Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Johnny


Le 11ème chevalier

Kentaro fut frappé par une violente décharge d'énergie et s'écroula tout le long de son corps. Il avait désormais beaucoup de mal à respirer et ne parvenait plus à sentir la présence de Venceslas. Malgré son état de santé fragile, il comprit immédiatement que son mentor l'avait privé de l'odorat, le seul sens qu'il avait conservé jusque là.
De son côté, le chevalier du Paon regardait attentivement le corps étendu de son disciple, puis lâcha:


"Kentaro, désormais, tu ne peux plus voir, ni ressentir, ni entendre, ni parler, ni sentir! Tu es désormais pareil à un mort-vivant! Bien que tes capacités mentales soient encore intactes, tu ne peux plus que penser à ta déchéance! Tu as souffert, non seulement en encaissant le Trésor du Ciel, mais aussi à cause de mes coups lors de notre affrontement! Autrement dit, tu n'en as plus pour longtemps! Cette fois-ci, le combat est bel et bien terminé! Je m'en vais retourner au Sanctuaire et faire part au Grand Pope que je n'ai pas failli à ma mission, comme tout chevalier d'Athéna qui se respecte! Adieu, Kentaro!"


Sur ce, Venceslas tourna les talons et marcha d'un pas lent, car il ressentait encore les séquelles physiques de son combat contre les chevaliers de bronze. Tout en marchant, il pensait:


"J'ai encore du mal à croire que de vulgaires chevaliers de bronze aient pu me tenir tête aussi longtemps!...Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apparences! D'un autre côté, j'ai fini par les vaincre, et c'est bien ça qui compte!..."


Brusquement, Venceslas entendit un bruit sec non loin derrière lui. Intrigué, le chevalier du Paon se retourna et vit une, puis deux pierres être dégagées du haut d'un monticule. Dans la seconde qui suivit, une main musclée, mais tremblante, apparut à la surface. Une autre main suivit, puis une tête coiffée d'un diadème sombre surgit. C'était Geki de l'Ours. Il paraissait avoir été sérieusement touché par la Capitulation du Démon, mais était encore bien vivant, ce qui ne manqua pas de surprendre Venceslas:


"Quoi?! Comment...Comment as-tu fait pour rester en vie?"


Geki répondit en dépit de son épuisement:


"Hé, hé, hé...Nous avons peut-être sous-estimé ta puissance, Venceslas, mais toi, tu as largement sous-évalué notre capacité d'endurance!"


Une nouvelle tête jaillit alors juste à côté de Geki. C'était celle de Ban, qui écarta quelques pierres qui le gênaient. Le chevalier du Petit Lion dit à son adversaire:


"Aussi grande que puisse être ta force, Venceslas, nous ne mourrons pas avant de t'avoir emmené avec nous dans l'autre monde!"


Malgré la stupeur qu'il éprouvait légitimement, Venceslas se borna à répondre en souriant:


"Vous êtes toujours aussi audacieux, ma parole! Mais vous devriez prendre garde à ce que vous dites!"


Soudain, de nouvelles têtes supposées disparues sortirent hors des amas de rochers. Il s'agissait de Nachi et d'Ichi, qui n'étaient pas bien loin de leurs frères aînés. Dans la foulée, Geki tira par son col Jabu, qui était vivant, mais évanoui. Ban s'adressa au chevalier d'argent en ces termes:


"Juste avant que les rochers nous tombent dessus, moi et les autres chevaliers de bronze avons utilisé nos corps pour protéger Jabu! Faute de quoi, il aurait certainement péri écrasé, sans son armure!"


"Que c'est beau, l'amour fraternel! répliqua ironiquement Venceslas. Bon, fini de rire, j'aimerais bien savoir ce que vous avez l'intention de faire?"


Nachi répondit:


"Tu devrais pourtant le savoir, Venceslas; t'envoyer en enfer!"


Venceslas eut le plus grand mal du monde à se retenir de rire aux éclats durant une quinzaine de secondes. Puis, il parvint à répliquer:


"Vous avez beau être blessés, vous n'avez pas perdu pour autant votre sens de l'humour, c'est bien!...A moins que vous ne soyez assez masochistes pour connaître le sort de votre petit frère!"


Jabu, qui sortait peu à peu de sa torpeur, vit subitement le corps étendu de Kentaro. Son sang ne fit qu'un tour:


"Venceslas! Que...Qu'est-ce que tu as fait à Kentaro?"dit-il d'un air furieux.


Venceslas sourit:


"Moi? Peu de chose...J'ai juste utilisé contre lui le Trésor du Ciel!"


"Le Trésor du Ciel?!"


"C'est une attaque à la fois offensive et défensive, qui prive l'adversaire de ses cinq sens, un à un! A présent, Kentaro n'a plus que sa faible conscience et son coeur qui bat pour l'aider à survivre! Mais vu son état de santé, je ne donne plus cher de sa peau!"


Les chevaliers de bronze furent horrifiés par le traitement que le chevalier du Paon avait infligé à son disciple, particulièrement Jabu, qui vociféra, malgré ses blessures:


"Espèce d'ordure! Comment as-tu pu agir de façon aussi monstrueuse?"


Venceslas fronça les sourcils:


"Tu me traites de monstre alors que je ne fais qu'obéir à mon devoir de chevalier...Tu es toujours aussi culotté malgré ta faiblesse, Jabu, d'après ce que je vois...Franchement, on peut relativiser bien des choses en comparant l'état de Kentaro et le vôtre, chevaliers!"


"Comment ça?"demanda Nachi.


Avec un sourire plus narquois que jamais, Venceslas s'expliqua:


"Regardez-vous! Vous êtes couverts de plaies et de bosses du cuir chevelu jusqu'aux orteils, vos armures sont fissurées de partout, et même en morceaux pour la tienne, Jabu! Vous avez encaissé les attaques de Kentaro quand celui-ci avait encore toute sa raison, vous avez subi l'Attaque du Million de Mains, les Poignards Volants, la Capitulation du Démon et vous avez manqué de vous faire écraser par des éboulements! Vous tremblez sur vos jambes, c'est tout juste si vous n'avez pas besoin de béquilles pour rester debout! Vous avez le plus grand mal à faire le moindre mouvement, fût-ce de vos doigts, et vous avez le regard livide! Il me suffirait d'une seule attaque pour vous envoyer ad patres! Alors, chevaliers de bronze, ne me critiquez pas parce que j'ai ôté à Kentaro la totalité de ses cinq sens! Comparé à vous, il se porte comme un charme! Ha! Ha! Ha!"


Jabu et ses frères enrageaient intérieurement, tant Venceslas prenait du plaisir à les narguer. Mais ils étaient bien trop affaiblis pour tenter le moindre coup contre le chevalier d'argent. Celui-ci les regarda de nouveau fixement et leur dit:


"Bon, revenons aux choses sérieuses, désormais...Lequel d'entre vous vais-je exécuter en premier?"


Les chevaliers de bronze se mirent à trembler comme des feuilles, à cause de la perspective d'une mort prochaine, mais aussi de leur faiblesse physique, ce qui n'était pas pour déplaire à Venceslas, qui se frotta les mains en pensant à sa future victoire. Finalement, le chevalier du Paon leur dit:


"En fin de compte, je ne vais pas me creuser la tête! Je vais vous tuer tous en même temps! Adieu, chevaliers de bronze!..."


 


Mais, alors que Venceslas allait se mettre en position d'attaque, il sentit un réveil de cosmo-énergie tout près de lui. Il s'arrêta de bouger et laissa échapper, les lèvres tremblantes:


"Non...Non...Je dois halluciner, c'est impossible..."


Puis, d'un air hésitant, il jeta un bref coup d'oeil sur sa droite et ouvrit grand les yeux pour vérifier s'il ne rêvait pas. Juste à côté de lui se trouvait le corps inanimé de Kentaro, mais dont la cosmo-énergie irradiait petit à petit.


"Que...Qu'est-ce qui se passe? Il est sérieusement blessé, il a perdu l'usage de ses cinq sens, et pourtant sa cosmo-énergie ne s'est pas éteinte, et s'enflamme même peu à peu! C'est impossible, ça relève de la science-fiction!"


Mais Venceslas n'avait pas fini d'être stupéfait. En effet, une quinzaine de secondes après que la cosmo-énergie de son disciple se fût ravivée, Kentaro bougea lentement une main tremblante, puis une autre, puis, avec le plus grand mal, se remit sur ses deux pieds. Il ouvrit les yeux; sa vue n'avait pas intégralement disparu. Il percevait faiblement les bruits, mais son ouïe fonctionnait encore un peu. Il se mit à haleter nerveusement, montrant la fragilité de son odorat. Il tira lentement la langue, puis émit quelques fragments de phrase:


"Maî...Maître...Vous..."


Venceslas posa sa main sur sa poitrine pour mieux entendre son coeur battre la chamade, puis dit, d'une voix abasourdie:


"C'est insensé!...C'est un vrai cauchemar! Tu ne peux pas avoir tes cinq sens qui fonctionnent encore un peu, je te les ai supprimés les uns après les autres!"


Toujours haletant, Kentaro répliqua:


"Pour...Pourtant..."


Le chevalier du Paon sentit que ses sueurs froides le reprenaient de nouveau. Il tâcha d'en faire abstraction et répliqua:


"Je...Je ne peux y croire! Le Trésor du Ciel est...est censé être une attaque dévastatrice!"


De sa voix affaiblie, Kentaro approuva:


"Mais...Mais elle l'est effectivement, maître! C'est...C'est de loin l'attaque la...la plus...redoutable de...toute la...la chevalerie d'Athéna!..."


Le chevalier du Lynx marqua une courte pause, puis s'efforça de reprendre:


"Ce...Cependant, il...il y a un détail que...vous avez préféré...oublier, maître!"


"Quel détail?"


Kentaro répondit, avec un petit sourire en coin:


"Le...Le Trésor du Ciel est bien une attaque...très puissante...J'irai même plus...plus loin; si...si Shaka de la Vierge me l'avait...envoyé...j'aurais péri à coup sûr!"


Venceslas était de plus en plus perplexe:


"Alors...pourquoi...pourquoi cela n'a-t-il pas marché à la perfection?"


"Contrairement à...à la Capitulation du Démon, expliqua Kentaro, vous...vous n'avez pas...appris à...à maîtriser le Trésor du Ciel!...Obtenir le souvenir de cette attaque grâce...grâce à l'âme de l'ancien...chevalier de la Vierge...ne suffit pas!...Vous...Vous êtes bien...débrouillé avec cette technique, maître...mais vous ne la maîtrisez qu'à 80%!...Voilà...pourquoi...je suis parvenu à conserver un peu l'usage...de mes cinq sens!"


Venceslas ouvrit grand la bouche en entendant les propos de son disciple. Lui, qui pensait pouvoir vaincre Kentaro grâce à l'attaque-phare du chevalier de la Vierge, devait désormais déchanter:


"Non...C'est...C'est impossible..."balbutia-t-il.


"Les...Les faits sont pourtant là, répliqua Kentaro. Et le pire, c'est que vous saviez vous...vous-même que vous n'aviez pas la pleine maîtrise de cette technique...et pourtant, vous l'avez utilisée!...Pour...Pourquoi? Qu'est-ce qui vous a pris d'utiliser une technique que vous ne maîtrisez pas totalement?"


Venceslas ne sut quoi répondre, ce qui fit sourire Kentaro:


"Maître, vous...vous connaissez la réponse! Mais puisque...vous ne voulez pas la livrer, je...je vais m'en charger! Vous...Vous avez commencé à paniquer quand...quand je suis...parvenu à bloquer la...la Capitulation du...du Démon et à...à vous la renvoyer! Cela faisait déjà...plusieurs dizaines de minutes que vous n'arriviez pas...pas à accomplir votre mission!...Alors, pris de panique, vous avez...décidé de recourir au...au Trésor du Ciel, tout en sachant que vous ne le contrôliez pas parfaitement! Et...Et au final, vous...vous voilà revenu à...à la situation de départ!"


Profondément troublé, Venceslas protesta:


"Non...Non, tu te trompes, Kentaro!"


"Ne...Ne niez pas l'évidence, maître, répliqua le chevalier du Lynx. Vous le savez au fond de vous, mais vous refusez de...de le reconnaître!...De reconnaître que...que vous aviez peur de la défaite!..."


De plus en plus perturbé par les paroles de son disciple, Venceslas serra les poings, avant de penser:


"En...En y repensant, je...j'avais été frappé de stupeur en voyant que Kentaro avait pu survivre à la Capitulation du Démon, puis la contrer lors de la deuxième fois! Déjà qu'il...qu'il avait pu me tenir en échec en dépassant ma...ma vitesse d'exécution, tout...tout ça était trop pour...pour moi...Oui, au fond...de moi, j'ai paniqué et...et j'ai joué le tout pour le tout, même si je savais que je n'avais pas une maîtrise parfaite du Trésor du Ciel, tant...tant j'avais peur!...Tant je commençais à douter devant la résistance de Kentaro et...et de ses frères!"


Le visage du chevalier du Paon se crispa alors, puis ce dernier tomba à genoux en implorant le Ciel:


"Mon Dieu! Pourquoi suis-je incapable de vaincre ces misérables chevaliers de bronze?"


Devant le désespoir de Venceslas, Jabu et les autres chevaliers de bronze esquissèrent un bref sourire, en dépit de leur état de santé précaire. Quant à Kentaro, il esquissa une réponse à la question que son maître avait adressée au Créateur:


"Si...Si vous n'étiez pas aussi têtu, maître, je pourrais vous le dire!...Mais puisque...puisque vous ne voulez rien entendre, ça...ça ne vaut pas la peine!"


Venceslas se releva alors, puis dit à son disciple:


"Aucune importance! Kentaro, toi et tes frères êtes plus morts que vifs! Pour vous tuer, il me faudra simplement un coup!"


Kentaro sourit entre ses dents:


"Maître...vous devriez prendre garde à ce que vous venez de dire...Car...Car vous m'avez donné le...le moyen de vous vaincre!"


Un halo doré vint alors recouvrir le corps de Kentaro, qui s'arc-bouta sur ses pieds et fit trembler la Terre. Sa cosmo-énergie se mit à croître de manière faramineuse, sous les yeux ébahis de ses cinq frères:


"C'est...C'est incroyable! Kentaro est...est encore décidé à se battre!" dit Geki.


"Regardez! Malgré...Malgré son état, son...son cosmos grandit sans cesse...dans...dans des proportions que nous n'imaginions pas!"enchaîna Nachi.


"Sa...Sa cosmo-énergie va même jusqu'à déplacer des fragments de sol dans les airs! Mais...Mais d'où peut lui venir une telle force?"se demanda Jabu.


Quant à Venceslas, il voyait le halo de lumière doubler, tripler de volume autour de Kentaro. Bien malgré lui, le chevalier du Paon commença à trembler sur ses jambes et à être repris par des sueurs froides:


"Non...Non...C'est impossible!...Sa...Sa cosmo-énergie croît sans cesse...Et...Et pourtant, chacun...chacun de ses sens ne...ne fonctionne plus qu'à 20% de ses capacités!...Puisque...Puisque c'est comme ça, je...je vais en finir avec toi, Kentaro!"


Le chevalier du Lynx répliqua:


"Renoncez-y, maître! Auriez-vous déjà oublié ce que je vous ai dit?"


Ne voulant rien entendre, Venceslas créa un cosmos entre ses mains, puis cria:


"Par le Trésor du Ciel!"


Les autres chevaliers de bronze crièrent en choeur, d'un air horrifié:


"Kentaro!!!"


 


Mais, alors que Venceslas venait à peine d'envoyer son attaque vers son disciple, ce dernier la lui retourna à une vitesse prodigieuse, et seule une chance surhumaine permit au chevalier d'argent de ne pas être touché par le Trésor du Ciel. Venceslas posa un genou à terre. Son rythme cardiaque s'était accéléré subitement, de grosses gouttes de sueur coulaient de son front et la pâleur le gagnait. Regardant de nouveau le chevalier du Lynx, dont le cosmos n'en finissait plus d'augmenter, il lâcha:


"Je...Je divague!...Il a...Il a dépassé largement le niveau de puissance que j'avais atteint grâce à la protection de la Vierge! Kentaro...Comment as-tu pu réaliser pareil miracle?"


La réponse du chevalier du Lynx fut sans appel:


"Maître Venceslas!...Comme je vous l'ai dit, c'est vous qui m'avez donné le moyen de vous vaincre! Je ne sais comment, mais j'ai fini par comprendre pourquoi vous aviez décidé de garder les yeux fermés, tandis que vous aviez recours à la protection de la Vierge! C'était pour augmenter votre cosmo-énergie! Un jour, vous m'aviez dit que quelqu'un qui avait été privé de l'un de ses sens pouvait en profiter pour développer ceux qui lui restaient! Et vous avez fonctionné comme ça; vous avez accru votre puissance en vous privant délibérément de la vue! C'est comme ça que vous avez pu déclencher la Capitulation du Démon! De plus, quand vous ouvrez les yeux, toute l'énergie accumulée est libérée et explose! Voilà comment vous avez pu reproduire le Trésor du Ciel!"


"Hmm...Tu es très perspicace, Kentaro, reconnut Venceslas. Mais je ne vois pas en quoi cela t'a donné le moyen de me vaincre!"


Kentaro sourit:


"Maître...vous devriez pourtant...le savoir...Maintenant que mes cinq sens ne...ne fonctionnent plus qu'à 20%...de leurs capacités, je peux en profiter pour accroître...mon...mon cosmos!..."


Le halo de lumière qui entourait le chevalier du Lynx grandit alors encore plus, jusqu'à frôler le fil du ciel. Devant ce spectacle, Jabu murmura:


"Quelle...Quelle puissance...Franchement, je...je crois que je devrai encore beaucoup m'entraîner avant de pouvoir rattraper le niveau de mon petit frère!"


Venceslas ajouta, la voix tremblante:


"Si...Si je ne riposte pas, je...je ne donne pas cher de ma vie!...Mais...Mais je ne sais plus quoi faire, à présent!"


Tout à coup, Kentaro croisa les bras et hurla:


"Brûle, mon cosmos! Brûle jusqu'à atteindre ton plein niveau de puissance!"


Le cosmos de Kentaro brûla aussitôt de plus belle durant cinq secondes, jusqu'à ce que Venceslas aperçût une silhouette bien familière...la silhouette d'un lynx!


"Encore la silhouette du Lynx? Qu'est-ce que ça veut dire?" se demanda le chevalier d'argent.


Ce fut alors que Kentaro leva ses bras, fit apparaître d'étranges griffes au bout de ses doigts, et poussa son cri d'attaque:


"Par les Griffes du Lynx!"


Venceslas sourit:


"Pff...C'est inutile, Kentaro...Je connais déjà cette attaque, elle ne pourra fonctionner contre moi!..."


Soudain, le chevalier du Paon leva les yeux et vit que les coups de Kentaro devenaient de plus en plus nombreux et de plus en plus rapides:


"La...La vitesse et le nombre des coups de Kentaro augmente sans cesse!...Je...Je ne vais pas résister longtemps!...Mais?!"


En effet, devant six paires d'yeux ébahis, les coups de Kentaro, plus ou moins visibles, s'étaient subitement métamorphosés, devenant aussi rapides que la lumière:


"Quoi?!...Des jets de lumière? Les coups de Kentaro sont devenus des jets de lumière?!...Aaaargh!"


 


Venceslas venait juste d'être atteint par plusieurs milliers, voire des millions de coups de griffes. Le chevalier d'argent n'avait pas été capable d'en esquiver ou d'en parer un seul. Il poussa des cris terribles durant dix secondes, puis les derniers coups de Kentaro se chargèrent de l'expédier violemment au tapis, faisant même voltiger son casque. A présent, le chevalier du Paon gisait au sol, le corps sanguinolant et couvert de coups. En voyant leur adversaire hors de combat, Jabu et les autres chevaliers de bronze avancèrent vers Kentaro d'un pas chancelant, un sourire éclairant leurs visages déformés par les traces de coups. Le chevalier du Lynx sourit en voyant arriver ses frères. Jabu posa alors sa main sur l'épaule de son jeune frère et lui dit:


"Kentaro...je te félicite! Tu as beau être le plus jeune d'entre nous, tu es néanmoins le meilleur! Tu as vaincu ton propre maître, l'un des plus puissants chevaliers d'argent! Bravo à toi, Kentaro!"


Nachi demanda à son jeune frère:


"Kentaro...j'aimerais savoir...Comment se fait-il qu'aucun d'entre nous n'ait pu apercevoir les coups que tu as portés à Venceslas? Pourtant, tu es chevalier de bronze comme nous, tu ne maîtrises que la vitesse du son!"


Kentaro répondit:


"Je ne saurais te répondre, Nachi...A mon avis, je dois ce miracle à la protection de la constellation du Lynx!"


Geki ajouta:


"Kentaro, tu as montré que tu étais un vrai chevalier sacré! Nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous, mon frère!"


Kentaro allait répondre en souriant...quand un éclair traversa son esprit. Le sourire du chevalier du Lynx s'affaissa alors brutalement pour laisser place à une moue de stupéfaction, qui n'échappa pas aux autres chevaliers de bronze:


"Kentaro?...Que t'arrive-t-il?"demanda Ban.


Pour toute réponse, Kentaro se retourna lentement et tendit son index plusieurs mètres devant lui. Jabu et les autres chevaliers de bronze regardèrent dans la direction que leur frère leur indiquait et furent frappés de stupeur. Devant eux, Venceslas, bien que blessé, se relevait lentement après être resté inconscient durant près d'une minute. Le chevalier d'argent avait survécu aux coups de son disciple.


"Venceslas...il est encore vivant?!"lâcha Jabu d'un ton incrédule.


"C'est...C'est une catastrophe! Cette fois-ci, c'est la fin pour nous tous!"commença à paniquer Ichi.


Toutefois, quand le chevalier du Paon fut tout à fait debout sur ses jambes, la mine qu'il affichait surprit encore plus Kentaro et ses frères. En effet, Venceslas paraissait tétanisé par un important choc psychologique. Bien qu'il eut survécu aux attaques de Kentaro, il était encore surpris par le potentiel de son disciple, comme en témoignaient ses pensées:


"Il n'y a pas de doute; je suis en plein cauchemar! Kentaro...il...il a porté ses coups à...à la vitesse de la lumière!...Comment un chevalier de bronze a-t-il pu atteindre cette vitesse que seuls les douze chevaliers d'or sont censés maîtriser?..."


Venceslas réfléchit brièvement, puis se rappela d'un épisode de son combat contre son disciple:


"Attends...Ce...Ce n'est pas la première fois que Kentaro avait atteint cette vitesse...Il l'avait en fait déjà atteinte lorsqu'il était parvenu à éviter mon attaque du Million de Mains, puis quand il a esquivé à plusieurs reprises les Poignards Volants, toujours avec le soutien de la constellation du Lynx!...Pourtant, n'étant qu'un simple chevalier de bronze, il n'aurait pas dû bénéficier de ce privilège! Mon premier maître, Nersaki du Paon, m'avait dit que seuls ceux qui s'étaient éveillés à l'origine du cosmos pouvaient réitérer cet exploit!..."


Venceslas eut alors le sentiment qu'une bombe venait d'exploser dans sa tête. Ce qu'il refusait de voir depuis le début de son combat contre le chevalier du Lynx se matérialisait désormais peu à peu:


"Oh non...Non....Si Kentaro a pu recourir à la protection du Lynx plusieurs fois de suite et porter ses coups à la vitesse de la lumière, alors...Non..."


Le chevalier du Paon lâcha alors d'une voix faiblement audible:


"Alors...Ce que je craignais s'est avéré véridique!...Kentaro s'est éveillé à l'ultime cosmos! Il s'est éveillé au septième sens!"


 


De leur côté, les chevaliers de bronze ne pouvaient que voir la mine abattue de Venceslas, tant sa voix était bloquée par la peur.


"Vous comprenez quelque chose à ce qu'il marmonne?"demanda Jabu.


"Je n'en ai aucune idée, répondit Kentaro, mais maître Venceslas semble plus anxieux que jamais!"


Venceslas leva alors les yeux au ciel, puis tomba à genoux en criant d'un air désespéré:


"Non!!! Athéna, pourquoi? Pourquoi, moi, qui suis l'un des plus fidèles serviteurs du Sanctuaire, dois-je subir cette humiliation? Pourquoi un renégat comme Kentaro a-t-il pu parvenir à ce privilège que seuls les douze chevaliers d'or possèdent?"


Les chevaliers de bronze n'en revenaient pas:


"Comment? Kentaro...à quel privilège réservé aux chevaliers d'or as-tu bien pu parvenir?"demanda Ban.


Le chevalier du Lynx répondit catégoriquement:


"Franchement, Ban, je n'en sais strictement rien! Tout ce que je constate, c'est que maître Venceslas semble bien moins sûr de lui que lors de son arrivée ici!"


Toujours en proie à la frustration, Venceslas continuait de se lamenter:


"C'est le monde à l'envers! J'ai été entraîné par l'homme le plus proche de Dieu, j'ai servi fidèlement le Grand Pope, et Athéna par la même occasion, depuis que je suis chevalier sacré...Et voilà que mon disciple, qui a trahi le Sanctuaire, vient de s'éveiller à l'ultime cosmos! Pourquoi?! Pourquoi?!"


Jabu se frotta les mains devant l'état dans lequel se trouvait Venceslas, le chevalier d'argent qui les avait méprisés depuis le début. D'ailleurs, il ne se priva pas de le narguer:


"Eh bien, Venceslas, que t'arrive-t-il? Tu fais moins le malin, depuis quelque temps! Commencerais-tu à réaliser que c'est nous qui sommes dans le vrai?"


Loin de calmer le chevalier du Paon, les paroles de Jabu ne firent qu'attiser sa colère, qui germait en lui depuis quelque temps:


"Tais-toi, Jabu! Je ne te permettrai pas de dire des choses pareilles!"


Venceslas se releva subitement, puis fit exploser sa cosmo-énergie, faisant voltiger dans les airs les six chevaliers de bronze pendant une vingtaine de secondes. Lorsque Kentaro, Jabu et les autres chevaliers se retrouvèrent au tapis, ils étaient encore plus mal en point.


"Quel...Quel entêtement!...Si...S'il y avait eu une constellation de la Mule, je suis sûr que Venceslas aurait obtenu sa protection!" ironisa Jabu.


Kentaro répliqua:


"Pourtant, je...je pense que Venceslas est bien fidèle à sa constellation protectrice, le Paon!"


"Comment ça?" fit Ichi.


"Souvenez-vous que...que dans la mythologie grecque, le Paon était...était l'animal favori de la déesse Héra! Il...Il était pourvu d'un superbe plumage dont il était extrêmement fier, ce qui en faisait aisément le symbole de la vanité! Et...Et mon maître suit le même schéma que sa constellation; son entraînement sous la tutelle de Shaka et sa foi inébranlable dans le Grand Pope ne font rien pour apaiser son orgueil! Voilà pourquoi il ne veut rien entendre!"


Jabu soupira en entendant les explications de son jeune frère:


"Pfff...Eh bien, on n'est pas sortis de l'auberge! Il va donc falloir nous relever de nouveau et finir ce combat contre ce chevalier d'argent!"


 


Joignant lentement les actes aux paroles, les chevaliers de bronze se remirent sur leurs jambes et firent face pour la énième fois à Venceslas, dont la colère se lisait sur le visage, ainsi que dans les pensées:


"Je...Je suis l'un des plus puissants chevaliers d'argent, sinon le plus puissant! Je ne peux pas me permettre de perdre face à de minables chevaliers de bronze, mon amour-propre me l'interdit!"


Puis, plus haut:


"Allez-y! Attaquez-moi tous les six, si vous voulez me tuer! M'attaquer seul équivaudrait à un suicide!"


Jabu répliqua instantanément:


"Tu plaisantes, j'espère? Tu as donc oublié l'humiliation que t'a infligée Kentaro, il y a plusieurs minutes?"


Kentaro intervint alors:


"Jabu, mieux vaut s'y mettre à plusieurs...Mon maître semble être vraiment en colère, il ne serait pas prudent de s'engager dans une lutte seul à seul!"


"Kentaro a raison, approuva Nachi. Nous ne sommes pas du même niveau que Venceslas, il vaut mieux s'unir contre lui, surtout dans les circonstances actuelles!"


"Dans ce cas, poursuivit Geki, allons-y! A l'attaque!"


Les chevaliers de bronze reprirent tous en choeur:


"A l'attaque!!!"


Bondissant dans les airs, Kentaro, Jabu et leurs frères se jetèrent sur Venceslas, poings et pieds en avant. Toutefois, le chevalier du Paon ne fut nullement intimidé par ce sextuple assaut, bien au contraire. Il leva les bras et fit exploser de nouveau sa cosmo-énergie, balayant en un éclair ses adversaires. Les chevaliers de bronze retombèrent au sol dans un plus triste état qu'auparavant; Jabu était plus sévèrement estropié et les armures de ses autres frères étaient largement fissurées, et pouvaient voler en morceaux d'un instant à l'autre. Profondément enthousiasmé par la situation de ses ennemis, Venceslas ferma les yeux, puis rit à gorge déployée:


"Ha! Ha! Ha! Ha! Vous voilà dans un bel état! Même à six, vous êtes incapables de me porter un coup!"


Jabu, malgré sa douleur croissante, parvint à se relever de nouveau, puis répliqua:


"Venceslas, pour ta gouverne, je te rappelle que nous avons encaissé de nombreux coups durant ce combat! Tu dois donc ta réussite à notre état!"


Le chevalier du Paon lâcha d'un air méprisant:


"Pff...La belle excuse! Même si vous aviez été indemnes, je vous aurais balayés en un clin d'oeil, de toute façon!"


Venceslas s'interrompit ensuite, le temps de laisser Geki, Ban, Nachi et Ichi se relever, puis poursuivit:


"Cela dit, votre état est tel que votre vie ne tient plus qu'à un fil! Cette fois-ci, vous n'échapperez pas à la mort!"


Des cercles de lumière vinrent alors entourer les cinq chevaliers de bronze. Un mauvais pressentiment gagna Jabu:


"Non...Venceslas...Tu...Tu ne vas pas..."


"...si, Jabu! Vous allez subir le Trésor du Ciel!"


"Quoi?! Alors que tu ne le maîtrises pas parfaitement?"demanda Nachi.


Venceslas afficha un sourire presque arrogant, avant de répliquer:


"Pfff...Vous êtes plus morts que vifs, utiliser le Trésor du Ciel à 80% de son pouvoir suffira amplement! J'irai même plus loin; vous mourrez tous au premier coup encaissé!"


A ces mots, aucun des cinq chevaliers de bronze sous l'emprise du Trésor du Ciel ne put articuler un seul mot, tant la perspective de subir le coup le plus puissant de toute la chevalerie d'Athéna leur avait coupé le souffle. Devant ce spectacle, Venceslas éclata de rire:


"Ha! Ha! Ha! Ha! Votre heure a sonné, chevaliers de bronze! Adieu!..."


 


Soudain, Venceslas se sentit retenu par derrière. Il connut rapidement l'identité de son agresseur grâce à la surprise des chevaliers de bronze:


"Kentaro?!"


Le chevalier du Lynx hocha la tête, puis dit à ses frères:


"Mes frères, c'est le moment! Concentrez vos cosmo-énergies, puis unissez-les dans un seul point!"


"Comment?! dit Jabu. Kentaro, tu...tu voudrais que nous profitions de la situation pour abattre Venceslas? Tu...Tu n'y songes pas!?"


"Et pourquoi donc?"


Le chevalier de la Licorne poursuivit:


"Kentaro, il...il n'est pas question que nous te laissions te sacrifier pour que nous puissions vaincre Venceslas! Jamais nous ne pourrions faire une chose pareille!"


"Jabu, répliqua Kentaro, au cas où tu l'aurais oublié, nous sommes tous des chevaliers sacrés! Nous devons donc être prêts à donner nos vies pour servir notre cause!"


Nachi pâlit:


"Kentaro...Non...Je suis sûr qu'il existe un autre moyen de vaincre Venceslas!"


Kentaro secoua la tête:


"Malheureusement non, Nachi...Mon maître est le plus puissant de tous les chevaliers d'argent! Il n'existe pas d'autre alternative!"


Ichi dit presque en gémissant:


"Kentaro, s'il te plaît, ne te sacrifie pas pour nous! Nous ne voulons pas perdre un de nos frères!"


Kentaro sourit tristement:


"Ichi, n'oublie pas que notre père nous a sacrifiés pour la déesse Athéna, pour assurer la sauvergarde du genre humain! 89 d'entre nous sont déjà morts pour ça! Nous sommes onze à être devenus des chevaliers sacrés, et autant à devoir donner notre vie pour notre cause!"


Les paroles de Kentaro rendirent mal à l'aise les cinq autres chevaliers de bronze. Ils se rappelèrent alors de Mitsumasa Kido, leur propre père, à qui le Créateur avait ordonné de sacrifier ses enfants...Cela voulait-il dire que, tôt ou tard, les chevaliers sacrés étaient destinés à périr? Cette perspective commença à gagner les pensées de

Jabu et de ses frères. Les larmes leur montèrent aux yeux, puis le chevalier de la Licorne murmura:


"Kentaro...tu...tu t'étais donc préparé à mourir en...en affrontant Venceslas..."


Geki ajouta dans la foulée:


"Si...Si tel est notre destin, alors nous devons l'accepter...Qu'importe que nos vies nous soient enlevées si des milliards d'autres peuvent être préservées! Kentaro, nous allons donc suivre ta volonté!"


Cinq cosmo-énergies se mirent donc à augmenter rapidement. Venceslas, qui était jusque là resté muet, dit subitement à son disciple:


"Kentaro! Relâche-moi immédiatement!


"Quoi?!"


"Tu as bien entendu, Kentaro! Relâche-moi, je te l'ordonne!"


Devant les hésitations de Kentaro, le chevalier du Paon persista:


"Kentaro, au cas où tu l'aurais oublié, je suis ton maître! Aurais-tu oublié ce que je t'ai dit le premier jour de ton entraînement?"


Kentaro réfléchit cinq secondes, puis la mémoire lui revint:


"Oui...Vous m'aviez dit que je devais obéir...à tous vos ordres, sans exception!"


"Tu as une bonne mémoire, sourit Venceslas. Kentaro, je te l'ordonne; relâche-moi!"


Ce fut alors que Jabu, qui avait pu écouter le bref dialogue entre Kentaro et son mentor, se décida à intervenir:


"Ne l'écoute pas, Kentaro! Je t'en conjure, ne l'écoute pas!"


Venceslas repartit à l'attaque:


"Kentaro, grâce à moi, tu es devenu un chevalier sacré! Voudrais-tu me désobéir à présent? Tu me dois tout!"


"Kentaro, implora Jabu, ne l'écoute pas! N'oublie pas pourquoi tu as voulu devenir chevalier sacré!"


La mine du chevalier du Lynx se crispa alors pendant près d'une minute, tant le dilemme était terrible pour lui. Désobéir à son maître, qui était presque comme un père pour lui, ou trahir ses frères, et sa cause par la même occasion. Toutes ces pensées se mélangèrent dans son esprit:


"Non...Comment pourrais-je désobéir à mon maître, à qui je dois tout...Et Athéna, qui...qui m'a sauvé la vie...Mes frères, que...que j'ai manqués de tuer...et qui...qui étaient dans le vrai...Mais...maître Venceslas, lui...lui qui m'a tout appris...Argh!"


 


Le dilemme tourna alors dans la tête de Kentaro durant quelques instants encore, puis, sous les yeux ébahis de ses frères, il commença à desserrer l'emprise qu'il exerçait sur Venceslas. Le chevalier du Paon sourit et se prépara à s'échapper...quand il sentit qu'il était de nouveau prisonnier des bras de Kentaro. Jabu et les autres chevaliers de bronze poussèrent alors un profond soupir de soulagement.


"Mes frères, dit Kentaro, continuez de pousser vos cosmo-énergies jusqu'à leur paroxysme, puis unissez-les dans un seul point!"


Malgré les larmes qui lui montaient aux yeux, Jabu put dire à son jeune frère:


"Kentaro...Merci d'avoir fait le bon choix...Ta mort ne sera pas vaine..."


En revanche, Venceslas ne comprenait absolument pas le revirement de son disciple, et ne manqua pas de le lui faire savoir:


"Kentaro?! Qu'est-ce qui t'a pris? Ne t'avais-je pas ordonné de me lâcher?! Je te l'ai pourtant dit; je suis ton maître, tu me dois obéissance dans tous les cas!"


Le chevalier du Lynx ferma les yeux, puis répondit:


"Il...Il est vrai que je ne peux désobéir à mon maître, car je lui dois tout, à commencer par mon armure!...Mais...Mais en ce moment, ce n'est pas lui que je maintiens entre mes bras!"


"Que dis-tu?"lâcha Venceslas d'un air surpris.


Kentaro répondit en souriant:


"En effet, ce n'est pas mon maître qui me parle en ce moment! Celui qui me parle, c'est un traître à la déesse Athéna!"


Incrédule, Venceslas répliqua:


"Qu'est-ce que tu racontes, Kentaro? Tu le sais aussi bien que moi; ce sont tes frères, en se battant pour leurs intérêts personnels, et toi, en désobéissant aux ordres du Grand Pope, qui avez trahi Athéna!"


Le chevalier du Lynx ne se laissa pas démonter, et persista:


"Maître...Vous êtes bien fidèle à votre constellation...Malheureusement, cela ne vous portera pas chance; votre orgueil vous perdra!"


Tout à coup, une violente explosion de cosmo-énergie se fit entendre. Kentaro et Venceslas tournèrent la tête et virent une boule d'énergie concentrée près des mains des cinq chevaliers de bronze. Si Venceslas n'était pas rassuré par ce phénomène, Kentaro, lui s'en réjouissait profondément:


"C'est bien...Mes frères, vous êtes dignes de faire partie de la chevalerie d'Athéna!"


Soudain, une étrange silhouette se dessina derrière les cinq chevaliers de bronze. La silhouette d'une femme portant une armure et tenant dans sa main droite une femme à corps de chouette et un bouclier dans sa main gauche, ce qui ne manqua pas de surprendre Venceslas:


"Comment? Mais...Mais je rêve ou quoi? Cette silhouette, c'est...c'est..."


Kentaro, qui avait identifié la silhouette protégeant ses frères, dit à Jabu par télépathie:


"Mes frères...Athéna est...est avec vous...Allez-y, déclenchez votre attaque!"


Puis, il se dit à lui-même:


"Si j'avais encore des doutes sur ce que j'avais à faire, désormais, je n'en ai plus!"


Les larmes aux yeux, Jabu murmura:


"Kentaro...jamais nous ne t'oublierons...Tu as été un grand combattant..."


Puis, plus haut:


"Allons-y, mes frères! Que la dernière volonté de Kentaro soit accomplie! Pour Athéna!"


"Pour Athéna"! répétèrent en choeur les autres chevaliers de bronze.


L'énergie née de la fusion des puissances de Jabu, Geki, Nachi, Ichi et Ban partit alors à la vitesse du son, sous les yeux ravis de Kentaro et ceux, horrifiés, de Venceslas. Ce dernier pensait:


"Je dois rêver...Cette silhouette qui se trouve derrière eux, c'est...c'est celle de..."


Tout à coup, Venceslas se sentit être poussé sur le côté et se retrouva au sol. L'énergie que Jabu et ses frères avaient envoyée brilla intensément durant cinq secondes, puis se dissipa rapidement. Les cinq chevaliers de bronze regardèrent attentivement devant eux et le spectacle qui se tenait devant eux les glaça d'horreur.


 


En effet, Kentaro se tenait douloureusement le ventre, d'où s'échappait peu à peu son sang. A sa gauche se trouvait Venceslas, dont la mine était encore marquée par un fort choc psychologique. Jabu hurla:


"Kentaro!!! Non!!!"


Nachi, Geki, Ichi et Ban étaient paralysés par la vue de leur frère, qui était plus sérieusement blessé que jamais. Il était diffficile de savoir s'il pourrait encore tenir longtemps. Le chevalier du Lynx se tourna alors vers son maître et lui dit:


"Maître...Vous...Vous avez eu beau...beau me dire qu'un chevalier doit...doit rester impitoyable face...face à l'ennemi...un...un chevalier n'en reste pas moins un...un homme qui éprouve des...des sentiments...Et...Et vous le savez bien, vous avez été presque comme un père pour moi...depuis toujours...Je...Je n'ai pas pu me résigner à vous voir mourir...Argh!"


Kentaro tomba sur le ventre, dans son sang s'écoulant de son corps, sous les yeux troublés de Venceslas. Mais ce n'était pas la volte-face inattendue de son disciple qui perturbait le chevalier d'argent:


"Je...Je dois me rendre à l'évidence; c'est bien la silhouette d'Athéna que j'ai vue derrière ces cinq misérables! Mais pourquoi? Pourquoi ne m'a-t-elle pas soutenu, moi qui

l'ai toujours servie fidèlement?"


Quant à Jabu et les autres chevaliers de bronze, ils étaient horrifiés par la vue de leur frère gisant au sol. Jabu balbutia:


"Kentaro...Non...Tes sentiments ont pris le...le dessus...tu as préféré la vie de ton maître à la nôtre! Pourquoi?"


"Cette fois-ci, tout...tout est fini..."enchaîna Nachi.


"Oui, approuva Ban. Nous avons épuisé la totalité de nos forces. Venceslas n'a besoin que de nous porter un seul coup pour nous anéantir..."


Ce fut alors que Venceslas se retourna vers ses adversaires et les regarda étrangement. Sa stupeur provoquée par la vision de la silhouette d'Athéna n'avait pas disparu:


"Ces chevaliers ont transgressé les règles du Sanctuaire et...et pourtant j'ai bien vu Athéna apparaître derrière eux! Pourquoi? Cela voudrait-il dire qu'elle est de leur côté? Non...Non, c'est impossible...Je ne dois pas douter de la parole du Grand Pope, cela m'est interdit! Je ferais honte à maître Shaka en agissant de la sorte!"


Le chevalier du Paon haussa alors le ton:


"Je ne me laisserai pas avoir par ces hallucinations! Cela fait des dizaines de fois que je le dis, mais maintenant, c'est officiel: vous allez mourir, chevaliers de bronze, et rejoindre Kentaro dans l'autre monde!..."


"Attendez un instant, maître!"


Devant six paires d'yeux médusés, Kentaro se releva lentement, ses mains cachant son ventre ensanglanté, puis s'adressa à ses frères en ces termes:


"Mes frères, laissez-moi m'occuper de mon maître! Je le battrai, même si je dois y laisser la vie!"


"Que viens-tu de dire?!"frémit Jabu.


"Souviens...Souviens-toi que nous sommes prédestinés à nous sacrifier pour...pour la déesse Athéna, Jabu!...Mais, en ce qui me concerne, je pense...que...que ma mort aura un double sens; donner ma vie pour Athéna, mais aussi...payer ma trahison!...J'ai...J'ai été atteint par votre boule d'énergie, mais ce n'était pas ma punition pour m'être laissé emporter par mes sentiments! C'était pour avoir refusé de voir immédiatement la vérité en face, car j'étais rongé par ma rancoeur!...A présent que j'ai été puni pour mon aveuglement, je...je peux me battre l'esprit libéré contre maître Venceslas!"


Puis, à Venceslas:


"Maître...Je vais vous affronter et vous vaincre! Vous...Vous ne pourrez pas échapper à la Horde des Lynxs Célestes, l'attaque la plus puissante du chevalier du Lynx!"


Venceslas répliqua:


"Attends, Kentaro! Tu n'y songes pas?!"


"Si, pourquoi?"sourit le chevalier du Lynx.


"L'attaque de la Horde des Lynxs Célestes nécessite une grosse débauche d'énergie! Pour cela, il faut non seulement intensifier son cosmos à son paroxysme, mais aussi être en parfaite santé! Si jamais tu utilises cette attaque, Kentaro, dans l'état où tu es, ton corps ne supportera pas ces efforts et tes veines vont éclater rapidement!

Autrement dit, tu me vaincras peut-être, mais tu mourras également!"


Les paroles de Venceslas furent un choc pour les cinq chevaliers de bronze qui assistaient à la scène. La perspective de la mort de Kentaro semblait très proche, plus que jamais:


"Non...Kentaro disait-il vrai? Etait-il vraiment prêt à mourir dès le départ?"lâcha Nachi.


"Il...Il ne faut pas qu'il meure! Nous avons besoin de lui pour servir Athéna!" ajouta Ichi.


Quant à Kentaro, il n'avait montré aucune émotion suite aux propos de son maître, si ce ne fut un sourire pâle. Il pensa ensuite:


"Si je dois mourir, alors...alors que ce soit en me comportant enfin comme un vrai chevalier d'Athéna!"


 


Dans la seconde qui suivit, Kentaro contracta ses muscles afin d'accroître sa cosmo-énergie. Quelques secondes plus tard, il poussa un bruyant cri de douleur, mais ne céda pas. Le résultat ne se fit pas attendre; ses veines éclatèrent progressivement, faisant couler sur tout son corps de longs flux d'hémoglobine. Venceslas était complètement abasourdi par la détermination de son disciple:


"Quel imbécile! On...On dirait qu'il veut se suicider!"


Quant à Jabu et les autres chevaliers de bronze, ils étaient horrifiés par le spectacle de leur frère ensanglanté de son propre gré. Jabu cria aux oreilles de Kentaro, d'un air affolé:


"Kentaro! Non!!! Par pitié, arrête cette folie! Nous allons nous-mêmes nous charger de Venceslas!"


Trop occupé à concentrer sa cosmo-énergie, le chevalier du Lynx répondit par télépathie:


"Jabu, toi et les autres chevaliers de bronze êtes beaucoup trop affaiblis pour faire quoi que ce soit! C'est à moi de vaincre mon maître! Qu'importe que je meure, c'est le prix à payer pour expier le fait de ne pas avoir voulu vous croire immédiatement! C'est la seule occasion que j'ai de me comporter en digne chevalier d'Athéna!"


"Kentaro..."balbutia Jabu, les larmes aux yeux.


Affolé par l'état de santé de son jeune frère, Ichi lâcha:


"Jabu...On...On ne peut pas laisser Kentaro faire une chose pareille! Il faut intervenir!"


La gorge nouée, le chevalier de la Licorne répliqua:


"Nous...Nous ne pouvons pas intervenir...Kentaro a choisi de mourir en chevalier d'Athéna, nous devons respecter sa décision..."


L'aveu fut terrible pour les chevaliers de bronze, qui sentirent les larmes leur monter aux yeux.


 


Quant à Venceslas, en dépit de son malaise, il bondit en arrière, puis s'adressa à Kentaro en ces termes:


"Kentaro! Arrête! Je te l'ai dit; si tu persistes dans cette direction, tu n'en réchapperas pas!"


Le chevalier du Lynx répliqua, avec un sourire livide:


"Vous devriez....vous soucier plus de vous que de moi, maître!...Je mourrai peut-être, mais vous m'accompagnerez aussi dans la mort!"


L'air effaré, Venceslas dit d'un ton trahissant sa surprise:


"Tu tiens donc autant que ça à gagner? Je ne te comprends pas, Kentaro; à quoi bon gagner un combat si l'on doit y laisser sa vie? Serait-ce ta fierté qui te pousse à agir de la sorte?"


Kentaro répondit sans cesser de sourire:


"Vous ne manquez pas de culot, maître! Après tout, c'est votre orgueil qui vous pousse à rester figé dans vos certitudes! Puisque...Puisque je vais bientôt mourir, je vais vous dire pour qui je donne ma vie: pour la déesse Athéna!"


"Comment?"


Venceslas resta muet durant cinq secondes, puis se reprit:


"Ne me raconte pas de bêtises, Kentaro! Tu sais aussi bien que moi que tu as trahi Athéna, au même titre que tes frères!"


Le chevalier du Lynx soupira:


"Pfff...Autant cesser de parler avec vous, c'est inutile! Aaaah!"


Redoublant d'efforts, Kentaro augmenta sa cosmo-énergie de plus belle, faisant gicler encore plus son sang. Venceslas resta pétrifié par cette vision...quand tout à coup, il vit une silhouette se dessiner derrière Kentaro. Ce fut le choc:


"Quoi?! C'est...C'est encore Athéna que je vois là! Comme je l'avais vue derrière les autres chevaliers de bronze! Pourquoi?"


"Voyons, maître, sourit Kentaro, si l'image d'Athéna est derrière moi, comme elle l'avait été derrière mes frères, c'est bien parce qu'elle me soutient, non? C'est bien la preuve que je suis du bon côté! Et ma mort expiera le fait de ne pas avoir voulu voir immédiatement la vérité en face!"


Le chevalier du Paon se mit alors à trembler tout le long de son corps, tant les propos de son disciple commençaient à semer le trouble en lui:


"C'est...C'en est trop pour moi...Kentaro parvient à s'éveiller au septième sens, à survivre à la Capitulation du Démon et au Trésor du Ciel...Il s'est relevé à chaque fois qu'il était tombé, et maintenant, il est prêt à donner sa vie pour me vaincre, avec le soutien d'Athéna! Non...Tout ça n'est pas un hasard, même si maître Shaka m'a dit de ne jamais douter, cette fois-ci, je ne peux m'en empêcher!...Mais...Mais si Kentaro a réellement pu s'éveiller à l'ultime cosmos et est soutenu par Athéna, alors..."


Un violent choc retentit alors dans le cerveau de Venceslas. D'un seul coup, l'écran noir derrière lequel il s'était réfugié depuis le début du combat contre les chevaliers de bronze disparut, et son obstination avec. Le teint du chevalier du Paon devint brutalement blème, des gouttes de sueur ruissellèrent sur son front, et l'évidence jaillit:


"Non...Alors, le...le Grand Pope serait vraiment un..."


Profitant de l'embarras de son mentor, Kentaro, dont la cosmo-énergie avait atteint son paroxysme, lui cria:


"Maître! Préparez-vous à vous défendre, car je ne vous ferai pas de cadeau! Par la Horde des Lynxs Célestes!"


Les coups du chevalier du Lynx partirent alors à la vitesse de la lumière; il s'était de nouveau éveillé au septième sens. Presque immédiatement, Venceslas croisa ses bras, faisant apparaître un halo de lumière autour de lui. Mais la suite des événements ne fut pas celle à laquelle s'attendait Kentaro. En effet, Venceslas hurla pendant deux secondes, puis décroisa ses bras...et toutes les parties de son armure quittèrent son corps, pour ensuite se reformer en totem. Puis, le chevalier du Paon laissa traîner ses bras, tout en regardant Kentaro d'un sourire triste. Le chevalier du Lynx, dont l'attaque n'était désormais plus très loin du chevalier d'argent, cria d'une voix horrifiée:


"MAÎTRE!!!"


 


Puis, ce fut l'impact. Les Lynxs Célestes vinrent frapper Venceslas sur tout son corps, le blessant sauvagement, sans que le chevalier du Paon ne cherchât à se défendre ou à riposter. Quant aux autres chevaliers de bronze, ils étaient paralysés par la stupeur que leur inspirait cette scène. La Horde des Lynxs Célestes s'acharna sur un Venceslas désarmé de son propre chef, puis se dissipa brutalement. Le chevalier d'argent s'écroula au sol, le corps gisant dans une mare de sang. Sous le choc, Jabu et les autres chevaliers de bronze ne pouvaient que murmurer:


"C'est...C'est insensé...Venceslas a lui-même retiré son armure!...Et après, il n'a...rien...rien fait contre l'attaque de Kentaro!"


"Oui...comme s'il...s'il avait voulu mourir de...de la main de son propre disciple!"


Quant à Kentaro, terrifié par l'état de son mentor, il s'avança vers lui lentement, en dépit de ses forces qui l'abandonnaient peu à peu. Tant bien que mal, il parvint aux côtés de Venceslas et lui demanda, avec des larmes dans la voix:


"Pourquoi, maître? Pourquoi avez-vous agi de la sorte?"


Malgré son état, Venceslas eut la force de lever les yeux vers son disciple pour lui répondre:


"Parce que...Parce que quelqu'un qui a trahi les règles de la chevalerie n'est plus digne de porter son armure...Et moi, qui ai trahi Athéna malgré moi, je ne pouvais plus décemment porter cette armure sacrée...Kentaro, si tu dis t'être sacrifié pour expier ta faute envers tes...tes frères, moi, j'ai ôté mon armure pour me punir également..."


Venceslas cracha subitement du sang, sous les yeux horrifiés de son disciple, mais eut la force de reprendre:


"Kentaro...Pardonne-moi de n'avoir pas été capable d'admettre...que j'étais dans l'erreur...Mon orgueil...m'interdisait de douter de la parole...du Grand Pope...je ne voulais pas déshonorer les enseignements de...de maître Shaka...et voilà ce que ça...ça m'a apporté..."


Kentaro répliqua, les larmes aux yeux:


"Maître...j'aurais...tant...tant voulu ne pas en...en arriver là..."


"Tu n'y es pour rien, lui assura Venceslas. Le seul responsable, c'est...c'est le Grand Pope du Sanctuaire, qui nous a manipulés tous les deux...Tu ne dois pas...pas me

regretter, Kentaro...Je suis fier de...de t'avoir eu comme...comme disciple...Tu as dépassé toutes mes...mes espérances...Tu m'as même dépassé...Tu as pu atteindre ce...ce que seuls les chevaliers d'or possèdent...Tu t'es éveillé au septième sens!...A l'ultime cosmos!..."


Surpris par les paroles de son maître, Kentaro ne put dire un seul mot. La voix tremblante, Venceslas poursuivit:


"Je...J'aurais tant voulu que tu...tu puisses continuer à vivre pour servir Athéna, mais...mais je ne peux...plus rien faire...Je vais bientôt quitter ce monde...Tu...Tu avais raison, Kentaro; mon...mon orgueil m'a perdu!...Pardonne-moi!...Argh!"


Venceslas cracha un nouveau filet de sang, puis sa tête retomba au sol. Sous le choc, Kentaro ne put extérioriser sa douleur. Avant de s'éteindre, le chevalier du Paon songea:


"Maître Shaka...J'espère que...que vous ouvrirez les yeux sur...sur le Grand Pope!...Rien...Rien n'est pire que de rester figé dans ses certitudes, je l'ai appris aujoud'hui à...à mes dépens...Adieu, maître...Puissiez-vous un jour vous battre du bon côté..."


Puis, ce qui restait de la cosmo-énergie du chevalier d'argent s'éteignit. Venceslas du Paon n'était plus. Les larmes aux yeux, Kentaro se retourna et pensa:


"Maître...Lors de notre combat, vous m'avez poussé à dépasser mes limites et à m'éveiller au septième sens, que seuls les chevaliers d'or possèdent...Je vous dois énormément, maître...Vous avez toujours été presque un père pour moi, c'est...c'est grâce à vous que je suis devenu un chevalier sacré...Maître...Vous m'avez dit de ne pas vous regretter, mais je n'aurai pas à le faire...Car je ne vais pas tarder à vous rejoindre..."


 


Kentaro tomba alors sur le ventre, ce qui fit sortir les chevaliers de bronze de la torpeur dans laquelle ils étaient plongés depuis un certain temps. Jabu en tête, ils accoururent vers Kentaro. Le chevalier de la Licorne prit son jeune frère dans ses bras et l'implora, la gorge serrée:


"Kentaro!...Tiens bon, je t'en supplie! Tu ne dois pas mourir!"


Le chevalier du Lynx ouvrit lentement les yeux, puis murmura:


"Si...Je...Je dois payer pour avoir trahi...Athéna...La haine que...que j'éprouvais à l'égard de Saori m'a...m'a empêché d'ouvrir tout de suite les yeux...Je ne vais pas...tarder

à vous quitter, mes frères...alors, je...je vous demande une faveur..."


Jabu ne pouvait retenir ses larmes, tant la douleur lui rongeait le coeur. Tâchant d'en faire abstraction, Kentaro poursuivit d'une voix de plus en plus faible:


"Promettez-moi de...de veiller sur Athéna et...et de la protéger sans...sans hésiter, fût-ce au péril de vos vies, comme...comme j'aurais dû le faire moi-même...Adieu, mes frères!"


"Non!!!" lâcha Jabu.


Un sourire pâle sur les lèvres, Kentaro songea:


"Petite soeur...Pardonne-moi, je ne pourrai pas tenir ma promesse...Je ne reviendrai pas, mais...mais je ferai en sorte de ne pas mourir totalement pour toi...Adieu, petite soeur..."


Puis, d'une voix de plus en plus étouffée, Kentaro parvint à lâcher:


"Athéna..."


Ses lèvres et ses yeux se fermèrent alors pour toujours. C'en était fini de Kentaro de la constellation du Lynx.


 


Le siège de la fondation Graad, au Japon


Dans sa chambre, Saori priait sans cesse depuis un long moment, tant elle souhaitait à la fois que Kentaro se range de son côté et que les chevaliers de bronze puissent revenir vivants de la dure épreuve qu'ils devaient subir. Elle priait encore quand, tout à coup, un éclair traversa son cerveau. La jeune fille se leva brutalement et resta coite pendant cinq secondes, avant de réaliser qu'elle avait senti l'extinction de la cosmo-énergie de Kentaro. Les lèvres tremblantes, elle ne put que songer:


"Kentaro...Non...Pas toi..."


Elle se jeta alors sur son lit, s'y effondra et pleura toutes les larmes de son corps. Mais ce n'était pas seulement la douleur d'avoir perdu un chevalier sacré qui occupait son esprit. Saori était également possédée par un fort sentiment de culpabilité; elle ne pouvait s'empêcher de penser que le comportement capricieux de son enfance avait été indirectement responsable de la mort du chevalier du Lynx:


"C'est...C'est à cause de moi! Tout est de ma faute...Kentaro...Je t'en supplie, pardonne-moi!..."


Après ça, la jeune fille s'abandonna aux larmes, tant elle se reprochait la mort du onzième chevalier de bronze.


 


En Algérie, au même moment


La douleur au coeur plus forte que jamais, Jabu serra le corps encore chaud de son frère tout en gémissant:


"Non!...Kentaro...Petit frère...Non!!!"


Les larmes coulèrent ensuite sur les joues de Geki, Nachi, Ban et Ichi. Le chevalier de l'Hydre balbutia:


"Kentaro...Non...Notre propre frère!"


La rage au coeur, Geki donna un coup de poing dans le sol et fulmina:


"Non! Non! Et tout ça par la faute de ce maudit Grand Pope!"


"Et dire que, malgré son jeune âge, il...il était le meilleur de nous tous...C'est une lourde perte que nous venons de subir..."soupira Ban.


En dépit de ses larmes, Jabu put dire:


"Kentaro...Nous te le jurons; le responsable de ta mort et de celle de ton maître ne restera pas impuni!"


"En attendant, ajouta Nachi, il va falloir concevoir une sépulture pour lui, ainsi que pour Venceslas..."


 


Malgré leur chagrin, les chevaliers de bronze s'exécutèrent et creusèrent deux tombes de leurs propres mains. Ils ôtèrent ensuite l'armure du Lynx du cadavre de Kentaro, puis placèrent les corps dans leurs tombes respectives. Ils s'agenouillèrent devant les deux sépultures et prièrent en silence:


"Venceslas...Malgré ton orgueil, tu étais un combattant très puissant, fidèle à sa cause jusqu'au bout...Quel dommage que tu n'aies pas été capable de voir que tu étais dans l'erreur...Si tu dois renaître un jour, pourvu que ce soit dans le corps d'un serviteur de la justice plus humble, mais tout aussi fort..."


"Kentaro...Petit frère...Tu avais beau être le plus jeune des chevaliers sacrés, tu étais certainement meilleur que nous tous...Tu as vaincu l'un des plus puissants chevaliers, qui était aussi ton propre mentor, mais tu y as laissé ta vie par la même occasion...Kentaro, nous t'en faisons le serment; tu ne seras pas mort en vain! Car nous te jurons que nous protégerons Athéna au péril de nos vies, comme tu aurais voulu le faire!"


Les prières des chevaliers de bronze durèrent bien cinq à dix minutes, puis ils se décidèrent à se relever. Leurs yeux étaient encore gonflés et rougis par les larmes, mais ils savaient qu'ils devaient rapidement relever la tête et faire leur deuil de leur frère disparu trop tôt. Jabu lâcha d'une voix monocorde:


"Bon...Mes frères, je pense que nous pourrions faire le bilan de notre combat contre Kentaro, puis contre Venceslas...Nous sommes sérieusement blessés, vos armures sont en piteux état, quant à la mienne, elle a été pulvérisée! Je pense que nous devrions voir mon mentor, le Berbère Ahmed! Il saura nous apporter des soins nécessaires, et peut-être même nous dire comment réparer nos armures!"


Les chevaliers de bronze hochèrent la tête, puis suivirent d'un pas lent le chevalier de la Licorne, à l'exception de Geki, qui restait pensif devant la tombe de son frère. S'en apercevant, Nachi signala à Jabu, Ichi et Ban:


"Partez en avant, je vous rattraperai..."


Les chevaliers acquiescèrent et laissèrent Nachi avec Geki. Le chevalier du Loup demanda donc à son frère aîné:


"A quoi penses-tu, Geki?"


Le chevalier de l'Ours répondit:


"Je repensais à un épisode de mon combat contre Kentaro...A un moment, il avait parlé d'une "petite soeur"...Cette pensée lui avait redonné du poil de la bête et lui avait permis de me vaincre...Je me demande bien de qui il pouvait parler..."


Nachi soupira tristement:


"Je n'en ai aucune idée, Geki...Kentaro a emporté son secret dans la tombe...Quoi qu'il en soit, il faut rattraper Jabu et les autres..."


Geki hocha la tête, puis suivit son frère d'une allure nonchalante.


 


Le soir même, à l'hospice pour enfants de Rodorio, en Grèce


Lydia n'arrivait pas à trouver le sommeil. Cela faisait pourtant vingt minutes que le couvre-feu avait été décrété dans l'hospice. La jeune orpheline n'avait pas arrêté de penser à Kentaro toute la journée, depuis que celui-ci lui avait dit qu'il partait en mission. Elle avait beau avoir confiance en son ami, elle ne pouvait s'empêcher de craindre qu'il ne lui arrivât malheur. Essayant de chasser ses idées noires, la petite fille quitta son lit et colla son nez à la fenêtre en pensant:


"Je me souviens de ce que Kentaro m'avait dit, un soir...Il m'avait dit que nous étions tous sous la protection d'une étoile...J'espère que la sienne l'a soutenu pendant sa mission..."


Soudain, il se produisit quelque chose qui interpella Lydia. Une étoile filante était partie dans le ciel vers l'une des 88 constellations. Lydia n'eut guère de mal pour la reconnaître:


"Mais, c'est...la constellation du Lynx?"murmura-t-elle.


Un sombre pressentiment gagna son coeur:


"Kentaro...lui serait-il arrivé quelque chose?"


Ce fut alors qu'une voix résonna dans la tête de Lydia:


"Lydia? M'entends-tu, Lydia?"


La petite fille répondit à voix basse, pour ne pas attirer l'attention:


"Kentaro? Est-ce...Est-ce bien toi?"


"C'est exact...Lydia, je voulais te dire que je suis désolé...Je n'ai pas pu tenir ma promesse, je ne pourrai pas revenir auprès de toi..."


Ce fut comme un coup de poignard dans le coeur de Lydia. La jeune orpheline sentit ses jambes trembler, sa gorge se nouer, ses yeux s'humidifier...Elle tenta durant dix secondes de ne pas se laisser aller aux larmes, mais finit par craquer et pleurer en silence. Elle ne pouvait que dire entre deux sanglots:


"Kentaro...Non...Après mes parents, toi...Pourquoi?...Pourquoi suis-je née sous une aussi mauvaise étoile?..."


La voix de Kentaro lui répondit depuis l'au-delà:


"Ne pleure pas pour moi, Lydia...C'était le sort que je méritais pour n'avoir pas su ouvrir les yeux à temps..."


"Kentaro, sanglota Lydia. Que...Que vais-je faire maintenant? Je suis toute seule, il n'y a plus personne pour veiller sur moi!"


"Détrompe-toi, petite soeur, répliqua Kentaro. Je ne suis pas vraiment mort..."


"Que veux-tu dire?" demanda Lydia d'une voix basse.


"Je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais j'ai pu accéder à un privilège qui n'est accordé qu'à quelques élus depuis la nuit des temps! J'estimais pourtant que je ne le méritais pas, mais peut-être que mon sacrifice a permis de me laver de mes péchés! Mais surtout, Lydia, sache que, si je suis mort officiellement, je continuerai à vivre à jamais dans ton coeur!"


L'étoile principale de la constellation du Lynx se mit alors à briller intensément dans les yeux de Lydia, puis Kentaro reprit:


"Chaque fois que cette étoile brillera dans le ciel, Lydia, cela te rappellera que je veille sur toi depuis l'au-delà! Je pense t'en avoir assez dit...J'ai été heureux de t'avoir connue...Adieu, petite soeur..."


Lydia ne sentit plus la présence de l'âme de Kentaro près d'elle. Elle resta impassible, les larmes aux yeux, durant près d'une minute, puis finit par se recoucher en pensant:


"Kentaro...Je ne t'oublierai jamais, je sais que tu vivras toujours dans mon coeur! Et je sais que jamais tu ne m'abandonneras, même si tu es mort! Adieu, grand frère..."


Un sourire pâle aux lèvres, Lydia ferma les yeux en pensant au chevalier du Lynx, qui lui avait apporté un peu de bonheur dans sa vie d'orpheline.


 


Quelques jours plus tard, Jabu et ses frères étaient parvenus à se remettre de leurs blessures, grâce à la médecine très efficace d'Ahmed. Le chevalier de la Licorne parla alors à son maître de l'état dans lequel se trouvaient leurs armures, ce à quoi le Berbère répondit:


"Il existe un endroit isolé, entre l'Inde et la Chine, du nom de Jamir, où vit un homme du nom de Mû. Il est l'héritier de la tradition de son peuple, qui avait pour don de réparer les armures des chevaliers sacrés. Jabu, si toi et tes frères tenez à faire réparer vos armures, sachez cependant que le voyage vers Jamir est long et semé d'embuches, notamment dans un endroit appelé le Cimetière des Armures!"


"Le Cimetière des Armures?" répéta Jabu.


"C'est là où finissent les chevaliers à bout de forces, qui veulent se rendre à Jamir. Plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de chevaliers reposent dans ce cimetière!"


Jabu répliqua:


"Maître, nous devons nous rendre à Jamir, afin d'y faire réparer nos armures! Vous l'avez vu; j'ai survécu à cette bataille, je suis donc bien digne d'être un chevalier d'Athéna! La bataille contre les forces du Mal ne fait que commencer!"


Ahmed resta silencieux durant quelques secondes, puis reprit:


"Si tel est votre choix, je le respecte. Cependant, laissez-moi vous dire une chose, chevaliers; dans votre périple dans le Cimetière des Armures, continuez toujours tout droit ou vous ne parviendrez jamais au palais de Mû! Me suis-je bien fait comprendre?"


"Très bien, maître, répondit Jabu. Nous suivrons vos conseils à la lettre! Nous partirons dès demain matin!"


"Dans ce cas, conclut Ahmed, je prierai pour qu'Allah le tout-puissant vous accompagne jusqu'à Jamir."


 


Le lendemain, Jabu et ses frères partirent en amenant non seulement leurs armures, mais aussi celles de Kentaro et de Venceslas, par respect pour les deux disparus. Leur voyage dura plusieurs jours et fut semé d'embûches. Dans le Cimetière des Armures, les cinq chevaliers de bronze furent confrontés aux fantômes des chevaliers défunts, mais parvinrent à les vaincre sans trop de difficultés. Lorsqu'ils sortirent du Cimetière des Armures, ils se rendirent compte qu'ils se trouvaient juste au dessus d'un précipice et d'un sol couvert de rochers tranchants et aiguisés. Les conseils d'Ahmed s'étaient donc avérés précieux. Après trois minutes de marche, ils parvinrent devant le palais de Mû. Un jeune homme aux traits androgynes et à la chevelure violette les y attendait. Il les salua:


"Je suis Mû de Jamir, gardien de ce palais. Que puis-je pour vous?"


Jabu répondit:


"Nous sommes venus pour vous demander la même chose que tous ceux qui viennent ici!"


Les chevaliers de bronze déposèrent leurs urnes au sol, ainsi que celles du Lynx et du Paon (respectivement portées par Ban et Geki en plus de leurs urnes personnelles) et les ouvrirent devant Mû. Le jeune homme, qui était aussi chevalier d'or de la constellation du Bélier, regarda attentivement les armures, puis livra son verdict:


"Hmm...Il va bien me falloir plusieurs heures pour réparer ces armures...Du moins, pour six d'entre elles!"


"Que venez-vous de dire?"fit Jabu, intrigué.


Mû désigna du doigt l'armure de la Licorne, avant de répondre, l'air navré:


"Je ne peux rien faire pour cette armure, chevalier! Pour la simple et bonne raison qu'elle est morte!"


"Morte?"lâchèrent en choeur les chevaliers de bronze, qui s'étaient souvenus de l'histoire de l'armure du Paon ressuscitée par le sang de l'ancien chevalier de la Vierge.


Mû hocha la tête:


"Exactement. Cependant, il existe un moyen de redonner vie à cette armure..."


"Que je donne mon propre sang?" demanda Jabu.


Le chevalier du Bélier sourit:


"Tu es bien renseigné...Il te faudra donner entre un quart et un tiers de ton sang, ce qui équivaut à risquer ta vie! Acceptes-tu, chevalier?"


Le chevalier de la Licorne répondit en serrant le poing:


"Je suis prêt à risquer ma vie pour redonner vie à mon armure!"


"Attends, Jabu! dit Nachi. Tu n'es rétabli que depuis une semaine! Je vais moi aussi donner une partie de mon propre sang!"


"Et moi aussi!" lâcha Geki.


"Je vais me montrer solidaire de vous!" dit Ban.


"Pour Athéna et pour ton armure, je vais donner aussi mon sang, Jabu!"dit Ichi.


Les cinq chevaliers de bronze se tranchèrent alors presque simultanément les veines, sous le regard stupéfait de Kiki, l'apprenti de Mû qui venait d'arriver, et sous le regard bienveillant du chevalier d'or, qui dit simplement:


"Votre foi en l'amitié est remarquable, chevaliers de bronze!"


Jabu répliqua:


"Ce n'est pas l'amitié qui nous unit, mais un amour fraternel! Le même sang coule dans nos veines!"


Le sang des cinq chevaliers de bronze coula pendant quelques minutes, puis l'armure de la Licorne finit par revenir à la vie. Mû s'avança alors et, d'un simple toucher de main, fit cesser les hémorragies volontaires de Jabu et de ses frères. Dans la foulée, il s'adressa à Kiki en ces termes:


"Kiki, prépare mes outils, ainsi que de la poussière d'étoile et de l'orichalque. L'armure de la Licorne ne sera que peu modifiée...Chevaliers, il va me falloir plusieurs heures pour réparer vos armures...Vous pouvez aller vous sustenter dans ma demeure."


Répondant favorablement à l'invitation de Mû, Jabu et les autres chevaliers de bronze partirent se restaurer et se reposer dans la demeure de leur hôte, tandis que celui-ci réparait leurs armures. Au bout de trois heures, le chevalier du Bélier entra et dit aux chevaliers de bronze:


"Vos armures sont prêtes, chevaliers!"


Lorsque Jabu et ses frères sortirent, les cinq armures de bronze vinrent les recouvrir. Elles étaient en parfait état. L'armure de Jabu avait très légèrement changé au niveau du diadème, et plus encore au niveau des protections des chevilles, qui étaient plus importantes. Le chevalier de la Licorne remercia grandement Mû:


"Merci à vous, Mû! Grâce à vous, nos armures sont plus résistantes que jamais!"


Ce fut alors que Jabu vit que les armures du Lynx et du Paon avaient disparu. Devinant sa surprise, Mû se chargea de lui fournir quelques explications:


"Les armures du Lynx et du Paon sont reparties vers leurs sites d'origine, en attendant leurs nouveaux propriétaires. Mais elles sont en parfait état."


Jabu sourit, puis se retourna vers Nachi, Geki, Ichi et Ban:


"Mes frères, à présent, nos chemins vont se séparer! Nous allons devoir retourner auprès de nos maîtres respectifs! Jurons-nous de revenir plus forts que jamais, afin de protéger Athéna, comme Kentaro nous l'a demandé avant de mourir!"


Les chevaliers de bronze hochèrent la tête, puis se saluèrent et prirent des chemins différents, sous le regard impassible de Mû, qui songea:


"Bientôt, le grand affrontement qui lavera le Sanctuaire du Mal qui le ronge depuis treize ans aura lieu..."


 


Quelques mois plus tard, au Sanctuaire


Le Grand Pope était soucieux. Depuis quelque temps, la méfiance à son égard augmentait de jour en jour au Sanctuaire, notamment depuis que l'on avait retrouvé près de son palais les cadavres de quelques-uns de ses gardes et de ses serviteurs. De plus, après la perte de plusieurs chevaliers d'argent, il n'avait plus aucune nouvelle de Kentaro du Lynx, ni de Venceslas du Paon. Il se pouvait donc que ces chevaliers l'aient trahi ou aient perdu la vie contre cinq des dix chevaliers de bronze ayant participé au Tournoi Intergalactique. Mais c'était bien le cas des chevaliers de bronze qui avaient vaincu Misty, Algol et cinq autres chevaliers d'argent qui le préoccupait le plus, notamment parce qu'ils protégeaient une jeune fille dont le grand-père avait récupéré l'armure d'or du Sagittaire. En effet, après une brève enquête personnelle depuis son palais, le représentant terrestre d'Athéna avait dû se rendre à l'évidence; l'armure d'or était réelle et se trouvait au Japon. Cette fois-ci, c'en était trop pour le Grand Pope, qui murmura:


"J'aurais voulu éviter d'en arriver là, car il y va de l'honneur de la chevalerie, mais ces renégats ne me laissent plus le choix!"


Puis, d'une voix plus forte, le Grand Pope convoqua deux de ses gardes:


"Gardes! Venez ici immédiatement!"


Les deux gardes pénétrèrent dans la salle en courant, s'agenouillèrent devant le Grand Pope, qui leur donna les ordres suivants:


"Rendez-vous dans les maisons du Scorpion et du Lion et dites à leurs gardiens que je les attends de toute urgence!"


"Oui, Grand Pope!"


Les deux gardes partirent alors prévenir Milo du Scorpion, puis Aiolia du Lion. Le jeune frère de feu Aiolos du Sagittaire arriva légèrement en retard, ce dont Milo ne se priva pas de lui dire. Le Grand Pope mit au courant les deux chevaliers d'or de la rébellion des chevaliers de bronze; le Tournoi Intergalactique, la trahison de Hyoga du Cygne, le combat contre Ikki et les chevaliers noirs de l'Ile de la Mort, ainsi que la défaite des chevaliers d'argent et la trahison de Marine, ce qui ne manqua pas de surprendre Milo et Aiolia. Le Grand Pope leur fit enfin part de la présence de l'armure d'or du Sagittaire au Japon, ainsi que de la trahison de deux de leurs frères d'armes, les chevaliers du Bélier et de la Balance. L'hypothétique présence de trois armures d'or auprès des chevaliers de bronze renégats nécessitait donc le recours à l'élite de la chevalerie, même si cela pouvait salir leur honneur. Aussi, Aiolia prit lui-même la décision de se charger tout seul de cette mission, sans doute pour effacer la faute tenace de son frère aîné, qui avait trahi le Sanctuaire treize ans auparavant. Cependant, le Grand Pope avait préféré ne pas parler de la disparition du chevalier de bronze du Lynx et du chevalier d'argent du Paon, sans doute pour éviter une nouvelle honte au Sanctuaire.


Quant à Aiolia, il était en train de traverser les douze maisons du Zodiaque dans l'ordre inverse. Il était juste en face de la maison de la Vierge et songeait:


"Mon frère...Je vais enfin avoir l'occasion d'effacer ta trahison...Mon frère..."


Puis, ne voulant plus avoir en tête ce passé douloureux, il effectua un brusque mouvement de la tête et pénétra dans la sixième maison du Zodiaque et eut une grande surprise. En effet, Shaka de la Vierge se tenait devant lui, prenant la position du Lotus, comme il le faisait souvent. Il salua le chevalier du Lion:


"Bonjour, Aiolia...Cela faisait bien longtemps que nous ne nous étions plus revus...Que fais-tu ici?"


"Bonjour, Shaka...Le Grand Pope m'a confié une mission, il me faut donc traverser les douze maisons du Zodiaque...Shaka, pourquoi es-tu revenu dans ta demeure?"


Shaka sourit:


"Tout simplement parce que ceux qui l'occupaient provisoirement ne sont plus de ce monde depuis quelques mois!"


Ce fut un choc pour Aiolia. Il avait compris de qui Shaka voulait parler:


"Tu...Tu veux parler de Kentaro du Lynx et de ton disciple, Venceslas du Paon?"


"Exactement, approuva Shaka. J'ai senti leurs cosmo-énergies s'éteindre depuis la vallée du Gange où je me trouvais...Sans doute ont-ils péri contre certains de ces renégats portant une armure de bronze..."


La nouvelle attrista Aiolia, qui connaissait un peu Venceslas et qui était le chevalier d'or le plus proche de Kentaro. Il baissa les yeux durant quelques instants, avant de reprendre:


"Je suis vraiment navré, Shaka...Je suppose que tu dois être peiné par leurs disparitions..."


Le chevalier de la Vierge répondit avec un grand sourire:


"Bien sûr que non!"


"Comment ça?!" lâcha Aiolia d'un air incompréhensif.


"Ils étaient bien plus forts que ces misérables, ils auraient dû normalement les vaincre sans aucune difficulté! Leur défaite est la preuve de leur faiblesse! Et, Aiolia, j'ai beau être l'homme le plus proche de Dieu, il n'en reste pas moins que Dieu a une chose que je n'ai pas: la pitié envers les faibles! Je n'ai pas suivi leur combat par la pensée, et je suis heureux de ne pas l'avoir fait! J'ai même honte de Venceslas, qui était un disciple brillant, et j'ai honte de Kentaro, que j'avais pourtant soutenu moralement, car je pensais qu'il avait un grand avenir devant lui! Si jamais ils devaient renaître un jour dans les corps de défenseurs de la justice, j'espère qu'ils la serviront mieux qu'ils ne l'ont fait dans leurs vies précédentes!...Je n'ai plus rien à te dire, Aiolia, le Grand Pope t'a confié une mission, et je ne voudrais pas te retarder! Montre-toi plus brillant que ces deux misérables!" répondit longuement Shaka.


Profondément navré par le mépris du chevalier de la Vierge, Aiolia préféra toutefois ne pas répondre et quitta la maison de la Vierge en songeant:


"Kentaro...Venceslas...Vous étiez de grands chevaliers...Au nom de la déesse Athéna, je vous promets que votre mort sera vengée!"


Ensuite, le chevalier du Lion marcha d'un pas plus rapide, prêt à en découdre avec les chevaliers de bronze qui avaient enfreint les lois du Sanctuaire.


 


Deux heures plus tard, dans le bureau de Saori Kido, à Tokyo


Accoudée à la fenêtre, Saori était pensive. Cela faisait plusieurs mois que Kentaro n'était plus de ce monde. Lorsqu'elle avait fait part à Tatsumi de cette histoire, ce dernier lui avait répondu qu'elle ne devait pas se culpabiliser à cause de la mort du chevalier du Lynx, mais elle n'avait été guère convaincue au fond d'elle-même. Et maintenant, elle regardait d'un air mélancolique le ciel étoilé. Tout à coup, une étoile se mit à briller fortement dans sa direction, puis une voix familière lui parla:


"Déesse Athéna? M'entendez-vous?"


"Kentaro!?"lâcha la jeune fille d'un ton surpris.


"C'est bien moi, déesse. Depuis ma mort, je veille sur vous depuis l'au-delà, comme j'aurais dû le faire de mon vivant, mais mes rancoeurs d'enfant m'en ont empêché..."


"Je suis sincèrement désolée, Kentaro, dit Saori. J'étais loin de me douter que mon comportement capricieux aurait eu de telles conséquences sur tes actes..."


"Vous n'avez pas à être désolée, Athéna. Le seul coupable, c'est moi, à cause de la haine qui rongeait mon coeur...Athéna, je continuerai à veiller sur vous, mais il y a quelque chose que j'aimerais savoir...Pourquoi, grâce à votre cosmo-énergie, m'avez-vous sauvé des lynxs de la Montagne Damnée et permis de devenir chevalier sacré?"


Saori resta silencieuse pendant une dizaine de secondes, puis avoua:


"Kentaro...grâce à mes pouvoirs divins balbutiants, j'avais pu sentir ton sens de la justice...J'avais pu sentir que, des cent orphelins envoyés aux quatre coins du monde, tu étais le seul qui voulait devenir chevalier pour défendre la justice! Estimant que cela serait un atout de taille pour le combat futur contre les forces du Mal, j'avais décidé de te soutenir grâce à ma cosmo-énergie...Malheureusement, j'étais loin de me douter que tu avais l'intention de partir au Sanctuaire plutôt que de rentrer au Japon..."


Kentaro répliqua:


"Vous n'avez pas à culpabiliser, déesse Athéna. Le seul responsable de ma mort, c'est moi. A présent que j'ai expié mon péché, je peux enfin veiller sur vous depuis l'au-delà, ma déesse! Je souhaite que vous et vos chevaliers de bronze parveniez à terrasser le Mal qui gangrène le Sanctuaire! Adieu, déesse Athéna..."


"Kentaro!!!" lâcha Saori.


Mais la présence de l'âme du chevalier du Lynx avait disparu. Les larmes montèrent alors aux yeux de Saori, qui murmura:


"Kentaro...Encore une fois, pardonne-moi...Mais je te promets que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vaincre le Mal! Je te promets que tu ne seras pas mort en vain! Je te le promets, Kentaro..."


chapitre précédent - chapitre suivant







Recopier le nombre avant d'envoyer votre formulaire.




© 2002-2010 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada