Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Seiya de Pégase v3

A peine plus d'un an après la sortie du premier modèle de Myth Cloth, Seiya revient dans une armure ressuscitée par le sang d'Athéna. Cette figurine introduit aussi une révision des figurines au niveau du personnage. Ces changements sont décrits en détails dans l’article sur la présentation des Myth Cloth.

La première figurine de Seiya, bien que déjà très belle, n’était pas exempte de défauts. On lui reprochait notamment son manque de fidélité au niveau du visage. Sur cette nouvelle figurine, la première chose que l’on remarque c’est le visage de Seiya. Bien mieux réalisé, il semble serein et son regard est tourné vers le lontain. La pose du chevalier au dos de la boîte fait furieusement penser au générique « Blue Dream » (saisons Asgard et Poséidon). Sa chevelure est aussi plus fidèle au dessin animé tant par sa couleur (plus foncée) que par la disposition des mèches de cheveux. Toujours du côté du visage, la tête est bien mieux proportionnée et le casque ne paraît plus surdimensionné.

Hormis les modifications sur le personnage, peu de choses ont changé sur cette nouvelle armure. La majorité des pièces ont juste subi le lifting nécessaire. Deux changements sont quand même à noter. Tout d’abord, les jambières et genouillères sont en quatre morceaux pour s’adapter au socle. Les genouillères qui tenaient si mal sont toujours là. Si cette fois elles tiennent mieux, elles dépassent toujours autant par rapport au reste de l’armure et c’est très dommage. La seconde modification concerne le dos du buste qui accueille un énorme triangle qui peut se déplier pour servir de base aux ailes. Pratique mais très inesthétique.

La divine surprise vient du socle et des accessoires fournis. Le socle est tout bonnement magnifique, à classer parmi les plus beaux de toute la collection. Le cheval cabré est du plus bel effet. Comme si Bandai avait voulu admettre ses erreurs passées, un diadème du Sagittaire et un de Pégase v2, adaptables sur la nouvelle tête, sont livrés avec la figurine. On pourra ainsi poser l’armure v2 ou celle du chevalier d’Or sur le personnage v3. Pour parachever le tout, la fameuse statuette d’Athéna qui contient l’armure divine est aussi fournie. La paire de mains nues a disparu, ce qui est dommageable pour ceux qui font porter des habits (customs) aux personnages. Pour les autres… aucune importance puisque le personnage sans son armure n’est pas terrible !




• Contenu de la boîte :

- 1 Personnage (plastique et métal, taille : 15,5cm environ)
- Un socle en plastique pour le totem
- 14 pièces d’armure (1 en plastique, 11 en métal, 2 mixtes pour le buste)
- 3 paires de mains
- Un casque de l’armure du Sagittaire
- Un casque de l’armure de Pégase version 2.
- L’armure d’Athéna dans sa forme « statuette »

Date de parution : fin mars 2005 (Japon)
Prix : 3600 Yens
Distributeur : Bandai


le 02/09/2005 à 22:49:25 par stefan


elle à l'air réussite mais je suis sur que la myth cloth du dragon en v3 sera meilleur



Haut retour au début de la page


 

le 09/09/2006 à 20:38:14 par Aries no Jules


Seyar (alias tete a claque pour els intime),
un figurine magnifique certe, mais pour ceux qui comme moi ne savait pas le voir en peinture...^^ prefererons Shiryu qui lui est tout simplement resplendisant mais je pense que Bandai commence a nous habitué (ou la deja fait) a des Myth Cloth d'une qualitée exeptionelle (a aprt quelque defaut de jeunnesse sur les premiere mais bon c pardonné)



Haut retour au début de la page


 

le 03/02/2008 à 18:20:21 par ph3nix


je la trouve trés bien a part le fait que la ceinture ne tient pas en place mes bon tant pis elle est tellement bien réussi



Haut retour au début de la page


 
© 2002-2012 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada