Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Bone


Myth Cloth : Shion du Bélier (Surplis)

Alors que les fans attendent avec impatience les sorties des guerriers Divins et des Marinas, Bandai décide une nouvelle fois de prendre tout le monde à contre-pied en inaugurant une nouvelle gamme, celle des surplis. Et c’est Shion du Bélier, le charismatique Grand Pope et ex-chevalier d’Athéna, qui entre le premier en scène.

Au premier abord, cette sortie peut sembler peu enthousiasmante car, malgré la place que prend Shion dans l’univers Saint Seiya, sa figurine sent le réchauffé. L’armure du Bélier est déjà sortie depuis assez longtemps avec Mû, et Shion s’est déjà vu éditer en tant que Grand Pope. De plus, beaucoup de collectionneurs ont déjà créé leur propre Shion du Bélier en combinant les figurines précédemment citées. Alors est ce que ce remake de Shion, version surplis, vaut réellement le coup ? Voyons voir.

Tout comme les dernières figurines sorties, Shion est fourni avec le fameux corps V3, et donc les avantages (comme les nombreuses positions qu’il permet) et inconvénients (la sensation de fragilité ) qui vont avec. Le premier atout de ce Shion en surplis, c’est son visage ténébreux, fin et détaillé, qui colle parfaitement au renégat sorti des enfers. Pour le coup, il tranche carrément avec le visage doux et plein de compassion de la figurine du Pope. Les deux visages sont très beaux mais celui-ci semble nettement mieux coller au Shion qu’on a découvert dans le manga et les OAV. De même pour la chevelure parfaitement détaillée et d’une très belle couleur qui semble une fois de plus surpasser celle du Pope. Le port du casque est presque un crime tant le visage et les cheveux verdoyants du renégat sont magnifiques.

Coté armure, celle-ci est impeccable et épouse parfaitement le corps de Shion. Son coté agressif et incisif la différencie de son homologue, portée par Mû. Les détails de l’armure sont assez époustouflants tant ils sont travaillés, ses couleurs noires et violettes retranscrivent parfaitement celles des OAV et se marient très bien avec l’habit violacé. Attention tout de même aux écaillements, la peinture semble être fragile. Pour couronner le tout, le montage ne présente aucune difficulté pour qui connaît un tant soit peu les Myth Cloth.

Le socle, quant à lui, est identique à celui de l’armure d’or. Les seules différences sont celles que possèdent les pièces d’armures du surplis par rapport à son homologue doré. On notera simplement que la partie avant de la jupe, qui pouvait se positionner sur la gueule du socle du Bélier d’Or, se dispose sur sa nuque dans sa version surplis.

Le surplis possède lui aussi quelques bonus : deux paires de cornes rayées, une massive et une plus fine mais articulée, plusieurs de jeux de mains, ce qui permet nombre de positions charismatiques… et auxquelles il faut ajouter une pièce en guise d’ornement, ce qui donne un très bel effet. Un regret cependant, l’absence du manteau que porte le revenu des enfers lors de sa première apparition.

Pour conclure, Shion surplis mérite-t-il un investissement ? Pour ceux qui ne possèdent ni le Pope, ni Mû, cette figurine est une des plus belles réalisations de la collection, il serait bête de s’en passer. Et même pour ceux qui possèdent déjà les figurines précitées, elle ne fera pas doublon, tant elle se différencie (et parfois surpasse) l’armure d’or du Bélier.

A noter tout de même que le corps de Shion n'est pas compatible avec l'armure d'or de Mû. L'achat du Pope reste donc nécessaire pour ceux qui voudraient voir Shion porter l’armure d'or du Bélier.


Taille : 17cm

Contenu de la boîte :

- 1 personnage (plastique et métal)
- 1 socle en plastique pour le totem
- 24 pièces d’armure (13 en métal/11 en plastique)
- 6 paires de mains + 4 ornements pour les mains
- 2 types de chevelures
- 2 types de cornes (petite, grosse)

Date de parution : juin 2007 (Japon)
Prix : 4725 yens
Distributeur : Bandai


le 08/01/2008 à 18:26:06 par la petite lilise


Ce que je vais dire est un peu grossier :

Et Bandaï nous met ça dans le Sion !

Je ne l'ai pas encore mais ça ne saurait tarder...



Haut retour au début de la page


 

le 01/02/2008 à 11:52:14 par lulienjem


il est vraiment a la hauteur de sa reputation calme et et puissant il est tres bien reussi



Haut retour au début de la page


 
© 2002-2010 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada