Comme toujours, Ikki fut le dernier des chevaliers de Bronze à apparaître dans les rayons des magasins japonais. Parue en mai 2004, cette figurine clôt la série des armures de bronze version 2.
La première chose marquante est la proportion de métal des pièces principales. En effet, toutes les pièces de l’armure sont en métal, sauf le casque, les plumes et les éperons. La seconde chose est qu’Ikki est un cran plus grand que les autres chevaliers de son rang.
L’armure du Phénix est la seule à être multicolore, et les couleurs de l’armure sont assez bien choisies. Le changement de couleur et la hauteur du buste renforcent le côté élancé qui caractérise les chevaliers de Bronze dans la version animée.
Le casque et la chevelure d’Ikki sont, comme d’habitude, un peu surdimensionnés et c’est d’ailleurs le principal reproche qu’on pourra faire à cette figurine. Les trois queues de plumes sont d’un plastique assez souple. On pourra regretter qu’elles soient chacune en un seul morceau, ce qui limite les possibilités de mouvement.
Le montage sur le personnage ne pose pas de problème majeur, en revanche la mauvaise tenue des pièces sur le socle pourra en énerver certains. Tout cela n’empêche pas Ikki d’être une belle pièce de la collection des Myth Cloth.
• Contenu de la boîte :
 | | - 1 personnage (plastique et métal, taille : 16 cm environ)
- 1 socle du Phénix
- 33 pièces d’armure |
Sortie : mai 2004 (Japon) ; octobre 2004 (France)
Prix : ~35
Distributeur : Bandai |