Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Johnny


Le 11ème chevalier

Un sourire venait d'apparaître sur les visages des cinq chevaliers de bronze menacés par Venceslas. Kentaro, leur plus jeune frère, qui était venu au départ pour les éliminer avait fini par se ranger à leurs côtés. Encore surpris par ce que venait de lui dire le chevalier du Lynx, Jabu insista:


"Kentaro...tu as bien dit que...que mademoiselle Saori, je veux dire Athéna, t'avait sauvé la vie?"


"En effet, approuva Kentaro. J'ignore comment et pourquoi elle a fait ça, mais c'est sa cosmo-énergie qui m'a sauvé alors que j'allais échouer dans l'ultime épreuve pour devenir chevalier sacré. La seule chose dont je sois sûr, c'est que, maintenant que j'ai ouvert les yeux, je vais me battre à vos côtés, mes frères!"


Jabu et ses compagnons sourirent de plus belle, mais ils furent subitement interrompus par un bruit sourd; Venceslas venait de se remettre debout. Le chevalier du Paon regarda ensuite fixement son disciple et songea:


"Finalement, le Grand Pope n'avait pas tort! En levant la main sur moi, Kentaro a trahi à son tour le Sanctuaire! Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire!"


Kentaro était intimidé par le regard fixe et sombre que lui adressait son propre mentor. Ce fut alors que Geki avança de trois pas et dit au chevalier d'argent:


"Venceslas, à présent, tu vas devoir affronter six chevaliers de bronze! Kentaro a finalement ouvert les yeux, lui aussi, et il va se battre avec nous!"


Pour toute réponse, Venceslas afficha un sourire méprisant, puis répliqua:


"Pff...Je ne vois pas très bien où est la différence avec la situation de départ! Que vous soyez six, vingt ou cent ne change strictement rien pour moi! Même si vous vous y mettez tous ensemble contre moi, je saurai aisément vous vaincre!"


"Attends un peu, Venceslas, je vais te faire ravaler ton orgueil!"


Geki s'apprêtait à administrer un coup de poing au chevalier du Paon, quand une main bien moins musclée se posa sur son épaule. C'était Kentaro.


"Geki, dit le chevalier du Lynx à son frère aîné, laisse-moi faire! Cela ne regarde que maître Venceslas et moi!"


"Tu...Tu es sûr de ce que tu fais, Kentaro?"insista Geki.


 


Kentaro ne répondit pas et s'avança vers son maître, l'air sombre. Lorsque seulement deux mètres séparèrent les deux chevaliers, Kentaro prit la parole:


"Maître Venceslas...depuis le temps que je vous connais, je ne pensais sérieusement pas qu'un jour, nous aurions à lutter l'un contre l'autre. Maître, grâce à vous, je suis devenu un chevalier sacré, fidèle à ma cause!"


La fin de la phrase fit sourire Venceslas, qui se mordit les lèvres pour ne pas rire. S'efforçant de ne pas en tenir compte, Kentaro poursuivit:


"Maître, pendant ces six années, vous avez été presque comme un père pour moi...Aussi, je vous en conjure; écoutez-moi d'abord avant de vous battre!..."


Kentaro n'eut pas le temps d'achever sa phrase; Venceslas venait de se jeter sur lui et de le frapper d'un coup de poing. Son propre disciple se retrouva au tapis. Jabu, l'air révolté, se jeta sur Venceslas en lui criant:


"Espèce de lâche! Tu vas payer pour ce que tu as fait à Kentaro!"


Mais Venceslas, nullement intimidé, se contenta d'envoyer vers le chevalier de la Licorne une vague d'énergie déferlante qui le renvoya près de ses frères. Dans la seconde qui suivit, le chevalier d'argent lâcha:


"Si tu veux mourir avant ton frère, Jabu, tu n'as qu'à me le dire!"


Puis, se retournant vers Kentaro:


"Kentaro, je n'ai pas à écouter tes désidératas! La seule chose que je constate, c'est que tu t'es non seulement retourné contre moi, qui suis ton maître, mais aussi contre le Sanctuaire, auquel tu avais pourtant prêté serment! Je n'ai donc pas d'autre choix que celui de t'ôter la vie!"


Kentaro répliqua, malgré sa lèvre inférieure saignante:


"Non, maître!...Vous...Vous vous trompez, je...je vous en supplie!..."


Pour toute réponse, le chevalier du Lynx reçut un violent coup de pied au visage, qui l'envoya deux mètres plus loin. Venceslas s'avança vers son propre disciple, l'air impassible. Il le regarda d'un air nonchalant durant une dizaine de secondes, jusqu'à ce que Kentaro trouvât la force de se relever. Le chevalier du Paon cria alors:


"Par l'Attaque du Million de Mains!"


Kentaro, sans pouvoir réagir l'espace d'une seconde, fut balayé en une dizaine de secondes par plusieurs un million de coups de poings. Venceslas croisa les bras durant quelques secondes, le temps de laisser son apprenti se relever, puis lui dit:


"Cela fait plus d'une minute que notre combat a commencé, et je ne t'ai toujours pas vu attaquer, Kentaro! Allez!"


Le visage de Kentaro se crispa instantanément. Il avait beau savoir que son mentor était devenu son ennemi, il n'arrivait toujours pas à en vouloir à celui qu'il considérait presque comme son père, d'autant que Venceslas ignorait tout de la vraie nature du Grand Pope, lui aussi. Le chevalier du Lynx serra les dents et les poings, concentra sa cosmo-énergie durant quelques secondes, puis hurla:


"Par les Griffes du Lynx!"


Deux secondes après avoir attaqué, Kentaro vit son propre maître arriver tout près de lui et lui administrer un nouveau coup de pied au visage. Kentaro se retrouva de nouveau au tapis; il eut à peine la force d'entendre Venceslas lui dire:


"Pff...Tu es bien en-deçà de ton vrai potentiel, Kentaro! Tu n'arrives pas à oublier "l'image du père" qui est ancrée en toi depuis plusieurs années! Et tes sentiments t'ont empêché de m'attaquer comme tu aurais dû le faire, Kentaro!...Cela dit, même si tu avais donné le meilleur de toi-même, je t'aurais de toute façon envoyé à terre!"


Le chevalier du Paon resta ensuite silencieux pendant cinq secondes, puis enchaîna:


"C'est normal, Kentaro! Tu n'as pas été capable d'assimiler l'une de mes premières leçons; rester insensible face à l'ennemi! Or, moi, qui sais pertinemment que je suis en train de combattre un traître au Sanctuaire, il ne m'est nullement difficile de me montrer impitoyable envers toi!"


Ulcéré par les paroles de Venceslas, Jabu hurla derrière lui:


"Comment oses-tu, Venceslas? Je vais te..."


Nachi intervint aussitôt:


"C'est inutile, Jabu! Tu l'as constaté toi-même; Venceslas ne veut rien entendre! Tu n'arrangeras pas les choses de cette manière! Pour le moment, nous devons avoir confiance en Kentaro et n'intervenir qu'en cas d'extrême-urgence!"


Jabu soupira. Il avait beau savoir qu'il n'avait pas été capable de convaincre le chevalier d'argent de sa méprise, il ne voyait pas comment Kentaro pourrait se battre contre son propre mentor. Cependant, il dut se résigner à voir son jeune frère combattre. Kentaro venait juste de se remettre sur ses deux pieds. Il regarda en face Venceslas et lui dit:


"Maître, j'ignore ce qui vous pousse à être aussi obstiné que ça, mais vous devriez au moins réfléchir avant de foncer tête baissée!"


Venceslas répondit catégoriquement:


"La volonté du Grand Pope est la volonté de la déesse Athéna! Voilà ce qui me pousse à me battre, Kentaro! La parole de ces renégats n'a aucun intérêt pour moi! Et je suis désolé que tu aies fini par les croire!"


Kentaro répliqua, la voix tremblante:


"Je...J'ai de très bonnes raisons pour ça, maître...Au départ, je ne voulais pas m'y résoudre, mais j'ai fini par ouvrir les yeux, moi aussi!"


"Tu commences à me fatiguer, Kentaro! Je n'ai pas de temps à perdre!"


Sur ce, Venceslas se jeta sur son disciple qui, pris par la surprise, n'eut pas le temps de riposter et encaissa plusieurs coups de poings et de pieds. Après un ultime coup  de poing dans le ventre, Venceslas dit à Kentaro:


"Kentaro, pendant six ans, tu as été un disciple exemplaire! J'étais parvenu à faire de toi un chevalier sacré! Tu m'avais dit que tu voulais combattre pour la justice, mais, comme tes frères chevaliers de bronze, tu as toi aussi trahi la cause à laquelle tu avais juré fidélité! Aussi, au nom de la déesse Athéna et du Grand Pope du Sanctuaire, je vais t'envoyer dans l'autre monde!..."


 


Soudain, une aura dorée vint envelopper Kentaro. Le chevalier du Lynx releva lentement la tête et regarda son maître avec des yeux brillants. Venceslas ne mit que peu de temps pour comprendre:


"Hmm...Visiblement, tu es de nouveau possédé par l'esprit du Lynx, Kentaro...Cela t'avait bien aidé pour remporter l'ultime épreuve de la Montagne Damnée, mais cette fois-ci, cela ne te sera d'aucune utilité face à moi! Adieu, Kentaro! Par l'Attaque du Million de Mains!"


Mais, alors que Venceslas venait à peine de déclencher son attaque, il vit Kentaro éviter instantanément la totalité de ses coups. Le chevalier du Paon n'eut pas le temps de se demander pourquoi; il reçut subitement dans le ventre un violent coup de poing de la part de Kentaro, dont les yeux brillaient toujours intensément. Venceslas tomba à genoux en se tenant le ventre à deux mains, tout en pensant:


"C'est...C'est impossible...Un simple chevalier de bronze ne peut éviter une telle attaque!"


Venceslas reçut brusquement un coup de pied dans la figure, envoyé par Kentaro. La vitesse du coup surprit de nouveau le chevalier d'argent:


"Cette...Cette fois-ci, je me demande si je ne rêve pas!...Kentaro a...a porté son coup à une vitesse fulgurante, que même moi je ne maîtrise pas!"


Quant aux autres chevaliers de bronze, ils étaient ravis par ce retournement de situation:


"C'est magnifique! Kentaro a administré deux coups d'affilée à Venceslas!"se réjouit Ichi.


"En fin de compte, peut-être qu'il va gagner le combat!"ajouta Geki.


Ce fut alors que la lueur qui se trouvait dans les yeux de Kentaro s'estompa subitement. Le chevalier du Lynx jeta un coup d'oeil à son maître, qui portait quelques traces de coups, et lâcha alors:


"Comment?! J'ai...J'ai réussi à porter un coup à mon maître?!"


"Oui, Kentaro, approuva Venceslas. Tu as été soutenu par l'esprit de la constellation du Lynx, voilà pourquoi tu as pu surpasser ma vitesse d'exécution! Je me demande pourquoi ta constellation est venue t'aider, toi qui as trahi le Sanctuaire, mais les faits sont là! Cela dit, si la chance a été avec toi une fois, elle ne se trouvera pas à tes côtés une deuxième fois!"


Venceslas fit un bond en avant, de sorte à se retrouver à deux mètres de son disciple, puis lui dit:


"Kentaro, cette fois-ci, je vais remporter notre combat! Adieu! Par l'Attaque du Million de Mains!"


Mais, à la grande surprise du chevalier du Paon, les yeux de Kentaro se mirent de nouveau à briller intensément...jusqu'à ressembler aux yeux d'un félin! Aux yeux d'un lynx! Venceslas, sous le coup de la surprise, ouvrit grand la bouche, mais n'eut pas le temps de prononcer le moindre mot; Kentaro, tout en esquivant l'Attaque du Million de Mains, porta à son maître une dizaine de coups de poings, qui ressemblaient fort à des coups de griffes. Jabu et les autres chevaliers de bronze regardaient ce spectacle avec des yeux émerveillés:


"C'est merveilleux! La vitesse de Kentaro est fulgurante!"dit Ban.


"Je savais qu'il fallait lui faire confiance!"ajouta Nachi.


Finalement au bout de dix secondes, Kentaro porta un dernier coup au visage de Venceslas et l'envoya au tapis. Le chevalier du Paon y resta pendant quelques secondes, le temps de songer:


"Il faut que je me rende à l'évidence; je ne rêve pas! Kentaro est bien protégé par la constellation du Lynx! Mais il est hors de question que j'abdique, j'ai une mission à accomplir au nom du Sanctuaire!"


Aussi, non sans mal, le chevalier du Paon se releva, le visage légèrement ensanglanté, et regarda fixement son disciple. Ce fut alors que Jabu prit la parole:


"Venceslas, je crois que tu as fini par trouver ton maître! Cette fois-ci, ton Attaque du Million de Mains ne fonctionnera plus contre Kentaro!"


Venceslas répliqua, avec un drôle de sourire en coin:


"Parce que tu crois que c'est la seule carte que j'ai en mains, Jabu?"


"Que veux-tu dire?"demanda le chevalier de la Licorne, intrigué.


 


Le chevalier du Paon ferma les yeux, joignit ses mains et commença à prononcer des mots étranges, dans une langue qui était inconnue aux oreilles des chevaliers de bronze:


"Que...Qu'est-ce qu'il raconte?"se demanda Nachi.


"Il a l'air de bredouiller des choses incompréhensibles..."fit Ban.


Kentaro, qui n'était pourtant pas plus doué que ses frères dans les langues étrangères, se hasarda toutefois à lancer une réponse:


"J'ai...J'ai bien l'impression que Venceslas est en train de...de parler indien!"


"Parler indien?lâcha Jabu. Comment est-ce possible, d'après son accent, Venceslas semble venir d'une contrée d'Europe centrale!"


"Le mentor de Venceslas vient de la vallée du Gange, en Inde! Il...Il s'agit de...!"


Kentaro s'arrêta subitement de parler. A présent, lui et ses frères voyaient quelque chose pour le moins étrange; les plumes de paon qui étaient collées derrière la protection du torse de Venceslas s'étaient illluminées. Tandis que le chevalier d'argent continuait de parler dans la langue de Gandhi, les plumes de paon se mirent à briller de plus en plus intensément, puis se mouvèrent dans les airs, se mirent à flotter à un rythme saccadé, puis s'ouvrirent en éventail ou, plus précisément, en roue. Désormais, Venceslas était pareil à un paon qui faisait la roue. Mais cette roue était illuminée par une lumière très vive, qui aveuglait par moments les chevaliers de bronze. Tout à coup, Venceslas cessa subitement de parler en indien, et dit à son disciple:


"Kentaro, il est temps que tu connaisses ma toute-puissance! Que les Poignards Volants te terrassent!"


Alors, de la roue formée derrière Venceslas, des jets de lumière similaires à des poignards partirent vers un Kentaro affolé, qui n'eut pas le temps de réagir; l'attaque des Poignards Volants l'atteignit aux bras, aux jambes et au torse. Le chevalier du Lynx fut balayé en un éclair. Inquiet pour la vie de son jeune frère, Jabu se précipita vers lui:


"Kentaro! Kentaro, il faut que tu tiennes!"


Le chevalier de la Licorne dut attendre cinq secondes avant que Kentaro n'ouvrît les yeux. Il se releva ensuite péniblement et demanda à Venceslas:


"Maître...Dites-moi...que venez-vous de faire?"


"Tu penses bien que je ne vais pas te livrer les secrets de ma technique! sourit Venceslas. Sache seulement qu'il s'agit de l'une des techniques les plus dévastatrices du chevalier du Paon! Je vais réitérer cette technique plusieurs fois, jusqu'à ce que tu trépasses, Kentaro! Et tu ne pourras jamais y échapper! Adieu! Que les Poignards Volants te terrassent!"


De nouveaux jets de lumière partirent alors de la roue de Venceslas. Kentaro ne put rien faire d'autre que se protéger le corps avec ses bras pourtant touchés par la première attaque de son mentor. Il sentait déjà qu'il allait y passer, quand tout à coup, il sentit que des personnes s'étaient placées juste devant lui. Subitement inquiet, il leva les yeux...le temps de voir Jabu, Ichi, Geki, Nachi et Ban se faire balayer par les Poignards Volants. Horrifié, il accourut vers Nachi, qui était tombé juste devant lui:


"Nachi! Est-ce que tu vas bien?..."


Le chevalier du Loup répondit d'une voix fébrile:


"Kentaro...Par pitié, ne...ne te préoccupe pas de nous...Concentre-toi sur Venceslas, tu dois le vaincre!"


 


Ce fut alors que Nachi sombra dans l'inconscience. Craignant le pire, Kentaro poussa un cri de douleur, puis se retourna vers Venceslas en serrant les poings. Le chevalier du Paon scruta attentivement le regard de son disciple et décela du feu qui dansait dans ses rétines. Il soupira, puis dit à son disciple:


"J'ai bien l'impression que tu n'as pas totalement assimilé mes leçons, Kentaro. En ce moment, tu éprouves de la haine envers moi, parce que je viens d'abattre tes cinq frères d'un seul coup! Mais, si tu comptes sur ta haine pour me vaincre, tu te trompes lourdement, Kentaro!"


"Taisez-vous! vociféra Kentaro. Vous...Vous avez beau être mon maître, je...je ne pourrai jamais vous pardonner ce crime!"


Venceslas ricana:


"Ha, ha, ha...C'est toi qui as trahi le Sanctuaire et c'est moi que tu traites de criminel? L'amour fraternel te perdra, Kentaro! Je te l'ai pourtant dit; si tu combats avec tes sentiments personnels, tu as bien peu de chances de terrasser ton ennemi!"


"C'est ce qu'on va voir! rugit presque le chevalier du Lynx! Prenez ça! Par la Morsure du Lynx!"


Mettant toute sa rage dans son attaque, Kentaro expédia la Morsure du Lynx à une vitesse légèrement supérieure à mach 1. Mais c'était encore bien insuffisant pour pouvoir atteindre le chevalier d'argent, qui esquiva tous les coups sans jamais décroiser les bras, puis se déplaça vers Kentaro, et lui administra un nouveau coup de pied au visage, faisant saigner son disciple de plus belle.


"Tu vois bien que j'avais raison, Kentaro! Ta haine t'a été inutile! Quelque soient tes efforts, tu ne pourras jamais vaincre un chevalier d'argent!"


Kentaro porta la main à sa bouche, le temps d'ôter le sang de sa lèvre d'un revers de la main, puis répliqua:


"Pour...Pour autant que je sache, maître, le Grand Pope m'a fait savoir que sept chevaliers d'argent ont été tués par des chevaliers de bronze! Rien n'est impossible!"


Le chevalier du Paon soupira:


"Pfff...Je suppose que tu veux parler de ceux qui ont accompagné Marine et Shaina? Ils ne méritent pas qu'on en parle, ils ont déshonoré le Sanctuaire! En revanche, Kentaro, moi, je ne faillirai pas à ma tâche, et je t'exécuterai, au nom d'Athéna et du Grand Pope!"


"Non, maître! protesta Kentaro. Attendez un instant..."


Mais Venceslas, toujours aussi rétif à toute forme d'explication, répliqua par son cri d'attaque:


"Que les Poignards Volants te terrassent!"


La nouvelle attaque du chevalier d'argent fut plus puissante que les deux premières; lorsque Kentaro fut touché, il ne put retenir des cris de douleur, tant les poignards envoyés par son mentor étaient tranchants. Dix secondes après, le chevalier du Lynx retomba au sol, dans son propre sang, qui coulait de ses membres et de son torse.


Venceslas secoua la tête, puis murmura:


"Kentaro, tu avais beau être mon meilleur disciple, tu ne m'en as pas moins déçu en trahissant ta cause! J'espère qu'Athéna te pardonnera!..."


Soudain, le corps de Kentaro fut recouvert par une aura dorée, puis le chevalier du Lynx se releva progressivement. Les doutes que Venceslas eut au sujet de son disciple furent confirmés quand celui-ci ouvrit les yeux...des yeux scintillants!"


"Ainsi donc, l'esprit de la constellation du Lynx est venu te prêter main forte une nouvelle fois, Kentaro...Je ne comprend pas très bien la logique de ton étoile protectrice, mais ça n'a aucune importance! Ma prochaine attaque te coûtera la vie, Kentaro! Adieu!..."


"Par la Morsure du Lynx!"


Non seulement Venceslas n'eut pas le temps d'attaquer Kentaro, mais en plus il ne put absolument pas discerner les coups que son disciple venait de lui porter. Toujours fut-il que le chevalier d'argent fut frappé douloureusement par la Morsure du Lynx et violemment envoyé au sol.


"Je n'y comprends plus rien! songea Venceslas. Pour la deuxième fois, Kentaro parvient à dépasser ma vitesse d'exécution! Je...Je suis pourtant un chevalier d'argent au service de la déesse Athéna, je ne peux pas me permettre de perdre face à lui, un chevalier de bronze qui a trahi le Sanctuaire!"


Dans la foulée, Venceslas se releva et vit que les yeux de Kentaro continuaient de briller intensément, comme les yeux d'un lynx. Tâchant de dissimuler son embarras, le chevalier du Paon dit à son disciple:


"Kentaro, j'ignore comment et surtout pourquoi l'esprit de la constellation du Lynx est venu te porter secours! Normalement, étant donné que tu as trahi le Sanctuaire, tu aurais dû perdre son soutien! Mais ça n'a guère d'importance! Ce qui compte pour moi, c'est d'accomplir ma mission!"


Ce fut alors que Kentaro répliqua:


"Maître...qu'est-ce qui vous fait dire que vous êtes dans votre bon droit? Si la constellation du Lynx est venue me protéger, c'est bien parce qu'il y avait une raison valable, non?"


A ces mots, le chevalier du Paon se tut pendant une dizaine de secondes, le temps de réfléchir:


"Non...ça ne peut pas être possible...L'histoire que Jabu m'a racontée ne tient pas debout...Lors de ma première année d'entraînement, j'avais appris que le Grand Pope symbolisait en permanence la justice, étant donné qu'il était à la base le chevalier d'or le plus dévoué envers Athéna! De plus, lorsque je suis venu au Sanctuaire pour la première fois, il y a six ans, j'ai senti l'amour et la justice se dégager du Grand Pope! Le Grand Pope est un ardent défenseur de la justice!"


Cependant, une autre pensée vint l'animer au sujet de ce que venait de lui dire Kentaro:


"Pour autant, j'avais également appris qu'un chevalier qui trahissait sa cause ne pouvait plus être secouru par sa constellation protectrice! Et pourtant, à deux reprises dans ce combat, Kentaro a été secouru par l'esprit de la constellation du Lynx! Pourquoi?"


Décelant l'embarras qui gagnait son mentor, Kentaro lâcha:


"Eh bien, maître? Il me semble que vous ne savez plus où vous en êtes à présent! Allez-vous finir par comprendre?"


Venceslas poussa alors un cri similaire à une explosion:


"Jamais!!! Je ne dois jamais douter, maître Shaka m'avait dit que je devais parvenir à bannir tout doute de mon esprit! Douter du Grand Pope, ce serait douter de la déesse Athéna et ce serait également déshonorer maître Shaka, qui m'a tant appris! Kentaro, cette fois-ci, tu vas périr!"


"Maître, je vous en supplie!..."implora Kentaro.


Mais la roue lumineuse apparut alors derrière Venceslas, qui poussa son cri d'attaque:


"Que les Poignards Volants te terrassent!"


Plusieurs dizaines de coups tranchants vinrent atteindre Kentaro, qui hurla à la mort, puis se retrouva au tapis une quinzaine de secondes plus tard. Venceslas resta attentif pendant quelques secondes, puis fit ce constat:


"La cosmo-énergie de Kentaro n'est plus. Tout comme celles de ses frères, d'ailleurs. Ainsi donc, j'ai accompli ma mission et j'ai lavé l'affront que ces chevaliers de bronze avaient commis contre la déesse Athéna."


 


Le chevalier du Paon se retourna alors, prêt à repartir pour le Sanctuaire...mais sentit subitement le brutal réveil d'une cosmo-énergie. Sans se retourner, il lâcha, bouche bée:


"C'est insensé! Je dois être en plein cauchemar!"


Aussi, Venceslas se retourna et dut se rendre à l'évidence; une fois de plus, Kentaro s'était réveillé et ses yeux brillaient toujours. L'esprit de la constellation du Lynx était de nouveau venu lui porter secours.


"Kentaro...Tu...Tu ne vas tout de même pas me dire que tu es immortel?" balbutia Venceslas.


"Immortel, certainement pas, répliqua Kentaro. Mais je ne peux pas me permettre de me laisser battre!"


"J'en doute, Kentaro! Cette fois-ci, je ne vais pas te rater! Que les Poignards Volants te terrassent!"


Mais, à peine Venceslas avait-il déclenché son attaque que l'impensable se produisit. Les Poignards Volants avaient beau se déplacer à mach 5, Kentaro les esquiva tous, sans le moindre mal, au grand dam du chevalier du Paon:


"C'est impossible!! Je...Je n'arrive pas l'atteindre!...Il se déplace plus rapidement que...que mes Poignards!...Que...Qu'est-ce que ça veut dire?..."


Venceslas n'eut pas plus de temps pour se plonger dans ses interrogations; Kentaro lui envoya au visage un violent coup de pied qui le projeta à terre. Le choc fut si rude que Venceslas mit bien vingt secondes avant de pouvoir se relever. Ensuite, il regarda de nouveau fixement son disciple et songea:


"Cela fait la troisième fois que Kentaro surpasse ma vitesse d'exécution! Pourtant, je suis l'un des rares chevaliers d'argent à pouvoir atteindre mach 5! Kentaro n'est qu'un simple chevalier de bronze, il a beau avoir la vue de douze hommes normaux, il ne devrait normalement pas excéder la vitesse du son!...Non!...Non, il n'aurait quand même pas...même avec le soutien de la constellation du Lynx..."


Pour une raison inconnue, Venceslas commença à blémir, ce qui n'échappa pas au chevalier du Lynx, qui lui dit d'un ton malicieux:


"Que vous arrive-t-il, maître? Vous avez l'air beaucoup moins confiant qu'au début de notre affrontement!"


Venceslas ne répondit pas et continua de penser:


"Je lui ai pourtant fait subir l'Attaque du Million de Mains, puis celle des Poignards Volants...Il a déjà perdu une certaine quantité de sang, il devrait être plus mort que vif, et pourtant, il semble plus vaillant que jamais...Non...Non, c'est impossible, il me semble que ça n'est jamais arrivé dans le passé!"


Puis, plus haut:


"Kentaro! J'ignore comment, mais la chance te sourit insolemment! Mais toutes les bonnes choses ont une fin! Cela doit faire la énième fois que je le dis, mais cette fois-ci sera la bonne! Tu vas!..."


Venceslas n'eut pas le temps d'achever; Kentaro, comme poussé par une sorte d'énergie sauvage, venait de se jeter sur son mentor, poings et pieds en avant, ou plutôt, toutes griffes dehors. En effet, non seulement Venceslas n'arrivait pas à esquiver les coups du chevalier du Lynx, mais il avait en plus le sentiment de combattre un animal sauvage:


"Cela me rappelle l'un de nos combats d'entraînement, parvint-il à penser. A un moment, j'avais l'impression que Kentaro me portait de vrais coups de griffes! Ce n'est plus un humain, c'est un vrai animal qui combat en face de moi! Mais comment peut-il réaliser un miracle pareil?"


Venceslas reçut alors un violent coup de poing, ou plutôt un coup de patte au visage, et se retrouva encore à terre. Il porta sa main à sa joue gauche, la tâta brièvement, puis pensa tout haut:


"Je ne m'étais pas trompé...Kentaro est bien protégé par sa constellation, le Lynx! Mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment cette protection peut durer aussi longtemps!"


Le chevalier du Paon se replongea aussitôt dans certains de ses souvenirs d'entraînement:


"Quelques mois avant que Nersaki, l'ancien chevalier du Paon, ne décède, il nous avait enseigné, à moi et ses autres disciples, que quand un chevalier sacré était en danger, il pouvait, en poussant son cosmos à son maximum, ne faire qu'un avec sa constellation protectrice, ou plus précisément avec l'esprit de sa constellation! Mais il nous avait également dit que le laps de temps que durait cette fusion variait selon le rang du chevalier! Ainsi, dans le cas de Kentaro, il n'aurait dû avoir cette opportunité qu'à une seule reprise, et pour une dizaine de secondes seulement! Et pourtant...Pourtant..."


Venceslas fut brusquement sorti de ses pensées par un appel de son disciple:


"Eh bien, maître, seriez-vous en train de rêver? Notre combat n'est pas terminé!"


"Très bien, Kentaro, mais c'est à tes risques et périls!"répliqua le chevalier d'argent.


 


Kentaro et Venceslas se jetèrent de nouveau l'un sur l'autre. Venceslas avait beau faire, il n'arrivait plus à frapper Kentaro et avait le plus grand mal à atteindre son disciple. Profitant de son court avantage, le chevalier du Lynx envoya à son mentor un violent coup de poing dans le ventre et l'expédia contre un rocher. Venceslas perdit alors conscience. Se rendant compte qu'il était parvenu à maîtriser son maître, Kentaro posa un genou à terre et haleta pendant quelques secondes, le temps de souffler. Ensuite, il regarda son maître, qui était effectivement inconscient, et mumura:


"Je...Je dois profiter de l'occasion!...Il...Il faut que je porte le coup de grâce à mon maître!"


Le poing serré, le chevalier du Lynx s'avança alors vers Venceslas en le regardant fixement du regard. Quand il n'y eut plus que vingt centimètres qui le séparaient du chevalier du Paon, Kentaro leva lentement son poing, le desserra, et fit briller sa main droite. Au bout de cinq secondes, des jets lumineux ressemblant à des griffes apparurent au bout des doigts de Kentaro, qui sentit subitement sa main qui tremblait. Ses griffes étaient à seulement cinq centimètres de la veine jugulaire de Venceslas. Une vingtaine de secondes après, ce ne fut pas seulement la main droite de Kentaro qui tremblait, mais aussi ses chevilles, puis ses jambes, son bras gauche...Finalement Kentaro se mit à trembler tout le long de son corps et même à avoir des sueurs froides, tant il hésitait à tuer son propre maître:


"C'est...C'est maintenant ou jamais!...Il est...Il est possible que ce soit ma seule occasion de vaincre Venceslas!...Mais...Mais Venceslas est...mon maître!...Sans lui, je ne serais pas aujourd'hui ce que je suis devenu!..."


Le chevalier du Lynx trembla de plus belle quand il se remémora toutes les années passées en Mongolie avec le chevalier du Paon. La bonté et la bienveillance de son mentor, qui avait été sévère avec lui, mais qui lui avait aussi prodigué un excellent savoir et un entraînement judicieux...L'admiration qu'il avait pour son maître avait grandi au fil des années, et avait atteint son point le plus haut quand il avait gagné l'armure du Lynx. Il lui avait tout appris sur la chevalerie d'Athéna, il avait eu lui-même pour mentor l'homme le plus proche de Dieu. Et désormais, son maître, manipulé par le Grand Pope, était devenu un ennemi à éliminer. Pourtant, Kentaro hésitait toujours:


"Je...Je n'en aurai jamais le courage...Venceslas est, avec Lydia, la personne à laquelle je tiens le plus en ce monde!...Je...Je ne peux pas!"


Et, joignant les actes aux pensées, Kentaro baissa son bras droit et fit disparaître son énergie. Il poussa un soupir de désolation...qui fut subitement interrompu par un violent coup de poing. Le chevalier du Lynx, avant de chuter à terre, vit la personne qui l'avait frappé. C'était bien évidemment Venceslas.


"Kentaro, dit le chevalier du Paon. J'étais à demi-inconscient, j'ai donc pu sentir tes hésitations! Ton attitude était pathétique! Tu as fait passer ma vie avant la tienne, quelle tristesse!"


Kentaro regarda son maître d'un air insatisfait et lui rétorqua, malgré la douleur:


"Vous...Vous devriez avoir honte, maître...Vous étiez quelque peu conscient et...et vous m'avez piégé!"


"Silence! hurla Venceslas. Ce n'est pas à toi de me juger! Je n'ai pas à recevoir de leçons de morale de la part d'un chevalier renégat comme toi!"


Se souvenant brutalement de la méprise actuelle de son maître, Kentaro répondit en gémissant à moitié:


"Non...Maître...S'il vous plaît, écoutez...écoutez-moi..."


Semblant exaspéré, Venceslas prit son disciple par le col et l'envoya contre le rocher près duquel lui-même s'était trouvé auparavant. Le regard empreint de colère, il dit à Kentaro:


"Tais-toi, Kentaro! Je te l'ai pourtant dit; j'ai confiance dans la parole du Grand Pope! Ce n'est pas celle de ces cinq chevaliers de bronze qui va trouver grâce à mes yeux!
La parole du Grand Pope est la parole d'Athéna! Par conséquent, Kentaro, je dois exécuter ses ordres! Tu vas mourir au nom d'Athéna!"


Venceslas joignit ses mains, puis se mit de nouveau à parler en langue indienne. Lorsque les plumes qui étaient scellées à l'amure du Paon se mirent à briller et à former une roue, Kentaro tressaillit, puis songea:


"Cette fois-ci, tout...tout est fini...Athéna, mes frères...pardonnez-moi de ne pas avoir été à la hauteur et de ne pas vous avoir écoutés plus tôt!"


Faisant fi des états d'âme de son disciple, Venceslas lui dit:


"Adieu, Kentaro! Qu'Athéna te pardonne!..."


 


Soudain, Venceslas sentit que la lumière qui se trouvait derrière lui s'était estompée comme par magie. Il se retourna vivement et vit, non sans stupéfaction, les plumes de paon de son armure qui gisaient à terre. Elles paraissaient avoir été arrachées comme par un coup de griffes. Le chevalier d'argent maugréa:


"Mais qui a osé m'attaquer par derrière?...Comment?!"


En effet, en regardant sur sa droite, Venceslas venait d'apercevoir un chevalier à la chevelure argentée, aux yeux morbides et à l'armure violacée...Ichi, le chevalier de
bronze de l'Hydre! Complètement abasourdi, Venceslas lâcha:


"Ichi?! Comment as-tu pu survivre à mon attaque?"


"Hé, hé, hé...Venceslas, sache qu'il en faut plus pour m'abattre! Alors que tu étais en train de malmener Kentaro, j'en ai profité pour me relever et lui sauver la vie à temps!
Tant que tu ne déclenches pas ton attaque des Poignards Volants, il est facile de pouvoir de te priver de tes plumes! Et c'est ce que j'ai fait grâce aux Griffes de l'Hydre!"
répondit Ichi en souriant.


Venceslas balbutia:


"C'est...C'est impossible...Tes deux bras sont hors d'usage, tu n'aurais jamais pu utiliser tes griffes!"


Le chevalier de l'Hydre sourit de plus belle, puis fit sortir les griffes des protections de ses genoux. Le chevalier du Paon comprit rapidement:


"Très bien...Je ne pensais pas que tu pouvais avoir des griffes à tes genoux...Mais en fin de compte, ça n'a aucune importance! Ichi, tu l'as constaté; jamais tu ne pourras transpercer mon armure! Aussi, avant d'en finir avec Kentaro, je vais m'occuper de toi!..."


"Par le Sursaut du Lionet!"


Venceslas sentit alors une violente charge lui rentrer dans le corps et le bloquer contre le rocher près duquel se trouvait Kentaro. Ban, car c'était lui qui était intervenu, dit à Venceslas:


"Venceslas, j'ai beau n'être protégé que par la constellation du Petit Lion, j'ai comme l'impression d'avoir mangé du lion!"


Puis, se tournant vers Ichi:


"Ichi, dépêche-toi de mettre Kentaro en lieu sûr, je m'occupe de Venceslas!"


Ichi hocha la tête puis prit Kentaro sous son bras et se chargea de l'emmener hors de portée de son maître. Quant à Ban, il s'adressa à Venceslas en ces termes:


"Venceslas, j'ai beau être le plus faible des chevaliers de bronze, je n'en reste pas moins un chevalier sacré! Et je vais te le prouver immédiatement!"


Le chevalier du Paon répliqua en serrant les poings:


"Eh bien, Ban, je vais te faire déchanter très rapidement!..."


"Par le Galop de la Licorne!"


Surpris, Venceslas n'eut pas le temps de réagir et reçut un violent coup de pied...de la part de Jabu, qui dit dans la foulée:


"Allez-y, c'est le moment!"


Avant que Venceslas n'ait eu le temps de retomber au sol, il entendit un cri d'attaque:


"Par le Hurlement Mortel!"


Une violente rafale d'énergie percuta aussitôt le chevalier d'argent, qui poussa un hurlement de douleur. Il était en train de se faire malmener par de simples chevaliers de bronze, et ce n'était pas pour lui plaire. Il allait se retrouver au tapis, victime de l'attaque de Nachi, quand il entendit la voix de Geki, le chevalier de l'Ours:


"Que te frappe le coup du grizzli des Montagnes Rocheuses! Par l'Attaque de l'Ours!"


Venceslas reçut un violent coup de poing qui le projeta définitivement au tapis. En une vingtaine de secondes, le chevalier du Paon, l'un des plus puissants chevaliers d'argent, venait de se faire humilier par cinq chevaliers de bronze. Au sol, le visage saignant, Venceslas songea:


"Quelle honte! Je me suis fait piéger par le stratagème de ces cinq chevaliers de bronze! Ils...Ils vont me payer cher cette humiliation!"


Jabu et ses frères ne s'y trompaient pas; ils arboraient de grands sourires, tant ils étaient heureux et fiers d'avoir enfin pu mettre en difficulté un chevalier d'argent. Lorsque Venceslas se décida à se relever, il entendit Jabu lui dire:


"Venceslas, sache que tant qu'il restera un souffle de vie en nous, nous n'abandonnerons jamais! Pendant que tu te battais contre Kentaro, nous en avons profité pour reprendre nos esprits et sauver notre petit frère de la mort! Venceslas, non seulement ton Attaque du Million de Mains a montré ses limites, mais en plus, tu as été privé de ton plumage magique! Considère désormais que tu es pareil à un animal sauvage privé de ses crocs! Venceslas, tu as perdu ce combat, alors abandonne et rentre en Grèce pour avouer ta défaite au Grand Pope!"


Mais, contre toute attente, Venceslas ferma les yeux et éclata de rire:


"Ha! Ha! Ha! Ha! Ta naïveté me fait mourir de rire, Jabu! Ha! Ha! Ha! Si tu crois que je suis aussi inoffensif qu'un nourrisson, tu te trompes grandement!"


Intrigué, le chevalier de la Licorne demanda à son adversaire:


"Que veux-tu dire, Venceslas?"


 


Pour toute réponse, Venceslas joignit ses mains et recommença à parler indien. Jabu laissa alors échapper un rire nerveux:


"Ha! Ha! Ha! Tu crois vraiment que tu vas pouvoir utiliser ton attaque des Poignards Volants contre nous? Au cas où tu l'aurais oublié, Ichi t'a privé de ta parure!"


Mais Ban n'était pas de cet avis:


"Jabu, je...comme toi, je ne comprends pas l'indien, mais il me semble que Venceslas prononce des mots différents de ceux qu'il avait prononcés pour déclencher l'attaque des Poignards Volants!"


"Tout cela ne me dit rien qui vaille..."laissa échapper Geki.


Jabu n'était guère convaincu par les craintes de ses frères:


"C'est insensé!...Il ne peut plus faire grand chose sans ses plumes!...Mais?!"


En effet, devant cinq paires d'yeux éberlués, la cosmo-énergie de Venceslas augmentait petit à petit, faisant apparaître un halo doré qui entourait le corps du chevalier du Paon. L'intensité de ce halo fut tellement forte qu'elle réveilla Kentaro, inconscient jusque là:


"Que...Que s'est-il passé?...Mais?! Qu'arrive-t-il à Venceslas?"


"Ichi, expliqua Nachi à son jeune frère, a rogné les plumes de paon de ton maître...mais je crains que cela n'ait pas été suffisant; la puissance de Venceslas augmente sans discontinuer depuis quelques instants!"


Ce fut alors que Venceslas prit la parole, sans pour autant rouvrir les yeux:


"Chevaliers de bronze, en me privant de mes plumes de paon, vous m'avez obligé à sortir de mes gonds! Je dois reconnaître que je vous ai sous-estimé, mais vous avez encore plus sous-estimé ma puissance!"


"Qu'est-ce que tu nous chantes là?"demanda Jabu.


Venceslas répondit en faisant croître sa cosmo-énergie de manière encore plus poussée, ce qui n'était pas pour rassurer les chevaliers de bronze:


"C'est terrible...J'ai comme l'impression que...que la terre tremble!"murmura Ichi.


"Serait-ce là le véritable pouvoir de mon maître?" se demanda Kentaro.


"Ce cosmos...il n'est pas habituel...Venceslas avait raison; nous l'avons terriblement sous-estimé!"lâcha amèrement Nachi.


Jabu répliqua:


"Il n'est pas question que nous te laissions agir à ta guise, Venceslas! Prends ça!"


"Non, Jabu!"lâcha Geki.


Ne voulant rien entendre, le chevalier de la Licorne sauta dans les airs et cria:


"Par le Galop de la Licorne!"


Mais, alors qu'il ne se trouvait qu'à dix centimètres du halo de lumière, Jabu sentit une violente décharge électrique pénétrer tout son corps. Une décharge électrique d'environ 10000 volts, autant que la décharge émise par la chaîne nébulaire d'Andromède. Le chevalier de la Licorne poussa un cri de douleur qui fit vriller les tympans de ses cinq frères, puis il fut renvoyé près d'eux, contre un rocher. Le choc fut si violent que l'armure de Jabu, déjà exposée aux coups de Kentaro, puis à ceux de Venceslas, fut pulvérisée. Jabu mit dix secondes avant de reprendre conscience, puis il se rendit compte que son armure avait été détruite:


"Mon armure?!"


Venceslas prit alors la parole:


"Visiblement, ton armure n'a pas supporté ce long combat! Cela dit, Jabu, si ma cosmo-énergie avait atteint son paroxysme, alors non seulement ton armure, mais aussi ton corps auraient été réduits en poussière!"


Tremblant tout le long de son corps, Jabu songea:


"10000 volts, c'est...c'est autant que ce que la chaîne d'Andromède peut émettre...Et dire que Venceslas n'a pas encore déployé tout son cosmos..."


Tout à coup, un bruit semblable à un gong résonna dans tout le paysage. Puis, une étrange silhouette se dessina derrière Venceslas. Une silhouette vêtue d'une armure d'or, dont l'élément le plus marquant était un casque ailé pourvu de quatre branches. Ce détail n'échappa pas à Kentaro, qui laissa échapper, d'un ton ahuri:


"C'est...C'est impossible!...On...On dirait le chevalier d'or de la Vierge!"


"Le chevalier d'or de la Vierge?!"lâchèrent en choeur Jabu et les autres chevaliers de bronze.


Ravi du désarroi de ses adversaires, Venceslas se mit à rire de bon coeur:


"Ha! Ha! Ha! J'ai beau avoir les yeux fermés, je peux sentir votre embarras!"


Malgré sa peur, Nachi parvint à demander:


"Venceslas...quelle est cette silhouette?"


"Je veux bien répondre à la dernière question du condamné, sourit le chevalier du Paon. Sachez, toi et tes frères, que j'ai suivi mon entraînement sous la tutelle de l'ancien chevalier du Paon pendant deux ans, puis, durant les quatre années restantes, sous celle de Shaka, chevalier d'or de la constellation de la Vierge! La puissance de Shaka est incommensurable, il est non seulement le plus puissant de tous les chevaliers d'or, mais aussi l'être le plus proche de Dieu!"


"L'être le plus proche de Dieu?!" répéta Jabu.


"C'est exact, approuva Venceslas. Durant mon combat contre Kentaro, celui-ci a bénéficié à plusieurs reprises de la protection du Lynx, sa constellation! Or, en ce qui me concerne, j'ai la possibilité de faire appel aux pouvoirs de la constellation de la Vierge!"


A ces mots, Jabu, Nachi, Geki, Ichi et Ban se mirent à trembler tout le long de leurs corps. Seul Kentaro parvint à garder la maîtrise de soi en s'adressant à son maître en ces termes:


"C'est impossible...Vous m'aviez dit, maître, qu'un chevalier ne pouvait être protégé que par une seule constellation!"


"C'est exact, Kentaro, reconnut le chevalier du Paon. Seulement voilà: je peux bénéficier de la protection de la Vierge non seulement grâce à mon entraînement avec Shaka, mais aussi grâce à mon armure!"


"Votre armure?"


"Kentaro, aurais-tu déjà oublié? fit Venceslas. Je porte une armure qui, 243 ans auparavant, a été ressuscitée par le sang de l'ancien chevalier de la Vierge! Il n'y a aucun doute que son âme est dans mon armure et qu'il me transmet son soutien!"


Sur ce, l'armure du Paon se mit à scintiller épisodiquement, puis à briller intensément; elle était comme couverte d'or pur. Devant ce phénomène, Ichi se mit à balbutier:


"Voilà...Voilà que ça recommence! L'armure de Venceslas brille de nouveau comme de l'or!"


"Et ce n'est pas tout! ajouta Nachi. Son cosmos grandit dans des proportions de plus en plus effroyables!"


Le halo de lumière qui couvrait Venceslas grossissait effectivement de plus en plus, jusqu'à manquer d'aveugler les chevaliers de bronze par son intensité. Soudain, Venceslas bougea légèrement la position de ses mains et y créa une sorte d'énergie lumineuse.


"Il a...Il a créé un cosmos dans ses mains!"dit Jabu.


"Il ne va pas tarder à attaquer!"enchaîna Ban.


"Alors...tout...tout est perdu?"demanda Geki.


"Exactement, approuva Venceslas. Grâce à la protection de la Vierge, je vais vous envoyer dans l'autre monde pour de bon!"


Ce fut alors que le halo de lumière entourant Venceslas disparut subitement...pour se retrouver à une plus petite échelle entre les mains du chevalier d'argent. Néanmoins, sa puissance semblait être toujours aussi importante. Venceslas poursuivit:


"Chevaliers de bronze, vous allez goûter à une technique que maître Shaka m'a enseignée! Il s'agit d'une technique propre au chevalier de la Vierge, mais que je maîtrise également à la perfection!"


Kentaro pâlit:


"Si...S'il va vraiment utiliser l'une des techniques de Shaka, je ne donne plus cher de nos vies!"


Faisant peu de cas du désarroi de Kentaro et de ses frères, Venceslas lâcha:


"Chevaliers de bronze, vous allez mourir au nom de la déesse Athéna!"


Le cosmos qui se trouvait entre ses mains brilla subitement, puis le chevalier du Paon prononça une étrange parole:


"OHM!"


Puis, il enchaîna:


"Par la Capitulation du Démon!"


Venceslas relâcha alors le cosmos qui se trouvait entre ses mains. Celui-ci se transforma en une grosse vague d'énergie qui éblouit les six chevaliers de bronze. Tout au plus purent-ils penser:


"C'est donc ça, la vraie puissance de Venceslas?"


"Cette...Cette fois-ci, c'est la fin, nous allons tous y passer!"


Dans un grand fracas, la Capitulation du Démon percuta Kentaro et ses frères, les envoyant même contre les parois de l'une des montagnes de Daïa. Mais le choc fut si brutal qu'il provoqua un éboulement d'une grande ampleur. Trop affaiblis par l'attaque de Venceslas, les chevaliers de bronze ne purent éviter les éboulis et furent ensevelis sous des blocs de roche. Ce phénomène dura bien près d'une minute puis, quand le calme revint, Venceslas murmura, les yeux toujours fermés:


"Ainsi les six chevaliers de bronze qui ont osé se rebeller contre le Sanctuaire ont péri grâce à la Capitulation du Démon. Je dois avouer qu'ils n'ont pas manqué de courage et se sont battus comme des braves. Quel dommage que cela n'ait pas été pour leur vraie cause...A présent, je dois retourner au Sanctuaire et dire au Grand Pope que j'ai accompli ma mission."


 


Venceslas tourna donc les talons et fit quelques pas, l'esprit perdu. Il tâchait désormais d'oublier ce combat durant lequel il avait tant peiné, un combat qui l'avait pourtant opposé à de simples chevaliers de bronze, parmi lesquels son propre disciple. Mais il n'avait pas d'états d'âme; Shaka de la Vierge lui avait dit qu'il devait se montrer impitoyable envers les faibles. Et Venceslas n'aurait pour rien au monde remis en cause les enseignements de l'homme le plus proche de Dieu. Aussi marcha-t-il en s'efforçant d'oublier son combat contre les six chevaliers de bronze...quand un éclair lui traversa l'esprit. Le chevalier du Paon resta immobile durant cinq secondes, avant de se dire:


"Non...C'est insensé...Un miracle pareil ne peut avoir lieu..."


Toutefois, par acquis de conscience, il se retourna vivement, sans pour autant rouvrir les yeux et se focalisa sur les éboulements grâce à son sixième sens. Tout à coup, une main fébrile sortit entre deux rochers, puis une autre, puis un chevalier parvint finalement à se tirer de la situation délicate dans laquelle il se trouvait alors. C'était Kentaro du Lynx, que Venceslas identifia aisément grâce à son aura chancelante:


"Kentaro?!...C'est...C'est impossible, jamais tu n'aurais dû survivre à la Capitulation du Démon!"


Bien qu'étant à bout de forces, le chevalier du Lynx parvint à murmurer:


"C'est...C'est ce que j'ai pensé, moi aussi...Et pourtant, le miracle s'est...s'est produit!...Mes frères n'ont...n'ont certainement pas survécu à cette attaque, je...je suis donc le seul à pouvoir continuer le combat!"


Venceslas sourit:


"Tu n'es pas sérieux, Kentaro...Tu tiens à peine sur tes jambes, tu es plus mort que vif!"


Kentaro répliqua:


"Maître...tant qu'il...qu'il restera la moindre étincelle de vie en moi, je ne trouverai aucune raison valable pour abandonner ce combat!"


Intrigué, le chevalier du Paon insista:


"Mais enfin, pour quelle raison te bats-tu, Kentaro?"


Le chevalier du Lynx répondit:


"C'est inutile que je vous donne la réponse, maître; vous êtes trop figé dans vos certitudes!"


Venceslas répliqua, tout en haussant les épaules:


"Très bien...Kentaro, tu as pu réchapper à mon attaque une première fois, mais tu n'auras pas autant de chance la deuxième fois!"


Venceslas se concentra de nouveau durant une trentaine de secondes, sans que Kentaro ne tentât quoi que ce fût, puis un cosmos apparut entre les mains du chevalier du Paon, qui laissa échapper:


"OHM!"


Puis, dans la foulée:


"Par la Capitulation du Démon!"


Une nouvelle vague foudroyante partit alors vers Kentaro et illumina tout le paysage. Venceslas resta stoïque durant le temps que dura ce phénomène et se contenta de penser:


"Kentaro n'en a plus pour très longtemps...Bien qu'il ait trahi le Sanctuaire, j'admire son courage!"


Toutefois, au bout d'une vingtaine de secondes, Venceslas se rendit compte que le paysage était toujours illuminé par l'énergie dégagée par la Capitulation du Démon. Utilisant son sixème sens, il sentit la présence du cosmos de Kentaro qui était stable, mais en pleine lutte. Le chevalier du Paon comprit alors que l'impensable s'était produit. Devant lui, Kentaro, un genou à terre, les bras en avant, était parvenu à bloquer la Capitulation du Démon.


"Kentaro, dit Venceslas, comment...comment es-tu parvenu à contrer l'attaque que m'a enseignée Shaka de la Vierge?"


Bien qu'il sentît qu'il commençait à avoir des fourmis dans les bras, Kentaro eut la force de répondre:


"Maître...je vous l'ai dit; jamais je n'abandonnerai ce combat! J'ai donc fait tous les efforts possibles pour pouvoir contrer votre technique!"


Venceslas n'était pas convaincu:


"C'est...C'est impossible, Kentaro! Tu n'es qu'un chevalier de bronze, jamais tu n'aurais pu contrer la Capitulation du Démon!..."


Tout à coup, une silhouette féline apparut juste derrière le chevalier du Lynx. Bien qu'ayant toujours les yeux fermés, Venceslas la reconnut immédiatement:


"Non...C'est...C'est encore la constellation du Lynx?! Mais comment se fait-il qu'elle soit encore venue te protéger?"


Kentaro répondit:


"Vous êtes trop obstiné, maître, c'est inutile de vous répondre...Argh! Cette...Cette énergie me brûle terriblement...Pourtant, je...je ne peux pas me permettre d'abandonner maintenant!"


S'appuyant alors contre le sol, Kentaro augmenta de nouveau sa cosmo-énergie, puis cria:


"Maître! Je vous renvoie votre attaque!"


Et, sous le regard médusé de Venceslas, le miracle survint; Kentaro renvoya la Capitulation du Démon. Subitement affolé, le chevalier du Paon se déplaça sur sa droite et esquiva de justesse sa propre attaque. Il posa ensuite un genou à terre, le temps de souffler brièvement. L'émotion causée par la riposte de Kentaro avait provoqué des sueurs froides chez le chevalier d'argent:


"Je...Je n'arrive pas à y croire!...Kentaro parvient...parvient à me tenir tête, lui, un simple chevalier de bronze! Pourtant, je...je suis le disciple de l'être le plus proche de Dieu, je ne peux me permettre de perdre!...Que faut-il que je fasse, nom de Dieu?!"


Il ne fallut que cinq secondes avant que Venceslas n'obtienne la réponse à sa question:


"Oui...Je vois ce qu'il me reste à faire...Aux grands maux, les grands remèdes!"


 


Dans la foulée, Venceslas se releva pour entendre Kentaro lui dire:


"Maître, s'il vous plaît, restons-en là! Ce combat ne nous mènera à rien de bon, je vous ai prouvé que je pouvais vous mettre en échec!"


Contre toute attente, Venceslas répondit avec un drôle de sourire:


"Je n'en suis pas aussi sûr que toi, Kentaro...Je n'ai pas encore joué ma dernière carte!"


Tout à coup, Venceslas joignit ses deux mains et en fit échapper d'étranges cercles de lumière qui vinrent entourer Kentaro. Le chevalier du Lynx, étonné par ce phénomène, ne bougea pas néanmoins, car il ne voyait pas comment ces cercles pourraient lui nuire. Il entendit alors le bruit d'un gong puis, devant ses yeux ébahis, des images de Bouddha apparurent autour de lui et de Venceslas. Aussitôt, le chevalier du Paon dit à son disciple:


"Ton heure est arrivée, Kentaro! Cette fois-ci, tu ne pourras rien faire contre moi!"


Kentaro répliqua:


"Ne vendez pas la peau du Lynx avant de l'avoir tué, maître! Je saurai vous atteindre avant que vous n'ayez pu déclencher votre attaque! Yaaah!"


Kentaro bondit alors sur son maître, qui lui dit en souriant:


"J'en doute fort, Kentaro!"


Soudain, les yeux de Venceslas s'ouvrirent devant Kentaro, qui lâcha:


"Mais qu'est-ce qui se passe?"


Venceslas dit aussitôt:


"Ablation du premier sens!"


Une lueur jaillit des yeux de Venceslas et vint éblouir Kentaro, qui se retrouva projeté au sol par la fulgurance de l'attaque du chevalier d'argent. Le chevalier du Lynx resta
évanoui durant une dizaine de secondes, puis se décida à ouvrir les yeux...mais eut une très désagréable surprise. En effet, devant lui, il y avait un noir total! Il ne voyait plus rien du tout, et pourtant ses yeux étaient intacts. L'air affolé, Kentaro se releva et demanda à Venceslas:


"Maître! Je...Je ne vois plus rien du tout!...Que...Qu'est-ce que vous avez fait?"


L'air franchement ravi, le chevalier du Paon répondit:


"Kentaro, tu viens de commencer à goûter aux effets du Trésor du Ciel!"


"Le Trésor du Ciel?! Qu'est-ce que c'est que cette attaque?"


"C'est l'attaque la plus puissante du chevalier d'or de la Vierge, Kentaro! Comme tu le sais, l'âme de l'ancien chevalier d'or de la Vierge se trouve dans mon armure! Et il est fort probable que sa mémoire m'ait aidé à maîtriser cette technique!"


Abasourdi par les propos de son mentor, Kentaro put toutefois lui demander:


"En quoi consiste cette attaque?"


"C'est certainement l'attaque la plus puissante de toute la chevalerie d'Athéna, pour la simple et bonne raison qu'elle combine à la fois l'attaque et la défense! Le Trésor du Ciel est certainement la vérité la plus profonde de l'Univers! Maintenant que tu as été atteint par cette attaque, Kentaro, tu ne pourras ni esquiver mes coups ni riposter! Je vais, tour à tour, te priver de tes cinq sens!"


En entendant les paroles de son mentor, Kentaro blémit. Déjà il avait été privé de la vue, qui lui était fort utile en tant que chevalier du Lynx, mais si en plus il devait perdre tous ses sens et se trouver réduit à l'état de mort-vivant, sa défaite serait assurée. Toutefois, il tâcha de se reprendre et répliqua:


"Non, maître! Je ne vous laisserai pas faire! Vous ne me priverez jamais de l'usage de mes cinq sens!"


Le chevalier du Lynx bondit alors sur Venceslas, qui dit en souriant:


"Pauvre inconscient! Ablation du deuxième sens!"


Un cosmos jaillit des mains de Venceslas et vint percuter Kentaro, qui se retrouva au tapis, avec quelques traces de coups en plus. Mais quand il voulut se relever, il dut déchanter rapidement:


"Quoi?...Je...Je n'arrive plus à me relever, je...je suis complètement paralysé, je ne sens plus mon corps!"


"C'est exact, Kentaro, approuva Venceslas. Car je viens de te priver du toucher! Non seulement tu ne peux plus utiliser ta vue extrêmement perçante, mais en plus, tu ne peux plus te défendre ou attaquer!"


Le coeur de Kentaro se mit à battre la chamade. Jamais il n'avait imaginé que son maître puisse maîtriser une technique aussi dévastatrice. Le chevalier du Paon reprit alors la parole:


"Apparemment, entendre mes paroles ne te fait pas le plus grand bien, Kentaro! Autant y remédier tout de suite! Ablation du troisième sens!"


Kentaro fut de nouveau frappé par un cosmos très puissant. Il mit vingt secondes avant de pouvoir reprendre conscience et de réaliser immédiatement qu'il ne parvenait plus à entendre le moindre bruit; Venceslas l'avait privé du sens de l'ouïe. Le jeune chevalier de bronze poussa un terrible cri de désespoir:


"Non!!! Je...Je ne peux plus rien faire! Je ne veux pas finir à l'état de légume!"


Venceslas fronça les sourcils:


"J'en ai assez de t'entendre gémir de la sorte, Kentaro! Ablation du quatrième sens!"


Cette fois-ci, ce fut le goût qui fut annihilé par le Trésor du Ciel. Juste après avoir reçu la quatrième attaque de son mentor, Kentaro sentit en effet que sa langue était devenue aussi dure que de la pierre, il n'arrivait plus à prononcer le moindre mot. Venceslas dit alors:


"Kentaro, tu t'es battu comme un vrai chevalier! Quel dommage que tu aies trahi le Sanctuaire, car tu aurais pu vraiment être un digne défenseur de la déesse Athéna! A présent, il ne te reste plus qu'un seul sens, dont je vais très rapidement te débarrasser!"


Venceslas fit brûler rapidement un cosmos entre ses mains, puis cria:


"Ablation du cinquième sens!"


chapitre précédent - chapitre suivant







Recopier le nombre avant d'envoyer votre formulaire.




© 2002-2010 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada