Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Johnny


Le 11ème chevalier

Six mois plus tard


Non loin des berges du fleuve Onon, Kentaro prenait la position du Lotus, tout en s'efforçant de faire le vide dans son esprit. Depuis que sa force mentale avait commencé à se développer, notamment grâce au soutien de Shaka de la Vierge, Venceslas avait jugé bon de lui imposer toute une kyrielle d'exercices destinés à renforcer son potentiel. Le jeune Japonais progressait lentement, mais sûrement. A ce moment précis, une aura dorée l'entourait, tandis qu'il tâchait d'atteindre la plénitude de la sagesse, ce qui laissa Venceslas songeur:


"Très impressionnant...Depuis que maître Shaka est venu ici, Kentaro semble avoir pris beaucoup plus confiance en lui...Et j'ai aussi l'impression qu'il a commencé à saisir le but de son entraînement...Oui, je pense qu'il a désormais une raison personnelle pour devenir chevalier sacré, mais j'ignore quelle est cette raison, il semble vouloir me la cacher, je ne sais pas pourquoi..."


Deux minutes plus tard, alors que Kentaro méditait toujours, Venceslas l'interpella par télépathie:


"Kentaro!"


"Oui, maître?"


"Tu as suffisamment médité pour aujourd'hui, à présent, nous allons passer aux techniques de combat!"


L'aura dorée qui entourait Kentaro se dissipa soudainement, puis le jeune Japonais se leva d'un bond et vint rejoindre son maître, qui ne se trouvait qu'à dix mètres de lui. Venceslas lui dit:


"Kentaro, depuis six mois, tu as fait beaucoup de progrès, aussi bien au combat que dans l'exercice de ta force mentale. Certes, je pense que maître Shaka n'y a pas été étranger, mais tu y as aussi beaucoup contribué par toi-même. Aussi, je pense désormais pouvoir commencer à t'enseigner les nombreux pouvoirs du Lynx!"


"Qu'entendez-vous par là, maître?"demanda Kentaro.


"La région du fleuve Onon, répondit le chevalier d'argent, abrite l'armure de bronze de la constellation du Lynx, un animal félin redoutable, aussi bien par ses techniques d'attaque que par sa vue extrêmement perçante. Pour acquérir une telle vue, égale à celle de douze hommes normaux, il faut avoir une force spirituelle cent fois supérieure à la norme! Voilà pourquoi j'ai attendu que la tienne se développe avant de te faire passer à ce stade de l'entraînement, Kentaro! A présent, passons aux choses sérieuses!"


Venceslas se plaça alors à trois mètres d'un arbre, sous les yeux de son disciple, puis lui dit:


"Kentaro, grâce à mon cosmos, je vais débiter cet arbre en très fines tranches, des tranches dont le nombre est particulièrement difficile à calculer à l'oeil nu! Avec l'aide de ton cosmos, Kentaro, tu devras percevoir la moindre de ces tranches, et me dire combien il y en avait exactement! Attention, Kentaro, concentre-toi bien!"


Le chevalier du Paon ferma aussitôt les yeux et commença à concentrer son cosmos entre ses mains. En une dizaine de secondes, sous les yeux ébahis de Kentaro, le cosmos de son mentor grandit à une vitesse prodigieuse, jusqu'à ce qu'une boule de couleur bleue apparût entre les mains de Venceslas, qui cria aussitôt:


"OHM!"


Alors, la boule d'énergie partit des mains de Venceslas et vint percuter violemment l'arbre qui se trouvait en face de lui. Le résultat ne se fit pas attendre; l'arbre vola en d'indénombrables morceaux, contraignant même le chevalier d'argent à se protéger le visage de ses propres mains. De son côté, Kentaro était impressionné par le phénomène crée par son mentor, mais il s'efforçait néanmoins de se concentrer autant qu'il le pouvait. Ce qui n'était pas chose aisée, car il arrivait que certains copeaux d'arbre se déplaçaient dans sa direction, lui éraflant parfois le visage. Cependant, depuis qu'il avait commencé à maîtriser sa force mentale, la douleur lui était devenue un peu plus supportable. Soudain, de manière inexpliquable rationnellement, les yeux de Kentaro se mirent à scintiller étrangement et ils se fixèrent sur le tourbillon de copeaux qu'avait déclenché Venceslas, sans jamais le perdre de vue. Ce phénomène dura une trentaine de secondes, puis s'estompa subitement, au même moment où le tourbillon de copeaux de bois cessa. Venceslas, intrigué, demanda alors à son disciple:


"Alors, dis-moi, Kentaro, combien de copeaux de bois as-tu comptés?"


Kentaro réfléchit deux à trois secondes, puis répondit:


"Il...Il y en avait deux millions...trois cent quarante-cinq mille...vingt et un copeaux de bois. Du moins, c'est ce que je crois, maître."répondit le jeune Japonais d'une voix à moitié assurée.


