Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : Nore


Myth Cloth : Jabu de la Licorne

• Pégase bis
Surprise du planning de Bandai, le leader des chevaliers de Bronze secondaires est enfin édité en figurine. Même s’il est peu présent, il n’en demeure pas moins un personnage emblématique qui finira par avoir sa petite heure de gloire vers la fin de la série.
L’analogie entre Seiya et Jabu est flagrante. Même fougue, même coiffure, constellation protectrice « chevaline » et armures quasiment identiques au début du manga (un peu moins dans l’anime).

• Ni merveilleux, ni médiocre, bien au contraire
L’armure de Jabu ressemble à une version grossière de celle de Seiya, avec un petit accent carré/mécanique qu’on retrouve dans la plupart des armures du début de la série. Sa couleur gris métallisé n’est pas des plus belles mais reste agréable à l’œil. Comme pour Ichi, le fait qu’elle soit plutôt mate tranche avec le reste de la collection.

Le personnage est assez ressemblant et profite du nouveau modèle de corps inauguré par la figurine de Pégase dans sa 3e armure. Du coup, Jabu parvient à avoir une certaine classe que les premiers chevaliers de Bronze n’ont pas.

Le montage est tout ce qu’il y a de plus simple vu le peu de pièces de l’armure. Pour une fois, les genouillères tiennent plutôt bien. Le système de fixation des épaulettes laisse un petit jour mais rien de bien grave.
Quant au totem, il ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de Pégase (version 1 de l’anime.

Pour les fans du manga, le diadème que porte Jabu à la place de son casque intégral vu dans la série animée est aussi présent. C’est le seul bonus que propose cette figurine.




• Contenu de la boîte :

- 1 Personnage (plastique et métal, taille : 15 cm environ)
- Un socle en plastique
- 15 pièces d’armure (3 en plastique, 10 en métal, 2 épaulettes mixtes) dont un casque supplémentaire
- 3 paires de mains

Date de parution : Fin novembre 2005 (Japon)
Prix : 3200 Yens environ
Distributeur : Bandai


le 16/07/2006 à 10:52:21 par sacred angel


le premier du quintet des looser a etre sorti



Haut retour au début de la page


 

le 17/07/2006 à 12:15:11 par verglas


je l ai acheter car il est quand meme pas mal bien qu il fait tout gamin au cote des chevaliers d or et puis il protege athena lors de la bataille du sanctuaire



Haut retour au début de la page


 

le 02/11/2006 à 15:26:23 par zecheu


- Seiya le héros ultra stéréotypé, number one, le meilleur, monsieur je me sacrifie, le charisme d’une huître à son plus bas niveau.
- Shiryu l’aveugle, il perd toujours la vue, son bouclier soit disant indestructible… n’est en fait que de la camelote. Monsieur sagesse, mon maître m’a dit… que ceci, que cela, il a toujours un coup ultime plus fort que le précédent, mais qui est mortel aussi.
- Hyoga, il pleure toujours sa maman, s’excuse toujours, se fait transpercer le cœur je ne sais combien de fois. Il est aussi charismatique qu’un glaçon.
- Shun, bon que dire sur le énervant des 5 « héros ». Une fontaine sur patte, un pacifiste qui fait la guerre malgré lui, il trouve tout, les gens sont tous gentil… bref une tapette énervante à l’armure horrible rose barbie.
- Ikki, ce n’est pas de sa faute, son frère n’est qu’un maigrichon qui n’arrive jamais au bout d’un combat et qu’il doit toujours sauver. Le moins pire des 5, mais trop stéréotypé également.


Le m’hérite de Jabu et ses collègue, bah c’est d’être plus intéressant avec 5 minutes d’apparition que les 5 autres avec des heures à nous faire chier. D’ailleurs ce n’est pas eux qui sont intéressant, mais leurs ennemis, donc vive les méchants.



Haut retour au début de la page


 

le 02/11/2006 à 15:27:35 par zecheu


Jabu est le seul bronze que j'ai acheté ! Vive les bronzes mineurs !



Haut retour au début de la page


 
© 2002-2010 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada