Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Siegfried


Paradise Chapter

Le combat n’avait même pas commencé que la Sphère de Mercure ressemblait déjà à un champ de bataille. La fine poussière finissait de retomber sur les carreaux couverts de mousse et Fo de Tirynthe (1) s’était totalement relevé. Hyoga fut frappé par l’état du visage de celui qui allait sans aucun doute devenir son adversaire. Le Cygne avait attendu patiemment ce qui lui avait semblé une vie tout entière, de pouvoir discerner à nouveau le visage du Chevalier. Les yeux de Fo brillaient du rouge lumineux qui avait baigné son Armure quelques secondes auparavant, dans un cosmos diabolique. Ils étaient bien ouverts, au contraire de ceux qui avaient subi le Rayon Satanique et qui avaient cette tendance à rester mi-clos, comme perdus dans le vague. Ceux de Fo éclataient d’une force malsaine retrouvée, d’une soif de meurtre et de sang versé. Les yeux d’un fou. Quand le Chevalier Céleste posa son regard sur lui, Hyoga sentit son estomac se nouer.

Fo avança d’un pas, puis d’un second, jusqu’à se retrouver devant un flambeau. Hyoga put à loisir admirer les incroyables détails de l’Armure de la Chimère qui n’avait rien à envier à celle du Cygne. La tête du Lion s’était ouverte et dépliée pour créer un casque qui ressemblait à celui de Bud d’Alcor, mais d’une couleur plus cendrée. Tout le torse de l’Armure de la Chimère était ouvert, cette dernière ne protégeant que les côtes flottantes et une partie des pectoraux. Ce manque de protection thoracique laissait présager des qualités d’un attaquant exceptionnellement confiant. L’épaulière gauche était double et la droite arborait la tête de Chèvre diabolique effilée comme un tranchant d’épée, dont les cornes semblaient pouvoir déchirer la nuit.

Le Serpent qui avait fixé Hyoga un moment plus tôt semblait rattaché au dos de l’Armure afin de créer une queue rappelant celle du Dragon. Les protections de l’Armure étaient plutôt minimalistes. Rien d’une Armure intégrale comme celle de Sorente de la Sirène, mais il fallait pourtant bien reconnaître qu’à part les cuisses et le thorax, l’Armure de Fo paraissait impénétrable. Des arabesque grises décoraient toutes les jointures de l’Armure, toujours majoritairement bleu-marine et anthracite, trempée dans ce métal céleste particulier qui habillait aussi Altéa d'Oligol. Une cape gris-bleu descendait jusqu’au sol, donnant à Fo la majesté du Lion ou du Bélier. Des griffes recouvraient les poings et les pieds de Fo et Hyoga se dit qu’il était exactement à mi-chemin entre le Spectre et le Chevalier d’Or. Mais quelles que soient les qualités de l’Armure de la Chimère, cela importait peu lorsqu’on possédait la connaissance du Zéro Absolu…

• Fo ! s’exclama Hyoga. Qu’est-ce qui t’arrive !

La seule réponse qui provint du Guerrier Céleste fut le rire malade d’un fou essayant de comprendre la réalité. Un petit rire forcé et nerveux. Le genre qu’on était capable de produire lorsqu’on venait de tuer quelqu’un de ses propres mains. Fo avança sur le carreau de marbre suivant, tel une pièce de jeu d’échec cherchant sa case. Une fois arrivé dessus, il baissa la tête et regarda la dalle en riant comme un aliéné. Il se mit au centre de la dalle, serra les pieds et parut satisfait à l’écoute de son rire qui doubla d’intensité.

• Il est complètement fou… songea Hyoga à haute voix.

Par cette phrase, le Cygne attira malgré lui l’attention de Fo de Tirynthe. Ce dernier le regarda en s’arrêtant de rire, affichant le visage inquiétant du jeune enfant qui vient de découvrir un petit animal à torturer. Hyoga recula d’un pas.

• Fo ! Reprends tes esprits, je t’en conjure ! implora Hyoga en brûlant un cosmos blanc immaculé.

Une énergie rouge dévastatrice commença à se déployer des jointures de l’Armure de la Chimère. Elle suintait par les articulations et coulait sur le sol comme une blessure. Fo fut vite au centre d’une inquiétante étoile de cosmos rouge qui brûlait instantanément la mousse qu’elle rencontrait sur les dalles de marbre. Le visage sali par la poussière qui avait collé sur ses joues baignées de larmes, Fo s’agenouilla pour se mettre en position de sprinter. Les griffes de ses pieds se plantèrent dans le sol pour créer un appui imperturbable et les yeux jaunes de l’épaulière de la Chèvre malfaisante se mirent à luire d’un dangereux présage pour Hyoga. Celui-ci n’eut le temps que d’une seule pensée avant le début de l’attaque : « Encore cette lumière jaune émanant des yeux de l’Armure. On dirait qu’il vous transpercent… »

Du cosmos rouge écarlate suintant de toutes les articulations de son Armure, Fo se projeta en avant dans un rire de folie dévastatrice. La Chimère apparut dans son dos comme un emblème blafard et tout son corps se transforma en une boule de feu pourpre et incandescente, comme la lave d’un volcan. Le mortel projectile fonça vers le Cygne à la vitesse de la lumière dans un sifflement strident. Hyoga n’eut même pas le temps d’esquiver au risque de se faire frapper de côté. Il croisa ses bras devant lui en mettant son bouclier en avant et en assurant les appuis de ses jambes. Il lutta contre un réflexe de peur naturelle et essaya de garder les yeux ouverts lorsque les cornes de la Chèvre diabolique percutèrent ses bras.

Fo s’était jeté comme un sprinter en avant en se servant de l’appui offert par ses griffes pour mettre un coup d’épaule magistral à Hyoga. Ce dernier avait vu la terrible tête de l’animal le fixer avec ses yeux allongés pendant que Fo fondait sur lui comme une comète écarlate. Le choc fut d’une violence que Hyoga n’avait pas anticipée. Le Chevalier du Cygne fut projeté si fort qu’il décolla du sol, ce qui ne pouvait être que mauvais signe à la vue de la hauteur ridicule du plafond. Hyoga rebondit dessus, puis revint avec une force inouïe vers le sol pour y forer un cratère de plusieurs mètres. Sa « course » se termina à quelques mètres de celui-ci, dans une trace de labour qui ne laisserait pas son Armure Céleste sans traces. Hyoga cracha un peu de sang.

• C’est… C’est impossible, murmura le Cygne. J’ai pris l’impact de son épaule en plein dans le bouclier céleste de mon Armure. Comment puis-je cracher du sang…

Hyoga se releva en tremblant un peu et posa les yeux sur ses bras. La protection de son bouclier présentait une impeccable fissure de la forme de la corne de la Chèvre. Mais ce ne fut pas l’état de son bouclier qui attira le plus l’attention de Hyoga. Ce fut son abdomen. La très nette marque de perforation de trois griffes apparaissait sur son flanc gauche, sans pour autant révéler aucune trace du sang du jeune Chevalier.

• Voilà pourquoi j’ai si mal au ventre… Mais c’est impensable ! Je suis certain d’avoir observé son attaque et sa position et je n’ai pourtant pas vu son poing partir. Qu’est-ce que c’est que cette histoire… Il m’a attaqué à la vitesse de la lumière, et alors que je percevais parfaitement son mouvement, j’ai été incapable de voir un de ses coups partir. Serait-ce là la force des Chevaliers Célestes ?

• C’est exact ! s’exclama le Dragon dans l’encadrement de l’arche qui menait à la première Sphère. C’est bien là l’étendue du pouvoir des Gardiens de Sphère. Mais il n’est pas sans faille !

• Shiryu ! lança Hyoga à l’égard de son ami, avec une voix remplie de joie.

Fo se retourna lentement vers Shiryu. Le regard qu’il eut pour le Dragon fut le même que celui qu’il posa sur Hyoga lorsqu’il avait trouvé un nouveau compagnon de jeu. Shiryu serra les dents et n’eut pas trop l’air impressionné. Conscient de la très faible distance qui le séparait de Fo de la Chimère, Shiryu décida de bouger. Fo abattit sa queue de Serpent sur lui avec une telle violence que la colonne devant laquelle se trouvait Shiryu fut réduite en miettes de marbre ancien. Hyoga fit un pas en avant avec l’inquiétude d’un réel ami, en ouvrant la bouche. Le Dragon posa une main amicale sur l’Armure du Cygne depuis son côté gauche. Lorsque Hyoga tourna la tête, Shiryu souriait sincèrement. L’étonnement du Cygne fut tellement lisible que Shiryu faillit s’en amuser.

• Mais enfin… Tu… Comment as-tu pu te déplacer si vite ? Je ne t’ai même pas vu esquiver les crocs du Serpent !

• J’ai fait exactement la même chose que lui lorsqu’il t’a attaqué, Hyoga. J’ai simplement dépassé la vitesse de la lumière.

• Simplement ? ironisa le Cygne. Mais depuis quand sais-tu faire une chose pareille ?

• Désolé, Hyoga. Je ne voulais pas manquer d’humilité. Je ne suis capable de faire ça que depuis mon passage dans la Sphère Lunaire.

Fo venait de constater qu’il n’avait touché personne malgré sa vitesse hors du commun. Il se retourna avec la vitesse du Serpent dont il portait les couleurs et jeta à Shiryu le regard des enfants qui n’acceptent pas que leurs jouets ne puissent faire certains mouvements avec leurs bras, et qui les forcent jusqu’à les casser.

• Il est complètement… commença Shiryu.

• Oui, poursuivit Hyoga. Il est comme possédé.

• Très bien, je vais m’en charger.

• Non ! Shiryu, tu ne le connais pas et tu ne sais rien de son histoire. Il n’est pas lui-même. C’est impossible que le Chevalier que nous avons rencontré ici soit capable d’un tel comportement. Je pense que c’est son Armure qui le rend malade.

• Son Armure, dis-tu ? Il est vrai que le cosmos qu’il dégage est celui d’un fou assoiffé de sang. Bien, Hyoga. Si tu le désires vraiment, je ne t’aiderai pas. Cependant, mon ami, je dois te dire quelque chose de très important.

Shiryu et Hyoga esquivèrent en même temps un coup de poing terrifiant qui vint détruire un nouveau pilier et renverser le flambeau sur le sol. Il s’éteignit avec le souffle de l’impact, pour ne laisser de lui qu’un fin filet de fumée amère.

• Hyoga, si j’ai réussi à dépasser la vitesse de la lumière, même si je n’y arrive pas encore très bien, tu peux le faire aussi. C’est ce qu’Altéa m’a appris. Souviens-toi de l’histoire de Kiki d’Appendix, lorsqu’il nous racontait qu’il ne pouvait sentir le cosmos du Lion lorsqu’il s’entraînait le matin au Sanctuaire. Mû ne le pouvait pas non plus car Aiolia « n’avait pas de cosmos », tu te souviens ?

• Oui, je me souviens très bien, acquiesça Hyoga.

• En fait, ce n’est pas l’exacte vérité. Le Chevalier d’Or du Lion maîtrise le septième sens depuis bien plus longtemps que nous et l’utilise en permanence.

• En permanence ? C’est possible ?

Hyoga ne s’était jamais posé la question, comme Shiryu avant lui. Il faisait appel au septième sens dans des situations critiques où son cosmos et son adrénaline ne faisaient plus qu’un. Sans enjeu, au calme et quotidiennement, le Cygne n’avait jamais tenté de développer son septième sens. Il avait enchaîné combat après combat, Croisade après Croisade et n’avait jamais eu le temps de s’entraîner comme tout le monde, pour ne faire qu’un avec son septième sens.

• Oui, Hyoga. C’est tout à fait possible. Lorsqu’on laisse le septième sens nous envahir, on finit par n’être plus qu’un avec lui. À ce stade, tout est possible : voir chaque rayon de l’Éclair Foudroyant, chaque atome du Cristal Wall et chaque flocon de la Poussière de Diamant. À ce stade, on n’utilise plus le septième sens. Il devient notre ami et nous devenons le cosmos lui-même.

• Le cosmos lui-même, répéta Hyoga, songeur mais ne quittant pas Fo des yeux.

• Exactement. Je n’en suis pas arrivé à ce stade, mais Altéa et Aiolia arrivent à ne faire plus qu’un avec leur cosmos. C’est le stade supérieur où on ne voit plus le cosmos et où on ne le sent plus. À ce niveau de concentration, le septième sens devient un allié total. On perd la conscience de son corps, de son esprit et tout devient facile et évident. J’ai même réussi à éviter le Tranchant d’Excalibur plusieurs fois sans m’en rendre compte.

• Le Tranchant d’Excalibur ? demanda un Hyoga presque incrédule.

• Oui, c’est une longue histoire, sourit le Dragon. Il me reste une dernière chose à t’apprendre. Si je venais à disparaître, tu devrais passer ce savoir aux autres, me comprends-tu ?

• Je… Oui, finit par dire Hyoga, inquiété pas le ton résigné de son ami.

• Il existe pour chaque constellation un Arcane secret. Une attaque ultime développée par l’Esprit même de nos Armures et gardée dans la Sphère du Zodiaque.

• Mais alors… Tu veux dire qu’il existe une attaque du Cygne plus puissante que l’Exécution de l’Aurore du Verseau ?

• Je ne sais pas si ton Arcane sera plus puissant que l’attaque de ton Maître, Hyoga. Cela peut très bien être une défense. Mais ce qui est certain, c’est que Camus aurait pu posséder, lui aussi, un Arcane supérieur à tout.

Fo regardait les deux Chevaliers chacun à leur tour, se demandant avec qui il avait le plus envie de jouer. Il était en fait impossible de savoir s’il s’amusait comme un enfant. Ses traits le laissaient penser, mais peut-être était-il juste tellement fou qu’il n’arrivait plus à exprimer correctement ses sentiments sur son visage. Peut-être est-ce que son désir brûlant d’infliger de la douleur l’avait totalement consumé et qu’il avait reculé jusqu’à un stade d’évolution où la raison n’avait pas sa place. Un enfant, un monstre, un diable, un meurtrier… Impossible de savoir quel masque allait porter le Guerrier de la Chimère à sa prochaine expression ou à sa prochaine attitude. Shiryu en eut froid dans le dos et souhaita même ne jamais savoir qui était réellement cet homme dément. Il vint se mettre à côté de Hyoga et lui tendit la main.

• Bonne chance, Hyoga. Je t’attendrai à la sortie de la Sphère de Vénus. Apprends à ne faire qu’un avec le cosmos et libère cet homme des maux qui le rongent…

Shiryu s'apprêta à se mettre en marche lorsqu'il ressentit, à son tour, une vague de peur le submerger. Il était comme paralysé par la crainte, incapable de mouvements, tombé dans l'antre de la bête. Fo ne riait ni ne souriait plus. Le visage penché sur le côté, son regard était hypnotique. On aurait dit qu'il cherchait à comprendre un langage qui lui était inconnu, alors que personne ne disait mot. Ses joues étaient marbrées par les traces que ses larmes avaient laissé dans la poussière et la saleté. Tremblant, Shiryu eut du mal à se retourner, chaque geste devenant une torture musculaire. Hyoga regarda son ami et vit qu'il était dans une mauvaise posture. Il leva une main en direction de Shiryu puis sentit son corps se paralyser lui aussi.

Au milieu d'un cosmos rouge dégoulinant par les jointures de l'Armure Céleste de la Chimère, Fo croisa ses bras sur sa poitrine, parcouru par quelques spasmes. Son énergie pulsait au même rythme que les battements de son coeur. L'image de la Chèvre diabolique apparut, puis celle du Lion, et enfin celle du Serpent-Dragon. Les yeux de l'Armure se mirent à scintiller dangereusement.

• Je... Je n'arrive pas à me dégager, balbutia Hyoga.

• Moi non plus, répondit Shiryu.

• C'est une autre attaque, reprit le Cygne. Je ne l'ai pas encore vue. Il a l'air de...

• Non... C'est impossible ! Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

Fo exécutait la préparation du Météore de Pégase, ses mains cherchant les étoiles de sa constellation comme Seiya savait le faire. Les jambes fléchies et écartées, décrivant de grands mouvements avec ses bras, le Chevalier de Tirynthe concentrait toute sa puissance. Il se mit à faire trois pas d'élan, un sourire inconscient sur son visage, le bras armé, puis il relâcha son attaque comme aurait pu le faire Seiya, tendant son corps vers l'avant afin d'accompagner son poing. Une sorte de comète en forme de tête de Lion à cornes de Chèvre fonça vers Shiryu, au-delà de la vitesse de la lumière. Le Dragon serra les dents lorsqu'il vit la gueule de l'étrange Lion s'ouvrir pour le dévorer et qu'une langue en forme de Serpent en sortit, comme une autre petite comète. La technique de Fo le fit décoller du sol, déchirant son corps sous la violence de l'impact quand la mâchoire du Lion se referma sur sa poitrine. En l'air, il sentit la morsure du Serpent essayer de forer son bouclier céleste. Il traversa la porte de la Sphère et disparut dans le noir, balayé. Aveuglé par la tempête de poussière dégagée par le passage de Shiryu, Hyoga hurla à la mort.

• Shiryu ! Reviens à toi, Shiryu !

Hyoga eut à peine le temps de tourner la tête pour constater qu'il allait subir le même sort que le Dragon. Un nouveau coup de poing était armé et Fo allait relâcher sa mortelle énergie. Hyoga fit exploser son cosmos et se libéra de l'influence du Serpent. Il recouvra ses mouvements au dernier moment et tenta de lancer un Tonnerre de l'Aube, sans beaucoup de préparation, à l'instinct. La neige glaciale partit dans un faisceau concentré qui ne ralentit même pas l'attaque de Fo de Tirynthe. Seule la langue à tête de Dragon ou de Serpent gela dès sa sortie de la gueule du Lion à cornes de Chèvre. La mâchoire du Lion se referma tout de même sur un Hyoga horrifié, qui sentit sa précieuse Armure se fissurer sous la pression. Se rappelant les paroles de Shiryu, il essaya de se fondre dans son cosmos, quitte à se laisser dissoudre et à disparaître avec lui. La température de son Armure chuta à une vitesse impensable, jusqu'à faire geler les mâchoires du Lion démoniaque en plein vol. Lorsque son dos heurta le mur de la Sphère de Fo, Hyoga entendit l'horrible tête d'énergie exploser en millions de particules de cristal, comme si elle avait été réelle et non composée d'énergie. Il ne vit rien car son visage était tourné vers le plafond. Le Cygne sentit ses reins à la limite de la rupture, puis s'affaissa sur le sol.

Alors que Hyoga crachait du sang et que sa vue se troublait, Fo murmura d'une voix éraillée :

- La... Morsure... d'Échidna (2)...


Notes de l'auteur :

(1) Correction d'un léger oubli : Fo porte ce nom car c'est la ville dans laquelle il est né, Tirynthe, en Argolide, près d'Argos et de Mycènes.

(2) Échidna, femme et serpent à la fois, fut engendrée par Gaia et Tartare, et selon une autre version, par Chrysaor et Callirhoé ou bien Phorcys et Céto. Elle vivait dans une caverne en Cilicie au pays des Arimes ou dans le Péloponnèse. Malfaisante à cause de sa progéniture et parfois même dévoreuse d'infortunés voyageurs, elle devait être tuée par Argos aux-cent-yeux, qui la surprit dans son sommeil. Elle passe pour avoir donné le jour avec Typhon aux créatures fabuleuses de la mythologie, comme l'Hydre.

chapitre précédent - chapitre suivant







Recopier le nombre avant d'envoyer votre formulaire.


Fatal error: Call to undefined function dsp_crypt() in /home/sites/clients/animecdz/site/include/function-comments.php on line 222