, la nuit commence à tomber!"


Trop épuisé pour pouvoir réfléchir, Kentaro préféra obéir et suivit son maitre très lentement. Après avoir mangé ses deux derniers poissons, ainsi que deux oignons cuits au feu, Kentaro se dirigea vers son lit et s'y écroula comme une masse. Cette scène ne fit pas perdre son indéfectible sourire à Venceslas:


"Il est complètement épuisé après cette première journée d'entraînement, ce qui n'a rien d'anormal...Moi-même, j'avais souffert autant, et même plus que lui, vu que j'étais destiné à devenir chevalier d'argent! Pourtant, l'espace de quelques secondes, et à plusieurs reprises, il me semble qu'il a montré qu'il avait un bon potentiel en lui..."pensa tout haut le chevalier du Paon.


 


Décidant de laisser son élève se reposer pour qu'il soit en forme pour le lendemain, Venceslas tourna les talons et sortit dehors, non loin du seuil de la maison. Il s'assit en tailleur dans l'herbe et médita pour reposer son esprit. Il resta ainsi, immobile pendant trois heures, jusqu'à ce qu'il sentît une présence derrière lui. Cette présence ne lui sembla pas hostile, et lui était même familière depuis peu. Aussi, Venceslas se leva sans dire le moindre mot, se retourna et aperçut Kentaro sur le seuil de la maison. Etonné, il lui dit:


"Après trois heures, tu ne dors toujours pas, Kentaro? Pourtant, demain, ton entraînement sera aussi rude que celui d'aujourd'hui! Et il en sera de même pour les six années à venir!"


Kentaro répondit:


"Oh, maître, je me suis endormi très rapidement, en moins de dix minutes, mais...mais j'ai été subitement réveillé par...par une espèce d'énergie qui me semblait inhabituelle...un peu comme celle que vous aviez déployée lorsque je vous ai vu au Japon pour la première fois."


Venceslas répondit:


"Hmm...Visiblement, dans ton sommeil, tu as perçu une partie de mon cosmos, alors que je méditais, et cela t'a réveillé...Mais, Kentaro, cela n'a rien d'inhabituel pour un chevalier sacré. Le fait de m'être détaché de ce monde l'espace de quelques heures a libéré une partie de mon cosmos, et tu l'as ressenti, c'est tout!"


Le temps qu'avait parlé Venceslas, Kentaro avait levé les yeux au ciel, tant il avait du mal à comprendre ce que voulait dire son mentor. Soudainement, il regarda le ciel étoilé et vit que les étoiles s'étaient mises à briller fortement. Devant l'étonnement de son élève, Venceslas sourit:


"Kentaro, il existe des milliards d'étoiles dans notre galaxie...Certaines forment les 88 constellations qui survolent notre planète. Il existe autant de chevaliers sacrés de la déesse Athéna que de constellations. Chaque chevalier est protégé par une constellation unique...tiens, regarde celle-ci, Kentaro."


Le chevalier du Paon avait à ce moment-là montré du doigt un ensemble d'étoiles, ensemble que Kentaro scruta attentivement et qui représentait un oiseau majestueux.


"Cette constellation, Kentaro, est celle du Paon, mon étoile protectrice...Pourtant, elle se trouve dans l'hémisphère Sud et les fois où elle est visible dans l'hémisphère Nord sont rarissimes...Lorsqu'un chevalier sacré est en danger, son étoile protectrice apparait pour lui fournir un soutien divin...En ce qui me concerne, je ne risque rien dans le moment présent, mais le fait de voir mon étoile protectrice ce soir ne peut que me porter bonheur!...Regarde celle-ci, Kentaro!"


Intrigué, le petit garçon leva les yeux une nouvelle fois et aperçut un ensemble de treize étoiles qui représentaient plus ou moins un cheval ailé.


"Cette constellation, poursuivit Venceslas, est celle de Pégase, le cheval ailé né du sang de la Méduse, un monstre mythologique, et qui fut chevauché par le divin Béllérophon lors de son combat contre la Chimère! L'armure de Pégase fait partie des armures de bronze, mais elle est hautement symbolique, car c'est un héritage de la Grèce Antique, qui est conservé à Athènes, au Sanctuaire de la déesse Athéna!"


Les dernières paroles du chevalier d'argent interloquèrent Kentaro, car il lui sembla que ce lieu lui était plus ou moins familier, qu'il en avait entendu parler vaguement. Après un court effort de mémoire, il finit par s'en souvenir:


"Maître...Athènes, c'est...c'est là où l'un de mes camarades japonais a été envoyé!"


A ces mots, Venceslas devint légèrement soucieux:


"Vraiment? Hmm...j'espère pour lui que le choc des cultures ne le fera pas trop souffrir!"


"Que venez-vous de dire, maître?"fit Kentaro, interloqué par la remarque du chevalier du Paon.


"Comme je te l'ai dit, Kentaro, répondit Venceslas, l'armure de Pégase est un héritage lointain de la Grèce antique. Aussi, les gardes du Sanctuaire et même certains chevaliers sacrés ne voient pas d'un bon oeil la présence d'un étranger au Sanctuaire, surtout s'il n'est pas européen! Ton ami, Kentaro, risque de ne pas seulement subir un entraînement draconien, mais aussi bon nombre de remarques et de brimades xénophobes!"


Kentaro se mit à trembler comme une feuille en entendant les paroles de son mentor:


"Maître...voulez-vous dire que...que l'obtention de l'armure est nécessairement liée à l'origine?"


Venceslas répondit catégoriquement:


"Absolument pas. L'obtention de l'armure ne dépend que de la volonté, ainsi que de la force physique et spirituelle de celui qui prétend au titre de chevalier sacré. Kentaro, pendant ces six années dans la région du fleuve Onon, tu devras t'en sortir par tes propres moyens; si tu as une volonté suffisamment forte, alors ta cosmo-énergie finira par se révéler, et tu seras digne de porter ton armure...Mais en attendant, va te coucher, tu as grand besoin de repos."


Kentaro se mit à bâiller bruyamment et retourna vers son lit de fortune en traînant des pieds. Venceslas s'assit alors de nouveau en tailleur, puis reprit sa méditation. Il pensa aussitôt:


"Je ne l'ai pas dit à Kentaro, pour qu'il n'en vienne à se surestimer, mais je me souviens avoir moi-même rencontré le problème des origines...J'étais le seul Slave à prétendre à l'armure du Paon, et bon nombre de mes camarades, venant de l'Inde ou d'Extrème-Orient pour la plupart, ne me pardonnaient pas de venir du Vieux Continent...Athéna seule sait combien de fois j'ai douté de moi-même...Mais finalement, j'ai vaincu tous mes doutes et j'ai montré que seule la volonté fait la différence...J'espère que Kentaro saura prendre confiance en lui, je pense qu'il a le potentiel pour servir Athéna et combattre le Mal, même s'il ne devient que chevalier de bronze!"


Après ces dernières réflexions, le chevalier du Paon fit le vide total dans ses pensées, et se consacra exclusivement à la méditation pendant quatre heures d'affilée, puis se décida à passer une courte nuit de sommeil.


 


Durant un mois, Kentaro subit donc le long et pénible entraînement que lui imposait Venceslas du Paon. Certes, chaque jour, pendant deux heures, le chevalier d'argent donnait à son mentor des cours de biologie et de physique, afin d'être prêt lorsque viendraient les leçons de combat, ainsi que quelques cours de géographie régionale, car Venceslas voulait que Kentaro connaisse sur le bout des doigts le moindre détail de la région du fleuve Onon; cela aurait une importance capitale pour l'épreuve finale, qui n'aurait pourtant lieu que dans près de six ans. Mais Venceslas tenait à ne pas perdre de temps.


Cependant, Kentaro passait le plus clair de son temps aux cours pratiques, que ce furent les longues marches imposées par le chevalier d'argent, les multiples tentatives pour briser les rochers, tentatives se soldant bien souvent par de nombreuses blessures pour le poing droit du petit garçon, ou encore les bains forcés dans le fleuve Onon, des cours de natation où Kentaro progressait de manière très lente, mais progressait quand même. De plus, Venceslas apprit à son jeune disciple à scruter attentivement tout ce qui se passait en face de lui, pour que le moindre détail du paysage ne puisse lui échapper. Quand le chevalier du Paon dit au petit garçon qu'il devrait, au terme de ces six années d'entraînement, "posséder la vue de douze hommes normaux", ce dernier lui répondit, incrédule:


"Comment ça?! Douze...Douze hommes normaux? Mais...Mais, maître, cela relève de l'impossible, un simple humain ne peut acquérir de telles capacités visuelles!"


Contrairement ce à quoi Kentaro s'attendait, Venceslas ne lui dit rien. Probablement parce qu'il jugeait qu'il n'avait pas à donner des leçons en permanence à son disciple, fidèle à la ligne individualiste qu'il s'était fixé pour que le petit garçon ait une chance de devenir chevalier d'Athéna.


Lorsque le premier mois d'entraînement toucha à sa fin, Venceslas annonça à Kentaro:


"Kentaro, ce soir, tu vas devoir passer un premier test important dans ton entraînement! Tu devras traverser le fleuve Onon à la nage...mais le cours du fleuve sera radicalement modifié par rapport à son débit habituel!"


"Que voulez-vous dire, maître?"demanda Kentaro.


Pour toute réponse, Venceslas joignit ses deux mains, ferma les yeux et, sous le regard de son disciple, sembla entrer dans une étrange transe; un splendide halo de lumière verte vint entourer le corps du chevalier d'argent. Pendant une minute, une étonnante atmosphère de sérénité parut inonder le paysage du fleuve Onon, tant les pouvoirs de Venceslas étaient surprenants pour un chevalier d'argent. Kentaro ne s'y trompa pas; durant la minute de concentration de son maître, il garda les yeux écarquillés, tant ce phénomène semblait être surnaturel. Finalement, Venceslas finit par ouvrir la bouche et lâcha une seule phrase, composée d'un seul mot mystérieux:


"OHM!"


Alors, une gigantesque vague déferlante d'énergie jaillit des mains de Venceslas pour venir plonger dans le fleuve Onon. Les eaux du fleuve, si paisibles d'ordinaire, se mirent à bouillonner, puis à tourbillonner, comme si un raz-de-marée s'était transporté de n'importe quelle mer, n'importe quel océan, pour envahir ce fleuve mongol sans histoire. Venceslas se retourna vers son disciple et lui dit:


"Kentaro, déshabille-toi et plonge dans le fleuve!"


"Quoi?!"fit Kentaro, la bouche grande ouverte.


Il fallait dire que le petit garçon n'appréciait guère les bains que lui imposait le chevalier d'argent dans les eaux froides du fleuve Onon. Et là, il lui faudrait non seulement supporter la température de l'eau, mais aussi l'agitation anormale du fleuve. Face à la réaction de son élève, Venceslas répliqua:


"Kentaro, il s'agit de la première des nombreuses épreuves que tu devras subir afin de déterminer si tu as le potentiel pour porter l'armure des chevaliers sacrés! Il n'existe que deux issues pour cette épreuve; soit la survie, soit la mort par noyade! Kentaro, plonge maintenant, et ne discute pas!"dit Venceslas en haussant le ton vers la fin.


A ces mots, Kentaro se dépêcha d'enlever tous ses vêtements, puis se dirigea vers le bord du fleuve. Toutefois, lorsqu'il y parvint, il regarda de nouveau le fleuve déchaîné et hésita l'espace d'une dizaine de secondes, tant la force du courant et la violence des vagues l'effrayaient. Cependant, ne voulant pas subir les foudres de son mentor, Kentaro finit par se décider et sauta en hurlant:


"A dieu vat!"


Deux secondes après, il était dans les turbulences du fleuve Onon, que Venceslas avait créées à son intention. Bien peu habitué à une telle force, Kentaro paniqua très rapidement et se mit à hurler à la mort, à appeler du secours, quand les vagues qui s'abattaient sur lui ne l'en empêchaient pas. De son côté, Venceslas regarda pendant dix secondes le désarroi dans lequel son disciple se trouvait, puis tourna les talons, prit la position du Lotus et recommença à méditer, comme il le faisait souvent, ne prêtant aucune attention aux cris de Kentaro:


"Au secours! Maî...Maître, aidez-moi! Je...Je vais mourir!"


Inflexible, le chevalier du Paon lui répondit par télépathie:


"Si tel est ton destin, je n'y puis rien...Désolé, Kentaro, mais il me faut méditer..."


Le petit garçon n'eut néanmoins pas le temps de se lamenter sur la froideur de son mentor; une vague de près de trois mètres de haut vint se dresser au-dessus de lui. Terrorisé, Kentaro hurla de plus belle, mais n'eut guère plus de temps pour ça; en une seconde, la vague vint s'abattre sur lui. De plus, alors qu'il n'avait pas encore sorti sa tête de l'eau, il fut emporté au loin par un courant très puissant. Toutefois, Venceslas ne bougea pas de sa position et se contenta de penser:


"Ainsi donc, Kentaro a été emporté par le courant...L'épreuve que je lui avais imposée était-elle donc insurmontable pour lui?"


Tout à coup, une brutale émission de cosmos jaillit, allant même jusqu'à perturber la méditation de Venceslas. Très intrigué, le chevalier d'argent bondit aussitôt sur ses pieds, leva les yeux au loin et aperçut une très vive lumière. En un éclair, il se dirigea vers la source de cette lumière, et fut frappé de stupeur par ce qu'il voyait: Kentaro, en dépit du courant et des vagues, nageait vaillamment, sans s'arrêter, le corps irradié par ce qui ressemblait à une manifestation de cosmo-énergie. De plus, à la place de ses yeux, l'on pouvait voir deux éclairs lumineux qui brillaient intensément, ce qui ne manqua pas de surprendre Venceslas:


"Incroyable, dit-il tout haut. Kentaro...Kentaro semble bien percevoir le moindre mouvement du courant, le moindre déplacement des vagues...Aurait-il commencé à acquérir les exceptionnelles facultés visuelles du Lynx?"


Subitement, Kentaro bondit hors du fleuve, le corps toujours entrouré par un halo lumineux, et se retrouva en face de son maître, qui ne put que dire:


"Kentaro...Tu..."


Mais le chevalier du Paon n'eut pas le temps de terminer sa phrase; le halo lumineux entourant son disciple disparut brusquement, et ce dernier tomba au sol, inconscient. Venceslas prit alors la même position que celle qu'il avait prise pour déclencher le cataclysme du fleuve Onon et, en l'espace d'une minute, le fleuve reprit son cours naturel. Le chevalier d'argent regarda ensuite Kentaro, qui avait été probablement épuisé par l'épreuve, bien qu'il s'en fût sorti, et lâcha:


"Kentaro...L'espace de quelques instants, tu as libéré le cosmos qui sommeillait en toi, afin de te mettre hors de danger, et tu as même acquis brièvement les extraordinaires facultés visuelles du Lynx...Cependant, tu es encore loin de maîtriser parfaitement ce cosmos, voilà pourquoi tu as perdu connaissance..."


Dans la foulée, Venceslas songea:


"L'on m'avait dit que, depuis plus de deux siècles, jamais personne n'avait réussi cette toute première épreuve pour obtenir l'armure sacrée...Et Kentaro y est parvenu...Peut-être deviendra-t-il un puissant chevalier."


Après quoi, Venceslas rhabilla Kentaro, le prit dans ses bras et se dirigea avec lui vers leur maison de pierre. Au-dessus d'eux, 29 étoiles représentant un animal de la race des félidés brillaient intensément...


chapitre précédent - chapitre suivant







Recopier le nombre avant d'envoyer votre formulaire.




© 2002-2010 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada