Bienvenue sur Saint Seiya Animecdz
  




Cette fiche vous est proposée par : squekky


Figurine Vintage : Shun d’Andromède v2


Version française


En 1988 se termine la terrible bataille du Sanctuaire. Nos cinq héros ont vaincu le mal, à travers leurs combats dans les douze Maisons Zodiacales. Le prix de cette bataille est très lourd. Les cinq armures de Bronze sont détruites. Elles ne revivront qu’au travers du sang des chevaliers d’Or. Par cet acte, les différentes armures renaissent et changent d’aspect.
Bandai commercialise alors les nouvelles figurines des armures de Bronze.



Pour sa mise en vente la figurine de Shun est conditionnée dans une boîte jaune à volet. On y retrouve en couverture Shun et à ses côtés son armure.



Pour ces nouvelles versions des figurines des chevaliers de Bronze, l’armure d’Andromède fut retravaillée pour gommer les défauts de la première version.
Tout d’abord, la figurine de Shun est plus ressemblante que l’ancienne édition. Ces cheveux ont gagné en volume et son visage a été plus affiné. Cette figurine a aussi reçu les nouvelles innovations de Bandai : un point d’articulation supplémentaire au niveau des chevilles et les épaules colorées de couleur chair.
L’armure est une réussite totale. On y retrouve toute la féminité de la constellation, et sa représentation du sacrifice. Bandai a travaillé cette figurine dans les moindres détails. Le socle qui aurait pu être lisse a été agrémenté de chaînes. La nouvelle couleur rose valorise cette armure et ne représente plus le défaut omniprésent du chevalier.
Les chaînes sont enfin la représentation exacte de celles du manga. On a les deux extrémités, le triangle offensif et le cercle défensif. De plus, Bandai a créé un système de fixation sur les protections des bras. Les chaînes sont maintenant fixées à l’armure.




Fiche technique
Constitution

  • 1 personnage Shun

  • 1 socle d’Andromède

  • 6 pièces métalliques (2 protections des jambes, 2 protections de bras, 1 plastron et 1 ceinture)

  • 7 pièces plastiques (2 protections de pieds, 2 épaulettes, 2 protection de genoux et 1 casque)

  • 1 notice noir et blanc


    Notice



Date de sortie : 1988



Nota
La figurine représentant Shun dans sa nouvelle armure d’Andromède a connu plusieurs versions. En France et au Japon, la figurine est la même. La seule et unique différence provient de son emballage. Au Japon, la boîte n’est pas munie du volet, qui permettait en France de pouvoir découvrir la figurine et les différentes pièces d’armure.
En 2003, Bandai Hong Kong réédite la figurine du Chevalier. Mais celle-ci est légèrement modifiée. L’articulation supplémentaire de la cheville a été supprimée. Et l’emballage a été remis au goût du jour pour coller à l’actualité Saint Seiya.




Version japonaise 1988



Version H.K 2003
Version H.K 2003

Merci au site ma déesse pour les photos.

© 2002-2013 Animecdz. Tous droits réservés. Saint Seiya © Toei Animation, Bandai et Masami Kurumada