Bandai et Tamashii célèbrent à leur façon la sortie des ultimes épisodes de Saint Seiya en nous offrant, à quelques dizaines d'euros près, une divine figurine qui rend honneur au statut du personnage qu'est Thanatos.

• Beau comme un dieu
Il fallait s'y attendre, cette figurine de Thanatos est impressionnante. D'abord par sa taille : les ailes de l'armure prennent tant de place que même Rhadamanthe fait pâle figure face au dieu de la Mort. Sa taille lui vaut d'ailleurs un nouveau format de boîte, bien plus large, qui devrait être utilisé pour les autres personnages de la partie Elysion.
La seconde chose qui frappe quand on regarde cette figurine, ce sont ses magnifiques couleurs. Les cheveux de Thanatos bénéficient d'une teinte argentée du plus bel effet tandis que le métal irisé bleu de son habit divin est tout bonnement sublime.
• Armure... divine
Complexe et lourde, l'armure n'est pourtant pas difficile à monter et c'est donc un réel plaisir que d'assembler la figurine, tant sur le personnage que sur le socle (très proche dans la forme). La jupe est faite de lames de plastique mobiles s'accrochant autour de la ceinture. Cette solution laisse une certaine souplesse à Thanatos. Compte tenu de son impressionnante armure, les mouvements du dieu sont tout de même un peu réduits mais restent suffisants. Les ailes, majoritairement composées de plastique, sont articulées de la même façon que celles du surplis du Wyvern. Les vis sont hélas bien visibles de derrière. De même, la pièce qui soutient ces ailes n'a rien d'esthétique et semble s'être échappée d'une boîte d'un Mecha de Gundam... Sans doute le seul point négatif de cette figurine. Les enluminures argentées complètent le sublime tableau. Vraiment parfaite.
• Les offrandes
On aurait pu s'arrêter là mais Bandai nous propose également la toge que Thanatos arbore avant de se battre plus sérieusement. Loin d'être un gadget, elle est très bien conçue et, comme dans le manga, les épaulettes avec leurs lames pendantes se placent par dessus l'habit. Pour compléter la panoplie, la harpe du dieu est également de la partie, tout en plastique, mais assez réussie et bien détaillée. Que demander de plus ? Les nymphes qui accompagnent Thanatos peut-être ? Le reste de la boîte est occupé par des bonus plus classiques. Cinq paires de mains plus ou moins ouvertes et le traditionnel sticker pour présentoir. Par contre, pas de sigle à placer dans le petit cercle prévu.
Bien entendu, cette divine figurine a un prix plutôt diabolique, lui. Mais il est sincèrement mérité ! Une figurine à posséder absolument.
• Contenu de la boîte :
 | | - 1 socle pour le totem de l'armure divine de Thanatos (10 parties)
- 1 personnage en plastique et métal
- 24 pièces d’armure (10 en plastique, 9 en métal, 5 mixtes)
- 2 ailes en plastique
- Une toge en tissu.
- Un autocollant pour présentoir
- Une lyre en plastique
- 5 paires de mains |
Sortie : Mars 2008
Prix : 7000 Yens environ
Distributeur : Bandai
Production: Tamashii |