FAQ
![]()
Saint Seiya
![]() Figurines
![]() Fanfics
![]() Fan Arts
![]() |
Cette fiche vous est proposée par : Johnny Le 11ème chevalier
Venceslas s'étant déplacé à mach 5, lui et Kentaro arrivèrent au Sanctuaire en quelques minutes: "Nous sommes arrivés, Kentaro, dit le chevalier du Paon. Regarde autour de toi." Le chevalier du Lynx regarda le paysage qui se trouvait autour de lui et fut surpris par ce qu'il voyait devant lui. C'était un paysage qui semblait sortir de la Grèce Antique, avec ses temples bâtis dans le style dorique, son arène similaire à celle où les lutteurs s'affrontaient, et cette ambiance si particulière, qui semblait remonter aux temps mythologiques...Le Sanctuaire d'Athéna semblait être presque une survivance de l'époque antique au beau milieu des années 1980. "Tu es surpris par ce que tu vois devant toi, n'est-ce pas? fit Venceslas en souriant. De nos jours, les environs de ce Sanctuaire ne sont plus qu'un lieu de villégiature pour tous les touristes étrangers. Bien peu sont ceux qui parviennent à découvrir les secrets que recèle ce lieu sacré...Bon, je ne suis pas ici pour te faire un cours d'histoire antique, mais bien pour te présenter au Grand Pope! Suis-moi!"
Kentaro sourit et suivit son maître d'un bon pas, tout excité à l'idée de rencontrer le chef des chevaliers d'Athéna, quand tout à coup, lui et Venceslas se retrouvèrent subitement encerclés par sept hommes portant le même uniforme et armés de lances. L'un d'entre eux lui dit: "Que viens-tu faire ici, petit? Tu ne sais donc pas que tu es sur le territoire du Sanctuaire de la déesse Athéna? Seuls les chevaliers sacrés ont le droit de s'y trouver!" Kentaro fut au début surpris par l'accueil glacial des gardes du Sanctuaire, mais finit par se reprendre et répondit: "Justement! Je suis un chevalier sacré! Je suis Kentaro, chevalier de bronze du Lynx!" A ces mots, les gardes se mirent à éclater de rire: "Ha! Ha! Ha! Un Asiatique, chevalier sacré?! Non, mais tu te moques de nous, petit!" L'un des gardes lâcha alors: "Euh...remarquez, il se pourrait qu'il dise la vérité...Hier, un Japonais, du nom de Seiya, a gagné l'armure de Pégase! Alors, au fond..." Kentaro, à bout de nerfs, répliqua: "Ecoutez-moi! Je suis vraiment un chevalier sacré, j'ai gagné l'armure du Lynx sous la tutelle de Venceslas du Paon, présent à mes côtés! Alors, laissez-nous passer, ou vous verrez de quel bois je me chauffe!" L'un des gardes s'avança vers Kentaro et lui dit: "OK, petit...Montre-nous si tu es capable de maîtriser ton cosmos!"
Kentaro sourit, déposa par terre l'urne qu'il portait sur son dos, serra son poing droit, y concentra toute sa force et cria: "Que s'enflamme mon cosmos!" Le jeune chevalier frappa le sol de son poing...et y creusa en cinq secondes un cratère profond de plusieurs mètres. L'air ravi, il leva les yeux vers la horde de gardes intimidés et leur dit: "Alors, vous êtes convaincus, maintenant? Ou faut-il que je m'exerce sur l'un d'entre vous pour être plus persuasif?" Les gardes, tout tremblants, reculèrent précipitamment et l'un d'entre eux lâcha en balbutiant: "Non...Ce...Ce ne sera...pas...pas la peine...Passez librement..." Kentaro sourit, replaça l'urne de l'armure du Lynx sur son dos et reprit la route du palais du Grand Pope en compagnie de Venceslas. Chemin faisant, il souffla à son maître: "Ces hommes-là me semblent bien antipathiques, maître...Le simple fait de voir un Asiatique être chevalier sacré suffit à les déranger!" Venceslas répondit en soupirant: "Ces hommes sont plus à plaindre qu'autre chose...De toute façon, ils n'ont même pas le millième de la force d'un chevalier de bronze, alors oublie-les!" "Oui, vous avez raison, maître." sourit Kentaro.
Les deux chevaliers marchèrent encore quelques secondes, puis Venceslas dit à son disciple: "Regarde, Kentaro...Dans deux heures, nous serons arrivés!" "Quoi?!" Devant le jeune chevalier, il y avait douze temples taillés dans le syle dorique. De nombreux escaliers séparaient deux temples en permanence. Venceslas donna quelques explications à son élève: "Ce que tu vois devant toi, Kentaro, ce sont les douze maisons du Zodiaque. Chacune d'entre elle est gardée par un chevalier d'or, mais certaines d'entre elles sont vides pour le moment, leurs gardiens étant absents. Après ces douze maisons, il y a le palais du Grand Pope, et au-delà, le temple d'Athéna, où vit la déesse. Nul n'est autorisé à la voir, sauf le Grand Pope. Il va nous falloir traverser ces douze maisons pour arriver jusqu'au Grand Pope, il n'y a pas d'autre alternative. Suis-moi, Kentaro." Kentaro hocha la tête et suivit son maître d'un bon pas. Ils arrivèrent dix minutes plus tard près de la première maison, celle du Bélier, qui était déserte. Venceslas se chargea de tout expliquer à son disciple: "Cela fait environ treize ans que le chevalier du Bélier, Mû de Jamir, a quitté le Sanctuaire. J'ignore ce qu'il est devenu, mais il vivrait en ermite à la frontière de la Chine et de l'Inde et se consacrerait à la réparation des armures, une tradition qu'il a héritée de son peuple..."
Kentaro écouta religieusement les paroles de son maître, puis tous deux quittèrent la maison du Bélier. Ils marchèrent pendant dix minutes encore, puis atteignirent la maison suivante, celle du Taureau. Mais celle-ci n'était pas déserte, car à peine les deux chevaliers avaient posé le pied sur le sol de la maison qu'une voix forte se fit entendre: "Quiconque entre dans cette maison ne pourra en sortir vivant!" Les deux chevaliers s'arrêtèrent brusquement, puis un homme sortit de l'ombre. Cet homme avait une carrure impressionnante, il mesurait plus de deux mètres et portait une armure en or massif, avec un casque cornu et des épaulettes à pointes. Ses traits basanés indiquaient qu'il venait probablement d'Amérique Latine. L'homme se présenta: "Je suis Aldébaran de la constellation du Taureau! Qui êtes-vous?" Venceslas répondit en souriant: "Tu n'auras pas à combattre, chevalier du Taureau...Je suis Venceslas, chevalier d'argent de la constellation du Paon, disciple de Shaka de la Vierge, et voici mon disciple, Kentaro, chevalier de bronze du Lynx!" Aldébaran regarda attentivement les deux hommes, puis sourit: "Hé, hé, hé...je vois que tu as bien changé, Venceslas, depuis la seule fois où tu es venu au Sanctuaire! Allez, passez, toi et ton disciple!" "Merci beaucoup, chevalier du Taureau." Venceslas et Kentaro passèrent donc ensemble la maison du Taureau. Voyant la mine effarée de son disciple, le chevalier d'argent lui dit: "Aldébaran a une carrure de géant, mais au fond, c'est un bon vivant! Tu n'avais rien à craindre de lui!"
Kentaro sourit timidement en guise de réponse. Lui et son maître marchèrent dix minutes de plus, puis se retrouvèrent en face de la maison des Gémeaux. Venceslas confia à son élève: "Cela fait treize ans que cette maison est vide." "Pourquoi, maître?"demanda Kentaro. "Le chevalier des Gémeaux a brutalement disparu sans laisser de traces. Nul ne sait ce qu'il est devenu. Allons-y." Aussi, Kentaro et son mentor traversèrent la maison des Gémeaux en une minute seulement. Mais quand ils en ressortirent, Venceslas remarqua que son élève était devenu pâle. "Kentaro, tu ne te sens pas bien?"demanda le chevalier du Paon. "Cette maison...j'ai senti une infinie tristesse dans cette maison...Comme s'il y avait l'ombre et la lumière réunies..." Venceslas regarda brièvement son disciple, puis dit en haussant les épaules: "Pas grave...Dirigeons-nous vers la prochaine maison, celle du Cancer."