Venceslas laissa le silence s'établir entre son apprenti et lui pendant cinq secondes, puis répondit:


"Ce n'est pas tout à fait exact, Kentaro...Il y avait exactement deux millions trois cent quarante-cinq mille quarante-six copeaux de bois! Autrement dit, vingt cinq copeaux de bois t'ont échappé, bien que tu aies reçu, l'espace de trente secondes, le soutien de l'esprit du Lynx!"


Kentaro serra alors son poing droit, visiblement frustré de n'avoir pu réussir l'épreuve de son maître. Ce dernier lui dit:


"Tu n'as pas à t'en vouloir, Kentaro! Ta marge d'erreur était très faible! Ce n'est pas mal pour une première fois!"


"Peut...Peut-être que vous avez raison, maître...En tout cas, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois!"


"C'est le but de la manoeuvre, Kentaro, sourit Venceslas. Bon, maintenant reprenons l'entraînement!"


 


Le soir venu, tandis que Kentaro venait à peine de se coucher, Venceslas était resté dehors pour méditer, prenant la position du Lotus, position qu'il avait prise bien souvent lors de son entraînement pour obtenir l'armure d'argent du Paon. Il ne pensait à rien, il avait fait le vide dans son esprit, afin d'évacuer tout ce qu'il avait ressenti aujourd'hui en tant que mentor. Ce fut alors qu'une voix tenta de communiquer avec lui par télépathie:


"Venceslas? M'entends-tu, Venceslas?"


Le chevalier du Paon n'eut aucun mal à reconnaître son lointain interlocuteur:


"Maître Shaka? Que me voulez-vous?"


"Venceslas, je voulais juste te dire qu'à partir de demain, le jeune Kentaro aura un camarade d'entraînement, et toi, un nouveau disciple! Je ne t'en dirai pas plus sur ce jeune garçon, si ce n'est qu'il vient de Mongolie! A partir de maintenant, tu devras gérer deux apprentis, Venceslas, montre-toi à la hauteur de ta tâche!"


Venceslas fut très étonné par les paroles de son mentor. C'était en effet Shaka qui lui avait fait savoir qu'il devrait entraîner un jeune Japonais pour l'obtention de l'armure du Lynx, ce qui l'avait poussé à se rendre lui-même au Japon. Aussi, le chevalier d'argent répliqua:


"Mais, maître Shaka, cela fait déjà deux ans et demi que Kentaro suit mon enseignement, mon nouveau disciple risque d'être fort handicapé!"


"Il n'en sera rien, Venceslas, je peux te l'assurer. L'on ne peut rien dire sur celui qui portera l'amure de bronze du Lynx dans quelques années! Je t'ai dit ce que j'avais à dire, Venceslas, au revoir ou adieu..."


A ce moment précis, le chevalier du Paon ne sentit plus la lointaine présence de son mentor. Il se releva aussitôt et songea:


"Deux disciples à gérer...Il ne faut pas que je doute de ma tâche, je n'en ai pas le droit!"


Préférant affronter cette nouvelle épreuve le lendemain, Venceslas décida de rentrer dans la maison de pierre et de dormir plus longtemps qu'il n'en avait l'habitude.


 


Le lendemain, pour la première fois depuis qu'il était arrivé en Mongolie, Kentaro se leva plus tôt que son maître. Après avoir lui-même pris son petit déjeuner, il se décida à sortir, pour faire quelques exercices de méditation en attendant Venceslas. Mais lorsqu'il ouvrit la porte de la maison, il resta cloué sur le seuil.
En effet, devant lui, il y avait un jeune garçon qui devait avoir le même âge que le jeune Japonais. Bien que les traits de son visage laissaient penser qu'il était né sur le continent asiatique, pour autant, il ne venait sûrement pas du Japon. Il portait des vêtements de couleur indigo, avait des cheveux aussi longs que ceux de Kentaro étaient courts, qui lui tombaient dans le dos et qui cachaient en partie son visage. Malgré cela, Kentaro put voir le sourire assuré que le jeune garçon affichait. Un silence s'établit entre les deux jeunes durant vingt secondes, jusqu'à ce que le garçon inconnu finît par lâcher, d'un ton quelque peu agressif:


"C'est bien ici qu'habite Venceslas du Paon?"


Interloqué, Kentaro ne put répondre pendant quelques secondes, ce qui ne ravit pas son vis-à-vis:


"T'es sourd ou quoi? Je t'ai demandé si c'était là que vivait Venceslas, le chevalier du Paon, t'as pas compris?"


Kentaro répondit en balbutiant:


"Oui...Oui, c'est ici, en...en effet...Mais il dort pour le moment..."


"Très bien, répondit le jeune inconnu, je vais donc l'attendre dehors!"


Alors que le nouveau venu allait sortir, Kentaro se hasarda à lui demander:


"Dis-moi...comment t'appelles-tu?"


Le jeune inconnu se retourna en un éclair et rétorqua:


"ça te regarde pas! Je suis ici pour voir Venceslas du Paon, et c'est seulement à lui que je le dirai!"


"Tu es donc celui dont maître Shaka m'a brièvement parlé, c'est bien ça?"


Les deux garçons se retournèrent aussitôt et aperçurent Venceslas, qui venait de s'habiller. Saisissant l'occasion, Kentaro lui demanda:


"Maître, dites...dites-moi, qui est ce garçon?"


Venceslas répondit en souriant:


"Il s'agit du jeune garçon qui sera désormais ton camarade d'entraînement, Kentaro! Maître Shaka m'en a brièvement parlé hier soir, par télépathie. A partir d'aujourd'hui, vous vous entraînerez tous les deux, jusqu'à l'épreuve finale, qui déterminera lequel d'entre vous est le plus digne de porter l'armure sacrée!"


A ces mots, Kentaro commença à s'inquiéter en son for intérieur. Il allait donc désormais devoir travailler plus dur, car il aurait un concurrent pour l'obtention de l'armure sacrée. Ce qui lui fit poser bon nombre de questions:


"Un concurrent pour l'armure sacrée? Que...Qu'est-ce que ça veut dire? Ne serais-je donc pas destiné à devenir le porteur de l'armure du Lynx? Vais-je être à la hauteur de mon tout nouveau rival? Pourtant, j'ai...j'ai réalisé que je m'entraînais pour pouvoir défendre la justice, alors...pourquoi?"


Ignorant les états d'âme de Kentaro, Venceslas demanda à son nouvel apprenti:


"Dis-moi, comment t'appelles-tu?"


Le jeune garçon répondit:


"Je me nomme Temuchin, je suis natif de ce pays! J'ai été abandonné par mes parents quand j'avais trois mois et je suis arrivé dans un orphelinat, où je suis resté durant huit ans, jusqu'à ce qu'un émissaire du Sanctuaire d'Athènes soit venu me trouver, pour me dire que je pouvais devenir chevalier sacré! Voilà tout ce que j'avais à vous dire, maître!"


"Très bien, Temuchin...Je te présente Kentaro, il a le même âge que toi et il est venu du Japon pour gagner l'armure sacrée, comme toi! A partir de maintenant, vous serez frères d'armes et vous vous entraînerez tous les deux sous ma tutelle! Suivez-moi maintenant."dit alors Venceslas.


Kentaro et Temuchin obéirent alors et marchèrent vers la forêt en compagnie de leur maître. Chemin faisant, Temuchin adressa à Kentaro plusieurs regards bien peu sympathiques à son égard. Kentaro fit l'effort de ne pas en tenir compte, mais ne put s'empêcher de penser:


"Ce garçon m'apparait sûr de lui et peu sympathique...J'ai donc intérêt à lui montrer ce que je vaux!"


Après cinq minutes de marche, Venceslas et ses deux disciples arrivèrent en face d'un rocher. Le chevalier du Paon se tourna alors vers son nouvel apprenti et lui dit:


"Temuchin, bien que tu sois à peine arrivé ici, il te faudra maîtriser rapidement les techniques rudimentaires des chevaliers sacrés! Temuchin, peux-tu briser ce rocher?"


"Sans problème, maître!"répondit Temuchin avec un sourire arrogant.


Kentaro fut profondément agacé par l'assurance éhontée de son camarade d'entraînement. Il pensa dès lors:


"Ce Temuchin est bien trop sûr de lui! Enfin, de toute façon, j'aimerais bien voir sa tête quand il va se casser le poing sur le rocher!"


De son côté, Temuchin était en train de concentrer toute sa force dans son poing droit. Sa mine se crispait, il serrait les dents, comme pour montrer qu'il était prêt à démolir le rocher qui se trouvait en face de lui, ce qui laissa de marbre Venceslas. Finalement, après dix à quinze secondes de concentration, Temuchin s'élança:


"Yaaah!!!"


 


Le coup de poing partit droit devant le rocher, entra en contact avec lui et le résultat fut instantané; le rocher fut pulvérisé en mille morceaux, sous les yeux ébahis de Kentaro et de Venceslas, qui lui dit:


"Temuchin, c'est...c'est magnifique ce que tu as fait là...Comment as-tu pu réussir du premier coup?"


Temuchin répondit d'un ton assuré:


"Un jeu d'enfant, maître! N'importe quel aspirant au titre de chevalier sacré peut faire ça!"


Venceslas fut quelque peu gêné par l'assurance de son nouveau disciple. Il s'efforça toutefois de ne pas le montrer et se contenta de dire:


"Bon, hem...Très bien. Venez avec moi, vous deux, je ne vais pas vous conduire bien loin..."


Les deux apprentis du chevaliers du Paon hochèrent la tête et suivirent leur mentor. Toutefois, durant la marche, Kentaro ne put s'empêcher d'être profondément troublé par le coup d'éclat de Temuchin:


"C'est...C'est incroyable...Il a réussi du premier coup à briser un rocher, alors qu'il m'a bien fallu deux ans pour y parvenir! Je...Je me sens bête, d'un seul coup! Serais-je indigne de porter une armure sacrée?"


Le jeune Japonais n'eut toutefois pas plus de temps pour se poser des questions; Venceslas venait en effet de leur signaler, à lui et à Temuchin, qu'ils devaient s'arrêter. Le chevalier du Paon leur dit aussitôt:


"Grâce à la puissance de mon cosmos, je vais pulvériser cet arbre en tranches minuscules! En concentrant votre cosmos, vous devrez me dire combien il y avait exactement de tranches! Reculez de quelques pas, cela pourrait être dangereux pour vous!"


Après que ses deux disciples lui eurent obéi, Venceslas ferma les yeux, se concentra pendant une vingtaine de secondes, jusqu'à ce qu'un cosmos de couleur bleue apparût entre ses mains. Il cria aussitôt:


"OHM!"


Le résultat ne se fit pas attendre; lorsque l'énergie bleue entra en contact avec l'arbre, elle le pulvérisa en d'indénombrables tranches, du moins, pour les yeux d'un simple mortel, car un chevalier sacré était capable de percevoir combien il y en avait. Pendant trente secondes, Venceslas tourna le dos à ses disciples, de sorte qu'il ne les vît pas concentrer leurs cosmos pour faire apparaître une étrange lueur dans leurs yeux. Après ce laps de temps, le chevalier d'argent se retourna rapidement et leur demanda:


"Dites-moi; combien y avait-il de copeaux de bois?"


Les deux garçons répondirent, l'air confiant:


"Trois millions six cent quatre-vingt quatorze mille quatre cent trente-huit copeaux, maître." dit Kentaro.


"Trois millions six cent quatre-vingt quinze mille quatre cent soixante-dix copeaux, maître." dit Temuchin.


Venceslas resta muet l'espace de cinq secondes, puis livra le verdict:


"Il y avait exactement trois millions six cent quatre-vingt quinze mille quatre cent soixante-douze copeaux. Kentaro, ta marge d'erreur est plus importante qu'hier, dit le chevalier du Paon en fronçant les sourcils. En revanche, Temuchin, je suis très agréablement surpris par ta réponse; seuls deux copeaux de bois t'ont échappé!"


Temuchin se mit à sourire de plaisir, ce qui exaspéra profondément Kentaro, qui avait l'impression de revoir ce lèche-cul de Jabu à ses côtés:


"Grrr...Et le voilà qui fait le fier à présent! Il m'énerve, mais il m'énerve!...En même temps, je dois reconnaître qu'il est sacrément doué..."


C'était bien cela qui inquiétait le jeune Japonais; l'insolente réussite de son tout nouveau camarade. Lui en avait bavé pendant plus de deux ans pour pouvoir espérer gagner l'armure sacrée, et voilà qu'un jeune garçon prenait un malin plaisir à vouloir ruiner ses espoirs. Ignorant tout des états d'âme de son premier disciple, Venceslas dit:


"Temuchin, c'est la première journée que tu passes ici, dans la région du fleuve Onon! Toi qui es natif de Mongolie, tu sais que tu seras soumis à des températures très rigoureuses, notamment pendant l'hiver! Pour cette première journée, je vais surtout me consacrer à la théorie...Mais le lendemain, et tous les jours qui suivront, toi et Kentaro passerez le plus clair de votre temps à vous entraîner au combat, contre moi, mais aussi entre vous deux! En attendant, allez chercher votre propre repas!"


Tandis que Kentaro cheminait vers le fleuve Onon, où il espérait prendre du poisson, il ne put s'empêcher de penser:


"Je...Je vais donc devoir me battre contre Temuchin? Eh bien, ça promet! Et dire que je ne suis pas du tout sûr d'être prêt pour demain..."


De son côté, à l'inverse, Temuchin ne pouvait s'empêcher d'afficher un sourire insolent, en même temps qu'il pensait:


"Hé, hé, hé...Voilà une première journée d'entraînement qui commence bien! Demain, je vais montrer à ce Kentaro de quoi je suis capable!"


Le lendemain, comme prévu, Venceslas amena ses deux élèves dans une plaine déserte. Là, il leur dit:


"Il s'agit d'un combat amical, afin que je mesure votre potentiel! Cependant, il y aura encore beaucoup de combats de ce genre dans les années à venir! Le vainqueur de ce premier combat ne sera pas forcément celui qui finira pas remporter l'armure sacrée!"


Kentaro poussa un bref soupir de soulagement; il conservait encore ses chances.


"Allez, dit Venceslas, que le combat commence!"


Kentaro fut le premier à attaquer. Il se jeta sur Temuchin, poings et pieds en avant, mais à sa grande surprise, le jeune Mongol n'eut aucune difficulté à éviter les coups de son partenaire d'entraînement. Temuchin se mit à éclater de rire:


"Ha! Ha! Ha! Pauvre imbécile, ce n'est pas ça qui va m'effrayer! Prends ça!"


Et, avant que Kentaro n'ait pu dire un mot, Temuchin lui administra cinq ou six coups de poings au visage et au ventre. Le jeune Mongol se battait brillamment pour son âge, et Kentaro l'apprenait à ses dépens; au bout de trente secondes, il finit par se retrouver au tapis, sous le regard impassible de Venceslas et sous les yeux satisfaits de Temuchin, qui ne put s'empêcher de le narguer:


"Eh bien, Kentaro, tu abandonnes déjà? ça ne m'étonne pas, quelqu'un d'aussi fragile que toi ne peut venir à bout de moi!"


Piqué au vif, Kentaro répliqua:


"Attends un peu, Temuchin, tu vas voir ce que tu vas voir!"


Un peu trop sûr de lui, Temuchin ne put esquiver le coup de poing au ventre que lui administra Kentaro. Commençant à reprendre confiance en lui, le jeune Japonais envoya alors à son adversaire un coup de poing, puis un coup de pied au visage. Malgré les coups qu'il avait reçus, Temuchin ne tomba pas à terre, ce qui n'était pas pour réjouir Kentaro:


"Impossible! Temuchin, comment peux-tu rester debout malgré les coups que je t'ai portés?"


Temuchin répondit, d'un air arrogant:


"En quoi ça te regarde?"


Et, sans crier gare, Temuchin riposta physiquement en envoyant à Kentaro une volée de coups de poings qui finirent par le mettre au tapis. Le jeune Japonais resta inconscient pendant une dizaine de secondes, mais finit par être réveillé par la voix de son mentor:


"Kentaro, tu ne t'es pas relevé après dix secondes...Temuchin est donc vainqueur de ce combat!"


Kentaro, à la fois blessé physiquement et dans son orgueil, mit quinze secondes avant de pouvoir se remettre sur ses jambes. Il détourna la tête, afin de ne pas voir le sourire insolent de Temuchin, mais ne put échapper à l'analyse du combat par Venceslas:


"La victoire de Temuchin est logique. Logique, car jamais il n'a douté de lui, au contraire, il a affiché tout au long du combat une foi inébranlable en lui! En revanche,
Kentaro a parfois douté, l'espace de quelques secondes. Néanmoins, ces quelques secondes lui ont coûté la victoire...Kentaro, tu as intérêt à avoir plus confiance en toi si tu veux pouvoir renverser la vapeur!"


Kentaro ne répondit pas. Bien qu'il fût pertinemment conscient que cette défaite ne signifiait pas pour autant qu'il ne pourrait pas devenir chevalier sacré, il ne pouvait s'empêcher d'être frappé par le potentiel remarquable de Temuchin:


"Incroyable...En seulement quelques minutes, il m'a envoyé au tapis! Temuchin est donc bien un concurrent redoutable pour l'obtention de l'armure sacrée, j'ai intérêt à me concentrer sur l'entraînement et à progresser pour pouvoir devenir chevalier!"


 


Le soir venu, Kentaro vit Temuchin s'installer sur le lit de fortune que Venceslas avait installé récemment dans la maison de pierre. Saisissant l'occasion, Kentaro demanda à son camarade d'entraînement:


"Dis-moi, Temuchin...comment fais-tu pour être aussi doué?"


Temuchin répondit avec un grand sourire:


"Tu aimerais bien savoir, n'est-ce pas? Ce n'est qu'une question de bonne étoile!"


Intrigué, Kentaro lui demanda:


"Qu'entends-tu par là?"


"C'est très simple...Connais-tu le personnage historique dont je porte le prénom?"


"Non!"


"Temuchin était aussi le vrai prénom du premier grand Khan de Mongolie, Gengis Khan! Le fait de porter son prénom me porte sûrement chance!"


Temuchin resta silencieux durant cinq secondes, puis dit à Kentaro:


"Kentaro, Gengis Khan fut le premier Mongol qui sortit la Mongolie du néant dans lequel elle était plongée depuis toujours! Il a su réunir la plupart des tribus mongoles, quand celles-ci n'étaient pas massacrées, il a montré sa force en Chine, en Perse et en Russie, et a même fait connaître à une partie de l'Europe centrale sa toute-puissance! Porter le nom d'un conquérant comme lui ne peut que me gonfler de fierté! Et j'ai bien l'intention de suivre son exemple pour pouvoir devenir chevalier sacré!"


L'air perplexe, Kentaro répliqua:


"Temuchin, je ne te comprends pas...Pourquoi vouloir suivre l'exemple de cet homme qui a massacré des innocents, semé la terreur dans une grande partie du continent eurasiatique? Gengis Khan était peut-être un grand conquérant, mais il ne possédait aucune des valeurs propres aux chevaliers d'Athéna!"


Temuchin secoua la tête:


"C'est vraiment dommage que tu raisonnes de cette manière-là, Kentaro...Gengis Khan n'était peut-être pas un ange, mais il a néanmoins réalisé de grandes choses! Il a unifié la Mongolie, qui était jusqu'alors en proie à l'anarchie, divisée entre tribus belliqueuses! De plus, tous les pays qu'il a soumis à sa botte n'étaient pas non plus dirigés par des saints! J'irai même encore plus loin; en renversant les tyrans qui contrôlaient ces pays-là ou en les soumettant à sa volonté, il a montré que c'était lui qui était dans le vrai! Sa force a servi d'exemple, grâce à elle, l'harmonie a régné tant que Gengis et ses descendants contrôlaient ces contrées!"


Au fur et à mesure que Temuchin parlait, Kentaro se montrait de plus en plus incompréhensif:


"Je...Je ne te comprends pas du tout...Pour toi, seule la force peut montrer qui a raison et qui a tort? Est-ce là la logique des chevaliers d'Athéna, Temuchin?"


Inébranlable, Temuchin répondit:


"Qui sait? J'ai entendu parler des combats que la déesse Athéna a menés dans le passé, que ce soit contre Arès, les Titans ou Poséidon! A chaque fois, les deux camps prétendaient vouloir parler au nom du Bien! Athéna prétendait défendre l'humanité car elle le méritait, Arès voulait un monde dominé par les puissants, les meilleurs, les Titans voulaient restaurer l'ère pure créée par Cronos, et Poséidon voulait par l'eau purifier la Terre d'une humanité qu'il considérait comme corrompue! Les choses ne sont pas si simples, Kentaro! Ne va pas tomber dans un stupide manichéisme qui consisterait à dire qu'Athéna représente le Bien et les autres dieux sont les incarnations du Mal! Non, Kentaro! Le Bien et le Mal sont des notions instables, relatives! Ils ne dépendent que d'une seule chose; le rapport de forces! Athéna ne représente le Bien que parce qu'elle s'est à chaque fois imposée contre ses adversaires! Elle n'a jamais été au départ l'incarnation du Bien, ce sont ses nombreuses victoires qui lui ont offert ce titre!"


Kentaro n'était toujours pas convaincu:


"Temuchin, si vraiment, pour toi, Athéna ne doit son titre de garante du Bien qu'à sa puissance, pourquoi tiens-tu à devenir l'un de ses chevaliers?"


Le jeune Mongol répondit:


"Pour asseoir sa suprématie, tout simplement! En devenant chevalier d'Athéna, je renforcerai la puissance de sa chevalerie, et il sera bel et bien démontré qu'elle est la représentante véritable de la justice! Bon, Kentaro, je suis fatigué, laisse-moi dormir! Bonne nuit!"


"Bonne nuit, Temuchin."répondit timidement Kentaro.


Juste avant de s'endormir, Temuchin songea:


"C'est navrant de voir à quel point Kentaro est naïf...On voit bien qu'il n'a pas vécu dans l'orphelinat dans lequel j'ai passé toute ma courte vie! C'était un univers impitoyable, les pensionnaires ne s'y faisaient pas de cadeau! Très tôt, je l'ai appris; je devais me battre, notamment grâce à mes poings et mes pieds, pour me faire respecter! A chaque fois que je prenais des coups, je me relevais! A chaque fois que je donnais des coups, je m'arrangeais pour ne pas en encaisser! Et au final, je suis devenu le pensionnaire le plus fort et le plus respecté de tout l'orphelinat! Je suis convaincu d'avoir raison; seule la force permet de faire la différence entre le Bien et le Mal! Et c'est pour ça que je vais m'entraîner dur! Pour montrer à Kentaro et à maître Venceslas que je suis le seul à mériter l'armure sacrée!"


De son côté, Kentaro ne dormait pas non plus; il était trop occupé à méditer les paroles de Temuchin. Mais le jeune Mongol ne l'avait pas convaincu:


"Temuchi se trompe! Jamais maître Venceslas ne m'a dit que la justice était déterminée par la seule force! Jamais il ne l'a laissé entendre, pas plus que je ne l'ai perçu lorsque j'ai rencontré Shaka de la Vierge! Temuchin se trompe...Il me semblait déjà arrogant, à présent, je le trouve profondément antipathique! Non, vraiment, je ne l'aime pas!"


 


Un an plus tard


Venceslas méditait non loin du fleuve Onon. Il avait laissé ses deux disciples partir dans les montagnes pour qu'ils gagnent en force et en endurance et il savait qu'il leur faudrait plusieurs heures avant de revenir. Il en profita pour faire le point sur les douze mois qui s'étaient écoulés auparavant:


"Cela fait un an que Temuchin suit mon entraînement...Et je dois dire qu'il me surprend...Son potentiel est supérieur à celui que j'estimais lors de notre première rencontre.
Il est parvenu très rapidement à faire brûler sa cosmo-énergie, bien qu'elle soit encore un peu faible, et sa vue est de plus en plus perçante, comme celle du Lynx! Et lors de l'entraînement au combat, à chaque fois, il a vaincu Kentaro, ce qui m'a amené à espacer ces entraînements-là, pour ne pas désavantager mon premier disciple...Temuchin est vraiment remarquable, et pourtant...Pourtant, je suis vraiment loin d'être satisfait de lui en ce qui concerne son caractère. Il ne manque pas d'audace, mais...mais ses talents semblent avoir décuplé en même temps que son ego...Je crains que cela ne lui soit fatal à long terme..."


Le chevalier du Paon marqua ensuite une pause de dix secondes dans ses réflexions, puis les reprit, au sujet de Kentaro cette fois-ci:


"En ce qui concerne Kentaro, il a progressé dans une certaine mesure, mais...Mais j'ai l'impression que la présence de Temuchin le handicape, ils n'ont pas l'air de bien s'entendre. De plus, je sens qu'un complexe d'infériorité s'est développé chez lui, l'empêchant d'exploiter totalement son potentiel, c'est assez ennuyeux, car Kentaro, depuis son arrivée, a toujours eu du mérite..."


Venceslas s'interrompit dans ses réflexions une fois de plus; il sentait qu'un cosmos familier venait auprès de lui. Il se leva lentement, se retourna et reconnut immédiatement celui qui venait à sa rencontre:


"Temuchin? Tu as donc passé l'épreuve que je t'avais imposée?"


Temuchin répondit avec un grand sourire:


"Exactement, maître! C'était un jeu d'enfant! Le climat était rude, les températures étaient en dessous de -20°C, mais j'ai pu m'en sortir sans aucun problème!"


"Dis-moi, Temuchin, demanda Venceslas, sais-tu ce qu'est devenu Kentaro?"


Temuchin fut un peu vexé que Venceslas lui demandât des nouvelles de son premier disciple. Toutefois, il n'en montra rien et se borna à répondre:


"Aucune idée! Peut-être qu'il est mort! Dans ce cas-là, ça ne me concernerait plus! Simplement, je resterais le seul en lice et je pourrais alors remporter l'armure sacrée!"


Venceslas se chargea aussitôt de refroidir les ardeurs de Temuchin:


"Détrompe-toi, Temuchin! Si Kentaro venait à mourir, tu serais seul en lice, en effet, mais cela ne te donnerait pas l'armure sacrée pour autant!"


"Comment ça?"fit le jeune Mongol.


"Temuchin, il te reste beaucoup d'épreuves à franchir...et je ne parle pas seulement d'épreuves sur le plan physique."


Temuchin n'eut néanmoins guère plus de temps pour demander des précisions au chevalier d'argent; il sentit à cet instant précis que quelqu'un de familier venait dans sa direction. Il se retourna et reconnut Kentaro...qui était dans un piteux état. Le jeune Japonais avait en effet les bras et les genoux écorchés, il tenait à peine sur ses jambes et avait probablement enduré des températures terribles pour le corps humain, car sa peau avait pris une teinte bleutée. Il regarda Temuchin et Venceslas durant quelques secondes, puis s'effondra au sol. Venceslas resta de marbre, se contentant de penser:


"Apparemment, Kentaro n'a pas supporté le froid glacial des montagnes, ce qui explique l'état d'hypothermie dans lequel il se trouve...Pourtant, lors de l'épreuve finale, il aura à affronter de bien plus terribles conditions! Aussi, s'il veut s'en sortir, il devra le faire par lui-même!"


De son côté, Kentaro gisait au sol, très affaibli. Il ne restait en lui qu'une petite lueur de vie, mais celle-ci pouvait s'éteindre à tout moment. Cette lueur de vie lui permettait malgré tout de penser:


"Quelle sensation horrible...J'ai dû non seulement affronter des montagnes escarpées, des vents violents, une température insoutenable, mais...mais en plus, il faut que je supporte Temuchin, dont l'état de santé est remarquable! Qu'est-ce que ça...ça veut dire? Serais-je donc indigne de devenir chevalier d'Athéna? L'armure sacrée reviendrait-elle de droit à Temuchin?"


Ces questions résonnèrent dans son esprit durant dix secondes, jusqu'à ce que le jeune Japonais finisse par se ressaisir:


"Non! Tout...Tout n'est pas encore perdu! Je dois me souvenir de ce que m'a dit Temuchin, il y a un an de cela...Ce qu'il m'avait dit, c'était...c'était une insulte aux valeurs de la chevalerie d'Athéna! Je ne peux pas le laisser prendre le dessus, j'ai juré de devenir chevalier pour défendre la justice, celle qui est immuable, et je tiendrai parole, je suivrai les traces de maître Venceslas!"


Aussitôt, une lueur dorée vint recouvrir le corps meurtri de Kentaro, à la grande surprise de Venceslas et de Temuchin. Dix secondes après, le jeune Japonais se releva lentement, malgré ses blessures, une lueur dorée brillait également dans ses yeux, ce qui ébranla pour le moins le chevalier du Paon:


"Une fois de plus, Kentaro a accompli des miracles...Il a beau être en plus mauvais état que Temuchin, il est néanmoins parvenu à remonter la pente et à se relever de nouveau...J'ai l'impression que je l'ai sous-estimé...En fin de compte, peut-être qu'il pourra rivaliser avec Temuchin..."


Temuchin, qui était parvenu à entendre les propos de son mentor, protesta vigoureusement:


"C'est impossible, maître! Si Kentaro a pu s'en sortir, ce n'est que grâce à sa chance et à rien d'autre! Et je vais vous en donner la preuve, si vous le permettez!"


Intrigué, le chevalier d'argent demanda au jeune Mongol:


"Temuchin, que veux-tu?"


"Maître, je vous le demande; laissez-moi affronter Kentaro en combat amical, afin que je vous prouve ce dont je suis capable!"


"Mais..."


Ce fut alors que Venceslas entendit la voix de son premier disciple par télépathie:


"Maître, s'il vous plaît, donnez-lui en la permission! J'accepte le défi de Temuchin!"


Le chevalier d'argent hésita pendant quelques secondes, mais finit par céder:


"Bon, d'accord...Temuchin, tu peux affronter Kentaro!"


Le jeune Mongol sourit d'aise et lâcha:


"Parfait! Kentaro, prépare-toi! Je suis impatient de voir ce que tu as dans le ventre!"


Kentaro hocha la tête, puis regarda fixement Temuchin. Le jeune Mongol concentrait sa cosmo-énergie intensément, comme lors d'un vrai combat. Kentaro se décida alors à en faire de même. Dix à quinze secondes plus tard, deux jeunes garçons étaient face à face, tous deux recouverts par un halo de lumière dorée, ce qui ne manqua pas de surprendre Venceslas:


"Plus les choses avancent, et plus je suis surpris...Mes deux disciples auraient donc un tel potentiel? Et surtout...Kentaro me surprend de nouveau; il y a encore une minute, il était à moitié mort, et là, il est prêt à attaquer, toutes griffes dehors, comme le Lynx fondant sur sa proie...Mais?"


Le chevalier du Paon n'était pas au bout de ses surprises; il venait de voir que, du côté de Kentaro comme du côté de Temuchin, un animal félin était apparu et semblait protéger chacun des jeunes garçons. Ce fut alors que Kentaro attaqua le premier:


"Par les Griffes du Lynx!"


Et Temuchin de répliquer:


"Par les Griffes du Lynx!"


Sous le regard stupéfait de Venceslas, ses deux jeunes disciples se jetèrent l'un sur l'autres, toutes griffes dehors, avec une lueur dans les yeux. Il y eut un flash, puis Venceslas constata le résultat; Kentaro serrait les dents, pour ne pas hurler; il avait été touché par l'attaque de Temuchin et son sang coulait sur le sol. Ses blessures n'étaient pas bien graves, car la technique des Griffes du Lynx n'était pas encore au point, mais elle n'en était pas moins douloureuse. Finalement, au bout de dix secondes, Kentaro s'écroula au sol et perdit connaissance.


Quant à Temuchin, il était indemne et affichait un grand sourire; il avait pu esquiver tous les coups de son camarade d'entraînement. L'air serein, il se dirigea vers Venceslas et lui dit:


"Alors, qu'en pensez-vous, maître? Kentaro a relevé mon défi, mais n'est pas parvenu à me battre! Finalement, je pense que vous avez compris qui méritait de porter l'armure du Lynx, non?"


Le chevalier du Paon répliqua immédiatement:


"Tu te trompes, Temuchin...Tu te trompes totalement. L'identité du futur porteur est encore plus incertaine qu'auparavant..."


Interloqué par la réponse du chevalier d'argent, Temuchin lui demanda:


"Quoi?! C'est impossible, maître, je ne comprends pas ce que vous voulez dire!"


"Attends quelques secondes, Temuchin, et tu comprendras très facilement..."


Le jeune Mongol regarda Venceslas avec un air ahuri, durant quelques secondes, puis sentit une vive douleur dans son corps. Il le regarda rapidement et vit avec effroi que du sang s'échappait de ses quatre membres et de sa poitrine. Il y avait également des traces de griffes, à partir desquelles le sang s'écoulait. Temuchin finit par comprendre:


"C'est...C'est impossible! Alors...Kentaro aurait réussi à...à me toucher et...et je subirais en ce moment même le contrecoup de son attaque?"


Venceslas ne répondit pas et s'en retourna vers la maison de pierre, oubliant Temuchin, qui finit par perdre conscience à son tour, sans que ses jours ne soient pour autant en danger. Quant à Venceslas, tout en marchant, il songeait:


"Leurs progrès dépassent vraiment toutes mes attentes...La lutte pour l'armure sacrée risque d'être serrée dans les trente mois à venir..."

chapitre précédent - chapitre suivant







Recopier le nombre avant d'envoyer votre formulaire.




© 2002-2010 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada