Vlad regarda le corps du Chevalier du Dragon qui restait empalé, agonisant, au bout de son épée de lumière. Ses pauvres pieds ne touchaient même pas le sol et le Gardien se félicita encore de la force qu’il avait récupérée en goûtant le sang d’Athéna qui coulait dans l’Armure du Dragon. Il passa en revue d’un coup d’œil rapide chaque morceau de l’Armure de Shiryu, insistant sur chaque détail. Elle manquait anormalement d’éclat, mais c’était le prix à payer suite au Baiser du Vampire. Vlad ne le savait que trop bien, puisque cette attaque drainait l’énergie des Armures et lui conférait force et vitesse durant plusieurs décennies. Mais ce n’était jamais assez. Il en voulait toujours plus et il était rare qu’un héros s’aventure dans la Tour de Babel et soit capable de franchir la première Sphère.
• Pou… Pourquoi… murmura Shiryu, toujours les yeux fermés, dans un stade proche du coma.
• Oh ! Tu es encore en vie, Chevalier ? Plus pour très longtemps, je ne le crains. Dès que je retirerai ma lame de ton corps, tu saigneras à mort. Elle doit empêcher l’hémorragie qui stoppera définitivement ton cœur.
• Do.. ko… Pourquoi…
• Tu veux que je te parle de ton Maître, Dragon ? C’est bien ça ? Rien ne me ferait plus de plaisir…
Vlad hésita longuement à envoyer le Chevalier voler à l’autre bout de la salle pour qu’il saigne à mort, mais il n’aurait probablement pas le plaisir de terminer son histoire. Le jeune homme aurait rendu l’âme bien avant. Le poids de Shiryu étant quantité négligeable à la vue de la force que le Guerrier possédait maintenant, Vlad décida donc de rester dans cette position en jouant un peu avec le corps de sa victime. Les plus beaux contes n’étaient-ils pas aussi les plus douloureux ?
• Je le revois encore partir en courant vers la porte de ma Sphère, dit le Vampire.
Il remonta un peu Shiryu sur sa lame. Le corps du pauvre Chevalier glissa de quelques centimètres en déchirant son cœur. Il hurla à la mort.
• Désolé, mon jeune ami, mais tu comprendras aisément que cette position est très inconfortable pour nous deux, s’amusa Vlad sans en penser un traître-mot.
D’un bref mouvement de la tête, il dégagea une mèche de cheveux roses de ses yeux et regarda son bras entouré de la spirale violette avant de reprendre son amusant récit.
• Sion du Bélier avait pénétré dans ma demeure avec une belle assurance, si je me souviens bien… Et je me souviens très bien, Chevalier, plaisanta le Vampire. Il n’avait pas l’air épuisé le moins du monde, mais son Armure prouvait le contraire.
Shiryu lutta contre la mort pour ne pas s’évanouir. Son corps n’était que douleur et chaque battement de cœur au ralenti lui arrachait un gémissement. Du sang coulait maintenant de la commissure de ses lèvres.
• Je n’ai usé d’aucun stratagème avec lui. Il était arrivé le premier et Doko de la Balance errait encore dans le dédalle qui mène à la Sphère de Vénus, comme tes amis en ce moment-même, et d’ailleurs peut-être pour toujours. Après quelques minutes d’un affrontement pathétique, j’ai pu me retrouver dans son dos grâce à l’Illusion du Démon et ai aspiré l’énergie de son Armure jusqu’à ce qu’elle devienne l’ombre d’elle-même. J’ai jeté son corps et allais ôter définitivement sa vie quand ton Maître a fait son apparition avec ses armes usées. Il a rattrapé le Chevalier du Bélier et a engagé une discussion stérile afin de gagner du temps. Lorsque ma patience fut arrivée à son terme, je lui ai montré toute ma puissance nouvellement retrouvée. Pris de panique, il a tourné les talons comme un lâche et est parti avec son ami. Voilà qui était ton Maître, Dragon. Un lâche de la pire espèce.
• Non… C ’est… impossible… cracha Shiryu en se vidant de ses dernières forces.
• Bien sûr que si, mon jeune ami. Je peux bien te le dire, alors que tu vas mourir. C’est la moindre des choses que je puisse faire. Ma connaissance des Armures est millénaire, Chevalier. Elles me fascinent. Il y avait quelque chose de tout particulier dans celle de la Balance ; comme un pouvoir contenu. Le fait que Doko était le seul à pouvoir porter six paires d’armes fabuleuses sur décret d’Athéna n’y était certainement pas étranger. Je voulais cette Armure, coûte que coûte. Le Prince Baal me l’avait interdit et m’avait sommé de la détruire. Il m’avait ordonné de ne pas m’approprier l’Armure Céleste de la Balance, et c’est pourquoi je la désirais plus ardemment encore…
Shiryu était sur le point d’abandonner et de se laisser emporter par la douce étreinte de la mort, afin que cette souffrance atroce cesse enfin. Vlad l’attrapa par la gorge pour soulager son cœur afin qu’il entende son histoire jusqu’au bout. Le Dragon entrouvrit un œil en se gargarisant malgré lui dans son propre sang.
• Vois-tu, Dragon, le Prince Baal craignait l’Armure de la Balance car une partie de la volonté d’Athéna y sommeillait. Cette infime petite partie qui lui conférait le droit d’être le porteur des douze armes de légende. Il était possible que cette présence suffise à ouvrir la porte de la Plaine, en convoquant l'Esprit qui la garde.
• Pour… quoi…
• C’est très simple, Chevalier. Selon toi, quelle est la seule personne qui ait le pouvoir de réveiller les Esprits des constellations ? Quel est le seul cosmos qui puisse les faire sortir de leur sommeil éternel ?
• Sa… ori…
• Oui, mon jeune ami. Seul un dieu ou une déesse a le pouvoir de réveiller un Esprit. Et un seul Esprit peut ouvrir la porte de la Sphère de Cristal…
• Pégase… s’étouffa Shiryu.
• Non, Chevalier. Contre toute attente, c’est l’Esprit du Sagittaire. Il est le seul qui puisse ouvrir la porte de la Sphère de Cristal qui mène jusqu’à notre Prince… Lui seul détient la clé du sentier de lumière. Pas moi, ni Altéa d’Oligol, ni aucun autre Gardien. Seul l’Esprit du Sagittaire, incarnant la justice et le libre-arbitre, peut ouvrir les secrets de la Sphère de Cristal.
Du sang coulait de la blessure de Shiryu tout le long de sa jambe gauche et suintait dans l’escalier. Le tapis de couleur rouge n’arrivait pas à camoufler l’horrible trace et la différence de ton laissait apparaître une mare plus sombre sous le Dragon. Il expira lentement et ferma définitivement les yeux.
• Je n’ai pas eu le temps de t’apprendre le meilleur, mon jeune ami. Tu diras à ton ami du Cygne lorsqu’il te rejoindra dans la tombe que le mal qui rongeait Fo de Tirynthe n’avait rien de naturel… Oh ! T’ai-je dit que ma connaissance des Armures était millénaire ? s’amusa Vlad.
Le Gardien rapprocha la dépouille de Shiryu de son corps et l’éjecta en haut des marches en se servant de la force de la lame dans un fracas épouvantable d’os et de métal. Vlad gravit la fin des marches alors que la spirale violacée disparaissait de son avant-bras et constata une fois arrivé tout en haut que le corps du Dragon n’était nulle part.
• Qu’est-ce que… s’étonna à haute voix le Chevalier Céleste.
• Je pense que ce pantin n’a plus rien à nous apprendre d’utile… Quel est ton avis, Phénix ? demanda Canon des Gémeaux du bas de la pièce…
Le Chevalier Céleste de la Sphère de Vénus se retourna aussi vite qu’il le put et fit deux pas en avant pour dominer la salle. Tout en bas, adossé contre l’arche de pierre avec les bras et les jambes croisés, Ikki du Phénix arborait un petit sourire amusé. Ses yeux étaient fermés et aucun cosmos n’émanait de son Armure Céleste irradiante de lumière. Ses ailes étaient repliées sur elles-mêmes et les plumes constituant sa queue multiple s’enroulaient autour de ses jambières. Non loin de lui, au milieu du hall d’entrée, l’Armure Divine des Gémeaux baignait dans un halo doré. Canon avait revêtu son casque trop longtemps oublié, mais ce-dernier n’avait plus grand-chose à voir avec le précédent.
Toujours taillé comme un heaume, mais ressemblant à celui de Fenrir ou d’Aioros, le casque du Chevalier avait maintenant deux couleurs magnifiques : l’Or jaune bien connu, et un nouvel Or bleu rappelant les couleurs des Surplis. Sûrement est-ce que le sang de tous les Spectres ayant alimenté la Grande Cascade n'y était pas étranger. Les courbes et les détails généraux de l’Armure Divine des Gémeaux n’avaient pas beaucoup évolués. Elle était toujours très massive, mais ses épaulières à angles droits étaient maintenant triples et recourbées, comme celles d’Hypnos. Elle possédait dorénavant des ciselures en Or bleu sur les avant-bras, le casque, les épaulières et le thorax, ainsi que sur la jupe…
Effectivement, l’Armure Divine présentait une jupe rappelant celle de Sorente de la Sirène, entièrement articulée et frappée d’une ciselure en Or gris, seul endroit où apparaissait cette matière hormis la pointe centrale du casque. La jupe descendait jusqu’aux genoux et semblait taillée dans un Or plus jaune qu’à l’accoutumée, tout comme celui utilisé pour toutes les jointures de la nouvelle Armure. Canon ne possédait pas de cape, mais une paire d’ailes pointues repliées, presque identiques à celle de l’Armure d’Andromède. En leur centre, au beau milieu du dos, un gigantesque double visage rappelait celui de la Méduse sur l’Armure d’Argent de Persée. Vue de dos, l’Armure Divine des Gémeaux faisait presque peur tellement le visage encadré par les ailes d’Or semblait animé. Le sourire déformé du visage coupé à la verticale en son milieu avait quelque chose de glacial. La nouvelle protection était à mi-chemin entre l’ancienne et le Surplis de Thanatos. De face, l’ombre cachant les yeux de Canon à l’intérieur du casque, l’Armure faisait de son porteur un Roi habillé de jaune et de bleu.
Le doux cosmos du Chevalier faiblit jusqu’à s’éteindre, laissant apparaître toute la froideur de l’Or gris. Vlad commença à brûler un cosmos noir de ténèbres dans une rage et une folie meurtrière. Il leva le poing pour prendre la parole, animé par la haine et le dégoût d’avoir été possédé. Il n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit. Canon disparut dans un mirage et Ikki vit une gigantesque explosion arracher la moitié de l’escalier et le répandre sur le sol du rez-de-chaussée dans une tempête de poussière et d’éclats de pierre. Un rideau de fumée se dissipa peu à peu afin de laisser apparaître le Chevalier des Gémeaux. Il trônait, imperturbable, sur le haut de l’escalier, les jambes écartées et le poing tendu vers le sol. A l’étage inférieur, Vlad se releva péniblement et finit par sortir entièrement de sous les gravats et les pans de roche. Ikki sourit de plus belle et referma les yeux.
• Cette vitesse… commença le Gardien.
• Et alors, que croyais-tu ? demanda Canon en reprenant une position droite et en refermant ses ailes d’Or. Que la puissance de l’Armure Céleste du Dragon et du sang d’Athéna coulait dans tes veines peut-être ?
• Est-il possible… que ton illusion remonte jusque-là ? hurla Vlad à l’intention de Canon.
• Mon illusion ? Pfffttt… Non. La mienne ne t’aurait pas laissé intact.
• Mais alors… essaya Vlad en se retournant vers Ikki qui ne disait mot.
Canon s’envola à l’horizontale du sol en direction du centre de la pièce en contrebas, les ailes déployées dans une averse de poussière et vint se poser de dos sans aucun bruit.
• Oui… reprit Canon. C’est bien l’Illusion du Phénix qui t’a manipulé et qui a orienté tes paroles dans le sens qui nous arrangeait.
• Comment se fait-il que je ne me souvienne même pas de vous avoir vu arriver dans ma Sphère ?
• Peut-être un manque de pouvoir réel, qu’en penses-tu ? se moqua le Chevalier des Gémeaux.
Vlad rentra dans une rage folle. Son cosmos explosa en projetant des éclats de pierre et un brouillard de poussière dans toute la salle éventrée. Lorsque celle-ci s’éclaircit, le Vampire baignait au centre d’une lueur noire et on pouvait entendre dans la pièce des plaintes évanescentes comme dans la Maison du Cancer. Canon était protégé derrière un manteau créé par ses ailes et les déploya lentement.
• Le triste retour à la réalité est-il si difficile, Vampire ? jeta Canon avec mépris.
Une étincelle de cosmos fit briller l’Armure Divine des Gémeaux en un éclair et consuma toute la poussière qui la recouvrait. Elle retrouva instantanément toute sa brillance et sa puissance, puis plus rien.
• Voilà qui est mieux, dit Canon en regardant les protections de ses bras.
Vlad connaissait trop bien les Armures pour ne pas avoir peur de celle des Gémeaux. Jamais il n’avait vu une Armure d’Or Divine et il ne songea même pas à la faire rentrer dans sa collection. Il pouvait presque palper la connexion établie entre elle et son héritier et n’en avait jamais perçue de pareille. Elle avait tenté l’impossible pour préserver son hôte de la mort et celui-ci lui rendait aujourd’hui son attention avec majesté. De plus, cette Armure n'avait pas évolué lors de son passage dans la Fontaine. Pour quelle obscure raison ? Pour la première fois depuis presque un millier d’années, Vlad ressentit de la crainte. Son dangereux cosmos ne vacilla pas pour autant et semblait se développait hors de toute limite.
• L’osmose qu’il existe entre ton Armure Divine et toi, Chevalier, est vraiment spectaculaire, mais ne te sauvera pas.
• Pfffttt, s’amusa le Chevalier.
• Je sens maintenant très clairement que tes amis sont toujours en train de voyager entre les deux Sphères, peinant à trouver leur chemin. Mais ils seront bientôt là. C’est pourquoi je dois en finir le plus vite possible. Je n’ai pas besoin de puissance supplémentaire pour vaincre un vulgaire Chevalier d’Or…
• Ah oui ? Comme tu as vaincu Sion du Bélier, c’est bien ça ? Laisse-moi t’apprendre quelque chose, Vampire.
Canon prononçait toujours ce terme avec dégoût, comme s’il allait en vomir. Il aurait pu dire « Créature » à la place que cela ne l’aurait pas indisposé le moins du monde.
• Sion devait être très affaibli pour que tu aies pu le battre aussi facilement. S’il avait été à son niveau maximum, tu n’aurais jamais pu l’atteindre.
• Qu’est-ce que tu dis ? cracha Vlad plein de rancune.
• Exactement. Doko de la Balance n’a pas eu peur de toi et de la puissance que tu venais d’acquérir tel un parasite. Doko est connu pour sa sagesse, même s’il n’était encore qu’un enfant. Il a analysé la situation avec la sagesse et la logique dont tout Chevalier d’Or doit savoir faire preuve. Son ami allait mourir et il n’aurait jamais pu arriver au bout du chemin tout seul. Personne ne le pourrait. C’est pour cela qu’il est parti : pour sauver la vie de son ami et accomplir leur destinée : garder la Montagne de Rozan et protéger le Sanctuaire. Il avait compris que son rôle n’était pas d’atteindre la Sphère de Cristal…
• Et pourquoi cela, Chevalier ? demanda Vlad avec sincérité pour la première fois.
• C’est simple, voyons… Parce que ce n’était pas son destin. C’est le nôtre !
Le cosmos de Canon se mit à luire doucement, en couches concentriques successives, jusqu’à presque atteindre les pieds du Guerrier Céleste. Il ne brûlait pas ni n’explosait… Il rayonnait, tout simplement. Ikki ouvrit les yeux pour suivre la scène, ne comprenant pas trop l’attitude de Canon. Son ami venait d’être soigné par les talents de Marine et Ikki savait bien pour avoir combattu avec lui en Hadès et s’être entraîné à ses côtés toute la nuit avec Shina d’Ophiucus, que le Chevalier d’Or pouvait dégager un autre cosmos que… Vlad passa à l’attaque en même temps que Canon des Gémeaux finissait de concentrer l’énergie de plusieurs étoiles dans sa main droite. Le Phénix eut encore le temps de voir quelques images de planètes et d’étoiles scintillantes plonger dans la paume de Canon, puis Vlad fut partout à la fois.
• L’Illusion Démoniaque… lança Vlad du Vampire.
Le cosmos obscur emplissant maintenant chaque coin de la pièce, seul celui de Canon apportait encore un peu de lumière chaude. Vlad était partout à la fois, telle une armée de Vampires. Canon faillit rire d’une telle illusion et de la stupidité de celui qui osait la tenter sur lui, un Maître en la matière. Mais quand il remarqua que tous les Chevaliers en face, sur ses côtés et derrière lui, étaient différents, il s’en abstint.
• Qu’est-ce que… s’étonna-t-il.
Tous les Guerriers portaient scrupuleusement la même Armure du Vampire, mais le porteur n’était jamais le même. Celui-là avait les cheveux bruns, les yeux verts et n’était pas plus grand que Marine, alors que celui-ci était une montagne humaine aux cheveux longs ressemblant à Docrate. Il y avait même des femmes dans l’armée que devait affronter le Chevalier des Gémeaux, mais Vlad n’était nulle part. Ikki dut casser malgré lui sa position arrogante et se mit en position d’attaque, ses plumes se déroulant autour de ses jambes et ses ailes se redressant comme celles d’Hypnos. Canon lui fit un signe de la main et lui jeta un regard qui en disait long sur ce qui pouvait se passer si le Phénix s’en mêlait. Ikki en revint à une posture plus neutre.
La main de Canon baignait maintenant dans une aura orangée et Ikki vit d’autres planètes passer sous forme spectrale devant ses yeux pour fondre dans le gant du Chevalier d’Or, puis des soleils, des lunes, des constellations entières… Canon transpirait et ses jambes tremblaient sous l’effort. C’est à ce moment précis que tous les Chevaliers ayant un jour porté l’Armure du Vampire, ramenés en cette pièce par un quelconque pouvoir de nécromancie du Gardien, fondirent sur Canon en faisant émaner d’un de leurs bras une épée mauve comme la Nébuleuse d’Andromède.
• L’Épée Sanguinaire du Vampire ! hurlèrent tous les combattants en se jetant sur Canon à la vitesse de la lumière.
• Par l’Explosion Galactique ! répondit le Chevalier des Gémeaux.
Ikki voyait très clairement se qui se passait. Malgré la puissance de son attaque qui restait encore à découvrir, Canon ne se battait pas à fond. Le Phénix en était persuadé. Quand il vit toutes les épées fantomatiques fondre sur son compagnon, il dit à voix basse…
• Une attaque combinée ! Vlad utilise l’Illusion Démoniaque pour convoquer les anciens porteurs de son Armure du Vampire et leur fait utiliser l’Épée Sanguinaire. Très impressionnant…
La pluie de météores et de comètes que Canon déchaîna sembla déchirer la pièce en deux. Toutes les images spectrales des planètes invoquées explosèrent littéralement et Ikki décolla du sol pour aller s’écraser sur le mur derrière lui. Il détruisit la colonne qui soutenait le mur et y creusa un cratère vertical de plusieurs mètres de rayon. Il serra les dents et lutta contre l’énergie dépensée par Canon. Toutes les illusions de Vlad, s’il fallait les qualifier ainsi, n’atteignirent jamais leur cible. Elles furent déchiquetées sous l’impact et Ikki se demanda ce que donnerait aujourd’hui Canon à son meilleur niveau. Il vit Vlad apparaître derrière son ami, et se jeter sur lui en traître.
• Le Baiser du Vampire, lança son possesseur.
Canon ne vit rien venir, ou simula extrêmement bien son attitude étonnée. Vlad enfonça ses canines dans son bras tendu toujours en train de projeter l’Explosion Galactique. Une fois tous les adversaires définitivement éliminés, Canon arrêta son mouvement et arracha son bras de la bouche de Vlad. Ce dernier fit trois sauts en arrière et se tapit au sol comme une bête, un large sourire sur le visage.
• Vois ce que j’ai été capable de faire sans la puissance du Dragon, Chevalier. Imagine maintenant ce que je vais te faire subir avec la tienne.
• Je ne vois pas très bien de quoi tu parles, Vampire, répondit Canon avec un sourire carnassier.
• Quoi ? Je…
L’Armure Divine des Gémeaux n’avait rien perdu de sa brillance, même si deux petits trous étaient parfaitement visibles sur son avant-bras. Vlad ne comprenait pas du tout ce qui se passait. Il sentait pourtant un terrible pouvoir l’envahir. Un pouvoir colossal.
• Je ne sais pas ce qui se passe, Chevalier, mais je sens une force inimaginable couler en mes veines. Je la sens qui irradie dans tout mon être…
Le Gardien de la Sphère de Vénus était penché en arrière, les bras ouverts. Un très faible cosmos hésitait à sortir de son corps pour commencer à brûler, mais ne le fit pas.
• Non, Vampire… Tu es juste en train de mourir…
Ikki ne comprenait pas très bien ce qui arrivait à Vlad. Pourquoi l’Armure des Gémeaux n’était-elle pas ternie comme dans le rêve de Vlad ?
• Je vais t’apprendre une chose très importante, Vampire. Ton corps n’a pas la résistance d’une Armure Divine, si ? As-tu déjà réellement ingéré du sang divin ?
Le visage de Vlad passa de la jouissance absolue à la terreur.
• Co… Comment ?
• Bien entendu… Tu as dit toi-même tout à l’heure que tu avais attaqué Sion du Bélier dans son dos. Croyais-tu que je n’avais pas deviné ce que tu allais faire quand tu as disparu ? Je t’ai laissé faire exactement ce que tu voulais. Maintenant, le Chevalier du Phénix et moi-même allons observer comment ton corps se comporte après avoir aspiré une partie de l’énergie d’une Armure ayant reçu le sang et les larmes d’Athéna… mais aussi d’Hypnos, de Thanatos, d’Hadès, et de tous les autres Chevaliers.
• Hypnos ? Tha… Thanatos ? Et Hadès ? Comment se peut-il…
Le corps de Vlad fut pris d’une violente convulsion qui le cloua au sol. Il commença à trembler comme une feuille et n'eut pas le temps de comprendre que si l'Armure Divine des Gémeaux n'avait pas évolué, c'est parce qu'elle n'en avait pas eu besoin. La douleur était tellement insupportable qu’il n’arrivait pas à hurler à la mort. Ses yeux se mirent à briller d’une lueur anormale et du cosmos s’en échappa sous forme de vapeur dans une sublimation dorée. Ses veines bouillonnaient et Vlad donna ses dernières forces pour se relever aveuglé par la haine et la douleur qui le tuait.
• Chevalier ! Qu'est-ce que tu m'as fais ! explosa Vlad dans un hurlement de douleur.
• Je n’ai rien fait du tout, Vampire… Tu as voulu goûter au pouvoir… Meurs alors avec lui.
La peau bleue de Vlad vira au blanc en un instant lorsque son cœur lâcha. Il tomba à genoux, la tête penchée en avant. Du sang coulait de ses narines, de ses oreilles, de ses yeux et de sa bouche. Ikki ne fut pas attristé par le spectacle, mais ne le souhaita à personne. La salle était proprement en ruines. Aucun vitrail et aucun mur n’était tombé, certainement car ils représentaient les contours de la Sphère. Mais le reste était réduit à néant. Lorsque Canon s’élança vers la Sphère suivante en ouvrant une paire d’ailes d’Or, Ikki nota que toutes les Armures étaient scrupuleusement restées à leur place. Elles étaient couvertes de poussière, mais l’Explosion Galactique n’avait fait de dommages à aucune d’elles. Un sourire admiratif sur le visage, le Phénix déploya ses ailes et suivit Canon.
Quand Saori, Shun, Hypnos et Shiryu pénétrèrent dans la Sphère de Vénus après avoir erré des heures, ou peut-être des jours, il ne restait plus rien à observer qu’un tas de débris et un Chevalier mort, agenouillé devant Saori…