Hypnos était presque content. S'il avait pu se permettre de sourire, il l'aurait fait sans hésiter. Le Chevalier des Gémeaux n'avait pas compris qu'il simulait ses blessures et qu'il s'était laissé toucher pour avoir à éviter de se battre. Tout se déroulait comme prévu, ou presque. Les Chevaliers d'Athéna étaient vraiment des imbéciles. Cependant, ces imbéciles étaient en train de mourir. Hypnos avait besoin des autres pour avancer jusqu'à l'Esprit du Sagittaire, et ne pouvait donc pas continuer plus en avant. Le dieu du Sommeil songea que Shiryu aurait été bien utile pour combattre le Chevalier de Tortose.
Hypnos l'avait sauvé parce qu'il servait ses desseins, mais cela n'avait pas changé grand chose. Cette petite prétentieuse d'Athéna avait raison. Andromède ne risquait pas d'être d'une quelconque utilité dans cet affrontement contre le Dragon-Pégase, et son frère était plus mort que vif. Deimos semblait pouvoir tenir la distance un bon moment, et seul Canon était en pleine possession de ses moyens. Cet imbécile de Cygne n'était plus là, et le Dragon avait sombré dans un coma profond. S'il fallait la force combinée de Canon et de Deimos pour achever Sigyn, Hypnos se retrouverait seul avec la Princesse un peu trop tôt. Il pourrait certainement tuer les 4 Vents à lui seul, mais certainement pas Baal de Syracuse. De plus, seul, l'Esprit du Sagittaire ne le laisserait jamais passer...
Canon se retrouvait lui dans une impasse. Il était loin d'être à fond et n'avait rien montré de son septième sens pour surprendre le dieu du Sommeil, au moment où celui-ci s'y attendrait le moins. Mais un énorme problème empêchait encore le Chevalier d'Or de s'occuper de Sigyn de Tortose : s'il devait perdre la vie dans son combat, où seulement en sortir très affaibli, Hypnos continuerait seul avec la Princesse. Personne d'assez puissant ne resterait pour l'arrêter. Andromède ne risquait pas d'être très utile vu l'état dans lequel il se trouvait et Ikki était très handicapé. Hyoga n'était plus là et Shiryu avait sombré dans un coma profond. S'il fallait la force combinée de Canon et de Deimos pour achever Sigyn, Hypnos se retrouverait seul avec Athéna. Le Chevalier des Gémeaux ne le permettrait pas.
Sigyn regarda le Chevalier du Phénix tituber en direction du corps de son jeune frère. Il jeta deux plumes dorées en direction de celui-ci afin de briser la roche qui l'empêchait de tomber. Son caractère semblait avoir changé et le Chevalier Céleste en fut le premier étonné. Il s'était attendu à un regard chargé de haine ou bien à ce que le Phénix déchaîne sa puissance contre lui dans toute son arrogance, comme lors de son combat contre le Garuda... mais rien de tout cela ne se produisit. Inquiet, Ikki ne s'était pas jeté dans la bataille, mais vers son frère blessé.
Les plumes du Phénix déchirèrent la roche, mais le corps de Shun ne tomba pas.
• Qu'est-ce que... murmura Ikki sans comprendre.
L'épaulière du jeune Chevalier aux cheveux noirs était brisée, tout comme son plastron. Le Gardien n'avait pas spécialement voulu viser le coeur du jeune Chevalier de Bronze. Généralement, lorsque Sigyn puisait dans l'énergie électromagnétique de la Terre, il n'avait pas à frapper chirurgicalement. Sa puissance de destruction suffisait souvent à balayer une armée humaine. Ce que Sigyn n'avait pas envisagé, c'était qu'en frappant Shun de toutes ses forces pour l'éliminer d'un seul coup, son Armure le protègerait et lui sauverait la vie. Cependant, il n'était plus en état de se battre et c'était ce qui comptait. Sigyn garda la résistance fantastique de ces nouvelles Armures Célestes à l'esprit lorsqu'il plongea vers le Phénix.
Ikki vit le Guerrier voler vers lui, ses ailes noires de Pégase déployées dans son dos. Sigyn envoya son poing dans le sol et y perfora un cratère surdimensionné quand Ikki esquiva l'attaque. Ce n'était pas une technique, mais un simple coup de poing, et il avait éventré le sol comme l'aurait fait le Chevalier d'Or du Taureau (1). Ikki vit passer Sigyn au ralenti à côté de lui alors qu'il glissait vers la droite, et croisa son regard. Pas de colère d'avoir raté sa proie, ou d'excitation de l'avoir fait exprès. Aucun sentiment n'était palpable en lisant dans l'âme du Chevalier. Il eut un petit sourire machinal : un pur réflexe physique trahissant des sentiments qui avaient autrefois peut-être existé. Aujourd'hui, Sigyn souriait simplement car il savait que c'était possible, et qu'il savait comment faire. Absolument pas par joie ou par plaisir. Son poing ouvrit le sol en deux en projetant des éclats de roche aux alentours. Ikki dut cacher son visage derrière son bras. Il finit son esquive et glissa à genoux sur le sol en réprimant une grimace de douleur et en en arrachant la surface.
Lorsqu'Ikki releva les yeux vers son frère, il comprit pourquoi le corps de ce dernier restait en l'air. Le Chevalier d'Andromède était perdu dans un cosmos doré. Ses cheveux cachant ses yeux, il commença à rire. Ikki affichait un visage inquiet et fronçait les sourcils, tout comme le Chevalier d'Or des Gémeaux. Deimos se demanda ce qui se passait, puis reconnut le rire en question. Il fit un pas en arrière. Le dieu du Sommeil ne comprenait pas pourquoi le jeune Chevalier riait après le choc qu'il venait de recevoir, et encore moins comment il pouvait déjà être revenu à lui et brûler un étrange cosmos débordant de puissance. Chose encore plus étonnante : l'ancien Berserker semblait inquiet.
Même si Hypnos méprisait ses alliés, il savait qu'il fallait se méfier de tout ce qui était capable d'effrayer celui qui incarna autrefois la Crainte. Intrigué, il prit la parole.
• Deimos. Que se passe-t-il ?
• J'ai déjà combattu le Chevalier d'Andromède dans cet état. Il est beaucoup plus fort que tout à l'heure.
• Pfffttt... Mais qu'est-ce que tu racontes... se moqua Hypnos.
• Plusieurs fois dans mon combat contre lui, il a perdu le contrôle et ses cheveux sont devenus noirs. Il a failli me tuer. Ensuite, dans la réalité où mon frère avait envoyé le Phénix, il a massacré le Chevalier d'Or de la Vierge...
• Comment ? s'exclama le dieu en reculant.
• Oui... Ne l'as-tu pas remarqué, toi qui es si clairvoyant ?
• Se pourrait-il... commença le frère de Thanatos en regardant les cheveux noirs de Shun.
Les cheveux d'Andromède se mirent à léviter avec lui dans le nuage de cosmos qui enveloppait tout son être. Il se dégagea du mur dans lequel il était encastré, puis lévita vers le sol. Il s'arrêta à quelques centimètres de sa surface. Son rire s'évanouit en même temps que les dégâts de son Armure Céleste. Les fissures disparurent et les éclats se recollèrent, comme si l'Armure d'Andromède puisait dans le cosmos pour en extraire des flocons brillants et les utiliser pour recréer de la matière. Puis, il posa un pied sur le sol. Il leva ses deux mains et les porta jusqu'à son visage. Il retira son casque avec précaution et leva la tête vers le plafond. Baigné dans les minces rayons de lumière qui dansaient sur son Armure Céleste, il expira lentement, laissant tomber son heaume sur l'herbe du sol.
Hypnos connaissait cette présence, mais ne réussissait pas à y croire. Peut-être parce qu'elle était différente. Peut-être parce que c'était impossible. Shun tourna la tête vers le dieu du Sommeil et plongea ses pupilles rouges dans celles d'Hypnos. Un frisson parcourut son échine et plus aucun doute ne subsista. Hadès et le Chevalier d'Andromède ne faisaient plus qu'un.
Canon avait bien remarqué la couleur des cheveux de Shun ainsi que celle de ses yeux, mais n'avait rien trouvé d'anormal dans le cosmos du jeune garçon. Maintenant, il était clair qu'Andromède avait changé. Son pouvoir n'avait plus rien de comparable. Si la présence d'Hadès pouvait être jugulée, Shun serait un formidable allié. Mieux encore, il pourrait protéger Athéna et progresser avec elle. Étrangement, le Chevalier d'Or sentit que c'était le cas : Hadès était bien présent dans le cosmos de Shun, mais pas en lui. C'était bien le Chevalier d'Andromède qui se tenait devant lui, et pas Hadès. Shun était seulement différent. Canon prit sa décision : il resterait ici pour affronter le Gardien de la Sphère de Saturne et laisserait Andromède et son frère progresser vers celle du Zodiaque.
• Deimos... lança Canon vers l'esprit du Chevalier.
• Oui, Chevalier des Gémeaux ? répondit le Berserker.
• Hypnos ne doit pas savoir que nous nous parlons. Je sens le cosmos d'Hadès mélangé à celui de Shun, mais pas à son corps... Est-ce que je me trompe ?
• Non. Une partie d'Hadès était bel et bien restée accrochée à l'âme de ton jeune ami, mais Shaka de Vyâsa l'a expulsée pour toujours, dans la réalité où mon frère avait projeté le Phénix.
• Parfait. Shun est donc lui-même.
• C'est exact. Il est juste différent physiquement car Hadès lui a laissé sa marque, avec certains de ses talents.
• Certains de ses talents ?
• Oui. Pour ce que j'en sais, Shun aurait dit à son frère qu'Hadès lui avait laissé une sorte d'héritage. Cette puissance n'y est certainement pas étrangère. Il a tout de même réduit en poussière le Chevalier d'Or de la Vierge ainsi que son Armure.
• Je vois... sourit un Canon très intéressé.
• Penses-tu pouvoir battre Sigyn en termes de rapidité ? reprit le Chevalier d'Or.
• Je crois. Penses-tu pouvoir le battre en termes de puissance pure ?
• Oui. Mais je n'en ferai rien.
• Que dis-tu ?
• Hypnos prépare un mauvais coup depuis la Sphère de Jupiter. Peut-être depuis le début. Je ne peux pas me permettre de me battre à fond devant lui...
• Et de perdre l'avantage... Je vois, affirma Deimos de Télamon. J'essaierai également de ne pas montrer ma vraie vitesse tant qu'il sera là. Je resterai avec toi.
• Excellente idée. Nous devons l'éloigner. Peut-il franchir la porte de la Sphère du Zodiaque ?
• Jamais l'Esprit du Sagittaire ne le laissera passer seul. Par contre, il pourra continuer d'avancer avec le Phénix et son frère, ainsi qu'avec Athéna.
• C'est une bonne idée. Pourrons-nous les suivre plus tard ?
• Toi, oui. Moi... Je ne sais pas.
• Parfait... sourit Canon. Voilà comment nous allons procéder...
Un léger sourire sur les lèvres, Shun avança vers son frère. Après s'être assuré que celui-ci allait bien, il regarda Sigyn de Tortose et se dirigea vers lui. Canon s'interposa, souriant à son tour au Chevalier de Bronze. Sigyn regarda la scène, ne connaissant pas l'impatience. Le temps n'avait que peu d'intérêt pour lui et dans cet affrontement. Il devait empêcher les Chevaliers d'Athéna de progresser, certes, mais il avait tout son temps devant lui. Jamais la précipitation n'avait été la plus grande conseillère d'un Chevalier. Andromède avait l'air très puissant lorsqu'il était dans cet état et une grande prudence s'imposait donc. Il fit quelques pas latéraux en observant la scène et en essayant de capter les paroles des deux Chevaliers.
• Chevalier d'Andromède, commença Canon.
• Oui, Chevalier ?
• J'ai besoin de ton aide.
• Je t'écoute.
• Poursuis ta route avec ton frère et la Princesse. Laisse-moi gérer cette Sphère avec Deimos de Télamon.
• Pourquoi ? Je pourrais t'être d'un grand secours.
• Je le sais bien, Shun. Justement. C'est pour cela que tu dois continuer.
• J'ai du mal à te suivre, avoua le jeune Andromède.
• Il faut que quelqu'un de ton niveau surveille le dieu du Sommeil. Je ne peux le laisser seul avec Saori, expliqua Canon en baissant le ton.
• Je comprends. Ta confiance m'honore, mais pourquoi ne pas faire l'inverse ? Je pourrais rester ici et toi...
• Non, Shun. Je n'ai pas fini quelque chose que je regrette. Une fois mon combat terminé, je repartirai en arrière.
• En arrière ? Je... Très bien. Je ne veux pas savoir. Tu dois avoir tes raisons et je les respecte. Prends garde à toi, Chevalier.
Canon répondit par un sourire caractéristique. Sigyn avait plus ou moins entendu le fond du discours des deux Chevaliers, et ne semblait pas trop inquiet. Tout au plus intrigué. Pourquoi le Chevalier d'Or souhaitait-il repartir en arrière ? Peu importait, au bout du compte : les autres, à l'exception d'Athéna, ne sortiraient pas d'ici vivants. Shun aida Ikki à marcher vers le fond du jardin merveilleux, accompagné par Athéna et Hypnos. Le dieu du Sommeil gratifia Canon d'un regard glacial et prétentieux. Devant tant de suffisance, Canon hésita un instant à faire ressentir une partie de sa puissance au dieu au regard doré, mais s'en abstint. Cela aurait été stratégiquement stupide, mais Hypnos avait le don de jouer avec les nerfs de Canon. Celui-ci s'étonna de ne pas voir le Gardien tenter quelque chose. Il laissait Athéna et ses Chevaliers s'en aller. Que préparait-il ?
• Sigyn ? demanda Deimos de Télamon.
• Oui ? répondit le Guerrier en tournant la tête.
• Vas-tu les laisser s'échapper ? sourit le Berserker.
• Oui. Je ne suis pas stupide.
• Comment cela ? s'inquiéta Canon.
• Tout d'abord, ils ne sont pas encore sortis de ma Sphère. Il leur faudra en trouver l'issue. Ensuite, si je partais à leur poursuite, Deimos serait sur moi avant même que j'ai parcouru dix mètres, grâce à sa vitesse. Je te tournerai alors le dos. Mon Armure a beau être aussi solide que le bouclier du Dragon, je ne peux me permettre de recevoir l'Explosion Galactique de plein fouet. A fortiori à ton niveau de puissance. Pour le moment, je ne peux pas les suivre.
• Impressionnant... avoua le Chevalier d'Or.
• Cela n'a rien d'impressionnant, Chevalier d'Or. Tout Chevalier doit être capable d'apprécier une situation, d'en trouver les failles et de les exploiter. Par exemple, j'ai bien senti que tu cachais ton niveau au dieu du Sommeil. Je ne vais pas te présenter mon dos en sachant que tu as beaucoup de puissance en réserve. Si ta vitesse devait être supérieure à la mienne, je subirais d'importants dégâts, et ne pourrais plus poursuivre tes amis.
Canon était très impressionné par le jeune Chevalier. Son analyse de la situation était excellente car elle excluait toute vanité et toute arrogance. Il envisageait que Deimos était plus rapide, et que la force de Canon pourrait l'inquiéter. Il faisait en sorte de ne jamais perdre son objectif final de vue et comptait se préserver pour y arriver. Il faisait son devoir, comme son Prince le lui avait ordonné. Il ne souhaitait pas que les Chevaliers d'Athéna s'enfuient, mais il fallait mieux en arrêter un de dangereux, que de mourir et de tous les laisser fuir. La tactique logique l'aurait poussé à fuir Andromède le plus longtemps possible pour tuer tous les autres d'abord, mais Sigyn était lucide : même lui ne pourrait jamais battre Andromède, Hypnos, Canon et Deimos au même moment. Il fallait mieux en laisser fuir deux pour le moment. Avec un peu de chance, ils ne trouveraient pas la sortie et reviendraient pour découvrir le corps sans vie de leurs amis...
Deimos brûla un cosmos s'étendant du bleu violacé au pourpre. Celui-ci se répandit sur le sol comme un mystique brouillard, retirant la vie sur son passage. Le Berserker se retrouva vite au milieu d'une aire de fleurs séchées, les bras croisés devant lui, ses pupilles rouges dirigées vers Canon des Gémeaux. Le Chevalier d'Or s'ouvrit doucement au cosmos, jusqu'à ce qu'il se courbe avec l'herbe qui tapissait le sol, qu'il soit baigné dans l'eau qui coulait des terrasses, qu'il se contracte comme le poing droit de Sigyn de Tortose... Lorsqu'il fut en osmose avec sa périphérie proche, il ouvrit les yeux et exhala lentement. Il se campa sur ses appuis, pliant son genou gauche et tendant la jambe droite en arrière, prêt à bondir. Un cosmos doré émanait de lui, faisant ainsi briller sa protection divine dans des tons bleus et orangés. Lorsqu'un Pégase Noir à tête de Dragon apparut dans le dos de Sigyn de Tortose, Deimos s'élança vers lui.
Sigyn en fit de même, mais en direction de Canon des Gémeaux. Deimos prit un virage si serré qu'il arracha une bonne partie de la surface du sol et poursuivit Sigyn. Il le rattrapa avant qu'il ne soit sur Canon, le doigt tendu vers l'épaule droite du Gardien. Sigyn arma une frappe assez rapide, ayant bien compris qu'il n'aurait aucune chance de faire mouche s'il en préparait une lourde. Le poing serré, il allait chercher le ventre de Canon lorsqu'une violente douleur lui vrilla l'épaule. Il prit un virage rapide sur le côté, laissant Deimos le dépasser de quelques centimètres. Le tranchant du pied de Sigyn fondit vers le genou du Berserker afin de lui briser la jambe. Il ne rencontra que le vide. Dans un mirage, Deimos se replaça dans le dos du Guerrier en soulevant une vague de terre à l'endroit où il se trouvait une fraction de seconde auparavant. Sigyn lança sa jambe en arrière pour frapper Deimos au visage au moment où Canon éventra la vague de terre dans un cosmos brûlant. Le Gardien eut le temps de tourner la tête vers le Chevalier d'Or pour essuyer un revers de l'avant-bras cuirassé de Canon. Il sauta par dessus le Chevalier des Gémeaux, et reçut trois nouveaux impacts, cette fois-ci entre les ailes.
Quand il toucha le sol et dérapa en tournant sur lui-même, Deimos était déjà sur lui, le corps tendu en avant, le coude dirigé vers la gorge du Guerrier. Celui-ci concentra son cosmos et Canon vit des filaments d'énergie commencer à parcourir son bras. Le Berserker freina sa course pour éviter d'être percuté par le poing de Sigyn qui arrivait sur lui. Contre toute attente, le Chevalier Céleste modifia son mouvement et frappa le sol, soulevant ainsi une véritable marée de terre et de roche dans une explosion impressionnante. Deimos cacha son visage avec sa main, puis d'un revers de bras, évapora cette pluie aveuglante. Sigyn n'était plus nulle part. Il réapparut sur son côté droit. Deimos n'eut pas le temps d'esquiver le poing gauche chargé d'énergie bleutée. Il courba son corps pour amoindrir l'impact, s'attendant à une douleur atroce capable de rouvrir ses blessures. Au moment où la main enveloppée d'arcs électriques effleura l'Armure du Berserker, le dessus du pied de Canon frappa le casque de Sigyn avec une telle violence que le Gardien roula sur le sol comme une poupée de chiffon, arrachant sur son passage ruines de colonnes et affleurements rocheux.
Dans ce déluge de poussière et de vent, Canon poursuivit le Chevalier de Tortose. Lorsqu'il eut finit de traverser le nuage de débris et de poussière, Sigyn avait encore disparu. Canon ressentit une douleur aigue dans le dos et goûta à la terre sur plus de cinquante mètres. Finissant son geste, du sang s'écoulant de ses lèvres, Sigyn vit Deimos apparaître juste devant lui, dans un mirage. Il essaya de parer, toujours avec un temps de retard, trois coups au visage et cinq au ventre. N'étant pas assez rapide, il les encaissa tous avant de faire exploser son cosmos pour repousser le Berserker au loin, avec un coup de pied du Diable. Il allait fondre sur le traître lorsqu'il sentit la dangereuse énergie émanant de Canon.
Le Chevalier d'Or était immobile à quelques dizaines de mètres, au milieu d'un déluge de planètes et d'étoiles spectrales qui convergeaient vers sa main. Sigyn tourna la tête pour s'assurer que Deimos était bien là où il le croyait, étendu sur le sol. Campé sur ses appuis, il se retourna à nouveau pour affronter le Chevalier d'Or et réduire son attaque à néant. Canon était juste devant lui, le bras armé. Sigyn comprit qu'il n'avait jamais voulu envoyer l'Explosion Galactique. Sa grimace d'étonnement fut aussitôt déformée par le poing de Canon qui rencontra la pommette du Gardien. Sa feinte avait fonctionné : Sigyn alla s'écraser contre la paroi de sa Sphère. Cherchant son souffle, Deimos vit une main tendue vers lui, afin de l'aider à se relever.
• Merci, Chevalier.
• De rien. Nous arrivons à tenir la distance. C'est une bonne nouvelle. Par contre, ta Lance d'Arès n'a pas réussi à traverser son Armure Céleste du Dragon-Pégase. Elle est incroyablement résistante.
• Oui, je m'y attendais.
• Moi aussi, sourit Canon.
Deimos avait de la difficulté à cacher son étonnement. Pour lui, Canon n'avait jamais été homme à aider quelqu'un à se relever, à accepter une alliance avec un ancien ennemi, ou encore à sourire autant. Il semblait avoir beaucoup changé. Mais à ce point ? Peut-être retrouvait-il tout simplement ses sensations et appréciait-il ce combat, ou bien peut-être sa vision de la Chevalerie avait-elle évolué...
Sigyn se releva en essuyant le sang qui coulait de sa bouche d'un revers de main. Il cracha sur le sol et regarda l'état de sa Sphère, sans aucune colère. Deimos le vit tourner la tête et examiner les lieux afin de jauger les dégâts, sans démontrer aucun sentiment. Son calme faisait presque froid dans le dos. Canon et lui-même étaient essoufflés, alors que malgré les marques physiques de combat, Sigyn n'arborait aucune trace de fatigue.
• Vos styles s'accordent parfaitement, reconnut sans peine le Gardien. Je ne pensais pas que j'aurais autant de mal à tenir la distance. Je vais devoir passer à la vitesse supérieure, Chevalier des Gémeaux.
• Excellente idée, sourit Canon.
Sigyn disparut en même temps que Canon. Ils réapparurent plus loin, le Chevalier Céleste bloquant un coup de poing du Chevalier d'Or. Puis Canon dévia avec son genou un dangereux coup de pied, avant de disparaître à nouveau. Une explosion détruisit une terrasse ainsi que tous les arbres qui s'y trouvaient. Un autre impact souleva des gerbes d'eau vers le ciel, puis à une centaine de mètres de là, une colonne s'éventra.
• Impossible... songea Deimos. Ils se déplacent aussi vite que moi ou qu'Esméralda...
Les deux Chevaliers s'immobilisèrent face à face, leurs emblèmes respectifs illuminant les lieux. Le cosmos doré de Canon semblait ne pas avoir de limites, tout comme celui du Guerrier Céleste. Des arcs électriques relièrent les deux bras de Sigyn, alors que les images bien connues d'une myriade d'astres et de planètes fondaient vers la paume droite du Chevalier d'Or. Sigyn fondit sur Canon, le bras armé dans une débauche d'éclairs. Une odeur d'ozone remplit la Sphère de Saturne. Une fois le Gardien arrivé à bonne distance, Canon déchaîna son pouvoir sans aucune retenue.
• L'Ennemi des Dieux ! hurla Sigyn de Tortose.
• Par l'Explosion Galactique ! répondit le Chevalier des Gémeaux.
L'espace fut constellé d'impacts multicolores. La plupart des images évanescentes des planètes projetées par Canon fut réduite en poussière, de même que la grande majorité des éclairs de Sigyn se courbèrent pour se perdre dans le sol. Sa comète continua d'avancer vers Canon à plusieurs fois la vitesse de la lumière, laissant passer plusieurs étoiles surdimensionnées. L'Armure du Dragon-Pégase reçut une douzaine d'impacts. Les yeux de Sigyn semblèrent se briser alors qu'il volait vers l'enceinte de sa Sphère, emporté par l'attaque de Canon. Le Chevalier d'Or, lui, n'avait pas non plus assez ralenti l'attaque du Chevalier de Tortose. Sa comète le percuta de plein fouet et l'entraîna avec elle vers les profondeurs du Domaine.
Arrachant des pans de roche entiers avec son pied d'appui, Deimos de Télamon fondit vers un Canon des Gémeaux en plein vol, occupé à ne pas perdre conscience, l'énergie électrique pressant toujours sur son ventre. « Plus vite... songea Deimos. Beaucoup plus vite ! » À plus de trois fois la vitesse de la lumière, il rattrapa son compagnon d'armes et le dégagea d'un coup de pied au visage. Canon encaissa l'impact en crachant un filet de sang, l'attaque de Sigyn passant sous la jambe tendue de Deimos de Télamon. Elle alla mourir contre la paroi de la Sphère opposée à celle que venait d'éventrer le Chevalier de Tortose.
Essuyant sa lèvre éclatée, Canon se releva en cherchant son souffle. Deimos se reposa sur le sol et croisa le regard du Chevalier des Gémeaux. Canon lui souriait comme pour le remercier de l'avoir frappé. Le Chevalier d'Or dont il avait suivi les exploits en Hadès n'était plus. Celui qui aurait dû lancer un regard noir à Deimos pour être intervenu en le frappant au visage, le poing serré jusqu'à s'en briser la main, ne se trouvait pas aujourd'hui dans la Sphère de Saturne. Le Berserker était en face de celui qui aurait pu être son frère : un Chevalier vivant pour le combat et non pour ôter la vie.
La poussière se dissipa autour du cratère vertical dans lequel venait de s'immobiliser Sigyn. Canon et son compagnon purent observer le cosmos du Gardien décliner, pour enfin s'éteindre.
• Il ne bouge plus. Serait-il évanoui ? demanda Deimos.
• Non... répondit Canon avec un regard intéressé.
• Mais son cosmos vient de s'éteindre...
• En effet... C'est maintenant que le vrai combat va commencer...
Canon se sentait vivant alors que la puissance de Sigyn se développait à l'infini. À son tour, il éteignit son cosmos en atteignant le stade supérieur du septième sens. Son Armure Divine résonna avec celle de Deimos. Il ne s'était jamais autant senti un Chevalier d'Or. Il ne souhaitait plus montrer qu'il était le meilleur, ni que son pouvoir n'avait pas de limites. Il voulait juste gagner ce combat, et faire ce qu'aucun Chevalier n'avait fait avant lui : repartir en arrière chercher le corps de Shiryu.
Un Chevalier ne devrait jamais laisser un frère d'armes en arrière. Canon battrait Sigyn de Tortose, puis ramènerait le Dragon avec lui devant Athéna, comme Ikki l'avait fait pour lui. Les yeux des Gémeaux s'ouvrirent au milieu du dos de l'Armure Divine...
Note de l'auteur :
(1) Taureau est la 17è constellation en termes de taille. Son nom s'écrit Taurus en latin, et son sigle est Tau. On peut l'observer en hiver et elle est visible depuis une latitude de +45°. Précisons qu'Aldébaran est le nom de l'étoile rouge Alpha Taurus de la constellation.