En 2009, quand on parle de Saint Seiya, il faut compter avec sa préquelle Saint Seiya – The Lost Canvas. Bandai l’a compris et profite de la sortie des OAVs tirées de l’œuvre pour lancer une nouvelle gamme de figurines The Lost Canvas. C’est Tenma qui ouvre le bal.
La Myth Cloth du chevalier de Pégase marque un changement au niveau du design : que ce soient les plis sur le justaucorps, le col échancré, qui laisse entrevoir le torse, ou la tête, on voit immédiatement que le style The Lost Canvas a pris la place de celui de la série originelle.
Deux visages, de très bonne facture, sont présents dans la boîte : un premier souriant et un second où Tenma, bouche ouverte, semble prêt à lancer ses célèbres Météores. Les cheveux hirsutes caractérisent eux aussi le style The Lost Canvas, de ce fait ils sont plutôt bien réalisés.
Côté armure, là aussi c’est excellent. Le montage est assez simple, et seule la jupe, composée de plusieurs lamelles afin de faciliter les mouvements, pourra poser problème à certains. La couleur bleu métallisé est splendide et les courbes de l’armure épousent parfaitement le corps de Tenma.
Le socle, à l’instar du personnage, diffère par son design des standards de Myth Cloths habituelles. En effet, le cheval ailé tiré du manga de Shiori Teshirogi possède une pose dynamique et des traits fins, ce qui change un peu des socles statiques et parfois bruts que proposait l’œuvre de Masami Kurumada. Là encore, les concepteurs ont parfaitement retranscrit le coté gracieux et élancé.
Au niveau des bonus, rien d’exceptionnel : trois paires de mains différentes, les désormais habituels cache mains, l’étiquette nominative… Seul le bracelet de fleurs confectionné par Sasha reste un bonus notable.
Du succès de cette figurine dépendra certainement la longévité de cette nouvelle gamme The Lost Canvas mais, pour un premier essai, il est plutôt réussi.
• Contenu de la boîte :
 | | - 1 personnage en plastique et métal (taille : 17 cm)
- 1 socle en plastique pour le totem de Pégase
- 2 visages (un souriant et un bouche ouverte)
- 19 pièces d’armure (12 en métal et 7 en plastique)
- 3 paires de mains
- 2 paires de cache mains
- 1 bracelet de fleurs
- 1 étiquette avec le nom « Pegasus » |
Sortie : août 2009 (Japon)
Prix : 5775 yens
Distributeur : Bandai |