Physiquement, Kasa est loin de l'imaginaire du fier général ou du preux chevalier. Il est même à classer dans les personnages outrageusement hideux qu'on retrouve ça et là dans le manga dessiné par Kurumada. Mais l'habit ne fait pas le moine. Ce curieux général a bien failli réduire à néant les espoirs des chevaliers de Bronze en les éliminant un à un, jusqu'à tomber sur un os en la personne d'Ikki.
Du général des Lyumnades, on ne connaît que sa posture voûtée, sa dentition de requin et ses yeux cernés, loin de refléter l'intelligence. N'ayant jamais perdu son casque, qui lui couvre la majeure partie de la tête et du visage, Tamashii a dû lui inventer une coupe de cheveux. Le visage est assez fidèle, même si on sent bien une petite touche de chirurgie esthétique pour le rendre moins laid. Pas de dos voûté à l'horizon mais l'armure n'empêche pas la figurine de Kasa de retrouver sa position arquée.
Concernant cette armure, l’écaille des Lyumnades a bénéficié du même soin apporté à ses consœurs marines. Difficile en effet de lui trouver le moindre défaut. Les différentes teintes sont moins marquées que sur l’écaille de Scylla ; les pièces s'emboîtent aisément et forment un ensemble cohérent. Les épaulettes sont larges et épaisses tandis que le reste est plus fin, ce qui, associé à la pose courbée de Kasa, accentue l'impression que le général est bossu. La figurine dispose également de protège-poignets et protège-chevilles qui masquent les articulations. Cela dit, les protège-poignets limitent quelque peu les mouvements et les protège-chevilles ne collent pas parfaitement aux pieds. Un détail par rapport à l'ensemble qui reste tout à fait magnifique.
Il est possible que les pointes des épaulettes subissent un léger emoussage pour passer les normes de sécurité européennes.
Pas de controverse cette fois entre le nom de l’écaille et la représentation donnée par son totem. Il reprend bien une Lyumnade, nymphe d'eau douce cachée sous la forme d'une salamandre dans la mythologie grecque.
• Contenu de la boîte :
 | | - 1 socle pour le totem de l’écaille (la scale) des Lyumnades
- 1 personnage en plastique et métal
- 20 pièces d’armure (11 en plastique, 9 en métal)
- Un médaillon et un autocollant pour présentoir
- 4 paires de mains |
Sortie : Juillet 2008
Prix : 5500 Yens environ
Distributeur : Bandai
Production : Tamashii |
Galerie :