Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : SuiSeiKen


Myth Cloth : Seiya de Pégase v2 Broken Version

Pour leur seconde coopération avec le magazine Figure Ô, Bandai et Tamashii ont choisi de produire... surprise, une énième version de Seiya. Après la 2e armure de bronze qui fut la première Myth Cloth à voir le jour, après la 3e armure de bronze qui marqua une évolution radicale au niveau des visages, après le buste Appendix qui amena de nouvelles expressions faciales, après l’imposante armure divine que notre héros endossa à la fin du chapitre Hadès... Que peut donc apporter cette nouvelle variante ?

Celle-ci est basée sur un concept introduit discrètement mais sûrement avec le buste Appendix, à savoir une armure « endommagée ». Rappelez-vous de la deuxième épaulette gauche proposée dans ce pack, qui était fissurée, brisée, éclatée, comme si Seiya avait encaissé le Greed the Life de Valentine... Eh bien, cette nouvelle version « battle-damaged » de sa 2e armure de bronze étend ces dégâts à toute sa protection, des jambières au casque, en passant par les ailes.

Les concepteurs de Tamashii ont ici réalisé un travail minutieux, censé reproduire le plus fidèlement possible l’état de l’armure de Pégase dans la saga Sanctuaire du chapitre Hadès. Deux niveaux de destruction sont modulables, ceux-ci pouvant se traduire par deux moments dans l’anime : avant et après avoir reçu le contrecoup de l’Athena Exclamation. A ce titre, sept pièces sont fournies en double exemplaire, plus ou moins détruites selon les circonstances. Le corps, de 3e génération, présente quant à lui des entailles à divers endroits, et deux têtes sont incluses : une normale allant sur le premier niveau de dommage, l’autre grimaçante, aux yeux vides, se fixant tout naturellement sur le niveau le plus détruit. Evidemment, c’est surtout une question de logique, vous pouvez très bien associer le niveau que vous souhaitez à la tête que vous voulez. Précisons toutefois qu’il s’agit bien de deux têtes complètes (sans que l’une d’elle nécessite obligatoirement le port du casque si l’autre est utilisée sans), et qu’elles sont sensiblement retravaillées, notamment au niveau des cheveux.

Rajoutons enfin que l’armure en elle-même et totem de Pégase sont aussi retouchés en comparaison de la première version de 2003 pour offrir quelque chose de plus esthétique, de plus propre, comme par exemple la fixation des épaulettes sur le plastron (désormais bien plus précise) ou encore des genouillères qui, si elles ne font toujours pas le tour complet du genou, tiennent bien mieux.

Au final, et même si les fans râleront de voir un énième Seiya en Myth Cloth, impossible pour le collectionneur de nier le soupçon d'originalité qu'elle véhicule avec son armure détruite. Originalité qui ne prendra bien sûr toute son ampleur qu'à condition de donner une posture de battant adéquate à ce Seiya « battle-damaged », en accord avec l'état pitoyable de son armure. « Même si mon corps est brisé, le cosmos, lui, est immortel ! ».


• Contenu de la boîte :

- 1 socle pour le totem de l’armure représentant Pégase
- 1 personnage en plastique et métal
- 20 pièces d’armure (dont 10 en métal et 10 en plastique)
- 2 paires de mains + 2 paires d’ornements se fixant dessus
- 2 têtes (avec pour chacune mèche complète + une mèche destinée à accueillir le casque)

Sortie : avril 2009 (Japon) / juin 2009 (France)
Prix : 5000 yens
Distributeur : Bandai

© 2002-2010 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada