Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  






Cette fiche vous est proposée par : Siegfried


Paradise Chapter

Baal de Syracuse, visiblement triste, planta l'épée d'Hadès dans le sol, devant lui. Il laissa Athéna tomber, la tête en avant. Les magnifiques cheveux de la belle redevinrent totalement mauves, et sa peau claire et dorée. Shiryu accourut mais comprit au visage de Baal qu'elle était déjà morte. Il la retourna tout de même et dégagea ses mèches collées par le sang. Personne ne disait mot. Hypnos avait été allongé sur le sol, dignement, par Canon. Alors qu'il avait été aux portes de la mort, certainement humilié par la manière dont Athéna l'avait traité alors qu'il nourrissait des sentiments pour elle, il en était revenu pour apporter dans les mains de Baal l'instrument de sa chute, avec l'aide de Shun. Il avait pu s'éteindre satisfait. Shiryu fut le premier à briser le silence.

• Pourquoi... Pourquoi a-t-il fallu en arriver là... Tous ces Chevaliers Célestes... Seiya, Hyoga, Ikki, Hypnos et maintenant Saori elle-même... Pourquoi a-t-il fallu en arriver là...

• Il est temps, Shiryu, déclara Baal en posant sa main sur son épaule blessée.

• Temps de quoi ? demanda le Dragon, incrédule.

• Temps de repartir, sourit Altéa.

• Repartir ? Quoi ? Non ! aboya Shiryu alors qu'Altéa joignait ses mains comme l'aurait fait Shaka.

La main droite du Titan rentra dans sa main gauche, dans une autre dimension. Elle en ressortit un petit morceau d'Armure d'Or. On aurait dit un fragment d'une arme de la Balance. Elle regarda Baal de Syracuse qui acquiesça.

• J'aurais dû savoir que tu ne te tromperais pas, mon Amour, déclara Baal, superbe dans son Armure détruite.

• J'ai moi-même douté, mais plus maintenant, sourit Altéa en retour.

• Quoi ? Mais qu'est-ce qui se passe ? demanda Shiryu, très inquiet.

• Va, héritier de la Balance. Va, et illumine à jamais le ciel... sourit tristement Altéa, des larmes dans les yeux.

Une goutte rouge et salée tombant d'un des beaux yeux d'Altéa atterrit sur la joue du Dragon. Il essaya de se lever mais n'avait plus aucune force. Altéa brisa le morceau de métal dans sa main, et jeta la poussière d'Or sur Shiryu. Il ferma les yeux par réflexe, et n'entendit jamais Canon prononcer cette phrase :

• Tu peux tous les sauver, Shiryu...

Des larmes dans les yeux et les dents serrées de rage, Hyoga s'avança vers Hypnos jusqu'à avoir couvert la moitié de la distance qui les séparaient auparavant.

• Tu ne pouvais pas tomber plus mal, Hypnos ! Ou plutôt... tu ne pouvais pas tomber mieux ! Par ta faute et celle des tiens, tous nos amis sont morts dans la croisade d'un fou... D'un dieu de haine !

Hyoga leva un doigt accusateur vers Hypnos qui arborait une sincère expression d'étonnement.

• Je ne sais pas comment tu es arrivé jusqu'ici et pourquoi tu reviens nous tourmenter après la mort, mais tu vas payer pour tous ceux que vous avez assassinés... Pour mon Maître Camus... Pour le Maître de Shiryu... Pour Orphée de la Lyre... Pour tous les Chevaliers d'Or, et pour Seiya !

Hyoga commença a dessiner la Danse du Cygne dans un cosmos blanc si brûlant qu'on aurait cru qu'il allait se développer à l'infini. Hypnos serra les dents et Shiryu vit à sa position de défense qu'il ne lui restait presque plus de forces. Puis il regarda ses mains, se demandant s'il avait rêvé, s'il avait jamais quitté le Sanctuaire pour pénétrer dans le Réseau Céleste. Il portait son Armure Divine, cette dernière étant dans l'exact état qui avait été provoqué par son affrontement contre Hadès. « Je n'ai jamais bougé de ma place... Ai-je rêvé ? », se demanda le Dragon. Hypnos ne réussissait même plus à brûler le cosmos qui l'habitait quelques minutes plus tôt. L'Armure Divine de Hyoga brillait comme un morceau d'étoile parcouru de veines d'Or, d'Argent et de Bronze. Au moment où Hyoga allait finir la Danse du Cygne, Shiryu retint la main du Phénix qui allait envoyer une plume dorée pour stopper son ami. Ikki croisa le regard de Shiryu, plein d'incompréhension.

• Mais qu'est-ce qui se passe, Shiryu ! s'exclama Ikki. Laisse-moi faire !

• Je vais tout t'expliquer, mais n'arrête pas Hyoga... intervint le Dragon, d'un air grave. Nous ne devons pas l'arrêter...

Avec ses dernières forces, Hypnos ne put survivre au Zéro Absolu du Cygne, déclenché au sommet de la puissance du septième sens. Son déplacement par les eaux du fleuve Léthé lui avait retiré toute chance de survie. Il fut emporté comme un mauvais rêve par l'Exécution de l'Aurore, balayé par une tempête infernale de cosmos blanc et de neige éternelle. Hyoga tomba à genoux, épuisé, aux portes de l'évanouissement. Personne n'osa bouger ou prendre la parole, sauf Seika.

• Il est revenu... Pour vous sauver, murmura la soeur de Seiya. Je le savais...

Trois semaines plus tard, Shiryu gravissait seul les marches de la Tour de Babel.

Canon avait été sauvé par Ikki, sur les indications du Dragon, quelques jours seulement après être arrivé au pied de la Cascade Rouge. Il avait ramené avec lui le sceptre d'Athéna, arraché au corps d'Hadès, et l'Armure Divine des Gémeaux qui n'avait pas encore quitté le côté de son porteur afin de rentrer au Sanctuaire . Le Chevalier d'Or des Gémeaux avait été soigné par Shina. Canon avait eu l'air troublé par l'évocation du nom d'Altéa d'Oligol, comme s'il l'avait connue, mais c'était proprement impossible. Il était resté durant deux semaines au Sanctuaire, pour rembourser sa dette envers Shina et aider à la reconstruction de l'endroit cher à son frère, mais il était aussi retourné en Hadès. Il avait expliqué à Shina que si lui avait survécu à son attaque finale, Rhadamanthe avait très bien pu en réchapper, lui aussi. Canon était retourné en Enfer avec le Chevalier d'Argent, durant toute une journée. Ils avaient cherché, et cherché, mais le corps du Spectre n'était nulle part. Peut-être était-il mort, mais Canon avait survécu sans Armure, alors que Rhadamanthe portait encore la sienne. Oui, le Juge des Enfers était certainement vivant, quelque part, en train de panser ses blessures...

Shiryu avait tout expliqué à ses amis, et personne n'avait posé de questions. Comme si la vérité avait été simple à entendre. Comme si chacun savait, au fond de lui.

Il avait abandonné Shun et Ikki face au trouble des révélations concernant Shaka de Vyâsa et d'Esméralda, mais le Phénix avait décidé de rester à sa place, jugeant que partir en quête d'un Amour perdu dans une dimension où il serait encore vivant serait une aberration de plus. Le Dragon avait lu la tristesse dans les yeux d'Ikki, et n'avait pas mentionné la mort du petit Seiya, même s'il n'en avait peut-être pas le droit. L'enfant ne mourrait certainement pas sans l'intervention d'Ikki, et grandirait peut-être pour libérer Doko du Cap Sounion, et prendre la tête d'une rébellion. Contre toute attente, le Phénix choisit de rester en Grèce, avec Canon et Shina.

Shun, quant à lui, ne fut pas très étonné d'apprendre qu'une partie d'Hadès sommeillait en lui. Il avait choisi de s'entraîner sans relâche, loin du Sanctuaire, probablement en Éthiopie, et de ne revenir que lorsqu'il aurait un contrôle absolu sur sa condition. Il ne voulait mettre personne en danger, alors il était parti, seul, avec June du Caméléon. La jeune femme était fermement décidée, depuis toujours, à panser les blessures du coeur d'Andromède. Il aurait besoin d'elle pour faire sien le pouvoir d'Hadès sans qu'il ne le consume, et pour découvrir le bonheur.

Saori retourna une semaine à la Fondation, puis revint au Sanctuaire pour participer aux réparations. Tout le monde avait protesté, mais elle revendiquait à présent d'être elle-même, et aucunement la réincarnation d'Athéna. Canon et Shina lui apprirent les bases de la méditation, avec l'aide de Seika, puis elle revint au Japon retrouver Jabu, Nachi et leurs amis, avec la grande soeur de Seiya. Jabu prit Seika sous son aile, et lui fit découvrir les endroits préférés de Seiya, du port à l'orphelinat. Le Chevalier de la Licorne et celui de Pégase n'avaient jamais été amis, mais il était peut-être encore temps que cela change... Saori avait de plus en plus de mal à rester longtemps au Sanctuaire, comme si elle avait honte de fouler les marches qu'avaient gravies tous les Chevaliers qu'elle avait trahis, ou qu'elle trahirait un jour. Elle ne se séparait plus de son sceptre, et se forçait à sourire et à paraître de bonne humeur, mais ne parla à personne de ses cauchemars...

Hyoga, enfin, était parti en courant, à bout de forces, lorsqu'il avait appris de la bouche de son ami que le petit Jacob était malade. Il avait lutté contre la montre, et était arrivé en Sibérie quelques minutes avant la mort du petit homme. Il ne pouvait pas le soigner, mais seulement lui tenir la main et souffrir avec lui. Le Cygne, des larmes plein les joues, aurait probablement maudit les dieux si Marine de l'Aigle n'avait pris sur elle-même de suivre la cadence folle du Chevalier de Bronze. Elle arriva à temps pour sauver l'enfant, et décida de rester quelques jours dans le village de Jacob, car d'autres personnes y étaient souffrantes. Hyoga ne sut jamais exprimer sa gratitude envers Marine, trop concentré à ne pas pleurer de joie à chaque fois qu'il la regardait soigner une nouvelle personne. Dans plusieurs générations, on racontera probablement comment l'Aigle et le Cygne furent les deux oiseaux qui protégèrent la région.

Shiryu n'avait pas expliqué comment se rendre à Babel , ni dans le Réseau Céleste. Il garderait ce savoir, comme son Maître avant lui. Il avait passé plus de deux semaines à Rozan, dans les rizières de Chine, avec Shunrei. Il avait médité et s'était entraîné, découvrant le réel goût de la vie. Shunrei était enfin heureuse. Il l'avait tant fait souffrir... Shiryu se souvenait de tout. Du diamant magnifique du mausolée de Bélisiandre. De la haine vicieuse de Vlad du Vampire. Du Dragon-Pégase. Des paupières maquillées de rouge d'Altéa d'Oligol, et même de son Arcane. Les premiers jours, il n'avait pu y faire appel qu'une ou deux fois, puis il s'était amélioré en développant le stade supérieur au septième sens. Maintenant, il pouvait l'avoir presque en permanence avec lui, sauf quand il dormait ou se reposait. Ressassant sans cesse ces souvenirs, il médita sur le choix d'Altéa, et quel pouvoir céleste, stellaire ou divin, elle avait utilisé pour renvoyer Shiryu dans le passé. Depuis le départ, elle avait espéré que le Dragon choisirait bien. Shiryu avait tout de suite songé que ce choix était celui de la vie ou de la mort d'Hypnos, car tout commençait là... Mais même si la cause en avait été juste, il avait décidé, froidement, de la mort du dieu. Probablement le paierait-il un jour...

Enveloppé dans son Armure Divine, il ouvrit sa main au-dessus de la Fontaine des Libations avec son arme céleste. Il avait promis à Shunrei de revenir dans la journée, et pour la première fois, elle l'avait cru et laissé partir dans un sourire, agitant délicatement la main.

La surface de l'eau, calme, devint tumultueuse. Shiryu eut la sensation de se noyer. Il perdit connaissance, bercé par les flots bleus qui caressaient son corps. Il se réveilla, allongé sur le sol, crachant de l'eau claire. Il passa une main tremblante dans ses longs cheveux noirs, après avoir retiré son casque céleste. Son sang n'avait été mélangé à celui de personne, mais son Armure avait évolué, comme Altéa le lui avait expliqué, presque un mois plus tôt. Il se releva et scruta partout autour de lui. Il fit réapparaître le Sabre de Flammes, sans aucun effort ni aucun cosmos, juste une pluie tournoyante de poussière d'étoiles. Les marches de marbre blanc résonnaient sous ses pas. Il leva les yeux vers le plafond et retrouva l'impressionnante décoration, éclairée par les écailles scintillantes de sa lame et les flambeaux éternels de l'endroit. Puis il se mit à courir, essuyant l'eau sur son visage d'un revers de main, sentant une présence familière... Celle de la Balance ! Il parcourut quelques mètres, jusqu'à une ombre, assise contre une colonne de marbre rosé, les bras croisés.

• À très bientôt, Doko. Je dois te laisser retourner à ton sommeil, murmura l'ombre. Ton disciple est arrivé.

Derrière la colonne de marbre indien, la présence de la Balance disparut dans un nuage pur d'énergie orangée. Shiryu avait la gorge sèche.

• Altéa ? demanda le Dragon avec une voix tremblante. Maître ?

• Bienvenue à toi, Chevalier Céleste du Dragon. Je suis Altéa d'Oligol, Gardienne de la Sphère Lunaire, lui répondit-elle.

• Je sais... murmura Shiryu en se rapprochant.

Il s'était juré de ne pas pleurer. Lorsque la belle Altéa se leva et écarta sa cape bleutée afin de ne pas entraver ses jambes, Shiryu reconnut immédiatement ses paupières maquillées de rouge. Elle sourit au Dragon en descendant les quelques marches qui les séparaient. Elle s'immobilisa en face de Shiryu. Il portait son sabre céleste sur l'épaule. Plus d'un mètre d'écailles dorées dépassaient derrière sa tête. Ses yeux étaient humides, mais il ne pleurait pas. Il arborait un sourire de joie. Son Armure Céleste était magnifique, ses gigantesques épaulières presque cachées par de longs cheveux noirs. Sa peau était plus mate qu'à l'habitude, et des flocons de cosmos orangés, naissant du Sabre de Flammes, passaient devant ses yeux avant de s'éteindre.

• Altéa, je suis si heureux de ne pas avoir rêvé tout ceci...

• Nous sommes-nous déjà rencontrés, Chevalier ? demanda-t-elle, dans un sourire.

Fin.

chapitre précédent







Recopier le nombre avant d'envoyer votre formulaire.


Fatal error: Call to undefined function dsp_crypt() in /home/sites/clients/animecdz/site/include/function-comments.php on line 222