Après dix minutes de marche, les deux chevaliers arrivèrent en face de la maison du Cancer. Venceslas dit: "Je ne sens aucun cosmos...Apparemment, le chevalier du Cancer est absent. Ne perdons pas de temps." Kentaro et Venceslas avancèrent donc dans la maison du Cancer, dont l'atmosphère était sombre, bien plus que dans la maison des Gémeaux. Tout à coup, Kentaro sursauta et poussa un cri de terreur. "Que t'arrive-t-il, Kentaro?" "Maî...Maître...regardez autour de vous..." Venceslas leva les yeux et vit une foule de visages parcourus par la souffrance sur les murs, le plafond et le plancher de la maison du Cancer. Le chevalier d'argent soupira: "Pfff...C'est l'oeuvre du chevalier du Cancer. Ce sont les visages de ses victimes, qui errent sans pouvoir trouver le repos éternel...Il dit que ce sont des trophées symbolisant sa toute-puissance. C'est d'un goût douteux..." Intrigué par l'oeuvre de ce chevalier d'or, Kentaro se hasarda à demander à Venceslas: "Maître...Comment s'appelle ce chevalier?" Venceslas répondit: "Tous les habitants du Sanctuaire ont oublié son vrai nom...On ne le connait plus que sous un seul surnom..." Venceslas se pencha à l'oreille de son disciple et lui souffla le surnom du gardien de la quatrième maison du Zodiaque. Le simple fait d'entendre ce surnom glaça d'horreur le jeune chevalier de bronze. Venceslas dit alors: "C'est un euphémisme que de dire que je ne porte pas ce chevalier dans mon coeur...Bon, assez perdu de temps, Kentaro..." "Oui, approuva Kentaro, encore sous le choc. Ne...Ne nous attardons pas!"
Les deux chevaliers quittèrent la maison du Cancer avec précipitation, particulièrement Kentaro, qui avait été choqué par les décorations macabres du chevalier d'or qui vivait dans cette maison. Après dix minutes de marche, les deux chevaliers arrivèrent dans la maison du Lion. Celle-ci n'était pas déserte; Kentaro et Venceslas furent accueillis par un jeune homme d'une vingtaine d'années, qui ne portait pas son armure d'or, juste une protection basique. Il se présenta: "Je suis Aiolia, chevalier d'or de la constellation du Lion. Qui êtes-vous?" Ce fut Kentaro qui fit les présentations, sous le regard bienveillant de son mentor: "Noble chevalier, je m'appelle Kentaro, je suis depuis peu chevalier de bronze de la constellation du Lynx. Je le dois à mon mentor, Venceslas, chevalier d'argent de la constellation du Paon." En entendant ce nom, Aiolia se mit à sourire: "Venceslas...Tu es bien le disciple de Shaka de la Vierge?" "Exactement, chevalier, répondit le chevalier d'argent. J'étais venu une fois au Sanctuaire, il y a six ans de cela. J'y reviens pour présenter Kentaro au Grand Pope." "Dans ce cas, dit Aiolia, je ne vais pas vous retarder plus longtemps. Vous pouvez passer." "Merci, et à bientôt, chevalier du Lion."répondit Venceslas en souriant. Alors que Kentaro allait pénétrer dans la maison du Lion, Aiolia lui adressa un sourire bienveillant, que le jeune chevalier du Lynx se hâta de rendre. Venceslas lâcha aussitôt: "Je suis heureux de la réaction d'Aiolia. C'est un homme bien plus sensé que la plupart des gens qui vivent ici..."
Après une traversée rapide de la cinquième maison et une nouvelle montée des marches, les deux chevaliers arrivèrent dans la sixième maison, celle de la Vierge. Kentaro demanda à son maître: "Maître...est-ce la demeure de Shaka de la Vierge?" "Exactement, Kentaro, approuva Venceslas. J'ignore s'il s'y trouve..." Tout à coup, Venceslas tomba nez à nez avec un garde, qui avait un balai à la main. Le chevalier du Paon lui demanda: "Que fais-tu ici?" "Le Grand Pope m'a donné l'ordre de faire un peu de ménage dans la demeure de la Vierge...Cela fait longtemps que son gardien n'y est plus." "Shaka n'est donc pas ici?" "Non, répondit le garde, le Grand Pope lui a confié une mission." "Et de quelle mission s'agit-il?" "Le Grand Pope a chargé le chevalier de la Vierge de se rendre sur l'Ile de la Mort, afin d'y éliminer Jango, le chef des Chevaliers Noirs." "Je vois...Une bagatelle, en somme. Bon, ne nous retarde pas plus, je dois présenter Kentaro, mon disciple récemment promu chevalier de bronze, au Grand Pope." Le garde obéit et s'écarta pour laisser passer les deux chevaliers. Kentaro posa une nouvelle question à son maître: "Maître, qui sont ces Chevaliers Noirs dont le garde a parlé?" "Ce sont des chevaliers dont le coeur est corrompu par le Mal. La déesse Athéna ayant renié leur existence, ils ont choisi de vendre leur âme au Malin. Mais leur puissance est dérisoire; face à maître Shaka, ils seront pareils à un singe dans la paume de Bouddha!"
Kentaro ne put s'empêcher de rire nerveusement en entendant la comparaison de son maître. Après une nouvelle montée des marches, ils arrivèrent dans la septième maison, celle de la Balance: "Kentaro, cela fait plus de deux siècles que cette demeure est vide. Le chevalier de la Balance, qui a survécu avec le Grand Pope à la dernière Guerre sainte, est depuis installé près de la cascade des Cinq Pics, où Athéna lui a confié une mission capitale. Il est âgé de plus de deux cents ans, mais n'en est pas moins puissant; il est aussi fort que maître Shaka, si ce n'est plus!" Kentaro leva les yeux au ciel en entendant les propos de son maître, puis tous deux quittèrent la maison de la Balance.
Ensuite, les deux chevaliers arrivèrent dans la huitième maison du Zodiaque. Son gardien était présent sur le seuil: "Mon nom est Milo, je suis le chevalier d'or du Scorpion! Qui êtes-vous?" Venceslas se chargea de faire les présentations: "Chevalier du Scorpion, je suis venu en Grèce, il y a six années de cela. Je suis Venceslas, chevalier d'argent de la constellation du Paon..." "Ah oui, je me rappelle de toi, fit Milo. Tu t'es entraîné la plupart du temps sous la conduite de Shaka de la Vierge, c'est bien cela?" "En effet, chevalier. J'ai à mon tour entraîné un jeune Japonais ici présent, du nom de Kentaro, qui a récemment obtenu l'armure du Lynx." "Très bien, sourit Milo. Vous pouvez traverser ma maison."
Dix minutes plus tard, Kentaro et Venceslas arrivèrent dans la maison du Sagittaire. Ils y marchèrent durant quelques secondes, quand Kentaro demanda à son mentor: "Maître, le chevalier du Sagittaire est-il absent?" Venceslas répondit d'un ton sombre: "Non, Kentaro...Il est mort depuis treize ans." Surpris par la réponse de son maître, Kentaro insista: "Que...Que voulez-vous dire?" Venceslas prit sa respiration et répondit: "Il y a treize ans, le chevalier du Sagittaire, qui se nommait Aiolos, a commis un crime imprescriptible...Il a trahi le Sanctuaire." "Comment ça?" "Il a tenté d'assassiner la déesse Athéna, qui s'était réincarnée récemment." "Quoi?!" Le cri de stupeur de Kentaro fut si fort qu'il résonna dans les parois de la maison du Sagittaire. Venceslas secoua la tête, puis poursuivit: "Après avoir commis son forfait, il s'est enfui avec son armure. Il a finalement été rattrapé et tué par Shura du Capricorne, gardien de la dixième maison du Zodiaque, mais l'on n'a pas retrouvé son armure. Athéna seule sait où elle se trouve à présent." Kentaro resta immobile pendant une dizaine de secondes, jusqu'à ce que son mentor lui dît: "Je comprends ton désarroi, Kentaro...Lorsque le Grand Pope a appris la nouvelle aux chevaliers présents au Sanctuaire, ce fut un coup dur pour eux. En particulier pour Aiolia du Lion, qui n'est autre que le jeune frère d'Aiolos. Alors, tous ont juré de servir Athéna plus fidèlement que jamais. Bon, partons d'ici."
Kentaro hocha la tête et suivit son maître sans dire un mot. Mais il avait été autant choqué par l'histoire de Venceslas que lorsqu'il avait vu les décorations macabres de la maison du Cancer. Lorsqu'ils atteignirent la maison du Capricorne, Shura, qui avait immédiatement reconnu Venceslas, le laissa passer sans rien dire. Quant à Kentaro, il ne put s'empêcher de s'adresser au chevalier d'or en ces termes: "Chevalier du Capricorne, je suis Kentaro du Lynx. Je tiens à vous féliciter personnellement pour avoir exécuté un chevalier qui avait trahi sa déesse, il y a treize ans!" Shura ne répondit pas et, stoïque, laissa passer le jeune chevalier de bronze. Toutefois, dix secondes plus tard, un curieux sourire apparut sur le visage du gardien de la dixième maison du Zodiaque.
Une dizaine de minutes plus tard, Kentaro et son mentor parvinrent à la maison du Verseau. Son gardien s'y trouvait, mais les salua sans chaleur: "Bonjour. Qui êtes-vous?" "Kentaro du Lynx et Venceslas du Paon, nous venons voir le Grand Pope." "Très bien. Passez."répondit le chevalier du Verseau sans lever les sourcils. Lorsque Kentaro et Venceslas furent sur le point de sortir de la maison du Verseau, le chevalier du Lynx ne put s'empêcher de dire à son mentor: "Quelle froideur! Il nous a à peine salués!" "Camus du Verseau, expliqua Venceslas, n'est pas un chevalier qui montre aisément ses sentiments. Il s'est entraîné en Sibérie, près des glaciers éternels. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le magicien de l'eau et de la glace!"
Lorsque les deux chevaliers parvinrent sur le seuil de la maison des Poissons, ils y virent son gardien qui se trouvait devant eux, une rose blanche à la main. Kentaro l'observa attentivement; jamais il n'avait vu quelqu'un d'aussi beau. Le chevalier des Poissons avait des cheveux d'un vert très brillant et des lèvres de la même couleur. Aussi, le chevalier du Lynx ne put se retenir de dire maladroitement: "Bonjour...Bonjour, mademoiselle..." Le chevalier d'or sourit: "Je suis un homme, jeune chevalier! dit-il de sa douce voix. Je suis Aphrodite de la constellation des Poissons. L'on dit que ma beauté ne connait pas d'égale au sein de la chevalerie d'Athéna. Que viens-tu faire ici?" Honteux de sa méprise, Kentaro répondit en rougissant: "Je...Je viens voir le...le Grand Pope avec mon maître..." "Alors je ne vous retiendrai pas plus longtemps. Passez." Les deux chevaliers traversèrent alors rapidement la maison des Poissons, surtout Kentaro, tant il avait honte d'avoir pris le chevalier des Poissons pour une femme. Se rendant compte du désarroi de son apprenti, Venceslas lui souffla: "Tu n'as pas à avoir honte, Kentaro. Moi aussi, je me suis fait avoir, il y a six ans!" Kentaro poussa un soupir de soulagement, puis sortit enfin de la maison des Poissons avec son mentor.
Après dix minutes de montée, Kentaro et Venceslas parvinrent devant l'entrée du palais du Grand Pope, qui était gardée par deux soldats. L'un d'entre eux s'avança vers les deux chevaliers avec sa lance, puis leur demanda d'une voix forte: "Qui êtes-vous et que venez-vous faire ici?" Venceslas répondit calmement: "Nous sommes deux chevaliers au service d'Athéna. Je suis venu demander une audience auprès du Grand Pope, afin de lui présenter mon jeune disciple, présent à mes côtés." Le garde resta muet durant deux secondes, puis demanda au chevalier d'argent: "Quel est votre nom?" "Je suis Venceslas du Paon. Mon disciple est Kentaro du Lynx." "Très bien, fit le garde. Attendez un instant ici, je vais prévenir le Grand Pope de votre arrivée." Le garde partit alors dans la salle où se trouvait le Pope, en revint trente secondes plus tard et dit aux chevaliers: "Vous pouvez entrer. Le Grand Pope vous attend." Kentaro et Venceslas s'engagèrent donc dans le couloir qui menait à la salle du Grand Pope. Ils se retrouvèrent rapidement en face d'une porte massive, qui semblait close. Le chevalier du Paon dit à son disciple: "Attends un instant, Kentaro, je vais me présenter en premier." Venceslas frappa à la porte à trois reprises. Une voix forte lui répondit: "Entrez!" Venceslas ouvrit la porte, qui n'était pas close en dépit des apparences et pénétra dans la grande salle. Il y fit quelques pas, puis s'agenouilla et dit: "Venceslas du Paon, pour vous servir, Grand Pope. Je voulais vous présenter mon disciple, récemment promu chevalier." "Qu'il entre."
Après quelques secondes d'hésitation, Kentaro déposa au sol l'urne de son armure, entra dans la salle et vit le Grand Pope pour la première fois de son existence. C'était un homme de grande taille, qui portait une toge blanche et bleue et dont le cou était décoré par un rosaire doré. Son visage était intégralement couvert par un casque en or massif, au-dessus duquel il y avait un animal ailé. Kentaro regarda le Pope durant quelques secondes et fut frappé par le charisme du représentant terrestre de la déesse Athéna. Une aura d'essence quasiment divine se dégageait du corps de cet homme, dont l'on ne pouvait voir les traits du visage. Kentaro fit quelques pas de plus, puis s'agenouilla devant le Pope et se présenta: "Kentaro du Lynx, pour vous servir, Grand Pope. J'ai récemment obtenu mon armure en Mongolie." Le Grand Pope prit la parole à son tour: "J'ai entendu parler de toi, Kentaro. Shaka, chevalier d'or de la constellation de la Vierge, était venu me trouver, il y a quatre ans, pour que je lui accorde la permission de venir t'apporter un soutien précieux. Tu es plein d'avenir, jeune Kentaro. Ta force physique et ta force mentale sont en parfaite harmonie. Bien que tu ne sois que chevalier de bronze et l'un des plus jeunes chevaliers sacrés, tu seras certainement l'un des meilleurs défenseurs de la déesse Athéna." Kentaro se mit à sourire de plaisir en entendant les paroles élogieuses du Grand Pope. Ce fut alors que le chef des chevaliers sacrés lui signala: "Toutefois...je dois te mettre en garde, Kentaro. Depuis les temps anciens, les chevaliers ont protégé Athéna et défendu la justice. L'armure du Lynx ne peut être portée que pour servir la justice, tu ne devras jamais t'en servir pour défendre des intérêts personnels. Si jamais tu ne suivais pas cette règle et que tu venais à ternir la splendeur de l'armure, alors surgiraient de la Terre entière tous les chevaliers sacrés pour t'exécuter. Ne l'oublie pas." Kentaro répondit: "Jamais je ne ferai une chose pareille. Je suis devenu chevalier sacré pour défendre la justice, je ne déshonorerai pas la déesse Athéna." "J'en suis ravi, sourit le Grand Pope sous son casque d'or. Venceslas?" "Oui, Grand Pope?" "Venceslas, j'aimerais parler en tête-à-tête avec ton disciple. Pourrais-tu nous laisser seuls, s'il te plaît?" "Comme vous voudrez, Grand Pope, répondit Venceslas. Je l'attendrai dans la maison de la Vierge."
Venceslas se releva sans lever les yeux vers son supérieur, puis quitta discrètement la salle du trône. Kentaro resta alors seul avec le Grand Pope, qui lui dit: "Relève-toi, Kentaro." Le chevalier du Lynx obéit et se retrouva en face du Pope, qui lui dit: "Dis-moi, Kentaro, j'aimerais savoir...Qu'est-ce qui t'a amené à devenir chevalier?" Kentaro répondit timidement: "Voyez-vous, Grand Pope, je suis devenu chevalier sacré un peu par hasard. Orphelin de mère, abandonné par mon père, j'ai vécu pendant plusieurs années dans un orphelinat, puis dans une fondation japonaise, avec 99 autres orphelins. L'on nous a envoyés aux quatre coins du monde pour devenir chevaliers sacrés, sans nous demander notre avis, en nous précisant que nous devrions revenir au Japon avec l'armure remportée. "Vraiment? Et pourquoi n'es-tu pas rentré dans ton pays natal?" "Parce que ce n'est pas la destinée d'un chevalier sacré. Vous l'avez dit vous-même, Grand Pope, les chevaliers sont destinés à se battre pour la justice. Voilà pourquoi je suis venu au Sanctuaire; pour servir aveuglément la déesse Athéna et défendre la justice." Le Grand Pope dit aussitôt: "J'admire ta sagesse, Kentaro. Tu sais, bon nombre de chevaliers ont gagné leur armure étant très jeunes, ce qui peut leur faire tourner la tête, et même les pousser à quitter le droit chemin, tant ils sont aveuglés par le pouvoir qu'ils viennent d'acquérir. Mais toi, Kentaro, tu as beau être jeune, tu es pratiquement aussi mature qu'un chevalier d'or." Kentaro sourit, et répondit, un peu gêné: "Grand Pope...J'ignore si je suis aussi mature que vous le dites, mais en tout cas, les enseignements que j'ai reçus de maître Venceslas, et, à un degré moindre, de Shaka de la Vierge ont pu me forger un caractère robuste et ferme. Et pourtant, Athéna seule sait combien j'ai souffert en Mongolie." "C'est la même chose pour tous les chevaliers présents ici, Kentaro. Tu n'es peut-être que chevalier de bronze, mais tu fais néanmoins partie du petit nombre qui a pu surmonter de terribles épreuves et gagner une armure sacrée. Et ça n'est pas rien, Kentaro, crois-moi sur parole." "Grand Pope, répondit Kentaro, jamais je ne pourrais douter de votre parole." Le Grand Pope resta impassible durant quelques secondes, puis lâcha: "Tu iras loin, Kentaro, je te le prédis. A présent, tu peux disposer; je dois communier avec la déesse Athéna." "Très bien. Au revoir, Grand Pope." Kentaro salua son supérieur en inclinant la tête, puis quitta la grande salle sur la pointe des pieds, se préparant à rejoindre son maître dans la maison de la Vierge.
De son côté, le Grand Pope se retourna, puis commença à ouvrir le rideau rouge qui séparait son palais des marches menant au temple d'Athéna, quand il entendit une voix étrange: "Ce n'est plus la peine de jouer la comédie, il est parti depuis un bon moment..." Le Pope sursauta: "Quoi?! Qui...Qui êtes-vous?" "Tu as la mémoire courte, dit la voix d'un ton narquois. M'aurais-tu déjà oublié?" Le Pope resta muet durant quelques secondes, puis balbutia: "C'est...Non...C'est toi?" "Très bien, répondit l'autre. Je me disais aussi que tu ne pouvais pas avoir oublié..." "Oublié quoi?" "Ne fais pas l'enfant...Souviens-toi, il y a treize ans..." Le Grand Pope se prit la tête entre les mains, puis lâcha: "Non!!! Ne me parle plus de ça!!! Je ne veux plus en entendre parler!!!" "Ne t'en fais pas, je n'aurai pas la cruauté de remuer le couteau dans la plaie..." "Après ce...ce qui s'est passé, tu m'as laissé en paix pendant toutes ces années...Pourquoi es-tu revenu?" "Tout simplement parce que je ne suis jamais parti, avoua l'autre. J'ai simplement dormi d'un sommeil lourd pendant treize ans, attendant le moment propice pour me réveiller..." "Et en quoi est-ce le moment propice?"demanda le Pope à son mystérieux interlocuteur. "Depuis toutes ces années, la chevalerie d'Athéna s'est régénérée de façon grandiose. J'ai remarqué notamment ce jeune chevalier de bronze avec lequel tu parlais, il y a quelques minutes! Que c'est beau, la fougue de la jeunesse!" dit l'autre sur un ton ironique. Le Grand Pope sembla s'emporter: "Qu'est-ce que tu veux dire par là?" "Tu le sauras bien assez tôt...Pour l'instant, profite du moment de répit que je t'accorde, hé, hé, hé..." Le Grand Pope sentit subitement que l'autre avait cessé de se manifester. Il haussa les épaules et, curieusement, rebroussa chemin et se rassit sur son trône.
La Fondation Graad, au Japon Dans son bureau, Tatsumi passait en revue les rapports des émissaires que la fondation Graad avait envoyé aux quatre coins du globe, afin d'en savoir plus sur les armures qui reviendraient au Japon. Comme le fidèle serviteur de la dynastie Kido l'avait pensé à plusieurs reprises, pour le moment, seules dix armures étaient comptabilisées: "Voyons un peu le bilan...Normalement, les armures du Dragon, du Cygne, du Loup, de l'Hydre femelle, du Petit Lion, d'Andromède, de la Licorne, de Pégase, de l'Ours et du Phénix devraient revenir au Japon, et leurs porteurs concourir pour le Tournoi Intergalactique...Il reste néanmoins encore quelques cas à étudier, mais pour le moment, d'après nos émissaires, la trace de la plupart des orphelins a été perdue...Dieu seul sait ce qu'ils sont devenus..." Tout à coup, l'on frappa deux fois à la porte. Tatsumi se leva brusquement, puis dit: "Entrez!" La porte s'ouvrit et un homme en costume noir apparut devant l'ancien 3ème dan de kendo. Il s'agissait de l'émissaire qui avait été envoyé en Mongolie, afin de voir si l'orphelin envoyé là-bas avait remporté une armure sacrée. Tatsumi sourit brièvement, puis demanda à l'employé de la fondation Graad: "Alors, vous avez visité tous les lieux auxquels mademoiselle Kido vous avait affecté?" L'homme en noir répondit rapidement: "C'est exact, et je n'ai trouvé aucune trace des orphelins envoyés dans ces endroits." "Vraiment? fit Tatsumi. Nous allons quand même passer en revue tous les lieux dans lesquels vous êtes allés." La liste des endroits visités par l'homme en noir fut rapidement examinée, jusqu'au fleuve Onon: "Vous êtes sûr de n'avoir rien trouvé là-bas?"demanda une nouvelle fois Tatsumi. "J'en suis certain, monsieur Tokumaru, affirma l'homme en noir. Et j'irai même encore plus loin: je n'ai rapporté aucun souvenir de mon périple dans cette contrée, c'est vous dire si cela devait être monotone!" Tatsumi se contenta de hocher la tête, puis dit: "Bon...Très bien. Vous pouvez disposer." L'homme en noir hocha la tête et s'éclipsa discrètement. Tatsumi revint à son bureau et songea: "Cette fois-ci, le compte est définitif. Je vais de ce pas avertir mademoiselle Saori et lui faire part du nombre exact d'orphelins qui reviendront chevaliers sacrés." Tout à coup, l'on frappa de nouveau à la porte. Intrigué, Tatsumi se leva une fois de plus, ouvrit la porte et lâcha: "Mais?...C'est toi?" "Exactement, Tatsumi, j'ai gagné mon armure, il y a quelques jours, et j'ai ensuite quitté l'Algérie pour revenir au Japon!" Tatsumi resta brièvement muet, puis reprit: "Parfait. Tu es le premier chevalier sacré qui est arrivé ici. Je vais te conduire à mademoiselle Saori." "Merci beaucoup, Tatsumi, je serai ravi de revoir mademoiselle." Tatsumi s'engagea alors dans le couloir qui menait vers le bureau personnel de Saori Kido, suivi du jeune chevalier qui portait sur le dos une urne sur laquelle l'on pouvait voir une tête de licorne.
Le lendemain, au Sanctuaire, en Grèce Kentaro s'entraînait dans l'arène depuis l'aube. Galvanisé depuis hier par les paroles du Grand Pope, il s'était juré de travailler dur pour devenir plus fort et défendre jusqu'à la mort la déesse Athéna, lorsque le combat contre les forces du Mal surviendrait. Il était en pleine méditation, afin de perfectionner sa force mentale, sans laquelle ses attaques physiques seraient futiles, quand il sentit quelqu'un venir vers lui. Il bondit alors sur ses deux pieds...et se retrouva en face d'un garde du Sanctuaire. "Que me veux-tu?"demanda le jeune chevalier de bronze. Le garde répondit aussitôt: "Chevalier du Lynx, le Grand Pope vous attend sur le seuil de la maison du Bélier." "Pour quelle raison?" "Je n'en sais rien, il vous le dira lui-même..." Et le garde de partir comme il était venu. "Il ne faisait que passer, songea Kentaro. Bon, ne perdons pas de temps." En une vingtaine de secondes, le chevalier du Lynx retrouva le Grand Pope, qui avait traversé les douze maisons du Zodiaque et l'attendait depuis quelques minutes. Kentaro s'agenouilla aussitôt devant son supérieur et lui demanda: "Que puis-je faire pour votre service?" "Kentaro, je voudrais que tu m'accompagnes dans le village de Rodorio, ce matin..." "Pour quelle raison?" "Je dois me rendre dans un hospice pour les enfants pauvres. En tant que Grand Pope, je me dois de soulager les déshérités de la région, ma générosité ne faisant qu'exprimer celle de la déesse Athéna. Cependant, tu es le plus jeune de nos chevaliers sacrés, Kentaro, et j'aimerais que tu apportes un peu de bonheur aux enfants malheureux, d'autant plus que tu es orphelin, toi aussi." Le visage de Kentaro s'illumina en un éclair, puis le jeune chevalier de bronze répondit: "J'accepte avec plaisir, Grand Pope. En tant que chevalier sacré, je combats pour le Bien, et je ne serais que trop heureux de vous assister brièvement dans vos oeuvres." Le Pope sourit sous son casque doré, puis répondit: "Très bien, Kentaro. Partons donc tout de suite."
Kentaro suivit donc le Grand Pope jusqu'au village de Rodorio. Lorsqu'il y entra avec son supérieur, il fut frappé de voir la modestie du niveau de vie des villageois. S'en rendant compte, le Grand Pope lui dit: "Près du Sanctuaire d'Athènes, il existe bon nombre de pauvres gens, qui peinent à gagner leur vie pour pouvoir manger à leur faim...Je n'ai pas le pouvoir de leur changer la vie, mais je peux au moins leur apporter un peu d'espoir...Nous y sommes." En face du Pope et du chevalier du Lynx, il y avait un hospice qui accueillait bon nombre d'enfants pauvres, orphelins ou abandonnés par leurs parents. Le Grand Pope fut alors accueilli à bras ouverts par le gérant de l'établissement: "Ah! Grand Pope, vous voilà enfin! J'ai parlé de vous hier aux enfants, et ils n'en peuvent plus de vous attendre!...Mais, dites-moi, qui est ce jeune garçon à vos côtés? Est-ce l'un de vos serviteurs?" Le Grand Pope répondit: "Pas tout à fait...Ce n'est pas l'un de mes domestiques, il fait partie de la chevalerie d'Athéna!" Kentaro se présenta lui-même: "Enchanté de faire votre connaissance, monsieur. Je suis Kentaro, chevalier de bronze de la constellation du Lynx. Le Grand Pope m'a demandé de l'accompagner dans sa visite aux enfants déshérités." Le gérant resta impassible durant quelques secondes, mais finit par sourire: "Très bien, chevalier...Vous pouvez suivre le Grand Pope. Allez!" Kentaro sourit et pénétra dans l'établissement. Le Grand Pope le précédait d'un dizaine de mètres. Ce fut alors que l'on entendit des cris d'enfants: "Grand Pope! Grand Pope! C'est le Grand Pope!" Le Pope, qui souriait sous son casque, se baissa, et posa à plusieurs reprises sa main sur la tête d'une dizaine d'enfants, filles ou garçons. Kentaro était ravi par ce spectacle: "Quel grand homme, songea-t-il. Je peux sentir l'amour qu'il donne à ces pauvres enfants..." A un moment, le Grand Pope s'assit sur une souche d'arbre qui se trouvait dans la cour et permit à deux petits garçons de venir s'asseoir sur ses genoux. Le jeune chevalier du Lynx n'en fut que plus admiratif devant la générosité du représentant terrestre d'Athéna: "C'est vraiment charmant...Cela me fait penser à un passage du Nouveau Testament, quand Jésus prend quelques enfants sur ses genoux et dit à ses disciples de prendre exemple sur eux..."
Tout à coup, Kentaro sentit une présence à côté de lui. Il jeta un coup d'oeil à sa gauche et vit une petite fille aux cheveux blonds, âgée de sept ou huit ans, lui demander: "Chevalier, pouvez-vous me prendre dans vos bras?" Un peu embarrassé, le rouge aux joues, Kentaro jeta un coup d'oeil au Grand Pope, qui hocha la tête. Aussi, le chevalier du Lynx se baissa et prit la petite fille dans ses bras. La jeune enfant se blottit contre lui et lui souffla à l'oreille: "J'aime beaucoup les chevaliers d'Athéna...On nous a dit qu'ils étaient prêts à nous protéger, même au péril de leurs vies!" Kentaro sourit, puis répondit: "Et c'est la vérité, petite...Tu n'auras rien à craindre tant que les chevaliers sacrés d'Athéna vivront sur cette Terre!" Avec la petite fille dans ses bras, Kentaro se dirigea ensuite vers le Grand Pope, qui avait toujours quelques enfants sur les genoux, et lui dit: "Grand Pope...Je n'arrive toujours pas à réaliser...Je ne savais pas que les miséreux de Grèce avaient autant foi en vous et en la chevalerie d'Athéna!" Le Pope répondit au chevalier du Lynx: "Tu t'en rendras compte encore plus dans les mois à venir, Kentaro...Je ne t'en dis pas plus..." Le Pope et Kentaro restèrent encore deux heures à l'intérieur de l'hospice, puis vint le moment de partir. Kentaro laissa la petite fille qu'il avait prise dans ses bras l'embrasser sur les joues, des baisers qu'il lui rendit volontiers, puis lui demanda: "Petite...avant de partir, j'aimerais savoir...Comment t'appelles-tu?" La petite fille répondit avec un grand sourire: "Je m'appelle Lydia, chevalier." Kentaro sourit, puis lui dit à son tour: "Je suis Kentaro, chevalier de bronze du Lynx. J'espère que ta vie sera agréable, petite Lydia." Puis, un peu à regret, Kentaro délaissa sa jeune amie et suivit le Grand Pope, qui donnait ses derniers conseils aux jeunes enfants: "Obéissez aux responsables de l'hospice, travaillez bien pour réussir, et que Dieu soit toujours à vos côtés." Le sourire aux lèvres, Kentaro pensa: "Grand Pope...Vous avez redonné le sourire à tous ces pauvres enfants, l'espace de deux heures...Ces enfants vous aiment et vous respectent...Vous êtes merveilleux, Grand Pope...Vous êtes l'égal de Dieu!"
De retour au Sanctuaire, le Grand Pope dit à Kentaro: "Kentaro...j'aimerais que tu me suives jusqu'à mon palais, je voudrais te parler..." "A quel sujet, grand Pope?"demanda Kentaro. "Rien de spécial...Je ne te retiendrai pas longtemps." Kentaro hocha la tête, puis suivit le Grand Pope dans sa traversée des douze Maisons du Zodiaque. La traversée des quatre premières maisons se passa sans encombre, si ce ne fut que Kentaro préféra fermer les yeux dans la maison du Cancer, afin de ne pas voir les visages grimaçants qui se trouvaient sur les murs de cette maison. Lorsque la quatrième maison du Zodiaque fut derrière eux, Kentaro demanda au Pope: "Grand Pope...où se trouve le chevalier du Cancer?" "Il est en mission, actuellement, afin de débarrasser certaines régions méditérranéennes des criminels qui les tyrannisent. Après, il ne reviendra pas tout de suite, car je lui ai accordé un peu de repos...Ah! Nous arrivons dans la maison du Lion!" Le gardien de la cinquième maison, Aiolia du Lion, était sur le seuil de son temple. Se souvenant de l'histoire du chevalier du Sagittaire, Kentaro souffla au Pope: "Grand Pope, me permettez-vous de vous délaisser momentanément? J'aimerais m'entretenir avec le chevalier du Lion..." Et le Pope de répondre: "Je te l'accorde, Kentaro. Tu n'auras ensuite qu'à me rejoindre dans mon palais..."
Aussitôt, Kentaro se dépêcha d'aller rejoindre Aiolia et de le saluer: "Bonjour, chevalier du Lion!" "Bonjour, Kentaro! Que me veux-tu?" Kentaro répondit en hésitant un peu: "Chevalier du Lion, je...j'aimerais vous demander quelque chose..." Aiolia l'interrompit: "Ne te montre pas si cérémonieux avec moi, Kentaro; appelle-moi Aiolia et tutoie-moi! Bien, que veux-tu?" Kentaro prit sa respiration, puis se lança: "Eh bien, Aiolia...hier, lors de ma traversée des douze maisons, je suis parvenu à celle du Sagittaire..." La seule évocation de cette maison suffit à assombrir le visage d'Aiolia. Malgré cela, Kentaro se décida à continuer de parler: "Comme je le disais...lorsque je suis arrivé dans la maison du Sagittaire, maître Venceslas m'a parlé d'une histoire sinistre, qui eut lieu treize ans auparavant...Aiolia, est-il...est-il vrai que ton frère aîné a trahi le Sanctuaire?" Aiolia resta sombre et muet durant une dizaine de secondes, puis se décida à rompre le silence: "C'est la vérité, Kentaro...Lorsque je l'ai appris de la bouche des gardes et de certains chevaliers, j'ai été horriblement choqué par la faute de mon frère. Il avait été ma seule famille pendant toute mon existence, grâce à ses bons conseils, j'avais pu gagner l'armure du Lion très tôt...Après ça, je me suis juré de servir aveuglément Athéna et le Grand Pope...Pourquoi me demandes-tu ça, Kentaro?" Soulagé que le chevalier du Lion ne se soit pas vexé, Kentaro répondit: "Eh bien...comme toi, Aiolia, je me suis juré de défendre Athéna par tous les moyens, même au péril de ma vie...Alors, quand j'ai appris qu'un chevalier sacré, à plus forte raison un chevalier d'or, avait été capable de commettre un tel crime, ça...ça m'a bouleversé..." Aiolia sourit timidement, puis posa une main sur l'épaule du chevalier du Lynx et lui dit: "Kentaro, je comprends ta réaction. Mais tu n'es pas mon frère, tu n'as donc pas à t'inquiéter...Pendant de nombreuses années, j'ai souffert d'être considéré comme le frère d'un traître, mais j'ai fini par relever la tête...Toi, tu es jeune et plein d'avenir, le Grand Pope lui-même te l'a dit...Ne te tracasse pas à cause de la faute de mon frère et ne pense qu'à combattre pour la justice!" "Oui, tu as raison. Merci beaucoup, Aiolia!"sourit Kentaro. "C'était tout naturel, répondit le chevalier du Lion. Maintenant, je ne te retarde plus, le Grand Pope t'attend! Allez!"
Kentaro se hâta alors de rejoindre le chef des chevaliers d'Athéna dans son palais. Une heure plus tard, il y parvint. Le Grand Pope lui dit alors: "Très bien, Kentaro...Nous allons pouvoir un peu parler...Parler de tes connaissances du passé..." "Mes...Mes connaissances du passé? Vous voulez parler des 99 orphelins qui étaient avec moi, il y a six ans?" "Exactement, Kentaro...J'ai l'impression que tu en sais bien plus que ce que tu as laissé entendre à leur sujet...Dis-moi, Kentaro...quels sont les véritables liens entre ces 99 orphelins et toi?" Kentaro fut intrigué que le Pope lui posât une question aussi personnelle. Mais, sachant à qui il avait affaire, Kentaro ne se défila pas et répondit à son supérieur: "Eh bien, Grand Pope...Nous vivions depuis plusieurs années dans un établissement appelé la fondation Graad et nous étions plus ou moins proches les uns des autres. Nous avions entre six et dix ans au moment de notre départ pour les quatre coins du monde. L'homme à l'origine de ces voyages était le créateur de la fondation Graad. Il s'agissait de Mitsumasa Kido, un ploutocrate japonais. Il nous avait destinés à devenir chevaliers sacrés..." Le Grand Pope parut devenir brutalement soucieux. Il demanda alors à Kentaro: "Et pour quelle raison? Je doute fort que c'était pour fournir une nouvelle armée de réserve pour la déesse Athéna..." "Absolument pas, reconnut Kentaro. J'ai appris, en écoutant une conversation avec l'un de ses serviteurs, que ces orphelins devraient ensuite revenir au Japon et...et participer à un tournoi de lutte, organisé pour le seul profit de la fondation Graad, du moins, c'est ce que je pense..." Le Grand Pope répondit, en haletant bizarrement: "C'est...C'est évident...Ce tournoi ne...ne va avoir lieu que pour...pour amasser des...des millions!..." Intrigué par les halètements à répétition du Pope, Kentaro lui demanda: "Grand Pope, vous...vous ne vous sentez pas bien?" "Ce n'est rien...En...En tout cas, Kentaro, tu...tu viens de me dire quelque...chose de très...très important...Je...Je vais prendre des...des mesures dans...dans les jours à...venir..." Les halètements du Pope se faisaient de plus en plus nombreux. Kentaro s'en inquiéta: "Grand Pope, vous êtes sûr que tout va bien?..." "Kentaro, ne...ne t'occupe pas...pas de moi...Pars et...et ne t'occupe pas de moi! Je...Je te l'ordonne!" N'osant discuter les ordres du représentant d'Athéna sur Terre, Kentaro hocha la tête et quitta la salle du Pope en courant. Toutefois, il ne put s'empêcher de penser: "C'est bizarre...Lors de sa visite à l'hospice, le Grand Pope se portait comme un charme, et là, il s'est soudainement senti mal, comme s'il avait été frappé par une crise d'asthme! Et il m'a demandé de le laisser seul! Pourquoi?" Kentaro se posa toutes ces questions pendant deux minutes encore, puis oublia le Grand Pope et se concentra sur la maison de la Vierge, que lui et Venceslas habitaient en raison de l'absence de Shaka.
Quelques jours plus tard Rien de neuf ne s'était passé au Sanctuaire. Kentaro avait continué à s'entraîner, afin de se préparer à combattre le Mal. Il venait donner parfois quelques conseils aux jeunes apprentis qui étaient venus au Sanctuaire pour devenir des chevaliers sacrés. Il se fit rapidement aimer d'eux, en raison de sa bonté et de sa disponibilité. Il aimait à raconter les dures épreuves qu'il avait franchies en Mongolie, afin que les jeunes aspirants chevaliers ne perdent jamais espoir. Le Grand Pope avait quelquefois demandé à le voir, pour discuter avec lui, ce qui n'était pas pour déplaire au jeune chevalier, car le fait que le Pope fût attentif à un simple chevalier de bronze comptait beaucoup pour lui. Au final, Kentaro était parvenu à se faire apprécier de la plupart des habitants du Sanctuaire. Bien sûr, il y avait encore quelques gardes à l'esprit étroit, qui avaient du mal à admettre qu'un Asiatique puisse porter une armure sacrée, mais il n'y prenait pas garde. Bien plus encore, une femme chevalier que l'on disait quelque peu xénophobe, Shaina, chevalier d'argent du Serpentaire, ne lui avait jamais fait la moindre remarque sur ses origines, en partie parce qu'elle avait subi un échec contre un jeune Japonais qui avait gagné l'armure de Pégase plusieurs jours auparavant. Mais Kentaro ne s'en souciait guère. Quelquefois, avec la permission du Grand Pope, il s'était rendu à l'hospice pour enfants de Rodorio, où il venait apporter un peu de réconfort à ces jeunes garçons et filles bien peu gâtés par le destin. Il avait également beaucoup de plaisir à retrouver Lydia, la petite fille qu'il avait prise dans ses bras lors de sa première visite. Un soir, il alla même, avec la bénédiction du gérant, se promener avec elle près de la mer. A un moment, ils s'étaient assis sur la plage et avaient commencé à regarder les étoiles. Kentaro dit alors à sa jeune amie: "Lydia, sais-tu combien il y a de constellations dans notre galaxie?" "Non, combien?" "Il y en a exactement 88. Chaque chevalier est placé sous la protection de sa constellation, tout comme les autres humains sont protégés par leur étoile. En ce qui me concerne, je suis protégé par la constellation du Lynx depuis mon enfance. J'avais six ans quand je l'ai aperçue pour la première fois dans le ciel. Six ans plus tard, quand j'ai gagné mon armure, je l'ai vue de nouveau. C'est alors que maître Venceslas m'a expliqué que, à chaque fois qu'un chevalier était en danger, son étoile protectrice apparaissait pour les dieux lui prêtent main forte!"
Ce fut alors que la constellation du Lynx se manifesta de nouveau et illumina le chevalier du Lynx et sa protégée. Intriguée, cette dernière lui demanda: "Kentaro, c'est...c'est la constellation du Lynx qui est au-dessus de nous?" "Oui, approuva Kentaro. Je la reconnais parfaitement. Mais, rassure-toi, Lydia, cela ne veut pas dire que je suis en danger! C'est juste pour me porter bonheur; je suis devenu chevalier d'Athéna et, en ce moment, je suis avec ma seule amie! Que demander de plus?" Lydia sourit, puis demanda: "Kentaro, tu n'avais donc pas d'amis dans ton enfance?" "Pas vraiment, non, reconnut le chevalier avec un sourire triste. J'étais plutôt renfermé sur moi-même, je n'ai guère connu ma mère et mon père nous avait abandonnés! Mais quand je suis arrivé en Mongolie, j'ai trouvé en Venceslas un mentor sévère, mais formidable, qui n'a jamais douté de moi, il a toujours eu un comportement bien plus paternel que mon propre géniteur!...Et puis, je t'ai trouvée, Lydia, et je suis heureux de voir l'affection que tu me portes." Kentaro se pencha alors vers la petite fille et l'embrassa sur la joue. Lydia se mit à rougir, puis dit: "Kentaro, j'aimerais te poser une question..." "Je t'écoute, Lydia, vas-y..." "Eh bien, tu m'avais dit que nous étions tous placés sous la protection d'une étoile...Pourtant, je...je n'ai pas l'impression que ça soit mon cas..." "Et pour quelle raison, Lydia?"
La petite fille poussa un soupir avant de dire: "Je n'ai jamais eu de chance dans la vie...Mes parents sont morts alors que je n'avais qu'un an, et j'ai passé le plus clair de mon temps dans cet hospice, sans avoir connu ma vraie famille...J'ai souffert pendant une bonne partie de ma vie, Kentaro, est-ce que je suis vraiment protégée par une étoile?" Kentaro regarda attentivement la petite fille, puis lui dit: "Tu sais, Lydia, nul ne peut savoir ce qui va lui arriver dans la vie. Mais une chose est sûre, jamais ta vie ne sera constituée uniquement de joie ou uniquement de douleur...Maître Venceslas m'a parlé de ça, un jour; il m'a dit que la seule chose qui soit vérifiée sur Terre, c'est l'instabilité des choses humaines. L'on connait tous des sentiments contradictoires dans nos vies; joie, peine, bonheur, malheur, rire, colère, amour et haine...C'est ce que l'on appelle l'incertitude. Je pourrais très bien me prendre en exemple; il y a six ans, je n'avais pas d'amis, j'étais sans famille, je ne savais pas où mon destin me mènerait...et aujourd'hui, tout a changé; je suis devenu défenseur de la justice, j'ai rencontré maître Venceslas, qui est presque un père pour moi, et j'ai même gagné une petite soeur!" Lydia ouvrit grand la bouche: "Une petite soeur?! Qui est-ce?" Kentaro sourit: "C'est une jolie petite fille qui a subi, elle aussi, l'instabilité des choses humaines. Elle a perdu ses parents à un an, mais aujourd'hui, elle a gagné un grand frère!" Lydia regarda alors Kentaro et sourit jusqu'aux oreilles, le rouge aux joues. Le chevalier du Lynx la prit tendrement dans ses bras, lui caressa les cheveux, l'embrassa sur le front, et lui dit: "Jamais je ne t'abandonnerai, Lydia. Tu pourras toujours compter sur moi, petite soeur..." Lydia resta blottie dans les bras de Kentaro pendant cinq minutes, puis le chevalier du Lynx se décida enfin à la ramener à l'hospice. Après ça, il rentra au Sanctuaire, heureux d'avoir pu partager son bonheur avec celle qu'il considérait comme sa petite soeur.
Le lendemain, Kentaro était en pleine méditation dans l'arène du Sanctuaire, quand un garde vint à sa rencontre: "Chevalier du Lynx!" Kentaro se releva rapidement et lui demanda: "Qu'il y a-t-il?" "Le Grand Pope demande à vous voir!" "Rien de grave, j'espère?" "Je n'en sais rien, chevalier, vous devriez le lui demander vous-même..." Kentaro hocha la tête et se dirigea vers les marches qui menaient à la maison du Bélier et, à long terme, au palais du Grand Pope. Mais, alors qu'il venait d'atteindre la première maison du Zodiaque, il se retrouva nez-à-nez avec quelqu'un qu'il avait vu quelques jours auparavant; Camus, le chevalier d'or du Verseau. En dépit du caractère du chevalier, qu'il savait glacial, Kentaro le salua: "Bonjour, chevalier du Verseau!" "Bonjour."répondit Camus sans chaleur. Ce fut alors que Kentaro remarqua que le chevalier d'or portait quelque chose dans sa main. Une enveloppe contenant probablement une lettre. Le chevalier du Lynx se hasarda à demander à Camus: "Chevalier du Verseau, quelle est cette enveloppe?" Camus répondit d'un ton monocorde: "C'est le Grand Pope qui me l'a donnée. Je dois la faire remettre à mon disciple, le chevalier du Cygne, qui est resté en Sibérie. En quoi cela te concerne-t-il?" Troublé par la fin de la réponse du chevalier d'or, Kentaro répondit: "Je...Je voulais juste savoir...Bon, excusez-moi, je ne vais pas vous retenir plus longtemps, le Grand Pope m'attend. Au revoir, chevalier du Verseau!" "Au revoir."répondit simplement Camus. Après ça, le chevalier du Verseau poursuivit sa route sans accorder le moindre regard à Kentaro. Celui-ci haussa les épaules et traversa la maison du Bélier en pensant: "Ce chevalier du Verseau est vraiment sympathique...Sympathique comme une porte de prison!"
Après avoir traversé les douze maisons en moins de deux heures, Kentaro entra dans la salle du Grand Pope. Lorsqu'il aperçut le représentant terrestre d'Athéna sur Terre, il s'agenouilla devant lui et lui présenta ses hommages: "Kentaro du Lynx, pour vous servir, Grand Pope. Pourquoi m'avez-vous demandé?" Et le Grand Pope de répondre: "Relève-toi, Kentaro...Bien. Maintenant, parlons sérieusement. Tu sais que je t'avais demandé, quelques jours auparavant, des renseignements sur ton enfance au Japon?" "C'est exact, Grand Pope." "Vois-tu, Kentaro, à un moment, tu m'as parlé du fait que tes camarades, une fois devenus chevaliers sacrés, devaient revenir au Japon pour participer à un tournoi de lutte. Eh bien, j'en ai eu la confirmation hier, en raison de la forte médiatisation de ce tournoi à travers le monde." Intrigué, Kentaro demanda à son supérieur: "Grand Pope...quel rapport cela a-t-il avec moi?" "Kentaro, te souviens-tu de ce que je t'ai dit au sujet de ton armure?" "Oui, Grand Pope. Vous m'aviez dit que je ne devrais la porter que pour défendre la justice, jamais pour des intérêts personnels!" "Exactement, Kentaro. Et je dois te dire que tes camarades d'enfance qui sont revenus au Japon ont bafoué les règles de la chevalerie d'Athéna, en s'exhibant dans une compétition médiatique." "Grand Pope, demanda Kentaro, savez-vous quel est l'enjeu de ce spectacle?" "Pas encore, non, mais ça ne saurait tarder. Quoi qu'il en soit, j'ai pris ma décision; les chevaliers de bronze qui combattront dans ce tournoi devront être punis de mort."
La décision du Grand Pope surprit Kentaro, car le chef des chevaliers sacrés lui en avait fait part de manière brutale. Se rendant compte du désarroi du chevalier du Lynx, le Pope lui demanda: "Kentaro, trouves-tu quelque chose à redire à cette décision?" Kentaro inclina la tête et répondit: "Non, Grand Pope. Vous êtes le serviteur direct d'Athéna, je ne pourrais m'opposer à la moindre de vos décisions." Le Pope sourit sous son casque: "Tu as bien parlé, Kentaro...Je regrette franchement que tes camarades, pourtant plus âgés, n'aient pas autant de déontologie que toi! Bon, venons-en aux faits! J'ai appris que, sur les dix chevaliers de bronze, deux n'étaient pas encore arrivés au Japon. J'ai donc décidé de charger l'un d'entre eux, Hyoga de la constellation du Cygne, de se rendre au Japon, et d'y exécuter les chevaliers sacrés qui ont transgressé les lois de la chevalerie." "Le chevalier du Cygne?"fit Kentaro, surpris. "Le connais-tu?" "Non, pas vraiment, mais...mais en me rendant à votre palais, j'ai vu le chevalier du Verseau, Camus, tenir dans sa main une lettre qu'il destinait à son disciple, le chevalier du Cygne." "Tu étais donc en partie au courant de mes décisions, Kentaro. J'ai effectivement chargé Camus du Verseau de transmettre à son apprenti mes ordres. Je suis sûr qu'il les exécutera sans états d'âme!" En entendant les propos du Grand Pope, Kentaro songea: "Effectivement...S'il est aussi chaleureux que son maître, je ne donne pas cher de la peau des chevaliers qui sont rentrés au Japon!" Puis, tout haut: "Grand Pope, je ne comprends pas...Pourquoi m'avez-vous convoqué pour me parler de tout ça?" Le Pope répondit: "Kentaro, outre le fait d'avoir connu ces chevaliers de bronze durant ton enfance, je te trouve plein d'avenir. Tu n'as que douze ans, tu n'es qu'un chevalier de bronze, mais...mais au fond de toi, tu as la grandeur d'âme d'un chevalier d'or! Quelqu'un d'aussi déterminé à servir la justice que toi mérite mon respect, Kentaro! Je regrette franchement que tu ne sois pas chevalier d'or, sinon, je n'aurais aucune difficulté à choisir mon successeur!"
Kentaro ne put s'empêcher de rougir en écoutant les paroles de son supérieur. Il répondit modestement: "Grand Pope, avec tout le respect que je vous dois, je pense que vous en faites un peu trop...Je ne suis qu'un chevalier de bronze, je suis loin d'être aussi puissant que mon maître Venceslas, chevalier du Paon, et encore moins que Shaka de la Vierge, l'homme le plus proche de Dieu!" "Je pense vraiment ce que je dis, Kentaro, répondit le Grand Pope. Bien, je vais te laisser, mais...avant que tu ne partes, j'aimerais te parler de quelque chose qui te concerne personnellement." "Et de quoi s'agit-il?"demanda Kentaro, étonné. "C'est au sujet de cette petite fille que tu as rencontrée à l'hospice et que tu as revue ces derniers jours. Je suis sincèrement ravi de voir l'affection que vous vous portez tous les deux, comme entre un frère et sa soeur, car l'amour peut te faire réaliser des choses impensables, mais...Kentaro, je te le demande en personne: ne t'attache pas trop à cette enfant." Intrigué, Kentaro demanda: "Grand Pope...comment avez-vous pu savoir pour moi et Lydia?" "Je suis le Grand Pope, représentant d'Athéna sur Terre, je peux lire dans ton coeur, Kentaro. Et ma bonté me pousse à te demander de ne pas trop t'attacher à cette petite fille. Dans plusieurs mois, le Mal va faire son retour sur Terre, 243 ans après sa dernière défaite! Lors de la dernière Guerre sainte, moi et le chevalier de la Balance, le vieux maître des Cinq Pics, fûmes les seuls survivants. Et lorsque le Mal reviendra, je crains qu'aucun chevalier sacré n'en réchappe cette fois-ci...Pas même toi, Kentaro, et je n'ose imaginer la douleur de ton amie si elle venait à te perdre. Comprends-tu mes paroles, Kentaro?" Kentaro resta silencieux, pour mieux méditer les paroles du Grand Pope. Il savait bien qu'en tant que chevalier sacré, il devrait se battre contre le Mal tôt ou tard, même s'il devait laisser la vie, c'était pour ça que le chef des chevaliers sacrés lui avait donné ce conseil. Cependant, il finit par répondre: "Grand Pope...je vais réfléchir à vos propos, mais je ne vous promets rien. J'aime beaucoup Lydia, elle est pour moi la petite soeur que je n'ai jamais eue avant...J'ai beau être chevalier sacré, je n'en reste pas moins un homme, capable de ressentir et d'aimer." "Tu es d'une grande sagesse, Kentaro, je suis sûr que tu sauras prendre la bonne décision en fin de compte. Va, tu peux disposer."
Kentaro inclina sa tête vers le Grand Pope, puis se retourna et s'éloigna de son supérieur. Ce dernier allait donc se plonger dans une méditation intense, quand il entendit une voix comme venue de nulle part: "Alors, comme ça, ce jeune chevalier s'est pris d'affection pour une petite orpheline? Comme c'est mignon!" Le Grand Pope sursauta: "Comment? C'est encore toi?" "Exactement, répondit affirmativement l'autre. J'ai écouté ta conversation avec ce chevalier de bronze, et je dois dire que tu as été admirable!" "Que veux-tu dire?" "Ne fais pas comme si tu ne le savais pas. Je t'ai moi-même conseillé de le mettre en confiance, en vantant ses mérites, y compris jusqu'à l'excès! "Je pensais vraiment ce que je disais! manqua de s'emporter le Grand Pope. J'ai une profonde estime pour Kentaro, il me rappelle celui que je suis vraiment!" En écoutant les propos du représentant terrestre d'Athéna, l'autre éclata d'un rire nerveux: "Ha! Ha! Ha! En fin de compte, ta place n'est pas sur le trône du Pope, mais devant un écran de cinéma ou sur une scène de théâtre! Dis-moi, qui es-tu vraiment?" "Je suis le Grand Pope, représentant d'Athéna sur Terre, je suis quasiment l'égal d'un dieu! Et d'ailleurs, il y a encore treize ans, c'était à ça que l'on me comparait!" "Treize ans, ça fait loin...Et comment es-tu parvenu sur le trône du Pope?"sembla ironiser l'autre. Le Pope devint soudainement silencieux, ce qui fit bien rire l'autre: "Ha! Ha! Ha! Ha! Dans ces moments-là, tu préférerais être sourd plutôt que d'entendre ça! Et pourtant, tu ne devrais pas souhaiter une telle chose! Ecoute-moi bien; tu accomplis tes fonctions de Grand Pope à la perfection! Je pense encore à ce que tu as dit à ce chevalier tout à l'heure, c'était grandiose! Si je le pouvais, je sortirais de ta tête pour t'applaudir!" Le Grand Pope resta muet durant cinq secondes, puis demanda à l'autre: "Pourquoi m'avoir conseillé au sujet de ma conversation avec Kentaro?" "C'est vraiment amusant de voir comment tu feins la naïveté, dit narquoisement l'autre."
Quant à Kentaro, il était resté sur le seuil de la salle du Pope, afin de réfléchir à ce que lui avait dit son supérieur. Il avait rapidement oublié les propos élogieux à son sujet pour mieux se concentrer sur les conseils du Grand Pope au sujet de Lydia. Kentaro avait beau savoir qu'il mettrait sa vie en jeu tôt ou tard, il ne pouvait se détacher de son affection pour la jeune orpheline. Il pensa alors: "Si, comme me l'a dit le Grand Pope, l'amour peut permettre de tout faire, même des choses a priori impossibles, alors je pense utiliser mon amour pour Lydia à ces fins-là! Oui, je suis certain que je pourrai à la fois combiner mon devoir de chevalier sacré et mon amour pour celle qui est pour moi ma petite soeur!..." Soudain, Kentaro fut interrompu dans ses pensées par un cri épouvantable. Un cri qui venait de la salle du Pope. Inquiet pour son supérieur, le chevalier du Lynx ouvrit la porte du palais en coup de vent et accourut vers le Grand Pope, qui était à genoux et se tordait la tête de douleur: "Grand Pope?! Vous n'allez pas bien?" Le Grand Pope répondit en haletant nerveusement: "Kentaro...Ne...Ne t'occupe pas de moi et...et pars, ça...ça va passer!...Pars, Kentaro...je...je te l'ordonne!" Ne voulant plus discuter, Kentaro salua le Pope, puis rebroussa chemin et se dirigea vers la maison de la Vierge à grandes enjambées. Lorsqu'il fut arrivé dans la sixième maison du Zodiaque, il s'assit en tailleur et se mit à réfléchir: "C'est la deuxième fois en quelques jours que le Grand Pope a un malaise...Je trouve ça inquiétant...A chaque fois, il a l'air de souffrir énormément, et pourtant, il veut que je le laisse seul! Pourquoi?" Pendant cinq minutes, cette question résonna dans sa tête, jusqu'à ce qu'il se souvînt de ce que lui avait dit le Pope à un moment donné: "Mais oui, c'est vrai! Le Grand Pope m'a dit qu'il avait survécu à la dernière Guerre sainte, il y a 243 ans! Il est donc très âgé, c'est donc normal qu'il souffre parfois! Que je suis bête! Bon, n'y pensons plus!" Joignant les actes aux paroles, Kentaro se mit alors à méditer durant plusieurs heures, afin de détendre son esprit encore occupé par son entretien avec le Grand Pope.
|
![]() ![]() |
© 2002-2010 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |