Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Johnny


Myth Cloth : Siegfried de Dubhe

Après la série des chevaliers de Bronze, des Or et celle entamée des spectres d'Hadès, Bandai franchit un nouveau palier dans la série des Myth Cloths en sortant les guerriers Divins. Le premier n'est autre que le plus puissant et le plus charismatique d'entre eux : Siegfried de Dubhe, guerrier Divin d'Alpha. Le résultat est, malgré quelques petits défauts, à la hauteur des espérances, voire au-delà.

Bandai a profité de la sortie de cette figurine pour inaugurer un nouveau corps, le troisième pour les Myth Cloths. Siegfried est assez grand et mince, ses articulations, plutôt souples. Son visage, bien qu'un peu sévère, est réussi, ressemblant fort au personnage de l'animé.

En ce qui concerne l’armure divine de Dubhe, si les photos parues au cours des derniers mois laissaient présager une armure noire, le résultat final est plus nuancé, l’armure divine est de couleur pourpre sombre, fidèle à l'animé. Bandai propose aussi deux versions du casque, on pourra choisir entre une version avec mentonnière et une autre sans (celle que porte Siegfried lors du combat contre les chevaliers de Bronze). Le casque non utilisé pourra être séparé en deux pour servir de partie d'épaulette. Ce sont justement les épaulettes (en plastique granulé, une première pour une Myth Cloth) qui peuvent être considérées comme des petits défauts : le choix de décomposer l'épaule droite la rend plus longue que dans l'animé. Celle de gauche, quant à elle, a été légèrement incurvée pour d'obscures raisons. Toutefois, il ne s'agit que de détails mineurs par rapport à la beauté globale de la figurine.

En matière de bonus, Bandai se montre à la fois original et fidèle au chapitre Asgard. Original dans la mesure où l'on peut accrocher les ailes du socle dans le dos de Siegfried. Toutefois, les puristes risquent de ne pas en voir l'intérêt, à moins de se fonder sur la première mouture du personnage dessiné par Bandai.
Mais aussi fidèle à l'animé, en ajoutant une cape (uniquement visible dans le générique Soldier Dream, mais avec une doublure couleur bordeaux), mais surtout une réplique en plastique du Saphir d'Odin de Siegfried, accompagné d'un support et du sceau d'Odin, ainsi que d'une étiquette portant le nom « Dubhe ». La lecture des dessins de la notice et le parallèle avec la Myth Cloth du Grand Pope Shion laissent certainement présager la sortie future des sept autres guerriers Divins, voire peut-être d'Hilda de Polaris ou de l’armure divine d'Odin. Cependant, ces deux dernières hypothèses restent à mettre au conditionnel...

En définitive, malgré quelques légers défauts, la première Myth Cloth tirée du chapitre Asgard mérite certainement d'être considérée comme l'une des plus belles sorties par Bandai, ce que tend à démontrer son succès commercial au pays du soleil levant... On attend les autres guerriers Divins en espérant qu'ils seront au moins aussi réussis que leur leader !


NB : paru en France depuis le mois de mars, le Siegfried VF présente un casque et une épaulette droite différentes de la VO : les pointes ont été en effet limées de 1 mm pour être plus arrondies et correspondre aux normes françaises en matière de jouets.





Taille : 17 cm environ

Contenu de la boîte :

Un personnage (plastique et métal)
Un socle en plastique et métal (12 pièces dont deux ailes)
25 pièces d'armure (11 en plastique, 14 en métal)
3 paires de mains + 1 main gauche isolée
2 types de chevelure
1 cape en matière plastique
1 saphir d'Odin
1 support plastique
1 sceau d'Odin
1 étiquette avec le nom « Dubhe »

Date de parution : septembre 2006 (Japon)
Prix : 4725 yens
Distributeur : Bandai


le 21/12/2007 à 13:45:24 par frostizzz


Je l'ai , tres reussie , tres belle ! dommage que l'epaulette dragon soit si large ! enfin petit détail mais bon .. très réussie malgrès tout



Haut retour au début de la page


 
© 2002-2010 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada