Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Johnny


Le 11ème chevalier

Les six chevaliers de bronze étaient stupéfaits par ce qui venait de se produire devant eux. Après avoir tout appris au sujet de Mitsumasa Kido, de Saori et du Grand Pope, voilà qu'un chevalier du Sanctuaire venait d'arriver devant eux. Bien évidemment, le plus surpris de tous fut Kentaro, qui se mit à penser:


"C'est...C'est insensé...que vient faire maître Venceslas ici?"


Les cinq autres chevaliers de bronze n'étaient pas en reste, eux non plus, tant l'apparition du chevalier d'argent les avaient surpris, particulièrement Jabu, qui murmura:


"Un chevalier d'argent?...Qu'est-ce donc que cette catégorie de chevaliers? Voudrait...Voudrait-il nous liquider?"


De son côté, Venceslas était impassible. Les bras croisés, il se contentait d'observer silencieusement les chevaliers de bronze, y compris Kentaro, son propre disciple. Ce fut alors qu'il pensa:


"Ainsi donc, Kentaro n'a pas éliminé ces renégats qui sont aussi ses propres frères...En fin de compte, peut-être que les inquiétudes du Grand Pope étaient fondées...Et dire que j'ai osé douter de sa parole quand il m'a convoqué..."


Venceslas ferma les yeux et se souvint de ce qui s'était passé, une heure auparavant.


 


Le Sanctuaire, en Grèce, une heure plus tôt


Venceslas était seul dans la maison de la Vierge. Ayant pris la position du Lotus, il méditait depuis une demi-heure. Il avait auparavant senti que Kentaro avait traversé la sixième maison du Zodiaque au pas de course, sans doute parce qu'il avait quelque chose d'urgent à faire. Depuis qu'il était rentré au Sanctuaire en compagnie de son disciple, le chevalier du Paon habitait avec lui dans la maison de la Vierge, en raison de l'absence prolongée de Shaka, qui méditait dans la vallée du Gange, probablement pour y converser avec Dieu, comme il le faisait régulièrement. Dans son enfance, Venceslas avait été impressionné par la sérénité qui s'était dégagée de son mentor, dont les yeux ne s'étaient jamais ouverts. Il s'était alors juré de donner le meilleur de lui-même, pour ne pas décevoir le chevalier de la Vierge, qui avait fondé beaucoup d'espoirs sur lui, autant que Venceslas en avait fondés sur Kentaro. Et le chevalier du Paon appréciait alors de plus belle la confiance que le Grand Pope semblait avoir en son disciple.


Tout à coup, Venceslas sentit que quelqu'un venait d'entrer dans la maison de la Vierge. Il se releva aussitôt, se retourna et vit l'un des gardes du Sanctuaire, qui était arrivé depuis le palais du Grand Pope. Le subalterne s'adressa au chevalier d'argent en ces termes:


"Chevalier du Paon, le Grand Pope demande à vous voir!"


Intrigué, Venceslas répondit:


"Et pour quelle raison?"


Le garde répondit catégoriquement:


"Tout ce qu'il m'a dit était qu'il s'agissait d'un cas d'extrême urgence! Je pense que vous devriez vous dépêcher, chevalier!"


Venceslas haussa les épaules, puis répondit:


"Très bien, je vais me rendre de ce pas dans le palais du Pope. Tu peux disposer."


Le garde inclina la tête et quitta précipitamment la maison de la Vierge. De son côté, Venceslas commença à courir hors de la sixième maison zodiacale, mais dans le sens opposé du chemin du garde. Il se déplaça alors à mach 5, de sorte qu'il arriva en une demi-heure devant les portes du palais. Lorsqu'il se retrouva en face de deux gardes qui gardaient l'entrée, il leur dit:


"Je suis Venceslas de la constellation du Paon, le Grand Pope a demandé à me voir d'urgence!"


Sans discuter, les gardes ouvrirent les portes et laissèrent passer le chevalier d'argent. Ce dernier s'avança lentement dans la salle du trône puis, quand il estima qu'il était suffisamment proche du Grand Pope, il s'agenouilla devant lui et dit:


"Venceslas du Paon, pour vous servir. Que puis-je faire pour vous, Grand Pope?"


Le représentant terrestre d'Athéna répondit:


"Venceslas, la situation actuelle est grave! Très grave! Peut-être le sais-tu, les chevaliers de bronze se sont battus avec les chevaliers noirs au cours de combats à mort, avec pour seul enjeu une fausse armure d'or, enjeu du Tournoi Intergalactique ayant eu lieu au Japon!"


"J'en ai vaguement entendu parler."avoua Venceslas.


"Venceslas, poursuivit le Grand Pope, tu le sais, se battre pour ses intérêts personnels est puni de mort! J'ai donc ordonné à dix chevaliers d'argent d'éliminer les chevaliers de bronze et de détruire le Colisée de la fondation Graad, qui avait organisé le Tournoi Intergalactique. Quelques jours plus tard, un seul de ces chevaliers d'argent est revenu, et m'a informé que sept de ses camarades avaient été éliminés par ces chevaliers de bronze!"


En entendant ces mots, Venceslas releva brusquement la tête et lâcha:


"Comment?! Des chevaliers d'argent ont été tués par de simples chevaliers de bronze?! Mais...Mais c'est impossible, Grand Pope!"


"C'est pourtant ce qui s'est passé, affirma le Pope. Quant aux deux autres, Shaina du Serpentaire n'est toujours pas revenue au Sanctuaire et, ce qui est plus grave, Marine de l'Aigle nous aurait trahis!"


Le chevalier du Paon allait de surprise en surprise:


"Que...Que venez-vous de dire, Grand Pope?"


"Tu m'as bien entendu, Venceslas. Le Sanctuaire traverse une crise grave en ce moment."


"Grand Pope, insista Venceslas, je...je ne comprends pas...Quel rapport tout cela a-t-il avec moi?"


Le Pope resta muet durant cinq secondes, puis reprit:


"Venceslas, ton disciple, Kentaro du Lynx, était présent dans cette salle, quand j'ai été informé de tous ces événements. J'ai alors décidé de faire disparaître les dix chevaliers de bronze, y compris ceux qui n'avaient pas pris part au combat contre les chevaliers noirs, afin de faire un exemple au nom de la déesse Athéna! Et, Venceslas, j'ai chargé ton propre disciple, Kentaro du Lynx, d'éliminer les cinq chevaliers de bronze qui n'avaient pas affronté les chevaliers noirs, pour le tester!"


Venceslas sourit; le Grand Pope allait permettre à son apprenti de montrer enfin sa vraie valeur. Ce fut alors que le chevalier d'argent fut rappelé à l'ordre:


"Cependant, Venceslas...j'ai un mauvais pressentiment."


"Lequel, Grand Pope?"demanda Venceslas, intrigué.


"Juste avant de partir, Kentaro m'a confié que lui et les autres chevaliers de bronze étaient frères de sang!"


Ce fut une belle surprise pour le chevalier du Paon, qui insista:


"Grand Pope...Que...Que venez-vous de dire?"


"Kentaro m'a dit au dernier moment que les cent orphelins vivant dans la fondation Graad étaient tous frères! Du moins, ils étaient nés de père identique...et c'est cette nouvelle qui me tracasse..."


"Pour quelle raison, Grand Pope?" demanda Venceslas, de plus en plus intrigué.


"Venceslas, ton disciple est le plus jeune des chevaliers du Sanctuaire. C'est sa première mission, il est fort prometteur, mais il est néanmoins bien humain, et je crains que cela ne l'empêche d'accomplir son devoir..."


Venceslas écarquilla les yeux et lâcha:


"Grand Pope, je ne vous comprends pas...Comment Kentaro pourrait-il manquer à son devoir de chevalier sacré?"


"Les liens du sang, insista le Grand Pope, sont parfois plus forts qu'on ne le pense. Et ils pourraient bien empêcher Kentaro de tuer ces cinq renégats. Aussi, Venceslas, je te confie la mission suivante; revêts ton armure et élimine ces chevaliers de bronze qui ont enfreint les lois du Sanctuaire! Et s'il le faut, élimine Kentaro si tu as le moindre soupçon à son égard, même s'il est ton propre disciple!"


Les paroles du Grand Pope semèrent le trouble dans l'esprit du chevalier du Paon. Il ne s'attendait nullement à ce que le chef des chevaliers sacrés prenne une telle décision. En dépit de son statut de subalterne, Venceslas se hasarda à répliquer:


"Grand Pope...Avec tout le respect qui vous est dû, je ne vous comprends pas. Kentaro est un garçon de valeur, jamais il ne pourrait manquer à son devoir...Je ne vois pas pourquoi vous me confiez cette mission, Grand Pope, et..."


Ce fut alors que le représentant terrestre d'Athéna s'emporta d'une voix forte contre le chevalier d'argent:


"Venceslas!!!"


Intimidé, Venceslas baissa les yeux et murmura:


"Oui, Grand Pope?"


"Aurais-tu l'intention de me désobéir?"


Le chevalier d'argent resta muet pendant cinq secondes, puis murmura:


"Non, Grand Pope, loin de moi cette idée."


Le Pope sourit sous son casque et dit:


"Je préfère t'entendre parler ainsi, Venceslas...Assez parlé, maintenant, va, revêts ton armure sacrée, et que par ta main s'abatte le châtiment divin contre ceux qui osent s'élever contre la déesse Athéna!"


"Oui, Grand Pope."répondit Venceslas.


Dans la foulée, le chevalier du Paon se releva, puis quitta la salle du Grand Pope. Durant le temps que dura sa traversée des six dernières maisons zodiacales, depuis celle des Poissons jusqu'à celle de la Vierge, il repensa aux paroles du Pope:


"J'ai encore du mal à comprendre le Grand Pope...Pourquoi doute-t-il désormais de Kentaro, lui à qui il avait accordé toute sa confiance? J'ai beau savoir que le Sanctuaire traverse une crise grave, le Grand Pope ne devrait pas se montrer aussi méfiant à l'égard de ses serviteurs! Et pour Kentaro, comment se pourrait-il qu'il n'accomplisse pas sa mission, lui qui m'avait dit qu'il avait voulu devenir chevalier pour servir Athéna et défendre la justice? Mais...Mais si tel est le cas, je devrai lui ôter la vie, même si cela doit me fendre le coeur! La volonté du Grand Pope est celle d'Athéna, et les intérêts d'Athéna passent avant les miens!"


En une quarantaine de minutes, Venceslas parvint à la maison de la Vierge. Il se dirigea ensuite dans un coin de la sixième maison du Zodiaque et se trouva en face d'une urne grise dont l'emblème était un oiseau paré d'une longue queue couverte de plumes: le Paon, l'animal favori de la déesse Héra, dont la constellation protégeait Venceslas. Le chevalier d'argent regarda d'un air pensif l'urne de son armure cinq secondes durant, puis en tira la poignée. L'urne s'ouvrit alors dans un flot de lumière et l'armure d'argent du Paon apparut sous les yeux de Venceslas, qui dit simplement:


"Armure sacrée! Viens recouvrir mon corps!"


En quelques secondes, les parties de l'armure se séparèrent et vinrent recouvrir le corps de Venceslas. Il ne l'avait plus portée depuis le jour où il l'avait gagnée sous la conduite de Shaka de la Vierge. Il s'avança vers la sortie (ou plutôt l'entrée) de la maison de la Vierge et dit tout haut:


"Les dés sont jetés. J'espère qu'Athéna me soutiendra dans ma mission."


 


Quelques instants plus tard, Venceslas était arrivé en Algérie. Grâce à son sixième sens, il avait perçu les cosmos des six chevaliers de bronze et s'était déplacé dans leur direction. Le court tremblement de terre qu'il avait provoqué n'avait été qu'un échauffement avant le vrai combat, un avant-goût de ce qui attendrait les cinq renégats qui avaient trahi la déesse Athéna. Et maintenant, Venceslas observait les chevaliers de bronze sans dire un mot, malgré un petit sourire en coin. Comme le chevalier du Paon s'était enfermé dans un profond mutisme, ce fut Jabu qui s'adressa à lui:


"D'où viens-tu? Que viens-tu faire ici?"


Venceslas répondit d'un ton calme:


"En tant que chevalier sacré de la déesse Athéna, je suis envoyé par le Sanctuaire pour vous éliminer. Le Grand Pope, représentant d'Athéna sur Terre, vous a condamnés à mort pour avoir transgressé les règles de la chevalerie en vous battant pour vos intérêts personnels."


Kentaro, Jabu et les autres poussèrent en choeur un cri de surprise:


"Comment?!"


Kentaro commença alors à se sentir mal à l'aise:


"Je n'y comprends plus rien! Depuis mon arrivée au Sanctuaire, la confiance du Grand Pope envers moi n'avait jamais failli! Pourquoi...Pourquoi a-t-il demandé à mon maître d'accomplir ma mission à ma place?"


Le chevalier du Lynx fut cependant ramené sur Terre par les paroles de Jabu, qui répondit à Venceslas:


"Eh bien, Venceslas, si tu veux nous tuer, sache qu'il va falloir que tu te battes contre nous! Nous sommes bien décidés à ne pas nous laisser faire!"


Le chevalier du Paon sourit malicieusement, puis étouffa un petit rire nerveux:


"Hé, hé, hé...Tu ne manques pas d'audace, chevalier...On voit bien que c'est la première fois que tu te trouves en face d'un chevalier d'argent!"


"Aucune importance! répondit Jabu d'une voix très assurée. Moi, Jabu, chevalier de bronze de la Licorne, je vais te mettre rapidement au tapis!"


Jabu bondit dans les airs et dit:


"Venceslas, prépare-toi à connaître le courroux de la Licorne! Par le Galop de la !..."


Jabu sentit brusquement une violente douleur à l'estomac. Les cinq autres chevaliers de bronze en virent immédiatement l'origine; Venceslas s'était déplacé à une vitesse foudroyante et avait frappé le chevalier de la Licorne d'un bon coup de poing dans l'estomac. Jabu retomba alors sur le dos, les mains sur l'abdomen et gémissant par moments. Venceslas vint le retrouver, jeta un coup d'oeil vers son adversaire et dit en souriant:


"Dieu, que tu es lent! Si c'est là la vitesse maximale à laquelle tu peux te déplacer, chevalier, tu ne feras pas long feu face à moi!"


Malgré sa douleur, Jabu put lâcher d'une voix étouffée:


"Comment...Comment as-tu pu faire?"


Venceslas sourit, puis, de l'index, montra le ciel à Jabu:


"Chevalier, qu'est-ce que je suis en train de te montrer?"


Jabu murmura:


"Le...Le ciel..."


"Non! répliqua Venceslas. Je connais un dicton qui dit que quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt! Je suis en train de te montrer la distance entre le ciel et la terre. Et cette distance-là est équivalente à celle qui sépare la force d'un chevalier de bronze de la force d'un chevalier d'argent! Autrement dit, Jabu, l'issue de ce combat est connue d'avance!"


Jabu protesta d'une voix faible, tout en remuant ses doigts:


"Non...Venceslas...Je...Je ne m'avouerai pas vaincu...pour...pour..."


Le chevalier du Paon prit son adversaire au col et lui dit d'un ton moqueur:


"Pour quoi ou qui donc? Tu as déshonoré la chevalerie d'Athéna, alors je ne vois pas au nom de quoi tu pourrais continuer ce combat!"


Et, dans la foulée, Venceslas administra à Jabu un violent coup de poing au visage qui propulsa le chevalier de la Licorne à plusieurs mètres de l'endroit où se trouvait le mentor de Kentaro. A l'exception du chevalier du Lynx, qui avait préféré rester neutre, les chevaliers de bronze accoururent aussitôt vers leur frère:


"Jabu! Est-ce que ça va?"demanda Ichi.


Jabu se releva péniblement, il tremblait sur ses pieds. Toutefois, il parvint à articuler:


"Oui...Oui, ça peut aller...Il...Il faut que je continue le combat contre ce chevalier d'argent, il le faut!"


Ce fut alors que Nachi répliqua:


"Non, Jabu, n'y va pas, tu vas te faire mettre en pièces! Laisse-moi prendre le relais!"


Etonné, Jabu demanda au chevalier du Loup:


"Tu es sûr de ce que tu fais, Nachi?"


Nachi répondit catégoriquement:


"J'en suis parfaitement certain, Jabu. N'oublie pas que, depuis dix minutes, nous savons que nous sommes frères! Il faut oublier les rancoeurs du passé et être solidaires les uns des autres!"


Jabu fut au départ surpris par la réponse de Nachi, car il savait au fond de lui-même que les autres chevaliers de bronze ne l'avaient jamais vraiment apprécié. Toutefois, au bout de dix secondes, il sourit et dit:


"Merci...Merci encore, Nachi...Je compte sur toi!"


 


Nachi sourit puis se retourna vers Venceslas, qui paraissait impassible. Le chevalier du Loup se présenta à son adversaire:


"Chevalier du Paon, je suis Nachi, chevalier de bronze du Loup! Et je me permets de te défier!"


Venceslas sourit, puis soupira:


"Pff...Je ne peux dire qu'une chose, Nachi; votre inconscience vous perdra tous, toi et tes frères!"


Nachi concentra sa cosmo-énergie, faisant apparaître un halo vert derrière lui, puis serra les poings et cria:


"Par le Hurlement Mortel!"


Une grande déflagration d'énergie partit alors des poings du chevalier du Loup vers Venceslas, qui ne semblait pas inquiet. Au contraire, le chevalier du Paon ferma les yeux, croisa ses mains et parut attendre que le Hurlement Mortel le percute, ce qui surprit totalement Nachi:


"C'est incroyable...On...On dirait que Venceslas a l'intention de se laisser faire!"laissa échapper le chevalier du Loup.

Toutefois, les impressions du chevalier de bronze allaient rapidement être démenties par les faits. En effet, alors que la vague d'énergie n'était plus qu'à deux mètres du chevalier d'argent, ce dernier ouvrit la bouche pour laisser échapper un drôle de son:


"OHM!"


Un cosmos apparut alors dans les mains de Venceslas, brilla en une fraction de seconde et, sans aucune explication, le Hurlement Mortel s'évapora sous les yeux médusés de son expéditeur:


"Comment?! C'est impossible, Venceslas, comment...comment as-tu pu réaliser ce prodige?"


Et le chevalier du Paon d'éclater de rire:


"Ha! Ha! Ha! Ha! Quel prodige, chevalier? Je te rappelle que je suis un chevalier d'argent et que tu n'es que chevalier de bronze, donc ce que je viens de faire là n'a rien de prodigieux! Bon, assez parlé comme ça, j'ai une mission à remplir au nom du Sanctuaire!"


Nachi répliqua:


"Venceslas, sache qu'il est hors de question que je me laisse mourir! Je me battrai jusqu'au bout! Par la Griffure Mortelle!"


Nachi s'élança alors vers Venceslas qui, contre toute attente, croisa les bras. Voulant profiter de l'occasion, Nachi s'efforça de l'atteindre du premier coup...mais se rendit compte juste après qu'il avait donné un coup dans le vide. Venceslas, qui se trouvait juste derrière lui, ne se priva pas de le narguer:


"Eh bien, Nachi, est-ce donc tout ce dont tu es capable? Tu es vraiment décevant!"


Le chevalier du Loup serra les dents de rage avant de répondre:


"Tais-toi, Venceslas! Je me battrai jusqu'au bout, dussé-je me battre jusqu'à la mort! Par la Griffure Mortelle!"


Nachi s'élança vers le chevalier du Paon, mais donna un nouveau coup dans le vide, alors que Venceslas n'avait pourtant toujours pas décroisé les bras. A bout de nerfs, Nachi poussa un cri de rage, puis s'élança de nouveau vers son adversaire mais, à quatre ou cinq reprises, ce fut le même résultat; Venceslas évitait aisément tous les coups de son adversaire sans bouger le petit doigt. Ce curieux manège dura bien une minute jusqu'à ce que le chevalier du Paon, sans doute par lassitude, envoya un violent coup de poing dans le ventre de Nachi, mettant le chevalier de bronze au tapis en un instant. Venceslas regarda brièvement son adversaire étendu sur le ventre, puis lui dit:


"Ta vitesse d'exécution atteint à peine mach 1. En revanche, je suis tout à fait capable de me déplacer à mach 5, la vitesse maximale d'un chevalier d'argent! Voilà pourquoi tu ne peux pas m'atteindre, Nachi! Alors, tu as compris, maintenant? Laisse-moi te donner le coup de grâce, cela vaudrait mieux pour toi!"


Nachi protesta, tout en se relevant lentement:


"C'est hors de question, Venceslas! Je te l'ai dit, je me battrai jusqu'à la mort!"


Venceslas soupira:


"Pfff...Dans ce cas, tu l'auras voulu, Nachi!"


N'écoutant que son audace, le chevalier du Loup se précipita dans les airs, puis se jeta sur Venceslas avec l'intention de le frapper d'un coup de pied au visage. Nullement alarmé, le chevalier du Paon déplaça lentement ses deux mains, puis, alors que son adversaire était tout près de lui, il cria:


"Par l'Attaque du Million de Mains!"


Alors, sous les yeux médusés des autres chevaliers de bronze, Nachi fut frappé à plusieurs reprises par Venceslas. Kentaro, Jabu et les autres ne voyaient nullement les coups que le chevalier d'argent portait, mais ils eurent l'impression que les mains de Venceslas s'étaient multipliées, devenant des milliers, voire des millions de mains. Quant à Nachi, il poussait des cris de douleur terribles, il ne pouvait pas réagir, tant la vitesse d'exécution de Venceslas était fulgurante. Le supplice de l'Attaque du Million de Mains dura bien une vingtaine de secondes, puis Venceslas baissa les bras, laissant tomber au sol Nachi, dont le corps portait désormais de multiples traces de coups. Les chevaliers de bronze n'en revenaient toujours pas, en particulier Kentaro, qui se mit à penser:


"Il y a quelque chose qui m'échappe...Il me semble que Venceslas avait déjà utilisé cette technique contre Temuchin, quand celui-ci s'était retourné contre lui, et j'avais pu distinguer le moindre de ses coups! Mais aujourd'hui, je n'ai pu voir que le mouvement initial de ses deux mains, et après, je n'ai plus rien vu! Pourquoi?"


Ce fut alors que Venceslas, qui n'avait pourtant pas le don de lire dans les pensées, se tourna vers son disciple, et lui dit froidement:


"Ne te pose pas autant de questions, Kentaro. Tu avais pu voir mon attaque la première fois simplement parce que je l'avais utilisée à la vitesse du son. En revanche, contre Nachi, je l'ai utilisée à mach 5, ce qui fait que ni lui, ni toi, ni les autres chevaliers de bronze n'avez pu distinguer le moindre de mes mouvements."


Le ton qu'avait employé le chevalier du Paon à son égard fit frissonner Kentaro. Le chevalier du Lynx était désormais pris entre deux feux; d'un côté son devoir de chevalier sacré, de l'autre, les doutes qu'il avait désormais sur la véritable nature du Grand Pope. A présent, il ne pouvait rien faire d'autre que de rester neutre dans la bataille qui opposait son maître à ses frères. Kentaro regarda Nachi, qui se trouvait toujours à terre et qui pensait:


"Incroyable!...En une fraction de seconde, il m'a frappé de plusieurs millions de coups de poings, et je n'ai rien pu voir!...Déjà que Kentaro nous a donné du fil à retordre, si en plus il faut maintenant nous battre contre son mentor, alors!..."


Nachi n'eut pas plus de temps pour se plonger dans ses réflexions; Venceslas venait de le prendre par le col. Le chevalier du Paon s'adressa à son adversaire en ces termes:


"Tu es aussi faible que ton frère, le chevalier de la Licorne! Mais je n'ai pas le temps de m'amuser avec toi, le Grand Pope m'a donné l'ordre de vous supprimer!"


Venceslas laissa de nouveau tomber Nachi, puis leva son poing au-dessus de son coeur et lui dit:


"Nachi, au nom de la déesse Athéna, tu vas mourir de mes mains! Adieu!..."


 


Soudain, alors que Venceslas allait porter le coup de grâce au chevalier du Loup, il sentit que quelqu'un essayait de le plaquer comme au rugby. Le chevalier d'argent regarda droit devant lui et aperçut son vis-à-vis:


"Qui es-tu?" lui demanda-t-il.

"Je suis Geki, chevalier de l'Ours! Celui qui va t'envoyer en enfer!"


Dans la foulée, Geki empoigna Venceslas par le cou et le souleva dans les airs.


"C'est fini pour toi, Venceslas! En ce moment, tu subis la Prise de l'Ours, une technique grâce à laquelle j'ai tué des dizaines de milliers d'ours dans les Montagnes Rocheuses! D'ici à deux minutes, j'aurai brisé ton cou comme du verre! Qu'en dis-tu?"


Curieusement, Venceslas paraissait beaucoup moins souffrir que Kentaro, lorsque le chevalier du Lynx avait goûté à la technique de Geki et avait manqué d'y succomber. Le chevalier du Paon semblait serein, il avait les yeux fermés et les mains posées sur les bras du chevalier de l'Ours, qui lui demanda:


"Que t'arrive-t-il, Venceslas? Ma prise t'aurait-elle déjà fait perdre conscience?"


Et Venceslas de répondre:


"Absolument pas, Geki. Et si tu crois pouvoir m'abattre avec cette stupide technique, tu es bien naïf..."


Geki éclata de rire:


"Ha! Ha! Ha! Cesse de fanfaronner, Venceslas! A présent que je t'ai attrapé, je ne te lâcherai plus!...Que?!"


En effet, sous les yeux abasourdis de Geki et à la grande surprise des autres chevaliers de bronze, un halo doré venait d'entourer Venceslas, qui paraissait toujours aussi serein. Malgré sa surprise, Geki voulut continuer à afficher sa confiance face à son adversaire:


"Je ne sais pas d'où te vient ce tour de passe-passe, Venceslas, mais sache que ce n'est pas ça qui m'empêchera de te vaincre! Je te l'ai dit; grâce à mes deux bras, j'ai tué des tas d'ours dans les Montagnes Rocheuses!"


Venceslas laissa alors échapper un petit rire nerveux:


"Hé, hé, hé...C'est justement là que se trouve le problème, Geki...Tuer des ours est une chose, tuer un chevalier sacré en est une autre! A plus forte raison quand il s'agit d'un chevalier d'argent!"


"Que veux-tu dire, Venceslas? demanda Geki, intrigué. Mais!..."


En effet, à ce moment précis, Venceslas, de ses deux bras, commençait à écarter les bras de Geki, pour leur faire relâcher leur pression sur son cou. Geki serra les dents, essaya de résister, mais en vain; en seulement sept secondes, le chevalier du Paon parvint à se libérer des poings de Geki. Puis, dans la foulée, lentement mais sûrement, il écarta les bras de Geki, qui n'arrivait pas à faire quoi que ce soit pour garder le contrôle de la situation. Une fois que la Prise de l'Ours fût totalement défaite, Venceslas flotta brièvement dans les airs, puis retrouva la terre ferme...et souleva Geki par ses deux énormes bras, alors que ceux du chevalier d'argent étaient bien moins musclés. Les autres chevaliers de bronze n'en croyaient pas leurs yeux:


"Mais...Mais c'est impossible! Il soulève Geki à bout de bras comme s'il s'agissait d'un sac de plumes!"dit Jabu.


"Les pouvoirs de ce chevalier dépassent l'imagination! Je comprends pourquoi Kentaro est devenu aussi fort sous sa conduite!"ajouta Ban.


"D'abord le disciple, puis le maître! On n'est décidément pas sortis de l'auberge!"pâlit Ichi.


Venceslas regarda alors les chevaliers de bronze avec un drôle de sourire, puis, sans crier gare, balança Geki sur le rocher près duquel ses frères se trouvaient. Le choc fut rude, et contraignit même certains chevaliers à s'écarter pour ne pas recevoir des pierres sur la tête. Ensuite, à l'exception de Kentaro, qui s'accrochait à sa position de neutralité, tous accoururent vers Geki. Le chevalier de l'Ours avait été victimes de contusions, mais ses jours n'étaient pas en danger. Les chevaliers de bronze furent soulagés, mais furent rapidement ramenés à la réalité par les propos de Venceslas:


"Ridicule et lamentable. Voilà quels sont les mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier ta Prise de l'Ours, Geki."


Geki se releva aussitôt, mais sentit rapidement des douleurs aux bras. Les séquelles de son combat contre Kentaro venaient de se raviver, ce qui n'échappa nullement au chevalier d'argent:


"Ce sont les traces de ton combat contre Kentaro, n'est-ce pas? Je vois qu'il ne t'a pas ménagé...Dommage qu'il n'ait pas fini le travail!"finit Venceslas en regardant son
disciple d'un air sévère.


Kentaro frissonna de plus belle. Il ne savait pas comment ce combat se finirait mais, désormais, il ne donnait plus cher de sa peau, à cause de ses hésitations. Venceslas poursuivit en s'adressant cette fois-ci à Geki:


"Mais ne te méprends pas, Geki. Même si tes deux bras avaient été indemnes, le résultat de notre combat aurait été le même!"


Malgré sa douleur, Geki eut la force de demander à son adversaire:


"Venceslas, comment...comment as-tu pu réaliser un tel tour de force?"


"Tu as un gabarit très impressionnant, Geki, reconnut Venceslas, mais dans un combat, la force physique n'est pas tout, la force de l'esprit compte autant, et même plus!
Le halo de lumière que tu as vu briller autour de moi pendant notre affrontement était le signe que ma force mentale était arrivée à son maximum! En faisant abstraction de l'aspect physique du combat, j'ai pu me concentrer et me dire que je pouvais aisément te soulever, malgré ton poids supérieur au mien! De plus, l'intensité de la cosmo-énergie compte aussi beaucoup dans un combat singulier! Et comme tu n'es qu'un vulgaire chevalier de bronze et que je suis chevalier d'argent, briser ta Prise de l'Ours n'en a été que plus aisé!"


Jabu et les autres chevaliers que Venceslas devait éliminer commencèrent à trembler sur leurs jambes, tant ils avaient du mal à résister à la puissance de leur nouvel ennemi. Aussi, le chevalier de la Licorne se hasarda à demander au chevalier d'argent:


"Venceslas...Serais...Serais-tu invincible?"


Le chevalier du Paon sourit, puis répondit:


"Eh bien, au risque de vous décevoir...non!"


Devant les mines incompréhensives de ses adversaires, Venceslas s'expliqua:


"Si je m'exprime de la sorte, c'est pour vous dire que, bien que ma puissance soit de loin supérieure aux vôtres, vous avez de la chance de ne pas être tombés sur plus fort que moi!


"Plus fort que toi? De qui parles-tu?"insista Jabu.


Et Venceslas de répondre sans cesser de sourire:


"Je parle tout simplement de l'élite de la chevalerie d'Athéna; les douze chevaliers d'or, protégés par les constellations du Zodiaque!"


"Les douze chevaliers d'or?!"lâchèrent en choeur les chevaliers de bronze, à l'exception de Kentaro.


En effet, ils n'avaient jamais entendu parler de ces combattants d'élite lors de leurs entraînements respectifs, aucun de leurs maîtres n'étant des chevaliers sacrés. Cependant, Jabu se mit à réfléchir pendant une dizaine de secondes, avant de dire:


"Maintenant que j'y pense...Nous avons entendu parler d'Aiolos, chevalier d'or de la constellation du Sagittaire...Le Sagittaire fait partie des constellations du Zodiaque et...et mademoiselle Saori m'avait dit que seuls douze chevaliers étaient habilités à porter une armure d'or...Donc, en toute logique, s'il y a déjà le Sagittaire, il doit donc y avoir également les autres constellations du Zodiaque, ce qui fait bien douze chevaliers d'or!"


Venceslas sourit en entendant les paroles du chevalier de la Licorne, puis lui dit:


"Bravo...Tu es bien plus perspicace que tes frères, Jabu! Et justement, puisqu'on parle des chevaliers d'or, sachez à leur sujet que leur vitesse d'exécution égale celle de la lumière!"


"Comment?!"firent de nouveau en choeur Jabu et ses compagnons.


Il leur fallut bien une dizaine de secondes avant de pouvoir réaliser:


"La...La vitesse de la lumière...Et...Et dire que nous atteignons à peine la vitesse du son...Je n'ose imaginer ce qui se serait passé face à un chevalier d'or..."murmura Jabu.


Venceslas s'empressa de le rassurer:


"Rassure-toi, Jabu, cela n'aurait pas risqué d'arriver! Le Grand Pope, dans sa grande sagesse, n'aurait jamais demandé une chose pareille à un chevalier d'or! Autant demander à un lion d'écraser des fourmis!"


 


Ce fut alors qu'Ichi, qui était plutôt resté discret depuis l'arrivée du chevalier d'argent, se décida à sortir de ses gonds:


"Venceslas, tu as peut-être mis facilement au tapis trois de mes frères, mais face à moi, tu n'auras aucune chance! Moi, Ichi, chevalier de l'Hydre!"


Venceslas observa attentivement son adversaire, puis lui dit:


"J'en doute fort, Ichi! Ton frère Geki, qui était beaucoup plus costaud que toi, n'a rien pu faire contre moi!"


"Le gabarit ne fait pas tout, Venceslas! répliqua Ichi en souriant. J'ai à ma disposition une arme redoutable! Par les Griffes de l'Hydre"!


Ichi se jeta sur le chevalier du Paon, bras gauche en avant. Venceslas dit alors d'un air sarcastique:


"Quelle lenteur! Tu crois vraiment que tu vas pouvoir me terrasser de la sorte, Ichi?"


"Bien sûr que oui!" répondit affirmativement le chevalier de l'Hydre.


Et sur ce, des crochets sortirent de la protection du bras gauche d'Ichi, qui enchaîna:


"C'est fini pour toi, Venceslas! Mes crochets sont capables de traverser n'importe quelle protection et de transpercer ton corps! Tu mourras bientôt sous l'effet du poison de l'Hydre, Venceslas!...Comment?!"


En effet, Ichi venait juste de se rendre compte que les Griffes de l'Hydre n'avaient pas été capables de traverser l'armure de Venceslas. Bien plus encore, celle-ci scintillait épisodiquement, avant de s'illuminer...et elle sembla se recouvrir d'or pur. Les chevaliers de bronze qui assistaient au combat n'en revenaient pas, en particulier Kentaro, qui pensa:


"Mais qu'est-ce que je vois là?...L'armure...L'armure du Paon s'est mise à briller de mille feux, elle...elle ressemble désormais à l'une des douze armures d'or!"


Venceslas paraissait être recouvert d'une armure du Paon en or pur, ce qui surprit totalement Ichi:


"C'est...C'est impossible! Je...Je dois avoir des hallucinations!"


Et Venceslas de sourire, puis de dire:


"Non, tu ne rêves pas, Ichi! Mon armure brille bien en ce moment comme de l'or pur! Voudrais-tu savoir pourquoi, chevalier?"


Ichi n'eut pas le temps de répondre, car Venceslas se chargea de tout lui dire, avec des larmes dans la voix:


"Chaque...Chaque fois que je pense à cette histoire, je ne peux m'empêcher de verser des larmes..."


 


Kentaro fut le premier étonné, car il voyait pour la première fois une faille dans le caractère de son maître, lui qui était si peu enclin d'ordinaire à montrer ses sentiments. Le chevalier du Paon poursuivit, sans cesser de pleurer:


"Cela remonte à 243 ans, lors de la dernière Guerre Sainte, quand Athéna s'est battue contre les forces du Mal...Le porteur de l'armure du Paon, qui se nommait Thérava, avait été entraîné par le chevalier d'or de la Vierge, qui s'appelait Gautama. Le maître et l'élève étaient tous les deux très proches, aussi, ils se sont battus ensemble lors d'une escarmouche qui les avait opposés à des sbires du maître des Ténèbres...Thérava...Thérava a été sérieusement blessé dans la bataille et son armure a...a...a été pulvérisée par ses adversaires!...Heureusement...Gautama l'a sauvé grâce à sa toute-puissance...Après la bataille, il s'est rendu compte que l'armure de son disciple était morte!"


"Morte?!"lâcha Jabu.


"En effet, répondit Venceslas, une...une armure sacrée est toujours dotée de vie...Mais quand elle meurt, elle ne peut plus...elle ne peut plus se régénérer!...Et...Et il n'existe qu'un seul moyen de ressusciter une armure morte; le sang d'un chevalier sacré!"


Aucun des chevaliers de bronze, pas même Kentaro, ne put ouvrir la bouche, tant ils étaient captivés par l'histoire de leur adversaire. Venceslas enchaîna, la voix tremblante:


"Dans...Dans le cas de l'armure de...de Thérava, il fallait bien le tiers du sang d'un chevalier sacré!...Autrement dit, la vie d'un chevalier sacré était nécessaire pour pouvoir redonner vie à l'amure d'argent du Paon!...Que s'est-il passé, d'après vous, chevaliers de bronze?"


Un pressentiment commun parcourut les esprits des chevaliers de bronze et les glaça d'horreur. Seul Kentaro eut le courage de lâcher:


"Non!...Gautama a...il a..."


"Exactement, sourit Venceslas. Gautama s'est alors tranché les veines à mains nues et a versé son sang sur les débris de l'armure du Paon! Quelques minutes plus tard, l'armure du Paon a repris vie, et Gautama est tombé à terre, sans vie. Mais il était mort heureux...Quand...Quand Thérava a repris conscience, il a rapidement compris ce qui s'était passé, et...et la douleur fut grande pour lui...Mais...Mais il a juré de se battre jusqu'au bout, pour que la mort de son mentor ne fût pas vaine...Bien qu'il n'ait pas survécu à cette Guerre Sainte, il est néanmoins tombé bravement au combat, comme un digne chevalier d'Athéna! Et aujourd'hui, je porte l'armure du Paon ressuscitée par le sang de Gautama de la Vierge...Et cette armure est devenue pratiquement aussi résistante qu'une armure d'or, voilà...voilà pourquoi tu as échoué, Ichi..."


L'histoire tragique que Venceslas avait racontée à ses adversaires les avait fortement troublés. Le sacrifice de l'ancien chevalier de la Vierge pour pouvoir ressusciter l'armure de son disciple les avait émus au point qu'ils laissèrent échapper quelques larmes. Et pourtant, ce n'était pas le moment de se laisser attendrir; leurs vies étaient en danger. Soudain, Venceslas fronça les sourcills et, d'un ton colérique, dit aux chevaliers de bronze:


"Et vous, sales renégats que vous êtes, je ne peux vous permettre de rester en vie! Je jure sur le souvenir de Gautama de la Vierge et de Thérava du Paon que je vous châtierai pour avoir trahi le Sanctuaire!"


Dans la foulée, le poing du chevalier du Paon s'abattit sur le bras gauche d'Ichi. Un flot de sang s'en échappa et le chevalier de l'Hydre hurla de douleur. Venceslas regarda attentivement les deux bras de son adversaire et lui dit:


"Il me semble que tu t'es auparavant battu contre Kentaro et que celui-ci n'a pas laissé ton bras droit indemne! Je me répète, mais qu'importe; il est fâcheux que mon propre disciple n'ait pas accompli sa mission!"


Le malaise du chevalier du Lynx n'en fut que plus grand. Venceslas ne regarda pas son apprenti et préféra se concentrer sur Ichi pour lui dire:


"Ichi, on dirait que tes Griffes de l'Hydre ont rapidement montré leurs limites! Autant que je me débarrasse de toi rapidement! Par l'Attaque du Million de Mains!"


 


En un centième de seconde, Ichi reçut dans la figure et dans le corps plusieurs millions de coups de poings et fut renvoyé près de ses compagnons d'armes. Il était encore en vie, mais dans un bien triste état; son visage était en sang, son armure était fissurée de tous parts, et les traces de coups sur son corps ne manquaient pas. D'un air goguenard, Venceslas demanda:


"Et de quatre! Qui reste-t-il à écraser?"


"Moi, Ban, chevalier de bronze du Petit Lion! Mais, Venceslas, je ne voudrais pas t'attrister, mais c'est plutôt moi qui vais t'écraser!"


"C'est ce qu'on va voir!" répliqua le chevalier du Paon sans cesser de sourire.


Ban se jeta alors sur le chevalier d'argent, les deux pieds en avant, et poussa son cri d'attaque:


"Par le Sursaut du Lionet!"


Mais, juste au moment où il allait atteindre sa cible, Ban vit Venceslas sauter en l'air, puis se retourner et lui flanquer un violent coup de pied qui l'envoya à terre. Grimaçant de rage, Ban leva les yeux vers Venceslas qui éclatait de rire:


"Ha! Ha! Ha! Tu bats tous les records de médiocrité, Ban! On voit bien que tu n'es protégé que par la consellation du Petit Lion! Rien à voir avec la constellation zodiacale du Lion rugissant face à sa proie!"


Le chevalier du Petit Lion venait à ce moment précis de se remettre sur ses pieds. L'air furieux, il hurla en face de son adversaire:


"Venceslas, tu me méprises, mais tu as tort! Je vais te faire payer ton arrogance!"


Et Ban de se jeter avec colère sur le chevalier du Paon, qui répliqua:


"Et moi, Ban, je vais te faire payer ton inconscience! Par l'Attaque du Million de Mains!"


Pour la cinquième fois de suite, le même scénario se répéta; le chevalier d'argent prit le dessus sur le chevalier de bronze et le renvoya non loin de ses frères. Après quoi, Venceslas porta la main à sa bouche, bâilla bruyamment et lâcha:


"Vous êtes à pleurer! J'ai l'impression que votre nouvel entraînement n'a guère porté ses fruits! Je ne suis pas venu ici pour perdre mon temps avec vous, je vais donc vous expédier tous les cinq en enfer!"


"Attends un instant, Venceslas! Je n'ai pas encore joué ma dernière carte!"


 


Intrigué, Venceslas jeta un coup d'oeil à sa droite et vit Jabu qui se tenait en face de lui. Le chevalier de la Licorne paraissait très sûr de lui, la corne de son diadème brillait intensément. Etonné par ce fait, le chevalier du Paon demanda à son adversaire:


"Pourrais-je savoir ce qui arrive à la corne de ton casque, Jabu?"


"Venceslas, répondit Jabu avec entrain, dans quelques instants, tu périras, victime de la Purification Unicorne! La corne que tu vois attachée à mon casque est la corne de la Licorne de la mythologie grecque! Symbole de la pureté, elle ne pouvait être montée que par une jeune vierge! En faisant appel à son pouvoir, Venceslas, je vais détruire le Mal qui se trouve en toi, et tu périras à coup sûr! Que la Purification Unicorne te châtie!"


La corne du casque de Jabu brilla encore quelques secondes, puis un flot de lumière en jaillit et vint éblouir Venceslas, qui ne put rien faire d'autre que protéger son visage de ses mains. Le paysage dans lequel se trouvaient les chevaliers fut illuminé pendant une quinzaine de secondes, puis la lumière blanche disparut brutalement. Le sourire aux lèvres, Jabu se retourna vers ses frères de sang et leur dit:


"Mes frères, soyez rassurés! La Purification Unicorne a détruit le Mal qui était en Venceslas, et son propriétaire avec! Nous n'avons plus rien à craindre, désormais! Kentaro, pardonne-moi d'avoir fait ça, mais c'était pour sauver nos vies!"


Le chevalier de la Licorne s'interrompit quelques secondes, le temps de réaliser ce qu'il venait de faire, puis exulta de joie:


"J'ai gagné! Moi, Jabu, j'ai battu un chevalier d'argent! Je suis bien le plus puissant de tous les chevaliers de bronze! Ha! Ha! Ha!..."


Jabu fut brusquement interrompu dans son emportement par un franc éclat de rire dont la source se trouvait derrière lui. Mal à l'aise, les mains tremblantes, le chevalier de
la Licorne se retourna lentement et eut la désagréable impression que son coeur allait bondir hors de sa poitrine. En effet, devant lui, se trouvait...Venceslas du Paon, qui riait à gorge déployée en se tenant les côtes. Jabu se mit à bégayer:


"Je...Je...ne comprends pas...pas...La...La Puri...Puri...fication...U...Unicorne aurait...dû...dû...te...te...terrasser..."


Venceslas rit encore de bon coeur durant dix secondes, puis, décidé à redevenir sérieux, s'adressa à Jabu en ces termes:


"Jabu, tu m'avais bien dit que ton attaque était destinée à detruire le Mal, n'est-ce pas?"


Jabu balbutia:


"C'est...C'est exact..."


"Bon. Or, au cas où tu l'aurais oublié, je suis un chevalier sacré de la déesse Athéna. A ce titre, je combats pour la justice, contre les forces du Mal. Autrement dit, toi, qui as déshonoré le Sanctuaire en te battant pour défendre tes intérêts personnels, tu es extrêmement culotté de considérer que j'incarne le Mal!"


Les paroles de Venceslas troublèrent profondément Jabu. Il ne savait plus du tout où il en était. D'un côté, il avait bien entendu Saori lui dire que celle-ci était la réincarnation d'Athéna qui avait manqué d'être tuée par le Grand Pope, chef du Sanctuaire. A ce titre, Venceslas, qui obéissait aux ordres du Pope, incarnait le Mal et aurait dû être pulvérisé. Mais de l'autre côté, c'était tout le contraire qui s'était passé; Venceslas était ressorti indemne de la Purification Unicorne. Voyant l'embarras du chevalier de la Licorne, Venceslas sourit, puis lui dit:


"Tu ne sais plus où tu en es, n'est-ce pas? Tu ne sais plus si tu as eu raison ou tort de participer au Tournoi Intergalactique, n'est-ce pas? Aucune importance; c'est trop tard, le Grand Pope t'a condamné à mort, je vais donc exécuter ses ordres!"


Une vague d'énergie déferlante partit des bras de Venceslas et percuta Jabu qui fut envoyé au tapis. Plus endolori que jamais, le chevalier de la Licorne eut à peine la force de penser:


"Je ne sais plus où j'en suis! Venceslas n'a pas été abattu par ma Purification Unicorne alors qu'il sert le Grand Pope, véritable incarnation du Mal!...Les paroles de mademoiselle Saori étaient empreintes de sincérité!...Mais...Mais je vois bien que ça ne marche pas!...Qui dit vrai? Kentaro, Venceslas, ou mademoiselle Saori? Je...Je vais finir par perdre la tête!"


Soudain, une nouvelle lumière vint entourer le paysage et se concentra sur Jabu. Kentaro la reconnut immédiatement:


"C'est...C'est la cosmo-énergie que Saori émet depuis le Japon et qui m'avait empêché de tuer Jabu!"


"Mademoiselle Saori?! Est-ce vous?"demanda Jabu.


Une voix douce répondit affirmativement:


"C'est exact, Jabu. Je viens vous soutenir moralement, il ne faut pas que vous abandonniez contre ce chevalier d'argent!..."


"Mademoiselle, attendez un instant! implora Jabu. Pourquoi...Pourquoi ma Purification Unicorne n'a t-elle pas fonctionné contre Venceslas? Si...S'il est vraiment envoyé par le Mal, en l'occurence, le Grand Pope du Sanctuaire, il aurait dû être détruit!"


"Jabu, expliqua Saori, ta technique ne peut marcher que sur ceux qui ont le Mal gravé dans leurs coeurs! Or, Venceslas, lui, ignore tout de la vraie nature du Grand Pope! Il est convaincu de se battre pour la justice, mais il est dans l'erreur! Si vous n'arrivez pas à le battre, essayez de le convaincre de sa méprise! Je t'en ai assez dit, Jabu, bonne chance..."


 


La cosmo-énergie émise par Saori se dissipa rapidement, sous les yeux éberlués de tous. Notamment ceux de Kentaro, qui continuait à se poser des questions:


"C'est vraiment étrange, songeait-il. Je suis persuadé d'avoir déjà senti une cosmo-énergie semblable dans un passé proche...Mais je n'arrive toujours pas à savoir quand exactement..."


Quant à Jabu, il venait tout juste de se relever et regardait désormais fixement Venceslas, qui continuait à être aussi impressionné par les chevaliers de bronze que par un insecte:


"Ton entêtement te perdra, Jabu! N'as-tu donc toujours pas compris que tu as d'ores et déjà perdu cet affrontement?"


Jabu répliqua:


"Il n'est pas question que je m'avoue vaincu, Venceslas! Je sais pourquoi je me bats et je continuerai à m'accrocher à cette raison!"


Venceslas éclata de rire à nouveau:


"Ha! Ha! Ha! Tu me fais vraiment rire, Jabu! Et quelle est cette raison?"


Le chevalier de la Licorne répondit:


"Venceslas, écoute-moi bien! Sache que tu es dans l'erreur!"


"Comment ça?"fit le chevalier du Paon d'un air dédaigneux.


"Dis-moi, Venceslas, où se trouve la déesse Athéna?"


Le chevalier d'argent soupira:


"Pff...Je ne sais pas si un traître comme toi mérite que je lui donne cette réponse...mais, puisque ta mort est proche, je vais quand même te répondre. La déesse Athéna s'est réincarnée, il y a de cela treize ans, et est revenue sur Terre! Depuis, elle n'a pas quitté son temple! Es-tu satisfait, Jabu?"


Jabu répliqua du tac au tac:


"Non, Venceslas...Tu te trompes! Cela fait treize ans qu'Athéna a quitté le Sanctuaire!"


Venceslas leva les sourcils:


"Que me chantes-tu là, Jabu?"


"La vérité, Venceslas! Toute la vérité et rien que la vérité! affirma Jabu d'un ton enthousiaste. Elle vit désormais au Japon sous le nom de Saori Kido! Il y a treize ans,
Aiolos, chevalier d'or du Sagittaire lui a sauvé la vie et l'a confiée à Mitsumasa Kido, mon père et celui des autres chevaliers de bronze ici présents! Et sais-tu qui a voulu tuer Athéna, Venceslas?"


Le chevalier du Paon répondit en grimaçant:


"Pour autant que je sache, c'est Aiolos qui a tenté de l'assassiner! Il s'est ensuite enfui en emportant son armure, mais a été rattrapé et tué par Shura du Capricorne!..."


"Non, Venceslas, tu te trompes! objecta Jabu. Celui a voulu tuer Athéna, c'est le Grand Pope! Il a fait passer Aiolos pour un traître après qu'il l'ait empêché de commettre son crime! Tu crois servir la justice, Venceslas, mais tu te trompes! A ton insu, tu sers le Mal incarné!"


A ces mots, Venceslas fut frappé de stupeur et resta muet dix secondes. Durant ce bref laps de temps, Jabu songea:


"C'est magnifique! J'ai réussi! J'ai réussi à convaincre Venceslas qu'il était dans le mauvais camp! En fin de compte, je n'avais pas à me battre, la force de ma parole a été la plus forte!..."


 


Tout à coup, le chevalier de la Licorne sentit une brutale montée de cosmo-énergie près de lui. Il leva les yeux et, stupéfait, aperçut Venceslas qui semblait vraiment en colère; le chevalier du Paon regardait son adversaire d'un oeil noir. Avant que Jabu n'ait pu dire un mot, Venceslas lui dit d'une voix forte:


"Jabu, comment...comment oses-tu insulter le Grand Pope? Il n'est pas l'incarnation du Mal, au contraire! Il est adoré par tous les miséreux de Grèce, à qui il donne amour et espoir! Le Grand Pope est quasiment, non, il est l'égal de Dieu! Sa volonté est la volonté de la déesse Athéna! Et toi, Jabu, qui as insulté cet homme remarquable, je ne te permettrai pas de blasphémer plus longtemps!"


"Non, Venceslas! Attends!..."implora Jabu.


Mais le chevalier de la Licorne n'eut pas plus de temps pour s'expliquer; la colère au coeur, Venceslas s'était jeté sur lui et l'assommait désormais à coups de poings et de pieds. Submergé par les attaques de son adversaire, Jabu ne put esquiver ou riposter. Finalement, au bout d'une minute, d'un ultime coup de poing, Venceslas envoya Jabu paître contre un rocher et le laissa retomber à ses pieds. Le chevalier de la Licorne était dans un bien triste état; son visage était en sang, son armure de bronze, déjà endommagée lors du combat contre Kentaro, était fissurée de partout et il ne pouvait plus que se traîner lamentablement au sol. Venceslas sourit:


"Tu n'étais vraiment pas de taille contre moi, Jabu! Je pense que je ferais mieux de faire ce que Kentaro n'a pas été capable de faire; te porter le coup de grâce!"


Pendant ce temps, Kentaro était toujours plongé dans ses réflexions sur la vraie nature de la cosmo-énergie qui l'avait empêché de tuer Jabu et qui était revenue près du chevalier de la Licorne, quelques minutes auparavant. Le chevalier du Lynx n'en finissait pas de se creuser la tête:


"Je...Je n'arrive toujours pas à me souvenir quand j'avais senti une cosmo-énegie pareille! Réfléchissons bien...Ces deux cosmo-énergies étaient très proches l'une de l'autre, elles étaient empreintes de douceur et de chaleur, celui qui se sentait enveloppé par elle sentait la force de l'amour à ses côtés!...Il...Il faut que j'arrive à me rappeler quand j'avais déjà senti cette cosmo-énergie!"


De son côté, Venceslas avait retourné Jabu sur le dos d'un léger coup de pied. Il regarda ensuite fixement le visage abattu et ensanglanté du chevalier de la Licorne et lui dit:


"Jabu, tu seras le premier des cinq traîtres à périr! Si ça peut te consoler, sache qu'ainsi, tu ne verras pas la mort de tes autres frères!"


Malgré son état de faiblesse, Jabu parvint à murmurer:


"Venceslas...Que...Qu'adviendra-t-il de Kentaro?"


Le chevalier du Paon répondit:


"Je n'en sais encore strictement rien..."


 


Kentaro, quant à lui, essayait toujours de se replonger dans ses souvenirs, les plus proches comme les plus lointains:


"Je finirai bien par trouver! se disait-il. Après tout, c'est bien moins compliqué que d'avoir à se battre contre les forces du Mal!"


Tout à coup, une lueur jaillit dans le cerveau du chevalier du Lynx. Ses souvenirs commencèrent à revenir vers lui:


"Attends...Je...Je commence à m'en rappeler...C'était...C'était au sommet de la Montagne Damnée...J'étais en train de me faire attaquer par la horde de lynxs qui y vivait, et j'allais y passer, quand...quand une cosmo-énergie empreinte de douceur et d'amour est venue me redonner du courage!...J'étais...J'étais tellement transporté par ce soutien providentiel que j'ai pu terrasser tous les lynxs et gagner mon armure!...Et...Et cette cosmo-énergie était d'une puissance quasiment divine, bien plus puissante que celle de tous les chevaliers d'or réunis!..."


Kentaro s'interrompit brutalement dans ses pensées, le temps de réaliser, puis s'y replongea, les yeux grands ouverts:


"Mais...Mais alors, cette...cette cosmo-énergie ne...ne pouvait provenir que...que de la déesse Athéna en personne!"


Ce fut le choc. Kentaro avait essayé au départ de trouver une cosmo-énergie semblable à celle qui était venue l'empêcher de tuer Jabu in extremis, et voilà qu'il avait trouvé qu'elle venait d'Athéna en personne! Tout à coup, le chevalier du Lynx eut une illumination dans son esprit:


"Attends...Mais...Mais si c'est vraiment la cosmo-énergie d'Athéna qui est venue me porter secours, et j'en suis certain, d'ailleurs...et...qu'elle était similaire à celle qui était venue m'empêcher de tuer Jabu, alors..."


Il y eut une brève pause dans les réflexions de Kentaro, puis une nouvelle pensée éclata dans son cerveau:


"Alors cela voudrait dire que...que non seulement Saori est bien la réincarnation d'Athéna, mais que c'est en plus elle qui est venue me porter secours contre les lynxs de la Montagne Damnée?!"


 


Venceslas, qui avait totalement oublié son disciple, ne le vit pas trembler tout le long de son corps, tant Kentaro avait du mal à réaliser que la personne qu'il haïssait le plus sur cette Terre était non seulement celle à qui il avait juré fidélité en tant que chevalier, mais également celle à qui il devait d'être encore en vie. Plus préoccupé d'accomplir sa mission le plus rapidement possible, le chevalier du Paon regarda fixement Jabu, leva son poing juste au-dessus de son coeur et lui dit:


"Jabu, en tant que chevalier sacré d'Athéna, je vais t'exécuter pour avoir transgressé les lois du Sanctuaire! Adieu, Jabu!..."


"Par les Griffes du Lynx!"


Venceslas n'eut pas le temps de se retourner et fut frappé de plein fouet par l'attaque de son propre disciple, qui l'envoya à plusieurs mètres de Jabu. Le chevalier de la Licorne, encore très affaibli, mit plusieurs secondes avant de lever les yeux vers son sauveur et de lâcher brusquement:


"Kentaro?!"


Le cri de Jabu réveilla de leur torpeur les autres chevaliers de bronze mis hors de combat par les attaques de Venceslas. Nachi, Geki, Ichi et Ban, tous levèrent les yeux vers celui qui était venu les tuer et qui, dans un impensable retournement de situation, venait de sauver la vie de l'un d'entre eux. Jabu dit à son jeune frère:


"Kentaro...comment...comment est-ce possible?"


Le chevalier du Lynx répondit en souriant:


"Je n'ai guère de temps pour tout t'expliquer en détails, Jabu. Sache seulement que, à cause de mon coeur rongé par la rancune, je n'avais pas été capable de voir immédiatement que j'étais dans l'erreur et que j'en étais même arrivé à haïr celle qui m'a sauvé la vie et que je dois protéger!"


L'air éberlué, Jabu balbutia:


"Tu...Tu veux dire que...que mademoiselle Saori t'a?!..."


Kentaro sourit, puis enchaîna:


"C'est pourtant ce que j'ai dû reconnaître...Mes frères, pardonnez-moi de m'être égaré dans la mauvaise direction. J'ai fini par ouvrir les yeux, et cette fois-ci, je vais me battre réellement en tant que chevalier d'Athéna!"


chapitre précédent - chapitre suivant







Recopier le nombre avant d'envoyer votre formulaire.




© 2002-2010 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada